biborax a écrit:moi, ce que j'aimerais connaitre c'est les marges que se font les éditeurs, ainsi que l'évolution de ces marges suivant la hausse du prix des BD.
si la hausse des prix est dû, on va dire au prix du papier, il serait logique que leur marge augmente pas... ah quelle belle utopie
bon parce que un petit format de chez dupuis à 12 euros, faut pas pousser
biborax a écrit:
bon parce que un petit format de chez dupuis à 12 euros, faut pas pousser
crash305 a écrit:Moi un peu con
Le libraire achete son livre prix Hors TVA, on va dire a 10 €
Avec TVA a 5,5%, il va le vendre 10,55 €
Avec la TVA a 7%, il va le vendre a 10,7€.
Alors, oui, c vrai, ca doit etre penible a tout reetiqueter.
( comme moi pas comprendre le PVP, ben g rate l'explication du premier paragraphe)
crash305 a écrit:ok, j'ai donc pris le probleme a l'envers!
c pas la hausse qui fait faire faillite, c'est la baisse qui est profitable!
bien le merci Frannck
crash305 a écrit:Mais comme le prix de vente n'a pas changé, ben c le libraire qui paye la difference. sur tout le stock de livre achete a 5,5% et pes encore vendu lors du passage a 7%.
en gros, c ca non?
kilfou a écrit:Amazon me sort 80 pages pour le Titanic. Ca reste scandaleux, mais moins.
Peut être que l'auteur a considérablement augmenté son prix à la page ? :naïf:
Olaf Le Bou a écrit:ce mois vient de paraitre :
25,5 €, 48 planches, même type d'édition.
Pour la première fois de ma vie de lecteur, je refuse d'acheter un bouquin qui me fait vraiment envie, à cause de son prix, injustifiable à mes yeux.
Merde, pour 25€, on a un Hellboy tirage deluxe, 350 pages, toilé, faut pas charier quand même, ils jouent à quoi chez Glénat [:my name snake:2]
Olaf Le Bou a écrit:quel battage médiatique ??
j'ai jamais lu aucune BD, ni aucun bouquin d'ailleurs, sur ce naufrage, jamais vu le film non plus, alors je me sens tout, sauf victime d'une quelconque overdose sur ce sujet
(et le graphisme de Ohrun sur carte à gratter est vraiment à tomber, m'en fous un peu du sujet en l'occurence)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités