Cooltrane a écrit:Attends....
Tu crois vraiment que sur une journée de 24h, gratter trois minutes en diffusant le film à vitesse supérieure va changer la donne et permettre une vision (de 90 à 120 minutes) de plus sur une journée fixe
... pour caser une scéance de plus sur une journée (s'ils en ont 4 normal ou 5 dans certains cas), il faudrait passer rabotter 20 ou 30 minutes par projection selon le film.
Et quand bien même on rabotterais (ouessayerais de rabotter) une or trois minutes au film pour diffuser deux pubs de plus, il doit bie,n y avoir des contrôles (surtout qu'en plus je lis ma lecture qd je suis seul, ou bien on depose nos affaires sur nos sièges (en général devant) et l'on ressort de la salle qqes minutes pour s'aérer et éviter les pubs
Je te confirme bien l’accélération des cadences de projection (avec les modifications de son que cela engendre), même si l'encapsulage DPC n'est pas toujours contournable.
Pour ce qui est de "gratter des minutes", ne compte pas sur un cinéma à la fois, mais sur l'échelle d'une chaine de cinémas comme Pathé ou MK2, par exemple, qui exploitent des centaines de salles à travers tout le pays, voir toute l'Europe. Cumulé, on arrive facilement à des heures d'économisées par an, qu'on peut remplir de pub.
De plus, l'exploitant se moque bien que tu assistes ou pas à la pub qu'il diffuse, puisqu'il fait une partie de son beurre sur sa projection, et non sur visionnage par le spectateur. Qu'il y ait 5 ou 150 spectateurs devant l'écran, le prix facturé par la régie pub reste le même (même si les jours et horaires de diffusions de la pub, et la jauge de chaque salle, influent sur le prix de la diff pour l'annonceur ; je ne parle que des négos nationales, pas des négo relatives aux pubs locales).
Et pour repasser à la BD, pour celles et ceux qui la trouvent trop cher, est-ce que ce serait une bonne idée qu'il y ait de la publicité qui apparaissent dans votre bouquin, à la manière des magasines ? (dans des pages reliées au milieu par exemple, avant le titre, ou sur les couvertures...)
Ainsi, l'éditeur pourrait nous proposer un Blacksad sans pub à 14 euros, et un Blacksad avec pub à 10 euros par exemple...