bon j'en suis pas là non plus....
stratagème ! pas stratège pfff
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
kobaia a écrit:marinacamille a écrit:je vous rassure messieurs, avec une moitié masculine, c'est pareil hein : dissimulation de colis, et rangement discret des nouvelles BD dans les étagères ni vu ni connu (car de toute façon personne ne suit le contenu des dites étagères à la maison)
ce qui est suspect c'est que ça grandit comme ça l'air de rien
Je confirme, je me suis fait encore engueuler la semaine dernière parce que Monsieur a découvert une petite vingtaine de BD (bien planquées derrière les livres d'art pourtant...)
cedd79 a écrit:Pour revenir à cette discussion quant au prix de la BD, est-ce que vous avez une idée comment Ankama Éditions a pu sortir "Shangri-La" (de Mathieu Bablet) pour 19,90 euros ? Sachant que c'est du grand format, cartonné, 220 pages et dos toilé. En fait, c'est d'une qualité "tirage de tête".
Croaa a écrit:Il ne se fait pas arnaquer car on ne lui a jamais dit que le cout de fabrication représentait 75% du prix.
Il faut arrêter avec ce sentiment de soit disant se faire avoir à chaque fois.
Quand on lit un livre, si il y a juste le prix de fabrication qui compte, il faut arrêter de lire.
reddef a écrit:Justement ceux que tu ne cites pas, le diffuseur/distributeur...
Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Il ne se fait pas arnaquer car on ne lui a jamais dit que le cout de fabrication représentait 75% du prix.
Quand on lit un livre, si il y a juste le prix de fabrication qui compte, il faut arrêter de lire.
Si tu veux, ça fait un moment que j'entends les libraires, les éditeurs, les auteurs, chialer! Tout ce petit monde chiale en cœur allégrement à longueur de temps! Mais je suis désolé, il faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons! Une Bd à 30,00 euros y'en a bien qui se gavent au passage!
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Il ne se fait pas arnaquer car on ne lui a jamais dit que le cout de fabrication représentait 75% du prix.
Si tu veux, ça fait un moment que j'entends les libraires, les éditeurs, les auteurs, chialer! Tout ce petit monde chiale en cœur allégrement à longueur de temps! Mais je suis désolé, il faut arrêter un peu de prendre les gens pour des cons! Une Bd à 30,00 euros y'en a bien qui se gavent au passage!
Qu'il y en ait qui se gavent comme tu dis, peut être. Mais que le lecteur se fasse arnaquer, non.
Il sait ce qu'il achète et à quel prix il l'achète. Si il ne veut pas l'acheter, il passe son chemin.
Il n'y pas d'arnaque là-dedans.
Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Il ne se fait pas arnaquer car on ne lui a jamais dit que le cout de fabrication représentait 75% du prix.
Qu'il y en ait qui se gavent comme tu dis, peut être. Mais que le lecteur se fasse arnaquer, non.
Il sait ce qu'il achète et à quel prix il l'achète. Si il ne veut pas l'acheter, il passe son chemin.
Il n'y pas d'arnaque là-dedans.
Si tu appliques le même argument à la nourriture, tu fais comment pour bouffer ?
reddef a écrit:Justement ceux que tu ne cites pas, le diffuseur/distributeur...
Le Complot a écrit:Ba désolé mais si on te suit, le concept même d'arnaque est remis en cause... Et pourtant, il existe.
Le Tapir a écrit:cedd79 a écrit:Pour revenir à cette discussion quant au prix de la BD, est-ce que vous avez une idée comment Ankama Éditions a pu sortir "Shangri-La" (de Mathieu Bablet) pour 19,90 euros ? Sachant que c'est du grand format, cartonné, 220 pages et dos toilé. En fait, c'est d'une qualité "tirage de tête".
Ça coute que dalle de faire fabriquer un livre, on l'a déjà dit 100 fois. Sur les TT et autres TL les acheteurs se font enculer à sec par les éditeurs et toute la profession...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités