Bouri a écrit:Le problème c'est que les éditeurs ont trouvé une parade et Guy Delcourt l'a dit lui-même : moins de vente donc augmentation du prix pour garder ses marges. A gerber.
Messer a écrit:Pourquoi faudrait-il que le seul article dont le prix dépend uniquement de ses composantes techniques soit la BD ? Les prix sont ce qu'ils sont car le vendeur sait qu'ils représentent ce que l'acheteur est prêt à payer.
Croaa a écrit:Bouri a écrit:Le problème c'est que les éditeurs ont trouvé une parade et Guy Delcourt l'a dit lui-même : moins de vente donc augmentation du prix pour garder ses marges. A gerber.
Pourquoi "A gerber" ?
Lorsque l'on connait les marges de l'édition, c'est plus synonyme de survit que de gros profits. Même si je ne pleurs pas sur le sort de Guy Delcourt.
"Ses marges", c'est aussi la rémunération des auteurs. Bref, l'augmentation n'est pas là que pour emmerder le lecteur et faire gonfler le matelas du méchant patron exploiteur.
Bouri a écrit:Justement les auteurs ne sont pas assez payer donc il y a bien quelqu'un qui se goinfre à un moment.
Olaf Le Bou a écrit:Messer a écrit:Pourquoi faudrait-il que le seul article dont le prix dépend uniquement de ses composantes techniques soit la BD ? Les prix sont ce qu'ils sont car le vendeur sait qu'ils représentent ce que l'acheteur est prêt à payer.
oui mais non, dans la majorité des cas, les prix sont fixes pour une même collection, indépendament des auteurs, de leur notoriété, ou de la qualité intrinsèque des ouvrages ( si tant est qu'une telle chose soit quantifiable ).
Baltimore a écrit:Bouri a écrit:Justement les auteurs ne sont pas assez payer donc il y a bien quelqu'un qui se goinfre à un moment.
Je suis un peu d'accord.
On lit partout que les libraires sont à l'agonie, et que les auteurs sont payés au lance-pierre.
Un moment, faut pas nous prendre pour des pigeons, il y a bien quelqu'un qui se goinffre.
A moins que les éditeurs payent comme des rois leur auteur tête de gondole et laissent des miettes pour tout le reste
sir vladimir a écrit:je déterre un peu, mais je viens d'acheter le dernier arcanes du midi minuit et j'ai été assez surpris du prix: 14.3€!! sérieux faut arrêter à un moment là...
Mayyers a écrit:sir vladimir a écrit:je déterre un peu, mais je viens d'acheter le dernier arcanes du midi minuit et j'ai été assez surpris du prix: 14.3€!! sérieux faut arrêter à un moment là...
Achète pas du GLENAT alors
sir vladimir a écrit:je déterre un peu, mais je viens d'acheter le dernier arcanes du midi minuit et j'ai été assez surpris du prix: 14.3€!! sérieux faut arrêter à un moment là...
bone a écrit:Mayyers a écrit:sir vladimir a écrit:je déterre un peu, mais je viens d'acheter le dernier arcanes du midi minuit et j'ai été assez surpris du prix: 14.3€!! sérieux faut arrêter à un moment là...
Achète pas du GLENAT alors
Les Arcanes du midi-munuit, c'est chez Soleil![]()
:
Largo W a écrit:en gros le prix d'une bd c'est toujours rapproché du prix d'une place de cinéma
johnkalak a écrit:Largo W a écrit:en gros le prix d'une bd c'est toujours rapproché du prix d'une place de cinéma
C'est 15€ une place de ciné ? Ça m'étonne vu le prix de la carte mensuelle (20€ et quelque)
Largo W a écrit:ou alors sur izneo à la lecture : 1,99
xof 24 a écrit:Largo W a écrit:ou alors sur izneo à la lecture : 1,99
Et là du coup on se rapproche plus de la place de cinéma.Car aprés avoir payé ta place, tu as le souvenir du film mais tu ne possèdes "rien"
Alors que si tu achètes le DVD c'est autre chose...
Bref comparer une place de ciné et une BD ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités