ideenoire a écrit:cedd79 a écrit:Bien d'accord avec vous mais ou sont-ils, baba entre autre,.... Mort?
en quelque sorte: un baba au rhume
cliquer pas c'est un mauvais jeu de mots...
ideenoire a écrit:cedd79 a écrit:Bien d'accord avec vous mais ou sont-ils, baba entre autre,.... Mort?
xof 24 a écrit:
Le prix d'un objet s'efface devant le plaisir qu'il procure
Plus un objet te procure de plaisir plus son prix sera anecdotique.
xof 24 a écrit:Faut pas tout mélanger
Faudrait ramener le prix à la planche lue et combien de fois elle le sera. ...
Un 44 planches lu 10 fois sera moins cher qu'un 44 planches lu une fois
cedd79 a écrit:xof 24 a écrit:Faut pas tout mélanger
C'est clair ! Tout comme une voiture à 17000 euros reviendra moins chère si l'on a roulé avec 200 000 bornes que si l'on a rouler 170 000. Cela fonctionne aussi avec un album de musique acheté 15 euros qu'on va écouter qu'une fois ou dix fois ; ou avec un stylo avec lequel on va écrire 1300 mots ou 2700 mots en fonction de la position dans laquelle on l'a tenu lorsqu'il était rangé...
Mais est-ce que dans ce calcule, pour revenir à la BD, il vaut mieux, pour être plus rentable, lire une BD en une heure, ou la lire 10 fois en 10 minutes à chaque fois ? Et comment calculer si on ne la lit pas d'une traite ou alors qu'on la prête à un pote ?...
Non mais sérieux ! Commencer à calculer le coût de revient d'une BD par planche... Si vous ne prenez pas de plaisir à lire une BD, arrêtez simplement, ou allez à la bibliothèque et on n'en parle plus ! Parce qu'en venir à calculer la productivité d'une planche à la lecture, ça me dépasse !
ulys a écrit:A 2.60€, le plaisir est dans le prix !
Cooltrane a écrit:cedd79 a écrit:xof 24 a écrit:Faut pas tout mélanger
C'est clair ! Tout comme une voiture à 17000 euros reviendra moins chère si l'on a roulé avec 200 000 bornes que si l'on a rouler 170 000. Cela fonctionne aussi avec un album de musique acheté 15 euros qu'on va écouter qu'une fois ou dix fois ; ou avec un stylo avec lequel on va écrire 1300 mots ou 2700 mots en fonction de la position dans laquelle on l'a tenu lorsqu'il était rangé...
Mais est-ce que dans ce calcule, pour revenir à la BD, il vaut mieux, pour être plus rentable, lire une BD en une heure, ou la lire 10 fois en 10 minutes à chaque fois ? Et comment calculer si on ne la lit pas d'une traite ou alors qu'on la prête à un pote ?...
Non mais sérieux ! Commencer à calculer le coût de revient d'une BD par planche... Si vous ne prenez pas de plaisir à lire une BD, arrêtez simplement, ou allez à la bibliothèque et on n'en parle plus ! Parce qu'en venir à calculer la productivité d'une planche à la lecture, ça me dépasse !
Beeen, sur ce coup-là, j'ai surtout l'impression que c'est toi qui captes pas le message/notion de plaisir que Xof et moi (encore que pour Xof, vu ses activités de revente, on est pas dans la même catégorie de plaisir) mettont en avant
On essaie d'expliquer que si t'as lu le même bouquin 30 fois (en général, c'est par pur plaisir), l'argument du prix est dérisoire (que ce soit une occase à 2.00, une nouveauté à 13.00, un RG de 300p à 25.00, un TL à 30.00 ou un collector à 300.00) et n'intervient plus du tout dans la balance, surtout si tu prètes à tes potes ou tu fais découvrir à tes mômes
Ceux qui se plaignent dans ce sujet, c'est pas Xof ou moi, mais bien ceux qui trouvent que c'est cher à l'achat (et donc par page lue)... bref, une BD bien choisie (parce que lue maintes fois), c'est pas vraiment cher
Sinon, question rentabilité, le moins chèr, c'est un truc que tui vas relire ou réécouter (CD) ou revisionner (DVD) des dizaines de fois, mais pas par souci de rentabilité, mais par plaisir ... en fait, t'y penses même pas (>> si, je pense à celà, j'ai des CDs qui m'auront couté 0.00001€/écoute... j'ai même du racheter des vinyles car mon diamant commençait à passer au travers de la tranche de plastoche devenue presque transparente, à force de...).
Par contre, j'avoue ne pas avoir envie de m'encombrer de DVD de films (j'en ai plein de DVD de rock, par contre), car je sais pertinemment bien que je ne visionnerai pas la plupart des films une seconde fois.
cedd79 a écrit:
Là où cela devient douloureux (pour moi), c'est lorsque je reviens à la maison avec 6 ou 7 tomes (voir plus) et que madame me lance des regards noirs en me demandant où je vais pouvoir les ranger !
Le Tapir a écrit:cedd79 a écrit:
Là où cela devient douloureux (pour moi), c'est lorsque je reviens à la maison avec 6 ou 7 tomes (voir plus) et que madame me lance des regards noirs en me demandant où je vais pouvoir les ranger !
Un bon bedephile marié vit sa passion dans une part non négligeable de mystère et de semi clandestinité...
Un bon bedephile marié vit sa passion dans une part non négligeable de mystère et de semi clandestinité...
xof 24 a écrit:Pfiuu
Tout l'art du collectionneur réside dans le choix de sa moitié
marinacamille a écrit:je vous rassure messieurs, avec une moitié masculine, c'est pareil hein : dissimulation de colis, et rangement discret des nouvelles BD dans les étagères ni vu ni connu (car de toute façon personne ne suit le contenu des dites étagères à la maison)
ce qui est suspect c'est que ça grandit comme ça l'air de rien
marinacamille a écrit:je vous rassure messieurs, avec une moitié masculine, c'est pareil hein : dissimulation de colis, et rangement discret des nouvelles BD dans les étagères ni vu ni connu (car de toute façon personne ne suit le contenu des dites étagères à la maison)
ce qui est suspect c'est que ça grandit comme ça l'air de rien
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités