Hello !
Désolé Timi, je t'ai pas répondu sur le chat PS, c'est tellement chiant pour écrire que j'ai préféré attendre aujourd'hui et me servir du forum
Pour
Doom, je pense que c'est juste le marketing de dingue (bcp de pubs télé) et la force du nom. Car le jeu, vraiment, il vaut pas la route. C'est ce que je disais plus haut, on a testé 30 min en soufflant toutes les 2 min pour finir par se regarder "bon on passe à autre chose ?"
Alors, pour revenir aux choses sérieuses avec
The Division, je suis assez partagé en fait !
Je suis actuellement level 11 donc je commence à pas mal appréhender le système de jeu et à avoir vu un petit paquet de missions. Je n'ai par contre pas du tout fait la Dark Zone donc je ne me prononce pas dessus ! (j'y ai juste passé la tête en solo, me suis fait buter et je suis reparti

).
L'ambiance est bonne, le gameplay est top, le TPS est très fluide, la visée facile (bien plus que dans un tas de jeu), c'est vraiment soigné et agréable. Après, je trouve qu'il "manque un truc". Un souffle, quelque chose qui donne envie !
C'est ça le gros paradoxe du jeu en fait je trouve, t'as envie d'aller plus loin et d'enchainer les missions, t'as envie d'avoir du new stuff pour changer tes genouillères (

) mais au final tu ne sais pas trop pour quoi. Je crois que c'est ça le problème du jeu, me concernant. T'as une ambiance de folie, un gameplay super, mais il manque un truc pour en faire un jeu exceptionnel. Là c'est juste "sympa".
Côté jeu en équipe, ça donne du piment aux missions et c'est bien agréable. Je n'ai par contre jamais encore pu jouer avec micro donc je ne sais pas trop ce que ça donne.
Le développement du personnage est sympa et m'a l'air assez libre / vaste. Pour l'instant je joue avec la tourelle + scan de zone ; et côté arme avec un duo plutôt efficace de sniper + mitrailleuse légère.
Le développement des bases est sympa aussi mais vu que j'en ai déjà certaines à 50%, je me demande ce que je vais faire après.
Dans les points positifs d'ailleurs, j'ai pas trop été emmerdé contrairement à ce à quoi je m'attendais au fait que les IA soient des sacs à PV. Ca tranche avec le côté "réaliste" que veut se donner le jeu et c'est dommage, mais au niveau du plaisir du jeu, ça se ressent pas négativement me concernant (pour ma plus grand surprise!).
Bref, bon jeu, mais pas au top pour l'instant. L'ayant eu gratuitement je suis très content, mais si j'avais payé plein pot je pense que j'aurai été un peu déçu malgré ses qualités. A voir pour la suite !
Edit : j'y réfléchis, on n'est pas sur un MMO en fait, on est sur un "MMO instancié". Exactement comme Guild Wars a pu l'être à l'époque. Et quand j'y repense j'étais autrement pris à l'époque dedans. Peut être que c'est juste une question de scénar à la ramasse ?