http://www.editions-delcourt.fr/questions.phpIl va bien y avoir une augmentation des prix chez nous à partir du 1er janvier : globalement les anciens titres à 12,50 passent à 12,90 et quelques titres qui étaient à 9,45 passent à 9,90.
L'augmentation ne se justifie pas....et l'inflation alors? Et puis c'est un peu le revers de la médaille du prix unique du livre...quand un éditeur augmente les autres suivent peu après!
J'ai "la chance" d'habiter en Belgique et nous avons une ristourne de 20% sur le prix éditeur. Je peux vous asssurer que si une lois (de merde) comme la loi Lang se profilait à l'horizon, je n'acheterai plus que des BD d'occase...
Je pense que la loi Lang vise plus à protéger les prtits distributeurs que les auteurs, mais au niveau de la diversité, nous sommes d'accord.La loi Lang est pas forcement une loi de merde, elle sert à proteger les auteurs et donc la création dans le domaine de l'édition. Si le prix du livre est libre (avec guerre des prix), il est inévitable que les éditeurs réduisent les droits d'auteurs...et ça ce serait pas bon pour la diversité des BD :siffle:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités