Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Il ne se fait pas arnaquer car on ne lui a jamais dit que le cout de fabrication représentait 75% du prix.
Il faut arrêter avec ce sentiment de soit disant se faire avoir à chaque fois.
Quand on lit un livre, si il y a juste le prix de fabrication qui compte, il faut arrêter de lire.
Si tu veux, ça fait un moment que j'entends les libraires, les éditeurs, les auteurs, chialer! Tout ce petit monde chiale en cœur allégrement à longueur de temps! Mais je suis désolé, il faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons! Une Bd à 30,00 euros y'en a bien qui se gavent au passage!
Qu'il y en ait qui se gavent comme tu dis, peut être. Mais que le lecteur se fasse arnaquer, non.
Il sait ce qu'il achète et à quel prix il l'achète. Si il ne veut pas l'acheter, il passe son chemin.
Il n'y pas d'arnaque là-dedans.
Si tu appliques le même argument à la nourriture, tu fais comment pour bouffer ?
Je ne vois pas où est le problème. Sauf si les étiquettes sont mensongères. Ce qui peut toujours arriver.
Quand tu manges des saucisses Herta, tu sais que tu manges de la merde. Si tu ne veux pas en manger, tu achètes autre chose. Une bonne saucisse de Toulouse achetée chez ton boucher.
Pour la BD, il y a arnaque si quand tu achètes une BD de Spirou, tu te retrouves avec des planches de Tintin dedans et que ce n'est pas une erreur mais une volonté de l'éditeur. C'est le cas ? Non ?