ombre jaune a écrit:Autant la hausse de la TVA avait été repercutée avant même son application, autant on peut parier que la baisse de la TVA n'aura aucune incidence sur le prix des BD
C'est évident. Malheureusement.
ombre jaune a écrit:Autant la hausse de la TVA avait été repercutée avant même son application, autant on peut parier que la baisse de la TVA n'aura aucune incidence sur le prix des BD
cygu a écrit:des fois j'aimerais que les éditeurs se balade un peu par ici et nous répondent
Olaf Le Bou a écrit:Mardi, j'ai fait un tour chez mon dealer : 5 BD, 100 €.
.
cygu a écrit:le plus choquant encore que l'augmentation des prix est la différence entre les éditeurs (voir même selon les collections chez un même editeur
pourquoi un 48 pages couleurs coute entre 10 euros et 14 euros selon le titre
ou est la différence
un format on comprends
un nombre de pages on comprends
mais sinon ??
des fois j'aimerais que les éditeurs se balade un peu par ici et nous répondent
juju13 a écrit:le livre en question est "Zizi chauve-souris" de Bianco et Trondheim, un 48 pages 24*32 vendu 14,50 euros par Dupuis !!
tzynn a écrit:cygu a écrit:le plus choquant encore que l'augmentation des prix est la différence entre les éditeurs (voir même selon les collections chez un même editeur
ou est la différence
un format on comprends
un nombre de pages on comprends
mais sinon ??
des fois j'aimerais que les éditeurs se balade un peu par ici et nous répondent
le nombre d'exemplaires et les repartitions de charges fixes?
cygu a écrit:le plus choquant encore que l'augmentation des prix est la différence entre les éditeurs (voir même selon les collections chez un même editeur
Coluche a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende plus.
Croaa a écrit:Oui, il y a la notion de plaisir du lecteur à prendre en compte que l'éditeur évalue (à juste titre ou non) et rajoute au coût de revient et qui rallonge ou non sa marge.
La BD est un produit, certe artistique, mais un produit tout de même.
Lorsque les éditeurs n'y trouveront plus leur compte, ils évolueront sur ce point.
Encore une fois, pour ceux qui estiment que le prix des bd est trop cher, la lutte consiste simplement à acheter moins mais mieux.
dod a écrit:comprend pas ce que tu veux dire ??? faut pas acheter le prochain largo winch comme ça l'éditeur baissera le prix ...???
rahoul a écrit:Oui, mais si ce n' est pas assez cher, certains lecteurs ne ressentiront pas de plaisir à l' acheter.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité