Genug a écrit:...qui ne sont pas de lui, pour mémoire.EYE OF DOOM a écrit:plein de crobards de Franquin, avec des commentaires.
Tu peux preciser ?
Genug a écrit:...qui ne sont pas de lui, pour mémoire.EYE OF DOOM a écrit:plein de crobards de Franquin, avec des commentaires.
Ces commentaires illustrés et le plus souvent narquois sont de Yann et Hislaire (qui sont crédités comme tels).EYE OF DOOM a écrit:Genug a écrit:...qui ne sont pas de lui, pour mémoire.EYE OF DOOM a écrit:plein de crobards de Franquin, avec des commentaires.
Tu peux preciser ?
Genug a écrit:Ces commentaires illustrés et le plus souvent narquois sont de Yann et Hislaire (qui sont crédités comme tels).EYE OF DOOM a écrit:Genug a écrit:...qui ne sont pas de lui, pour mémoire.EYE OF DOOM a écrit:plein de crobards de Franquin, avec des commentaires.
Tu peux preciser ?
EYE OF DOOM a écrit:Je suis tout de meme un peu inquiet.
L’interet de l’eo est de présenter plein de crobards de Franquin, avec des commentaires.
Un exemple savoureux:
Un autre exemple de dessin rare qu’on espère retrouver dans la réédition:
Quand Franquin rencontre Druillet 1ere epoque
Esperons que tout ce matériel sera bien au rendez vous.
Consolation (?) : mieux vaut banquer le prix demandé tant qu'il est dispo que se ruiner la conscience et le larfeuille pour avoir tordu le nez alors qu'il était encore temps...Cabarezalonzo a écrit:Friponnerie (jolie factrice) et rouscaillerie (papy rond-de-cuir grincheux) qui ne figurent pas dans l'eo.
Donc, pour certains, dont mézig, il va falloir repasser à la caisse.
Ayant moi-même encore les deux pieds dedans, je compatis...Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:j'étais fourbu et je n'avais plus la force physique ni la force morale de faire un effort supplémentaire.
Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:(Jim Cutlass, cosigné par Charlier et Rossi)
Avec le poster ?Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:l'eo du Major (en deux exemplaires)
Mais rassure-nous-moi : tout ça c'est sauvé ou abîmé ?Cabarezalonzo a écrit:[Révéler] Spoiler:- divers originaux, albums dédicacés et autres bricoles...
Pour les puristes (et les dilettantes ) ça pose la question : apparemment il ne s'agit pas d'une simple réédition, donc doit-on parler de « nouvelle édition » ? ou d'une « édition revue » mais pas vraiment « augmentée »...?EYE OF DOOM a écrit:l’iconographie n’est pas la même, c’est pas le même livre….
Genug a écrit:Pour les puristes (et les dilettantes ) ça pose la question : apparemment il ne s'agit pas d'une simple réédition, donc doit-on parler de « nouvelle édition » ? ou d'une « édition revue » mais pas vraiment « augmentée »...?EYE OF DOOM a écrit:l’iconographie n’est pas la même, c’est pas le même livre….
Genug a écrit:Pour les puristes (et les dilettantes ) ça pose la question : apparemment il ne s'agit pas d'une simple réédition, donc doit-on parler de « nouvelle édition » ? ou d'une « édition revue » mais pas vraiment « augmentée »...?EYE OF DOOM a écrit:l’iconographie n’est pas la même, c’est pas le même livre….
Et des suppressions concernant la-maladie-dont-il-ne-faut-pas-parler-vu-qu'elle-n'a-jamais-existé-dixit-Isabelle ?toine74 a écrit:je n'ai pas repéré d'ajouts d'entretiens postérieurs à 86.
Genug a écrit:Et des suppressions concernant la-maladie-dont-il-ne-faut-pas-parler-vu-qu'elle-n'a-jamais-existé-dixit-Isabelle ?toine74 a écrit:je n'ai pas repéré d'ajouts d'entretiens postérieurs à 86.
toine74 a écrit:Plus sérieusement, les propos de Franquin à propos de sa santé sont toujours là, rien n'a été enlevé ou simplifié.
...il me semble pourtant qu'il a clairement exprimé le contraire en expliquant que du coup il passait la main. Ça doit être encore accessible quelque part...BDbilos a écrit:toine74 a écrit:Plus sérieusement, les propos de Franquin à propos de sa santé sont toujours là, rien n'a été enlevé ou simplifié.
C'est déjà très bien. Isa respecte les propos de son père.
Pour ma part j'attends de voir, comme toine74, si l'itw a été complétée d'inédits comme nous pouvions l'espérer d'après les dires de Sadoul...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité