Busch a écrit:Tous ces commentaires me font penser à ces supporter (de foot, cyclisme et j'en passe) Le jour où vous retrouverez à rédiger un catalogue, vous connaîtrez le douleur
Busch a écrit:Tous ces commentaires me font penser à ces supporter (de foot, cyclisme et j'en passe) Le jour où vous retrouverez à rédiger un catalogue, vous connaîtrez le douleur
tzynn a écrit:Bush tu defends toujours l'indefendable, dans 2 posts tu nous diras que comme d'habitude, c'est au client de savoir ce qu'il achète et à faire gaffe, laissant de facto tomber la responsabilité tant du vendeur que de l'expert...
Je comprendrais qu'il peut y avoir erreur sur des dedicaces a 20€ qui seraient mal renseignees, personne n'est parfait. mais sur de plus gosses pices, si l'expert n'a pas le temps ou l'envie de faire de l'expertise, qu'il passe a autre chose. Et pis le moindre peon qui a vu 3 originaux peut se pretendre expert, ça n'aide pas non plus....
Bush tu defends toujours l'indefendable, dans 2 posts tu nous diras que comme d'habitude, c'est au client de savoir ce qu'il achète et à faire gaffe
Busch a écrit:Ce que je veux dire pour être "passer de l'autre côté", c'est qu'il est beaucoup plus difficile de prouver qu'un dessin est un faux que vous n'avez l'air de le croire. Un acheteur potentiel peut toujours dire "désolé, je n'y crois pas!", une personne avec une étiquette "expert", ne peut pas nécessairement se permettre de remballer un dessin comme cela. C'est pourquoi, j'ai beaucoup de respect pour korrigan des jardins, par exemple, quand il a réussi à démonter le dessin ou d'un autre côté, la dessin de Blueberry qui est passé chez Millon l'année passée. On a beau se méfier ou "ne pas les sentir", il faut un peu plus pour arriver à démontrer que c'est un faux.
À ce propos, on vous épargnera une fausse dédicacé d'Hergé dans la prochaine vente Millon... on a la démonstration que c'est une fausse
stephane_ a écrit:Busch a écrit:Ce que je veux dire pour être "passer de l'autre côté", c'est qu'il est beaucoup plus difficile de prouver qu'un dessin est un faux que vous n'avez l'air de le croire. Un acheteur potentiel peut toujours dire "désolé, je n'y crois pas!", une personne avec une étiquette "expert", ne peut pas nécessairement se permettre de remballer un dessin comme cela. C'est pourquoi, j'ai beaucoup de respect pour korrigan des jardins, par exemple, quand il a réussi à démonter le dessin ou d'un autre côté, la dessin de Blueberry qui est passé chez Millon l'année passée. On a beau se méfier ou "ne pas les sentir", il faut un peu plus pour arriver à démontrer que c'est un faux.
À ce propos, on vous épargnera une fausse dédicacé d'Hergé dans la prochaine vente Millon... on a la démonstration que c'est une fausse
On ne lui demande pas de sentir ou de se mefier. Un expert n'a pas a démontrer qu'un dessin est un faux puisque c'est son expertise qui fait foi. CQFD.
Les recherches de korrigan ont réussi à te convaincre mais si tu avais vraiment l'oeil d'un expert tu n'aurais pas eu besoin de cela.
Tu as, comme souvent, une argumentation à géométrie variable ...
Busch a écrit:Si justement, un bon expert a besoin de ça!
Son expertise se fonde sur ce genre de décryptage, sinon, c'est le royaume du n'importe quoi et de l'arbitraire le plus total!
Les argument du genre "trait magique", etc., c'est pour se faire jeter dehors d'un séminaire d'histoire de l'art en première bac. Ils en ont rien à foutre dans une analyse scientifique quelle qu'elle soit! Ça tient de l'argument théologique.
Pour ce qui est du dessin de Millon, c'est une affaire en cours qui ne devrait pas tarder à avoir sa conclusion pour autant que je sache, n'étant pas l'expert de la vente... Je ne fais que donner un coup de main...
buzznico3000 a écrit:En revanche, jfmal me scotche avec son post ci-dessus !
Je vois ce dessin sur CAF, je me dis Wouaouh !! la bombe !
et juste en dessous, le blueb de perpignan qui hurle "Faux !"
Bin merde ! je pensais pas une seconde !
Mais c'est jfmal, il connait (un verbe qu'on a souvent tendance à survoler voire à ne pas comprendre) l'oeuvre de Gir, et de ce fait je le crois, même si je veux bien l'explication un de ces quatre... Mais je le crois sans l'avoir !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités