de Anianka » 12/07/2016 14:45
j'ai testé, l'interet est pour le moment tres limité :
- tu te balades, tu vois un pokemon, tu essaies de le capturer : la réalité augmentée n'est en fait absolument rien de plus qu'un pokemon mis sur ton appareil photo, c'est moisaxe
- tu recharges tes pokeballs et autres items dans des pokestop (sorte de points d'interet qui repop toutes les 5mn), don c si tu n'a de pokestop a portée ni de l'enredoit ou tu travailles ou d ela ou tu vis, tu auras 150 000 moins d'objets que ceux pour qui c'est le cas.
- tu peux "combattre" dans une arene pour en prendre le controle : en fait, un autre joueur y a déposé son pokemon, et tu peux combattre l'IA. T'es sensé pouvoir esquiver les coups, mais la synchro doit pas etre terrible, ca esquive un peu quand ça veut, et ce n'est pas du tour par tour.
- faut oublier de jouer à pokemon go si tu ne vis pas en ville, et d'une certaines taille. Dans un patelin de moins de 20 000 habitants je pense que tu peux aller te pendre, tu n'auras pas de pokestop, d'arene.
- les pouvoirs des bestioles sont aléatoires et changent quand le pokemon evolue, donc tu peux avoir un super pokemon de niveau 1, avec un pouvoir de la mort, et quand il évolue, il se retrouve avec une attaque spéciale qui fait des degats pourris ...
- il n'y a pas de friendlist, il n y a pas de combats amicaux, il n'y a pas non plus de vrais combats entre 2 joueurs
- je déconseille d'utiliser son compte google pour s'y loguer, car l'appli accède à l'intégralité des données du compte (sous IOS du moins), et question confidentialité, je me doute que les données géographiques doivent bien leur servir à quelque chose et il peuvent les vendre à qui ils veulent (et de toute manière ils 'arrogent le droit de modifier retroactivement les accords de confidentialité, donc autant dire qu'il n'y en a pas)
le hype va passer après un mois de release, quand les gens se rendront compte qu'ils ne peuvent absolument plus combattre contre les rares joueurs qui y jouent a fond et monopolisent les arenes, et qu'ils n'ont pas le temps de partir à la chasse aux pokemons rares, qu'ils verront une fois tous les 6 mois, et quand ils les verront n'arriveront pas à les attraper ...
en tout cas, ils ont réussit le coup d’accéder aux données de géolocalisation et aux comptes google d'un nombre innombrable de gens, et rien que pour ça c'est fort (en plus d'(avoir gagné 6 Milliards avec la hausse du cours de l'action)