par opposition, par exemple, j'ai du mal à accepter qu'un Thorgal soit au même prix que quelque chose de plus intimiste tiré 100x moins.
Moi aussi, mais 1 titre à succès permet d' en financer au moins 10 autres moins vendeurs...
par opposition, par exemple, j'ai du mal à accepter qu'un Thorgal soit au même prix que quelque chose de plus intimiste tiré 100x moins.
j'aimerais que l'avenir soit des bd comme les editions ankama : des + de 100 pages à 14 € !!!
Les 20 dernières années, une part grandissant année après année du jeune public (le renouvellement du lectorat) a été perdue
Moi aussi, mais 1 titre à succès permet d' en financer au moins 10 autres moins vendeurs...
même si je suis convaincu que des blockbusters permettent de dégager aussi le financement de séries moins vendeuses, je pense aussi qu'un blockbuster devrait se vendre en facial moins cher qu'une de ces dites séries.
bien sur y'a l'occas mais maintenant on arrive a 9.5 voir 10 euros pour un grand format d'occas.
ouch.
Ce qui est surtout vicieux avec le phénomène des grosses séries à succès c'est qu'elles mangent presque tout le budget marketing et publicité dévolu aux séries en général. Quand on fait tout un ramdam pour la sortie du dernier Van Hamme, des dizaines d'auteurs ont zéro EUR de budget pour promouvoir leur oeuvre...je reviens juste sur ce petit point: en fait, c'est l'argument classique avancé par l'édition, et qui est par exemple très présent dans l'industrie du disque, et.... je ne suis pas convaincu que ce soit vrai;
Je le pense également. C'est nécessaire pour devenir très populaire, d'ailleurs. Les Tintin et les Astérix se sont faits sur des albums bon marchés, pas des albums à 13 EUR. Dargaud et Casterman ont commencé à faire dérailler cette logique dans les années 1980 et augmentant le prix des Astérix, Lucky Luke et Tintin sans même changer le format des albums.je pense aussi qu'un blockbuster devrait se vendre en facial moins cher qu'une de ces dites séries.
Oui je trouve que les bouquinistes abusent sur les prix des bd d'occas, il m'est même arrivé de voir une bd au prix du neuf sous prétexte quelle faisait encore partie des nouveautés en librairie
Vous l'avez remarqué, le dernier album du Petit Spirou est très cher : 9,4 euros.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités