Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 14/06/2016 12:33

Message précédent :
Guys, voici la 1ère B.A du prochain jeu d'Hideo (Kojima hein).

Parions sur un TPS Sf-horrifique-écolo ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/06/2016 13:57

ouaip.

et y a eu plein d'autres annonces et videos sympa. dont quelques unes qui me tentent bcp.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/06/2016 15:08

Comme ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/06/2016 15:26

Horizon zero down
ghost recon
spider man

et j'ai pas encore vu toutes les vidéos.
par contre pas bcp de nouveauté inattendue à part kojima, mais la video n'en dit pas bcp encore
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 14/06/2016 15:47

Horizon ça a l'air sympa !

Ghost Recon, je fais un blocage dessus tant ça me parait éloigné de la franchise. Ca sera peut être bien hein, mais c'est pas un Ghost ça... :)

Spider man, marrant je connais pas ! Enfin je connais le superhéros, mais pas le jeu )prévu !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 14/06/2016 15:52

ahah, je suis d'accord pour ghost, mais le nom je m'en fou, il pourrait s'appeler desert strike, ce serait pareil.

c'est le style et l'ambiance qui me bottent, le nom après tout ce n'est qu'une étiquette, qui n'a pas bcp d'importance pour moi pour ce jeu là.

pour spider man, j'ai appris ca auj, en voyant les résumé de la conf, la video est pas mal, graphiquement ca à l'air super soigné, bourré d'action, reste à voir du vrai gameplay pour conforter tout ca, parce que bon là ca pourra tout aussi bien etre une bouze, la video donne envie mais ne nous en dit pas bcp.

y a un batman en VR, ca peut être intéressant, même si je ne vais pas prendre la VR de suite. A voir.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 14/06/2016 16:36

timi39 a écrit:y a un batman en VR, ca peut être intéressant, même si je ne vais pas prendre la VR de suite. A voir.

T'as raison parce qu'on connaît pas encore le bon cheval ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 20/06/2016 08:58

Ce week-end, j'ai mis la patte sur la nouvelle extension de Witcher 3, Blood & Wine.

Encore un plaisir de retrouver cette ambiance et certains protagonistes. Pas beaucoup beaucoup joué (1/10ème de l'histoire je dirais ?) mais déjà top :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 20/06/2016 10:38

moi je me suis mis à the witcher 3 de base :D

j'ai mis un peu de temps à accrocher, et rentrer dans l'univers, mais ca y est je crois que j'y suis :lol:
vaste map, ca fait peur de se dire qu'il y a juste 3 milliards de trucs à faire.
il est beau, agréable à l'oeil.

quelques soucis de maniabilité, il est capricieux dans ses déplacements et validation de touche ( il se met à courir alors que je veux ouvrir un coffre), a cheval c'est encore pire (caractériel ce cheval).
mais bon, rien de dramatique pour le moment.

je rentre petit a petit bien dans le jeu, je pense que je vais y passer du temps [:flocon:2]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/06/2016 10:45

Je connaissais bien l'univers via certains bouquins et les précédents opus, donc j'ai du mal à estimer à quel point celui-ci peut paraître hermétique ! L'atterrissage "novice" n'est pas trop dur ?

Côté maniabilité, le cheval est une plaie mais pour le perso j'ai jamais trop eu de souci !

Pour Blood & Wine, on voit qu'ils ont vraiment soigné la mise en scène, ça fait plaisir !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 20/06/2016 11:54

si l’atterrissage est hard.

je ne connaissais pas du tout, ni l'univers, ni les jeux d'avant. juste entendu, mais jamais joué, et tres peu vu.

donc oui c'est hard, ca parle pas mal de choses que je ne comprends pas en rapport à ce qui s'est déjà passé, je rate des trucs quoi. ca m’empêche pas de comprendre ce que je fais. mais la profondeur de l'histoire n'est pas la même quoi, mon empathie pour les perso non plus.
des fois j'ai du mal à savoir s'il connaissait le perso avant ou pas trop (genre la sorciere keira)

bref ca m'empeche pas de jouer et d'apprécier, mais c'est comme quelqu'un qui jouerai à uncharted 4 sans avoir fait la trilogie, sont affection pour le jeu n'est pas le meme que quelqu'un ( genre moi) qui a fait les 3 premiers uncharted plusieurs fois :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/06/2016 12:24

Le parralèle avec UC 4 me parait bon, si ce n'est que la profondeur du background est encore plus importante dans Witcher, donc ça doit pas aider.

Hésite pas si t'as des questions et qu'on peut t'aider ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 20/06/2016 12:42

Adam.B a écrit:Le parralèle avec UC 4 me parait bon, si ce n'est que la profondeur du background est encore plus importante dans Witcher, donc ça doit pas aider.

Hésite pas si t'as des questions et qu'on peut t'aider ! :D

oui oui carrément le background est plus important, ca se sent. le parallèle uncharted m'est venu en premier, vis à vis des rapports entre les perso, et la nostalgie dans le grenier par exemple. mais ca n’empêche pas du tout d'apprécier l'histoire et le jeu en général.

pour witcher, oui je poserai des questions, mais c'est complexe, je retiens même pas le nom des perso alors pour poser des questions ca va etre dur :lol: mais si je comprends pas quelque chose oui je demanderai ( ou si tu es connecté à ce moment là je lancerai un party :D )

mais pour l'instant je me perds dans les marais de velen, d'ailleurs c'est pénible, y a plein de "?"" sur la carte, je fais des détours pour aller voir, et bing je tombe souvent sur des ennemis niveau 9 ou 14 alors que je suis que 5 :? alors je me casse en courant. mais comment prendre du niveau, y a quasi que la quête principale que je peux faire qui me donne l'exp. j'aimerais bien faire des quêtes secondaire, mais tout ce que je trouve est à un niveau bien trop haut pour moi. j'arrive pas à me blinder pour etre tranquille.

ah et comment on tue les monstre sous marin ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/06/2016 12:58

Ah Velen, ses marais et la musique horrible associée... !

J'ai jamais trop eu de souci de leveling, mais je crois qu'il faut que tu ne t'écartes pas trop des zones de la quête principale au début. Je me souviens quelques rencontres comme ça, mais ça ajoute un peu de piment :D

Je te conseille de coller aux quêtes qui sont prévues pour ton niveau (c'est précisé dans le menu du choix des quêtes) et d'aller explorer mieux un peu après. Chaque zone a des monstres plus ou moins à niveau même si les limites ne sont pas claires. Par exemple, tu vas à X pour une quête adaptée à ton niveau, tu sais qu'après tu peux normalement trainer dans les bois autour de X pour te balader, explorer. Après c'est jamais impossible de tomber sur des gros bras au détour d'un chemin, et la fuite est alors la meilleure option.

Pour te donner une idée, là je suis niveau 38 et je tombe sur des ennemis entre 34 et 42 sans trop faire gaffe là où je me balade.

Pour les monstres marins, c'est à l’arbalète, ça se one shot. Tu ne l'as peut-être pas au début l’arbalète ? Je ne sais plus.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 20/06/2016 13:05

alors :

- oui j'ai vu le niveau conseillé, c'est pour ca que je dis que toutes les quetes que je récolte, je ne peux pas les faire car elles sont niveau 10 minimum. et moi je viens de passer 5.
- je me balade pas non plus trop loin, mais je suis tombé sur des coffres cachés un peu trop bien gardé pour moi :lol:
- oui j'ai l’arbalète, mais j'arrive deja pu à tirer avec :oops: je l'ai utilisée sur le premier griffon et depuis j'arrive pu à la ressortir, qd je fais R1 ca fait rien, mais j'ai pas vérifié si j'avais des carreaux ceci dit :oops: ( comme ils étaient illimités avec le griffon je me suis pas posé la question)

mais voilà, je monte pas vite de niveau, même la quête principale est niveau 6 je le suis pas, c'est pour ca que je voulais un peu choper de l'exp mais j'ai du mal à trouver des quêtes pour mon niveau, c'est le début peut être.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/06/2016 13:48

Côté level, c'est que tu dois sûrement avoir besoin de monter un peu d'abord avec la quête principale. Par la suite tu pourras faire un peu les deux en parralèle, t'inquiète pas !

Pour l'arbalète, tu dois aller sur la roue de sélection (celle avec les pouvoirs aussi) et c'est R1 si je me souviens bien. Du coup, les carreaux de base sont illimités et c'est seulement les carreaux spéciaux qui sont limités (en fonction de ce que tu achètes / loot).

Pour une différence de niveau de 1, hésite pas à tenter quand même. Ca ne sera pas une promenade de santé, mais ça se fait. Pour les quêtes, balade toi dans les villages et surtout récupère toutes les quêtes sur les panneaux d'affichage. Après, au pire, tu peux toujours aller poutrer du loup de niveau 3 quoi... Mais à savoir que, d'après mon ressenti (à confirmer par d'autre), le farm de mobs n'est que moyennement rentable. Faire les quêtes secondaires et aller tuer les monstres spéciaux est plus intéressant. En tous cas, je ne crois vraiment pas avoir déjà passé du temps à farmer dans ce jeu.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 20/06/2016 14:41

ah yes pour l’arbalète je ne repassais pas par la roue, ça doit être ça qui me fait défaut :D

oui je vais me concentrer sur la quête principale jusqu’à ce que je sois niveau 10, j'ai pas d'autre quête en dessous pour l'instant.

pour le panneau d'affichage, on est d'accord que tous les papier ne donne pas des quêtes, moi je ramasse pas tout ce qu'il y a sur le panneau. je prends ce qui s'apparente à une quête.

et oui poutrer des loups ou des noyeurs ne rapporte rien du tout. ca vaut pas bien le coup ( déjà dans les petits niveaux alors dans les grands... à moins que la montée de niveau reste toujours la même, 1000 points par niveau ?)

mais je fais bien les quêtes niveau 6 étant niveau 5, ca me pose pas de souci, mais celles a partir de niveau 10... bon je pense que ca va pas le faire encore :lol: ( déjà que les ennemis niveau 9 que je croise ont une tête de mort dans la barre)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/06/2016 14:53

Les montées de niveau vont s'espacer (un peu) avec ton avancement dans le jeu. Après le mobs "de base" vont quand même augmenter de niveau. Là je suis tomber sur des noyeurs XL niveau 34 par exemple. Ca dépend de la zone (quoi que je ne me souviens pas avoir vu de loups balaises, outre les loups garous :diable: ).

Pour les panneaux, je te conseille de tout prendre. Je crois que maintenant c'est signalé par un "!" celles qui donnent ou non des quêtes. Ce n'était pas le cas avant donc tout prendre ne faisait pas de mal :D Je me demande si certaines n'ajoutent pas des infos à ton glossaire même si ce ne sont pas des quêtes à proprement parler.

Pour la roue tu as la partie haute (pouvoirs) et la partie basse (accessoires) et les deux gâchettes de la manette qui vont avec.

Edit : si tu ne l'as pas fait, je ne peux que te conseiller de t’atteler lorsque tu le pourras aux premières chasses aux trésors. Cela t'aidera à avoir de l'équipement de meilleur qualité rapidement et moins morfler face aux premiers ennemis. Par exemple, je crois qu'au début tu peux assez facilement récupérer du matos de l'Ecole de la Vipère. Pour rappel (ou info ?), les sorceleurs sont organisés en école (= style de vie / style de combat). Chacune a sa façon de faire et tu rencontreras des sorceleurs de différentes écoles. Au cours de l'aventure, tu pourras récupérer des panoplies complètes de chaque école et les faire évoluer avec tes niveaux.

Tu as la Vipère, le Griffon, le Chat, l'Ours, le Manticore et le Loup.

Suivant le lore, Geralt est de l'école du loup, mais rien ne t'empêche de prendre des armures ou épées d'un autre style.

Le loup est plutôt équilibré.
Le chat, niveau lore c'est l'école des salauds (ils ont trahi l'école du loup et mené à leur massacre, ils s'occupent parfois plus de politique que de monstres). Ce sont les fourbes, c'est de l'attaque légère et très rapide, mais peu de défense.
Le griffon, c'est intermédiaire + magie plus efficace et un peu moins d'attaque.
L'ours c'est de l'armure lourde donc très bonne défense, attaque en force plus puissante mais pas top niveau magie et attaque rapide.

Perso, moi, c'est le chat :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 21/06/2016 08:30

lol ok merci.

j'ai des chasses au trésor de dispo mais d'un niveau bcp trop élevé. mais je vais regarder attentivement, merci.

j'ai fait la quête du couvin hier soir, c’était bien dégueu. :lol:
mais j'ai pas l'impression d'avancer bcp à chaque partie. ca blablate un max.
pis les quêtes s'empiles les une sur les autres. mais forcement a chaque fois que je tombe sur quelqu'un, pour avoir les infos faut que je l'aide, et dans cette nouvelle quête, j'ai besoin d'avoir des infos mais pour les avoir faut que j'aide d'autres personnes et ainsi de suite. j’espère que c'est pas tout le long comme ca.

en plus comme je fouille partout dans les caisses etc... c'est long :lol:
pis je ramasse plein de truc que je sais pas à quoi ca va me servir. faut que je regarde mieux mes plans de construction et de quoi j'ai besoin.

et merci pour l'arbalette, c'est bien par la roue qu'il fallait passer et que je faisais pas. j'ai tué des bestiole sous marine, aussi.

sinon j'ai vu une tete de loup peinte en rouge sur un mur. c'est quoi ?
geralt a dit qu'il fallait fouiller dans les environs, j'ai trouvé un coffre c'est ca ? ( devait y avoir un plan, je sais pas si il était bien)

l'inventaire devient vite bordelique. :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 23/06/2016 09:37

bonne session de jeu hier. suis niveau 9.

j'avance pas bcp dans la trame principale, mais bcp dans les missions secondaire, c'est fou le temps qu'on passe à rien faire. (comme dans GTA)

ces jeux en monde ouvert sont d'un bouffe temps pas possible pour ca. mais franchement dans the witcher, c'est vrai qu'on a pas l'impression de tomber sur 3 genres de quêtes et que ça se répète sans arret.. c'est bien amené, c'est diversifié. nos choix ont une conséquence direct ( que je regrette très souvent d'ailleurs :lol: , parce que je fini tjs par devoir tuer tout le monde :lol: )

mais sinon help
[Révéler] Spoiler:
je voulais finir la mission avec le baron de velen où je dois retrouver sa fille et sa femme. j'ai retrouvé sa fille c'est bon, mais dans la mission il me reste un point, pour retrouver la femme, je dois suivre le reste de piste, sauf que qd je sélectionne ce point, je n'ai aucun marqueur jaune, autrement dit je ne sais pas du tout où chercher le reste de piste, ca va venir ensuite ou bien j'ai raté un truc ?,
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 23/06/2016 10:03

Oui, les conséquences c'est le plus rigolo ! Surtout que tu verras, certaines choses anodines auront des conséquences indirectes importantes bien plus loin dans l'histoire !

Pour ta question, je ne me rappelle pas trop précisement... Mais il arrive souvent dans Witcher que tu ais une quête "trame de fond" qui avance avec le reste de tes quêtes. Possible que tu doives avancer sur les autres principales pour avancer celle-ci ! Suivre la deuxième piste consiste peut être justement en une autre quête ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro