Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Ivanna » 28/05/2016 20:57

Message précédent :
Le Lego Avengers est génial vraiment, je ne l'ai pas encore finish vu que c'est une épreuve de jouer avec une main ^^, mais il est vraiment marrant comme jeu et quand on connait l'univers Marvel on reconnait de nombreuses références et en plus les personnages on les voix des acteurs et actrices des films ce qui est toujours un plus.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 29/05/2016 08:13

Adam.B a écrit:Hello !

Bon Timi, t'es plus du tout sur Division ? Un pote vient de me le filer pour tester :-D Remarque vu le retard que je vais avoir ^^

Sinon, j'ai testé chez lui Doom pendant 30 min. Une vraie daube. Zéro scénario bien sûr, enchaînement de frags sans aucune nervosité ou saveur. Pas d'intérêt quoi.

Il m'a refilé à tester également Ratchet & Klank ainsi que Lego Avengers qui promettent d'être sympas !

Ben non je l'ai déjà bien retourné et puis on peut pas jouer ensemble avec un trop grabd écart de niveau car les ennemis prennent le niveau du pkus fort.autant dire qu'une balle et t'es mort si on joue ensemble.
Pis feignasse que je suis faut que je fasse witcher :D

Sinon. En expert avec visée auto + bonus de choix d arme et munition infinie ça se fait bien. Qques passages chaud mais ça va.le boss de fin est chiant par contre pas droit à l erreur.

Crash bandicout un peu d entraînement ça se fait. Mais que pendant l épilogue par contre.
Speed run en easy avec les bonus et en passant toutes les cinématiques ça se fait bien en même temps que précision 70 %

Bref je l'ai pas trouvé difficile celui là.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 29/05/2016 08:14

Ivanna a écrit:Le Lego Avengers est génial vraiment, je ne l'ai pas encore finish vu que c'est une épreuve de jouer avec une main ^^, mais il est vraiment marrant comme jeu et quand on connait l'univers Marvel on reconnait de nombreuses références et en plus les personnages on les voix des acteurs et actrices des films ce qui est toujours un plus.

Pourquoi une main ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 29/05/2016 10:36

timi39 a écrit:
Ivanna a écrit:Le Lego Avengers est génial vraiment, je ne l'ai pas encore finish vu que c'est une épreuve de jouer avec une main ^^, mais il est vraiment marrant comme jeu et quand on connait l'univers Marvel on reconnait de nombreuses références et en plus les personnages on les voix des acteurs et actrices des films ce qui est toujours un plus.

Pourquoi une main ?

Ma main gauche est paralysée depuis début février, donc quand je joue en ce moment j'utilise la droite (par chance je suis droitière ^^) et un doigt de la main gauche. On s'y fait en jouant au jeu, mais c'est bête à dire, vu que la main gauche s''épuise très vite, je ne vais pas jouer à la console plus d'une heure.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 30/05/2016 07:15

oh :shock:

paralysie temporaire ?? :cry:

je vois pas comment tu joues à une main :shock: ca doit être chaud.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 30/05/2016 07:24

timi39 a écrit:
johnkalak a écrit:Uncharted ça me fait bien envie mais je m'interroge sur la difficulté du jeu.
Je suis très mauvais globalement à ce genre de jeux (16% seulement sur l'avant dernier Assassin's Creed) mais visuellement j'ai bien envie d'essayer.
De ce que j'ai vu il est possible de paramétrer la difficulté donc pourquoi pas.
Merci

alors je te rassure tout de suite. il y a un large éventail de difficulté.
sincèrement la difficulté la plus basse ne pose pas de problème. d'autant qu'elle active des aides à la visé ( en gros ca pointe quasi tout seul sur les ennemis) des aides aux caméras, qui te replace la caméra derrière toi ( pour éviter d’être perdu ^^)

bref, c'est largement faisable. donc si les jeux dit "de couloirs", scripté, avec une forte narration ( y a quelques heures de cinématique dans le jeu) ne te rebutent pas, alors fonce ;)

Je me le suis fait offrir pour le fête des pères (oui je sais en avance : mrgreen:)
Et je confirme c'est une tuerie.
Je joue en mode le plus facile ce qui m'épargne ce qui en général gâche mon plaisir. (Bastons et scènes de shoots impossibles à mon petit niveau).
J'ai joué deux heures hier et j'ai adoré. Hâte d'y retourner \o/
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 30/05/2016 07:45

timi39 a écrit:Sinon. En expert avec visée auto + bonus de choix d arme et munition infinie ça se fait bien. Qques passages chaud mais ça va.le boss de fin est chiant par contre pas droit à l erreur.

La visée auto te permet d'avoir le trophée :shock: ?
J'ai un doute là dessus ! Quand je reprends la partie, le jeu indique que le chapitre a été terminé avec la visée auto (dans une autre couleur que le reste du texte). Je m'attends à ce que cela ne marche pas.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 30/05/2016 08:15

Charlus a écrit:La visée auto te permet d'avoir le trophée :shock: ?
J'ai un doute là dessus ! Quand je reprends la partie, le jeu indique que le chapitre a été terminé avec la visée auto (dans une autre couleur que le reste du texte). Je m'attends à ce que cela ne marche pas.

je te confirme, j'ai eu le trophée avec visée auto et bonus arme. sans ca, ce serait bcp plus compliqué.
donc pas d’inquiétude. le seul bonus qu'il ne faut pas utiliser c'est ralenti.

johnkalak a écrit:Je me le suis fait offrir pour le fête des pères (oui je sais en avance : mrgreen:)
Et je confirme c'est une tuerie.
Je joue en mode le plus facile ce qui m'épargne ce qui en général gâche mon plaisir. (Bastons et scènes de shoots impossibles à mon petit niveau).
J'ai joué deux heures hier et j'ai adoré. Hâte d'y retourner \o/

joli cadeau :ok: et bien content que tu y arrives et que ca te plaise [:flocon:2]

moi je suis sur mortal kombat X, et c'est bien sympa. bon graphiquement les cinématiques de l'histoire sont pas bien belles ( surtout après un uncharted ... :D ) mais le jeu est très beau. très gore :diable: je suis vraiment fan de cette franchise
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 30/05/2016 08:17

Adam.B a écrit:Hello !

Bon Timi, t'es plus du tout sur Division ? Un pote vient de me le filer pour tester :-D Remarque vu le retard que je vais avoir ^^

Sinon, j'ai testé chez lui Doom pendant 30 min. Une vraie daube. Zéro scénario bien sûr, enchaînement de frags sans aucune nervosité ou saveur. Pas d'intérêt quoi.

Il m'a refilé à tester également Ratchet & Klank ainsi que Lego Avengers qui promettent d'être sympas !

alors the division tu en penses quoi ??

doom j'ai eu le même retour, pourtant il fait encore parti des top ventes, c'est étonnant.
lego avengers, je l'aurais bien fait celui là. je l’espérais en ps+ mais ca fait un moment qu'on a pas eu de lego.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 30/05/2016 08:48

Hello !

Désolé Timi, je t'ai pas répondu sur le chat PS, c'est tellement chiant pour écrire que j'ai préféré attendre aujourd'hui et me servir du forum :D

Pour Doom, je pense que c'est juste le marketing de dingue (bcp de pubs télé) et la force du nom. Car le jeu, vraiment, il vaut pas la route. C'est ce que je disais plus haut, on a testé 30 min en soufflant toutes les 2 min pour finir par se regarder "bon on passe à autre chose ?"

Alors, pour revenir aux choses sérieuses avec The Division, je suis assez partagé en fait !
Je suis actuellement level 11 donc je commence à pas mal appréhender le système de jeu et à avoir vu un petit paquet de missions. Je n'ai par contre pas du tout fait la Dark Zone donc je ne me prononce pas dessus ! (j'y ai juste passé la tête en solo, me suis fait buter et je suis reparti :geek: ).
L'ambiance est bonne, le gameplay est top, le TPS est très fluide, la visée facile (bien plus que dans un tas de jeu), c'est vraiment soigné et agréable. Après, je trouve qu'il "manque un truc". Un souffle, quelque chose qui donne envie !
C'est ça le gros paradoxe du jeu en fait je trouve, t'as envie d'aller plus loin et d'enchainer les missions, t'as envie d'avoir du new stuff pour changer tes genouillères ( :lol: :lol: ) mais au final tu ne sais pas trop pour quoi. Je crois que c'est ça le problème du jeu, me concernant. T'as une ambiance de folie, un gameplay super, mais il manque un truc pour en faire un jeu exceptionnel. Là c'est juste "sympa".
Côté jeu en équipe, ça donne du piment aux missions et c'est bien agréable. Je n'ai par contre jamais encore pu jouer avec micro donc je ne sais pas trop ce que ça donne.
Le développement du personnage est sympa et m'a l'air assez libre / vaste. Pour l'instant je joue avec la tourelle + scan de zone ; et côté arme avec un duo plutôt efficace de sniper + mitrailleuse légère.
Le développement des bases est sympa aussi mais vu que j'en ai déjà certaines à 50%, je me demande ce que je vais faire après.
Dans les points positifs d'ailleurs, j'ai pas trop été emmerdé contrairement à ce à quoi je m'attendais au fait que les IA soient des sacs à PV. Ca tranche avec le côté "réaliste" que veut se donner le jeu et c'est dommage, mais au niveau du plaisir du jeu, ça se ressent pas négativement me concernant (pour ma plus grand surprise!).
Bref, bon jeu, mais pas au top pour l'instant. L'ayant eu gratuitement je suis très content, mais si j'avais payé plein pot je pense que j'aurai été un peu déçu malgré ses qualités. A voir pour la suite !

Edit : j'y réfléchis, on n'est pas sur un MMO en fait, on est sur un "MMO instancié". Exactement comme Guild Wars a pu l'être à l'époque. Et quand j'y repense j'étais autrement pris à l'époque dedans. Peut être que c'est juste une question de scénar à la ramasse ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 30/05/2016 09:22

ouais je peux comprendre.

moi j'ai été happé, par l'ambiance visuelle et sonore.
et j'ai vraiment été accro au système de loot, je voulais augmenter mon perso. j'ai vraiment été pris au jeu, j'etais moi meme surpris d'etre accro comme ca.
ensuite les missions sincèrement, c'est bcp mieux avec au moins un ami au micro. c'est plus fun.
nous on était souvent 3. c'etait bcp plus sympa que qd j'etais tout seul avec des inconnus avec qui y a pas de dialogue.

quand tu seras dans les niveaux 26-30 si ca se goupille bien, on fera des missions ;)

pour la dark zone, ca fait son petit effet, mais tout seul c'est impossible, faut être 3 ou 4 pour survivre. l'ambiance de la dark zone est bien retranscrite, mais j'aime pas du tout. me faire piquer mon loot à la derniere minute, c'es trop stressant, et j'aime pas stresser quand je joue :lol: mais du coup ca fait son effet, je me souviens encore des sensations, c'est que ca marche :-D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 30/05/2016 09:27

Ouais j'imagine bien que ça doit être mieux avec des potes coordonnés ! Après j'ai du avoir de la chance mais sauf une fois je suis toujours tombé sur des groupes pas trop mauvais et même si chacun faisait sa vie on se débrouillait bien pour s'entraider.

Pour l'accro au loot, je te comprends et j'ai tout de suite vu le truc aussi ! Le mieux étant le loot des fringues qui ne donnent aucun avantage mais où t'es trop content d'avoir débloqué un nouveau tshirt ou un nouveau pantalon :lol:

Ce dernier point est anecdotique, mais c'est vrai que vu le peu de choix de gueule de perso, c'est cool de pouvoir se démarquer un peu.

Avec plaisir pour les parties!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 30/05/2016 12:35

la sortie de batman arkham knight GOTY aurait fuitée... ce serait pour bientôt ( juillet)

coooool :bravo: depuis le temps que je l'attends celui là.

je sais pas si j'aurais la patience d'attendre encore que le prix baisse. on verra. mais enfin, je commençais à désespérer.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 30/05/2016 12:51

timi39 a écrit:oh :shock:

paralysie temporaire ?? :cry:

je vois pas comment tu joues à une main :shock: ca doit être chaud.

J'en ai pour plus d'une année de récupérations, mais logiquement c'est temporaire.

Sinon jouer d'une main c'est une question de dextérité :D Plus sérieusement une fois que ma main gauche est placée sur les touches, j'ai juste à presser légèrement les doigts vu que le bout des doigts réagis depuis un mois suite aux séances de kiné.

Timi en parlant de Batman, il y aurait un nouveau jeu en production et arrivant prochainement avec un Batman du futur et il y a confirmation que Suicide Squad aura droit à son jeu également.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 30/05/2016 13:43

Ivanna a écrit:
Timi en parlant de Batman, il y aurait un nouveau jeu en production et arrivant prochainement avec un Batman du futur et il y a confirmation que Suicide Squad aura droit à son jeu également.

Ouaip, j'ai entendu pour le prochain batman, par contre j'avais pas fait attention que c’était un batman du futur. j'ai juste lu que son fils serait mis en avant.

pour suicide squad, jamais entendu parler du jeu. quel genre ca va etre ?
j’espère déjà que le film sera à la hauteur de mes attentes :lol: pour le jeu c'est moins gagné.

plus qu'à attendre pour voir si ce sera de bonnes nouvelles ou pas du tout :D
en tout cas le GOTY aura de quoi me faire patienter.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 30/05/2016 14:01

et injustice 2 devrait bientôt être annoncé. y aura peut etre le suicide squad dedans :-D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 30/05/2016 15:56

timi39 a écrit:
Ivanna a écrit:

Ouaip, j'ai entendu pour le prochain batman, par contre j'avais pas fait attention que c’était un batman du futur. j'ai juste lu que son fils serait mis en avant.

pour suicide squad, jamais entendu parler du jeu. quel genre ca va etre ?
j’espère déjà que le film sera à la hauteur de mes attentes :lol: pour le jeu c'est moins gagné.

plus qu'à attendre pour voir si ce sera de bonnes nouvelles ou pas du tout :D
en tout cas le GOTY aura de quoi me faire patienter.

Le Batman du futur c'est Terry ou Damian, logiquement pour le prochain Batman ce sera Damian, le fils de Bruce donc ^-^. Ce serait un choix intéressant, surtout que ses méthodes n'ont rien à voir avec son père.

Pour le Suicide Squad, ce sera un TPS. Ce serait la suite de l'animé d'après les informations que j'ai.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 31/05/2016 08:25

Blood & Wine est sorti les amis...

Il récolte un sympathique 92/100 sur metacritic et 10/10 par les users.

Tranquille quoi.

Bon en ce moment j'ai d'autres jeux à étriller mais j'ai vraiment hâte de l'avoir, tout en ayant un petit pincement au coeur de savoir que c'est le dernier de la série :cry2:

La bonne nouvelle étant que l'équipe bosse déjà depuis 3 ans sur le prochain jeu, Cyberpunk 2077 :

Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 31/05/2016 19:16

Adam.B a écrit:Blood & Wine est sorti les amis...

-
Comme quoi, j'ai jamais eu autant de bug que lors de ce DLC, chevalier et Gazouilli pour ne pas la nommer bugue atrocement.

Et puis c'est bavard pour ne rien dire, j'avais compris après la première phrase pour les couilles en bronze de la statue pas besoin de me le redire continuellement, peut etre que les joueurs qui ont aimé Witcher 3 sont des autistes, je sais pas... :ouch: :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/06/2016 09:46

Tu as beau ne pas apprécier le jeu tu as pris Blood & Wine ? ^^

Sinon, j'ai testé vite fait en coop hier Lego Avengers. Hyper déçu. On continuera un peu pour voir mais au bout d'1h on a stoppé un peu gavé alors qu'on a adoré tous les jeux Lego qu'on a pu faire jusque là.

Maniabilité approximative même si on a des petites pépites (les phases de vol avec Iron Man sont souvent top) et surtout trop régulièrement on n'entrave rien du tout à l'histoire (enchaînement des séquences, logiques de suivi des chapitres, etc) et pire à ce qu'on doit faire. On tombe par hasard sur la solution à force de tout péter mais c'est tout. Il y avait ce principe là un peu dans les autres Lego, mais là je l'ai trouvé vraiment too much. Et surtout, associé à l’enchaînement bizarre des chapitres, on perd toute logique et on a l'impression d’enchaîner des "tableaux" sans rapport en faisant des trucs illogiques.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 01/06/2016 09:54

bizarre, j'en avais eu de bons retours à l’époque pourtant.
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro