Le Tapir a écrit:cedd79 a écrit:Pour revenir à cette discussion quant au prix de la BD, est-ce que vous avez une idée comment Ankama Éditions a pu sortir "Shangri-La" (de Mathieu Bablet) pour 19,90 euros ? Sachant que c'est du grand format, cartonné, 220 pages et dos toilé. En fait, c'est d'une qualité "tirage de tête".
Ça coute que dalle de faire fabriquer un livre, on l'a déjà dit 100 fois. Sur les TT et autres TL les acheteurs se font enculer à sec par les éditeurs et toute la profession...
Je sais qu'on l'a dit 100 fois. Une grosse édition arrive à faire tomber les coûts de fabrications en-dessous d'un euro pour un format normal. Donc, plus besoin de continuer d''hurler à la mort par rapport au prix et d'en faire encore 10 pages. Si tu n'es pas content du prix, va à la biblio, lit à la fnac ou abstiens-toi. C'est tout. Moi, quand j'ai l'impression que je me fais arnaquer, je n'y retourne pas.
Ma question ne portait donc pas là-dessus, on en a assez débattu sur les pages précédents.
Je voulais plutôt mettre le doigt sur ce livre qui a plutôt la forme d'un TT et le prix d'un tirage tradi. Donc, la question : sur quelles marges ont-ils rognés ? Est-ce une politique classique de cet éditeur ? Est-ce qu'on a d'autres exemples ? Est-ce sur la part de l'auteur qu'on retire pour arriver à ce prix ? etc.