Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede timi39 » 17/05/2016 09:43

Message précédent :
c'est vrai qu'on n'a pas encore été bien gâté sur ps4.

pas sur que ce soit encore dans la politique de sony de nous refiler des AAA.
mais bon y a eu quelques jeux indé sympa quand meme.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 18/05/2016 09:13

Sur PC, Paradox a laché une première bombe et la deuxième ne va pas tarder... !

Stellaris :

Image

Hearts of Iron IV :

Image

rah, je rage de ne plus avoir de PC en état de faire fonctionner des jeux comme ça !!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/05/2016 15:46

Uncharted ça me fait bien envie mais je m'interroge sur la difficulté du jeu.
Je suis très mauvais globalement à ce genre de jeux (16% seulement sur l'avant dernier Assassin's Creed) mais visuellement j'ai bien envie d'essayer.
De ce que j'ai vu il est possible de paramétrer la difficulté donc pourquoi pas.
Merci
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 18/05/2016 15:56

johnkalak a écrit:Uncharted ça me fait bien envie mais je m'interroge sur la difficulté du jeu.
Je suis très mauvais globalement à ce genre de jeux (16% seulement sur l'avant dernier Assassin's Creed) mais visuellement j'ai bien envie d'essayer.
De ce que j'ai vu il est possible de paramétrer la difficulté donc pourquoi pas.
Merci

alors je te rassure tout de suite. il y a un large éventail de difficulté.
sincèrement la difficulté la plus basse ne pose pas de problème. d'autant qu'elle active des aides à la visé ( en gros ca pointe quasi tout seul sur les ennemis) des aides aux caméras, qui te replace la caméra derrière toi ( pour éviter d’être perdu ^^)

bref, c'est largement faisable. donc si les jeux dit "de couloirs", scripté, avec une forte narration ( y a quelques heures de cinématique dans le jeu) ne te rebutent pas, alors fonce ;)

après si tu n'as pas fait les 1 , 2 et 3, la porté nostalgique te passera surement au dessus. ( c'est dommage mais pas rédhibitoire) le jeu a bcp plus d'emprise affective quand on a fait les précédents.
mais ca ne gachera en rien l'action, l'histoire et la beauté du jeu.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 18/05/2016 17:55

Adam.B a écrit:Hearts of Iron IV :

Image

rah, je rage de ne plus avoir de PC en état de faire fonctionner des jeux comme ça !!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

-
J'hésite quand meme beaucoup pour HOI 4, paradox et les DLC's infinis ça va un moment...( meme si mon PC peut largement le faire tourner. 8-) )
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/05/2016 17:58

timi39 a écrit:bref, c'est largement faisable. donc si les jeux dit "de couloirs", scripté, avec une forte narration ( y a quelques heures de cinématique dans le jeu) ne te rebutent pas, alors fonce ;)

OK merci pour ce retour ;) Je vais y aller tranquille alors :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/05/2016 09:16

zanzibar a écrit:
Adam.B a écrit:Hearts of Iron IV :

Image

-
J'hésite quand meme beaucoup pour HOI 4, paradox et les DLC's infinis ça va un moment...( meme si mon PC peut largement le faire tourner. 8-) )
-

Franchement, vu les centaines d'heures passées sur les HOI, Europa Universalis et Crusader Kings, les DLC infinis, ça me va bien ! Pour le coup on a des DLC à l'ancienne je trouve, avec du vrai contenu et une durabilité / enrichissement du jeu très intéressant. A ça, ils associent des packs esthétiques inutiles pour gagner un peu de fric quand même.

Sans compter qu'avec les promos régulières, si tu ne les prends pas à la sortie il y a souvent des bonnes affaires.

Au niveau politique DLC c'est pour moi l'éditeur/dév le plus clean.

Pour mon pc, il aurait les capacités techniques de le faire... j'ai juste l'impression qu'il n'a plus envie quoi :D Je "perds des bouts" régulièrement... après les trucs hyper sympa de "je m'éteins tout seul, ta gueule si t'es pas content", j'ai perdu ma CG (je tourne sur l'intégré) et j'ai perdu mes ports USB de droite... le pc qui part en morceau... :lol: [:lega] :cry2:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 20/05/2016 01:42

Nouveau CIV pour bientôt ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 20/05/2016 07:31

Le 6ème a été annoncé par TakeTwo
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/05/2016 08:58

Oui tout à fait. On a un retour aux classiques apparemment. C'est pas plus mal. Je suis fan de Civ depuis le 2 (Civ 2 et Call to power 2), j'ai adoré le 3, le 4 et le 5. Mais Beyond Earth m'a énormément déçu.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/05/2016 08:32

Raaaaaaaah j'ai terminé Uncharted 4 ! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

C'est vraiment un bon jeu ! A la fin, j'avais de l'émotion, c'est rare et agréable ! On s'y attache à ces personnages, à leurs enjeux, etc.

La baston finale fait bien monter la sauce et l'épilogue est top comme il faut. Franchement, un grand bravo !

[Révéler] Spoiler:
On est d'accord, ils ont dit que ça serait le dernier Uncharted avec Nathan... mais ils vont nous sortir la fille ?

Mention spéciale pour les scènes du jeu façon crash bandicoot poursuivi par une bagnole furieuse, la qualité est exceptionnelle et l'intensité est incroyable.

Sinon, je vais me prendre Valkyria Chronicles Remastered (20€ sur le PS Store).

J'y avais joué sur PC, c'était très sympa. Un bon JRPG tactique très original (pas du tout dans le style de FF tactics ou ce genre de chose).

Je vous avoue ne pas être fan du style "mangaisant" du tout, mais j'ai été vraiment très positivement surpris par le jeu et sa profondeur.

Le scénario est sur une base de guerre façon "résistance face aux nazis mais bon, on ne va pas les appeler nazis", le gameplay est aux petits oignons avec de la tactique, de la gestion d'équipe (chaque personnage a son style et ses caractéristiques), etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 26/05/2016 09:49

Adam.B a écrit:Raaaaaaaah j'ai terminé Uncharted 4 ! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

C'est vraiment un bon jeu ! A la fin, j'avais de l'émotion, c'est rare et agréable ! On s'y attache à ces personnages, à leurs enjeux, etc.

La baston finale fait bien monter la sauce et l'épilogue est top comme il faut. Franchement, un grand bravo !

[Révéler] Spoiler:
On est d'accord, ils ont dit que ça serait le dernier Uncharted avec Nathan... mais ils vont nous sortir la fille ?

Mention spéciale pour les scènes du jeu façon crash bandicoot poursuivi par une bagnole furieuse, la qualité est exceptionnelle et l'intensité est incroyable.

:bravo: bienvenue au club.
moi je l'ai fini 2 fois, en expert le combat de fin est autrement plus dur.
coté émotion, moi aussi j'ai été touché. tout au long du jeu.
c'est plein de nostalgie bien placée.

bcp lui reproche, le manque d'action, de scène épique, trop de blabla, mais j'ai clairement l'impression que c'est fait exprès, ils ont cherché à développer les personnages, à donner de la profondeur à ce dernier volet. et ca ne me dérange pas qu'il y ait moins d'action, au contraire, j'aime la facon dont ils ont fait la narration,
bref je suis fan.

[Révéler] Spoiler:
oui ils ont dit que c’était le dernier avec nathan, il va me manquer :( j'aime bcp ce personnage.
ils pourront effectivement faire une suite avec la fille, mais j'en doute. ils ont aussi dit que si suite il y avait ce ne serait pas d'eux.
l'avenir nous dira s'ils changent d'avis ou pas, mais ce sera clairement pas pour tout de suite.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 26/05/2016 10:12

C'est pour moi justement la force de cet épisode qui est bien mieux que les autres. On n'a pas des combats à la suite en mode "arène" ou tu sais qu'il faut zigouiller les X mecs d'en face avant d'avancer. Moins de combats mais bien plus intenses et plus intéressants. Plus de contemplation, de profondeur et de narration.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 26/05/2016 10:16

tout à fait, avec des cinématiques à couper le souffle.

et les combats ont intégrés bcp plus de furtivité, c'est agréable.
le grappin est top aussi.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 26/05/2016 10:33

bref en tout cas moi je suis content de mon expérience sur ce titre. :ok:
et plus que 7 trophées pour le platiner. :bravo:

ensuite je me mets sur mortal kombat XL que je viens d'acheter en promo sur le psn, 1 an que j'attends qu'ils sortent la version XL dans les 30€ [:flocon:2]

et ensuite the witcher 3, pas de quoi m'ennuyer donc :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 26/05/2016 10:46

Witcher 3 toujours pas attaqué ?? Tu fous quoi là Timi ? [:bdgest] :D

On va avoir droit bientôt à l'extension d'ailleurs ! Je sais plus trop quand, mais ça devrait pas tarder. Ca va être top of the top !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 26/05/2016 10:56

tu l'as déjà fait ??
oui l'extention arrive, y a deja les tests qui sortent.

mais bon j'en suis pas là :lol: pis c'est pas mon jeu alors...

ben je fous quoi, je suis passé de the division à uncharted, voilà ce que je fous. :D
et je passe entre temps sur mortal kombat car ca ne va pas me prendre un temps fou, un petit coup le mode histoire, quelques combats, mais apres ce sera à petites touches. et là je me lance pour 120 H dans the witcher, (c'est ca qui me fait peur je crois, le temps que je vais y passer)
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 26/05/2016 11:05

Witcher, ouais on en avait parlé un peu au dessus ! (pas mal au dessus ?). Un de mes top de ces dernières années. Univers énorme, scénario intéressant (avec implications importantes), durée de vie de folie, gameplay soigné (sauf le cheval mais bon, pas bien grave).

Edit : ah, Blood and Wine sort le 31 mai !

Et premiers tests sortis :

Moyenne 92%

Gamepressure – 10/10
Twinfinite – 5/5
PC Gamer – 94%
Destructoid – 9/10
Shacknews – 9/10
Videogamer – 9/10
Gamesradar – 4,5/5
Gamekult – 8/10

Entre une intrigue au rythme effréné et la surabondance de contenu, cette extension Blood and Wine conclut à merveille les aventures de Geralt. On reconnaît les qualités d'écriture du studio au travers d'une quête principale menée tambour battant, où l'on croisera des personnages aussi torturés qu'attachants. Mais c'est la découverte de la région de Toussaint en elle-même qui surprend, tant par sa superficie que la quantité de lieux à découvrir. Le duché porte en lui la promesse de dizaines d’heures passées à profiter du paysage, aider les locaux ou améliorer le domaine de Corvo Bianco.

A la manière d’une version Enhanced de The Witcher 3, CD Projekt fait preuve d’humilité et améliore des dizaines d’éléments d’interface, d’ergonomie et d’équilibrage pour rendre l’expérience originale encore plus réussie. Il y a tant à faire qu’on oublie très vite qu’il ne s’agit "que" d’une extension et non d’un jeu complet. Mais il fallait bien ça pour laisser Geralt tirer sa révérence et se mettre au vert durant quelques années, le temps pour ses parents de travailler sur Cyberpunk 2077. Pour citer un de nos lecteurs, CD Projekt va laisser un grand vide dans les années à venir, Blood and Wine apportant d'office une nouvelle preuve de leur maîtrise et de leur talent.

LES PLUS
Autant de contenu qu'un jeu complet...
La quête principale bien rythmée
La version Enhanced de Witcher 3
On a sa propre baraque
Toussaint est magnifique

LES MOINS
... mais on en voudrait toujours plus
Quelques bugs d'IA

Je bave partout. Le tout pour 15€... ils sont dingues chez CD Projekt, je les aime.
Dernière édition par Adam.B le 26/05/2016 11:09, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 26/05/2016 11:08

ca donne le ton :shock:

ils les vendent combien leur DLC ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 26/05/2016 11:09

10 et 15 euros. :D

Le premier, Heart of Stone m'a ajouté facilement 15h de jeu. La second devrait en ajouter encore plus.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 26/05/2016 18:43

Adam.B a écrit: scénario intéressant (avec implications importantes),

:roll:
-
Sauver les mondes en fantasy c'est tellement orgie anal, meme Sapkowski avait pas osé... [:kusanagui:6]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro