geep a écrit:Parce qu'il ne sait pas faire (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).
je sais très bien
mais bon, quand on fait une vraie copie de Rubens, on copie le tableau, pas le cadre en bois
(c'est pour rire hein!!!)
geep a écrit:Parce qu'il ne sait pas faire (c'est pas moi qui le dit, c'est lui).
francois d a écrit:Busch a écrit:Parce qu'il a eu le dessin en main et qu'il n'a pas trouvé suffisamment à redire sur ce dessin qui est déjà passé plusieurs fois en vente pour pouvoir affirmer qu'il est un faux.
du coup, le sujet m'intéresse : dans quelles ventes ce "Franquin" est-il déjà passé stp ?
merci !
fd
André Franquin Spirou et Fantasio.
Dessin original: Dessin à l’encre de Chine représentant Spirou sautillant,
probablement pour la couverture du journal. Le bas du dessin est souillé.
Lot 255
Résultat : 600 € Date de vente : 15/06/2011
Busch a écrit:André Franquin Spirou et Fantasio.
Dessin original: Dessin à l’encre de Chine représentant Spirou sautillant,
probablement pour la couverture du journal. Le bas du dessin est souillé.
Lot 255
Résultat : 600 € Date de vente : 15/06/2011
geep a écrit: Les images qui nous occupent, en l'occurrence ce Spirou, appartiennent (ou appartenaient) à Dupuis, puisque, je l'ai appris il y a peu, Robvel avait vendu ses droits à l'éditeur. Utilisées pour tout et rien (courrier des lecteurs, rubriques diverses, pubs...), elles devaient plus ou moins être stockées dans des archives pour être réutilisées jusqu'à ce que le personnage évolue suffisamment pour qu'on le remette au goût du jour. Si on part du principe qu'il y en a de vrais et pour autant qu'ils en soient sorti, reste à savoir comment ils sont sortis de chez Dupuis et qui les a mis sur le marché. Il doit bien y avoir encore en vie des archivistes, collaborateurs du journal qui peuvent en dire quelque chose (à moins que ce "recyclage" ne se soit pas fait totalement de façon légale, auquel cas, c'est un peu râpé).
fandecosey a écrit:geep a écrit: Les images qui nous occupent, en l'occurrence ce Spirou, appartiennent (ou appartenaient) à Dupuis, puisque, je l'ai appris il y a peu, Robvel avait vendu ses droits à l'éditeur. Utilisées pour tout et rien (courrier des lecteurs, rubriques diverses, pubs...), elles devaient plus ou moins être stockées dans des archives pour être réutilisées jusqu'à ce que le personnage évolue suffisamment pour qu'on le remette au goût du jour. Si on part du principe qu'il y en a de vrais et pour autant qu'ils en soient sorti, reste à savoir comment ils sont sortis de chez Dupuis et qui les a mis sur le marché. Il doit bien y avoir encore en vie des archivistes, collaborateurs du journal qui peuvent en dire quelque chose (à moins que ce "recyclage" ne se soit pas fait totalement de façon légale, auquel cas, c'est un peu râpé).
Pas mal de choses sont "sorties" de chez Dupuis.
Lorsque j'ai rencontré "Nine" Culliford pour lui demander son avis sur mon dessin de Johan et Pirlouit, elle m'a dit que Peyo ne voulait rien vendre. Et lorsqu'il faisait un cadeau, il faisait un nouveau dessin. Pourtant, elle m'a confié qu'aucun des albums n'étaient complet et que donc cela ne l’étonnait pas de me voir en possession d’un dessin.
Pour la méthode de "sortie", je me souviens avoir rencontré un jour un vieux bonhomme - dont je n'ai pu vérifier les dires, je vous les livre donc comme tels- qui m'a expliqué avoir bossé chez Dupuis à l'époque où ils ont décidé de renvoyer les originaux aux auteurs. Jusque-là, ils les gardaient. "Des gens" étaient chargés de remplir des enveloppes d'originaux et de les renvoyer à leurs auteurs respectifs. Ils ne pouvaient rien emporter. Mais il m'a confié que beaucoup de choses ont "disparu" à l'époque d'une manière fort simple: Il leur suffisait de remplir une enveloppe, de noter une adresse dessus et de la mettre au courrier. Sauf que de temps en temps, comme il n'y avait aucune vérification des adresses et bien il leur suffisait de noter… la leur!
Info ou intox??? Vu la simplicité du stratagème, j'ai dans l'idée qu'il y a du vrai...
marvin le rouge a écrit:Bush tu defends toujours l'indefendable, dans 2 posts tu nous diras que comme d'habitude, c'est au client de savoir ce qu'il achète et à faire gaffe
Il respecte simplement la législation belge qui n'offre aucune garantie sur un achat fait aux encheres (bien lire les conditions de vente de certaines SVV agissant en belgique, c'est édifiant)
Après des fois tu n'as pas le choix, certains lots sont imposés par le commissaire priseur, et tu es obligé de les mettre dans la vente, mais dans ce cas tu déconseilles l'achat aux acheteurs, afin que le lot soit ravalé et le vendeur récupère sa merdouille.
tzynn a écrit:En tout cas, il est temps de souligner le professionnalisme de Tajan. En effet, cela fait près de trois ans qu'ils recherchent la publication d'un dessin qui leur a été déposé, et préfèrent retarder leur vente plutôt que de proposer un dessin dont la raison d'être est inconnue...
fandecosey a écrit:geep a écrit: Les images qui nous occupent, en l'occurrence ce Spirou, appartiennent (ou appartenaient) à Dupuis, puisque, je l'ai appris il y a peu, Robvel avait vendu ses droits à l'éditeur. Utilisées pour tout et rien (courrier des lecteurs, rubriques diverses, pubs...), elles devaient plus ou moins être stockées dans des archives pour être réutilisées jusqu'à ce que le personnage évolue suffisamment pour qu'on le remette au goût du jour. Si on part du principe qu'il y en a de vrais et pour autant qu'ils en soient sorti, reste à savoir comment ils sont sortis de chez Dupuis et qui les a mis sur le marché. Il doit bien y avoir encore en vie des archivistes, collaborateurs du journal qui peuvent en dire quelque chose (à moins que ce "recyclage" ne se soit pas fait totalement de façon légale, auquel cas, c'est un peu râpé).
Pas mal de choses sont "sorties" de chez Dupuis.
Lorsque j'ai rencontré "Nine" Culliford pour lui demander son avis sur mon dessin de Johan et Pirlouit, elle m'a dit que Peyo ne voulait rien vendre. Et lorsqu'il faisait un cadeau, il faisait un nouveau dessin. Pourtant, elle m'a confié qu'aucun des albums n'étaient complet et que donc cela ne l’étonnait pas de me voir en possession d’un dessin.
Pour la méthode de "sortie", je me souviens avoir rencontré un jour un vieux bonhomme - dont je n'ai pu vérifier les dires, je vous les livre donc comme tels- qui m'a expliqué avoir bossé chez Dupuis à l'époque où ils ont décidé de renvoyer les originaux aux auteurs. Jusque-là, ils les gardaient. "Des gens" étaient chargés de remplir des enveloppes d'originaux et de les renvoyer à leurs auteurs respectifs. Ils ne pouvaient rien emporter. Mais il m'a confié que beaucoup de choses ont "disparu" à l'époque d'une manière fort simple: Il leur suffisait de remplir une enveloppe, de noter une adresse dessus et de la mettre au courrier. Sauf que de temps en temps, comme il n'y avait aucune vérification des adresses et bien il leur suffisait de noter… la leur!
Info ou intox??? Vu la simplicité du stratagème, j'ai dans l'idée qu'il y a du vrai...
bignemo a écrit:Ouaip tu en veux un peux?.....
buzznico3000 a écrit:c'est ça ton marsu ???
nicodech a écrit: Avec toute la passion que je peux avoir pour Franquin ses dessins même si a mes yeux valent plus qu'un Velázquez ou autres ne vaudra jamais ce prix ! Donc le copiste professionnel ( capable d'imiter Franquin) ne copie que des choses qui rapportent ! bien plus que des personnage de BD à 3000 ou 4000 euros !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités