Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 26/05/2016 18:43

Message précédent :
Adam.B a écrit: scénario intéressant (avec implications importantes),

:roll:
-
Sauver les mondes en fantasy c'est tellement orgie anal, meme Sapkowski avait pas osé... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/05/2016 18:44

Roh allez, boude pas ton plaisir ! T'as mieux en la matière ? :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 26/05/2016 19:57

Le retour d'Unreal Tournament

Un gameplay nerveux comme l'original, de quoi me faire passer quelques années sans voir le soleil.
Va falloir attendre que mon index soit rafistolé, quelle idée de le trancher.

Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 26/05/2016 21:49

Adam.B a écrit:Roh allez, boude pas ton plaisir ! T'as mieux en la matière ? :D

-
Oui, c'est très moche de se moquer d'Ablette, La jument au moins elle est toujours à tes cotés et elle porte tout ton bordel. ( pas comme certains personnages qui font semblant de t'aider et se barrent à l'autre bout du monde. :D )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/05/2016 08:08

De bons souvenirs sur Unreal 1 ! :D

Ablette, notre meilleure et pire ennemie ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 27/05/2016 08:13

uncharted platiné hier soir :bravo:
pur moment de plaisir ce jeu. j'y reviendrai un peu plus tard pour sûr.

j'attaque mortal demain. :twisted:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 27/05/2016 12:40

des gens ont testé Overwatch ?
j'ai pas pu tester la béta, mais ça m'a l'air pas si mal.
est-ce que l'ambiance est aussi merdique que sur LoL, Counter Strike, ou autres jeux du genre ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/05/2016 12:44

J'aime bcp Dota (plutôt que LOL même si on est d'accord ça ne change pas grand chose). Overwatch m'a l'air sympa mais personnellement je ne craquerai pas dessus avant plusieurs mois parce que j'ai un gros doute sur le potentiel. Vu que le jeu est basé sur la réussite d'une communauté, l'avenir nous le dira... Et puis le prix aura baissé largement d'ici là :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 27/05/2016 13:15

y a un truc que je comprends pas sur ce jeu.

c'est qu'il a l'air vide de contenu, mais vraiment, mais personne ne lui en tient rigueur, alors que des star wars battlefront ou SF5 en ont pris plein la tete pour ca.

c'est pas une critique je précise, je n'ai joué à aucun de ces jeux ( enfin si testé SF5 vite fait) mais en lisant les commentaires/tests/avis de ci de là, il me semble qu'il est vide de contenu mais personne ne lui en tient rigueur cette fois, je trouve ca étonnant pour le coup.

et moi ca me bloque vraiment, parce que peut etre qu'il est beau, qu'il est maniable, fun, que les match sont intenses etc....
mais recommencer sans arrêt les même modes, sans réel but finalement, on ne gagne pas grand chose, pas d’évolution non plus, tout ca ne me botte pas des masses, j'ai vraiment l'impression que je serais lassé au bout de peu de temps.

je serais content de pouvoir mettre la main dessus un jour, pour essayer mais c'est tout je pense.

si je fais le comparo avec the division, où je me suis éclaté, il était certes répétitif, on enchaîne les joutes à coup de plombs sans arret finalement. mais il y avait un but, libérer les quartiers, faire les missions, y a un mini scénar (surtout pour enrichir l'ambiance) et surtout il y avait de l'évolution et c'est ca qui m'a fait continuer et recommencer, l'espoir de trouver une meilleure armure, une meilleure arme. chose qu'il n'y a pas dans overwatch.

bref ce n'est que mon ressenti, et je ne suis pas fan des FPS multi genre COD et cie. mais je comprends que tout un panel de joueur aiment ca.
je que je ne comprends pas c'est pourquoi personne ne lui reproche ce qui a été reproché à d'autres. ma seule réponse c'est qu'il a le fun que les autres non pas. mais combien de temps ca peut rester fun ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 27/05/2016 13:22

Le fun s'il est vraiment bon, que le jeu est exigent dans la maitrise des personnages, qu'il y a une dimension compét, etc... ça peut durer bien plus longtemps qu'un jeu scénarisé par exemple.

Sur DOTA j'ai pu passer des centaines d'heures alors qu'il n'y a pas de scénar et une seule map. Mais il y a une diversité de jeu, une volonté de maîtrise totale des personnages, des tactiques, etc...

C'est la seule (et énorme) chose intéressante là dedans :)

PS : tout ça qui n'empêche pas forcément de critiquer le contenu. Je te cc une partie du test sur jv.com par exemple.

UN CONTENU TROP LÉGER ?

Et voilà, nous avons fait le tour de ce que propose Overwatch pour sa sortie commerciale. Un peu léger me direz-vous ? Oui, surtout lorsque l’on sait que le jeu a retardé la sortie de son mode compétitif à la fin du mois de juin prochain au risque de chagriner les pro-gamers. S’il est indéniable de penser que le titre gagnerait à étoffer sa gamme de mode de jeu, il est toutefois indéniable de constater qu’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété. Certains voudraient y voir débarquer un jour un mode campagne solo quand bien même ce dernier serait finalement à l’opposé de l’esprit d’équipe du jeu. Si elle demeure entièrement tournée vers le compétitif, Blizzard devra régulièrement enrichir sa licence de nouveautés pour continuer à la faire vivre. Néanmoins, la simple prise en main du jeu suffit à nous donner les outils nécessaires pour qu’aucune partie ne ressemble jamais à une autre.

On se prend alors à enchaîner les matchs avec un plaisir toujours renouvelé sans vraiment ressentir de lassitude sur le long terme. Partie après partie, la forte courbe de progression du jeu nous enseigne toujours quelque chose : une synergie efficace, un placement judicieux, la connaissance des cartes ou bien encore la façon de contrer la plupart des héros adversaires. En outre, Blizzard a fait le bon choix en rendant le jeu payant dès le départ. Ce modèle ne divise pas la communauté de joueurs avec un verrouillage des héros derrière un paywall qui aurait été - de toute façon - incompatible avec l’esprit d’équipe mis en avant. Les futures cartes et personnages devraient donc suivre la même voie et être accessibles gratuitement pour tout le monde. Reste la question du prix du jeu en rapport à son contenu actuel nous faisant dire que l’investissement minimum de 40 € sera rentabilisé si et seulement si vous comptez vous investir à fond dans Overwatch.
Dernière édition par Adam.B le 27/05/2016 13:27, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 27/05/2016 13:26

Overwatch est autant vide de contenu que LoL ou Dota.
c'est un jeu qui se veut compétitif, l'important n'est absolument pas la diversité des missions ou une campagne, mais l'importance du jeu d'équipe et de la maîtrise des personnages.

Battlefront n'est pas compétitif, c'est multijoueur avec des missions mais d'après ce que j'ai compris en multijoueur, tout le monde s'en fout des missions, il n'y a rien de particulier à maitriser sur le spersonnages (il n'y a a pas non plus bcp de persos différents), la campagne est moyenne, ...
Au final, battlefront essaie de jouer sur plusieurs tableaux et n'arrivea etre bon sur aucun.

Overwatch, c'est le LoL/Dota du FPS, et ca ne cherche pas plus loin, le but est d'avoir une equipe de joueur qui maîtrise parfaitement ses personnages, et si j'ai bien suivi, le mode compétitif sera ajouté rapidement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/05/2016 13:28

Tout à fait d'accord oui.

Pour Battlefront, j'ai vraiment apprécié au début. Après un peu moins. C'est devenu pour moi un jeu "fast food". "Tiens je vais me faire une map une fois dans la semaine". Dommage. Mais le jeu reste particulièrement bon dans cette config de jeu casual à souhait qui est fort agréable de temps à autre.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 27/05/2016 13:36

oui j'ai lu les test de jeuxvideo.com
et bon ils en parlent certes mais on sent qu'ils n'en tiennent pas rigueur.

Mais ce que tu me dis Anianka, vient de me faire comprendre.
et me conforte dans l’idée que ce n'est pas un jeu pour moi.

tant mieux j'ai pleins de jeux de retard :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 27/05/2016 14:37

Ouais, va te concentrer sur Witcher 3 toi ! Feignasse :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 27/05/2016 15:01

:lol:
attaaa mortal kombat d'abord.

et toi t'as fini uncharted oui ?? :evil:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 27/05/2016 15:45

Mais t'as plus de mémoire mon pauvre par contre ! Il est terminé oui, pas platiné mais terminé :)

Du coup je vais me prendre Valkyria Chronicles pour le week-end sans madame :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 27/05/2016 16:12

timi39 a écrit:uncharted platiné hier soir :bravo:
pur moment de plaisir ce jeu. j'y reviendrai un peu plus tard pour sûr.

j'attaque mortal demain. :twisted:

Pfffui...
Déjà en difficulté intermédiaire, les derniers passage frottent un peu. J'imagine mal la difficulté extreme (le dernier gunfight et la scène finale) :shock: . Et le speed game, tu le fais en easy ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/05/2016 16:14

Le speed game ? Crash bandicoot ?

Vous avez testé d'autres bons jeux PS4 sinon dernièrement ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 27/05/2016 21:06

Si quelqu'un vend son uncharted 4 je suis interessé a 35e fdp in ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/05/2016 18:21

Hello !

Bon Timi, t'es plus du tout sur Division ? Un pote vient de me le filer pour tester :-D Remarque vu le retard que je vais avoir ^^

Sinon, j'ai testé chez lui Doom pendant 30 min. Une vraie daube. Zéro scénario bien sûr, enchaînement de frags sans aucune nervosité ou saveur. Pas d'intérêt quoi.

Il m'a refilé à tester également Ratchet & Klank ainsi que Lego Avengers qui promettent d'être sympas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 28/05/2016 20:57

Le Lego Avengers est génial vraiment, je ne l'ai pas encore finish vu que c'est une épreuve de jouer avec une main ^^, mais il est vraiment marrant comme jeu et quand on connait l'univers Marvel on reconnait de nombreuses références et en plus les personnages on les voix des acteurs et actrices des films ce qui est toujours un plus.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro