Les montées de niveau vont s'espacer (un peu) avec ton avancement dans le jeu. Après le mobs "de base" vont quand même augmenter de niveau. Là je suis tomber sur des noyeurs XL niveau 34 par exemple. Ca dépend de la zone (quoi que je ne me souviens pas avoir vu de loups balaises, outre les loups garous
).
Pour les panneaux, je te conseille de tout prendre. Je crois que maintenant c'est signalé par un "!" celles qui donnent ou non des quêtes. Ce n'était pas le cas avant donc tout prendre ne faisait pas de mal
Je me demande si certaines n'ajoutent pas des infos à ton glossaire même si ce ne sont pas des quêtes à proprement parler.
Pour la roue tu as la partie haute (pouvoirs) et la partie basse (accessoires) et les deux gâchettes de la manette qui vont avec.
Edit : si tu ne l'as pas fait, je ne peux que te conseiller de t’atteler lorsque tu le pourras aux premières chasses aux trésors. Cela t'aidera à avoir de l'équipement de meilleur qualité rapidement et moins morfler face aux premiers ennemis. Par exemple, je crois qu'au début tu peux assez facilement récupérer du matos de l'Ecole de la Vipère. Pour rappel (ou info ?), les sorceleurs sont organisés en école (= style de vie / style de combat). Chacune a sa façon de faire et tu rencontreras des sorceleurs de différentes écoles. Au cours de l'aventure, tu pourras récupérer des panoplies complètes de chaque école et les faire évoluer avec tes niveaux.
Tu as la Vipère, le Griffon, le Chat, l'Ours, le Manticore et le Loup.
Suivant le lore, Geralt est de l'école du loup, mais rien ne t'empêche de prendre des armures ou épées d'un autre style.
Le loup est plutôt équilibré.
Le chat, niveau lore c'est l'école des salauds (ils ont trahi l'école du loup et mené à leur massacre, ils s'occupent parfois plus de politique que de monstres). Ce sont les fourbes, c'est de l'attaque légère et très rapide, mais peu de défense.
Le griffon, c'est intermédiaire + magie plus efficace et un peu moins d'attaque.
L'ours c'est de l'armure lourde donc très bonne défense, attaque en force plus puissante mais pas top niveau magie et attaque rapide.
Perso, moi, c'est le chat