Ce que j'ai en plus la "prétention" de dire, c'est que si t'as 10 scans d'illustrations de Franquin, Moebius,Manara, ... et que j'ai envie d'y mettre 3 faux, que tu ne serais pas capable de les reconnaitre. C'est tout simplement impossible de penser qu'on est capable d'identifier n'importe quel vrai d'un faux.
c'est là que tu te plantes... si si ! vient me mettre sous les yeux 100 dessins Franquin et UN SEUL faux dans le lot, je le reconnaitrai ! Sûr de moi ! Oui, moi aussi j'ai ma "petite prétention"...
A des vrais expert de se fixer sur plus que simplement le dessin (notamment le papier, le type de crayon, etc.) et m^me la, pas souvent possible d'être 100 sur si le faux est bient fait. Incontestablement, des vrais sont d'ailleurs marquée comme faux aussi.....
hu hu hu ! voilà bien le problème ! ça n'existe pas ! ceux qui se font appeler comme tel aujourd'hui sont plus ou moins autoproclamés parce qu'un peu reconnus dans le milieu, parce qu'ils connaissent pas trop mal le marché... mais c'est tout ! Dommage, quand on est expert en dessin, mieux vaut avoir des bases, qu'aucun n'a actuellement !
Et sinon, après tes belles tirades à vouloir défendre "l'utopique"...
Rafraichis-moi la mémoire...
C'est pas toi qui vendais une belle bouze soi-disant de Giraud sur ebay
et dont tu n'es toujours pas convaincu qu'il en soit une, de bouze ?
si, c'est ça... il me semble bien... avec l'ami Busch pour te défendre... ha ça, quand on touche aux copains !!!
Et là, le fait de te voir rappliquer, c'est parce que le déposant est un pote à toi "ou bien" ?
Toi comme Busch, tu tentes de défendre l'indéfendable,
certes avec plus de verbe, mais sans aucune argumentation valable, au final !