ainsinomme a écrit:KORRIGANDEJARDIN dit :
"Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'il soit mis aux enchères et surtout authentifié par un soi-disant expert!... J'aimerais bien savoir comment "ils" établissent leur expertise? Ce qui est vicelard, c'est que dans l'énoncé de la vente, il est juste indiqué: "dessin original à l'encre publié dans le journal Spirou", ce qui, en soi, est contestable, mais bon... à 2500€ d'estimation le pseudo-Franquin, ça laisse songeur! "
--------------------------------------
Tiens !
Des soupçons similaires , relatifs à 30 albums Tintin m'ont valu "procès en hérésie " .
De plus , ce dessin comme quasiment tous les autres n'est pas daté ( supposition non vérifiée ) .
En outre , il n'est question ici QUE de 2500 € ..
ainsinomme a écrit:Est-il formellement impossible que ce dessin de 1969 soit issu d'un original déjà existant ?
ainsinomme a écrit:De plus , ce dessin comme quasiment tous les autres n'est pas daté ( supposition non vérifiée )
ainsinomme a écrit:En outre , il n'est question ici QUE de 2500 € ..
Busch a écrit:[:bru:3] Et les faux Rembrandt tu t'en sors pas à moins de 6 zéros... Si c'est qui t'amuse va sur les fora d'art un peu sérieux plutôt que de casser les couilles aux lecteurs de petits mickeys.
À tous ceux qui peuvent s'étonner qu'il y ait ici ou là un faux dessin qui traîne... Les experts n'ont pas la science infuse et font de leur mieux (c'est parfois pas fameux, j'en conviens ) et vire pas mal de bouse. C'est toujours facile de critiquer quand on a retrouvé la filiation mais au départ c'est beaucoup moins évident. Une des raisons pour lesquelles on fait des catalogues et des expositions, c'est justement pour permettre à tous de venir voir, analyser et approuver les pièces. Faire une confiance aveugle aux experts, c'est faire preuve de crédulité (voir le dico pour une définition complète)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités