Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et Franquin créa La Gaffe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Ben.d » 04/10/2003 15:55

J'ai acheté il y a peu le livre "Tintin et Moi", les entretiens d'Hergé avec Numa Sadoul :

(Notez que j'ai la nouvelle édition, ce n'est donc pas cette couverture que j'ai)

Trouvant ça très intéressant, j'ai décidé d'acheter "Et Franquin créa La Gaffe"
Voici ce que j'ai trouvé dans la BEL :


Seulement, j'ai pu lire dans mon édition de "Tintin et Moi" que l'on préparait une nouvelle édition de ce livre (des entretiens avec Moebius aussi, d'ailleurs). Comme le livre sur Hergé que je possède date de 2000, j'aimerais savoir si cette édition paraitra bientôt ou si elle est déjà sortie dans que je ne la remarque.

Etes-vous au courant ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Supercarotte » 04/10/2003 16:05

Si tu te fiches de l'édition, autant attendre le nouveau ( à moins qu'il ne soit déjà sorti ), ça te coutera surement moins cher que de l'HT à la cote ( sauf coup de bol ) ...
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Pierre » 04/10/2003 18:47

En 2000-2001 on parlait en effet d'une réédition améliorée de Et Franquin créa la gaffe (indispensable à tout amateur de Franquin), mais j'ai l'impression que le projet est à l'eau. Dommage, il s'agissait de proposer la version non censurée du texte des interview de Franquin.

Je crois que l'ouvrage n'a connu qu'une seule édition, ce qui explique sa cote actuelle. C'est un livre qui aurait pu être mieux fait, il a pas mal de défauts mais pour l'instant c'est la référence incontournable. Donc: n'hésitez pas à mettre le prix ;)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 05/10/2003 14:04

Je crois que l'ouvrage n'a connu qu'une seule édition, ce qui explique sa cote actuelle. C'est un livre qui aurait pu être mieux fait, il a pas mal de défauts mais pour l'instant c'est la référence incontournable. Donc: n'hésitez pas à mettre le prix ;)


Tout à fait d'accord :ok:

Maintenant reste à savoir combien tu es prêt à mettre parce qu'il n'est pas facile à trouver pour un prix raisonnable :?
Mais l'investissement vaut vraiment le coup ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Ben.d » 05/10/2003 14:21

Oulala. Faut voir combien elle vaut cette cote. Parce que depuis que je suis à l'unif', j'ai vu mes finances chuter et par conséquent mon budget BD aussi :cry:

Z'êtes sûr qu'ils vont pas le rééditer. C'est vraiment triste. Ca aurait du succès, pourtant :!:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 05/10/2003 14:52

Oulala. Faut voir combien elle vaut cette cote. Parce que depuis que je suis à l'unif', j'ai vu mes finances chuter et par conséquent mon budget BD aussi :cry:

Z'êtes sûr qu'ils vont pas le rééditer. C'est vraiment triste. Ca aurait du succès, pourtant :!:


En fait je ne sais pas du tout combien il cote. Tout ce que je peux dire c'est que les rares fois où je le vois en vente, il est assez cher (minimum 30-35€ et aux enchères, ce qui fait que ça peut monter vite :? )
Il faut dire que c'est un gros pavé alors déjà en soi, sans parler de rareté, il n'est pas donné...
M'enfin bon, faut être patient... un chtit coup de bol, on ne sait jamais ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Thorn » 05/10/2003 14:59

Je l'ai trouvé à 90 € (600 francs à l'époque). Je crois que la côte est dans ces environs.

En tout cas, bouquin très intéressant, et nan, je ne le vends pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thorn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 453
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Supercarotte » 05/10/2003 16:31

Il est côté 80 euros au dernier BDM...
Moi j'ai eu un gros coup de bol, je l'ai trouvé y'a environ 2 ans sur un vide grenier, en état strictement neuf, pour 3 euros ... :D :shock: :D

ps pour gaffo : je viens de trouver sur un vide grenier ( encore ), un zoli gaston latex de 1978 en état neuf ... youpi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 05/10/2003 16:37

ps pour gaffo : je viens de trouver sur un vide grenier ( encore ), un zoli gaston latex de 1978 en état neuf ... youpi ! :mrgreen:


Cool :ok:

Heu au fait, tu as vu ce qu'on m'a offert pour mon anniversaire ? C'est dans le Bistro que ça se passe :mrgreen: ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede gillouf » 05/10/2003 22:20

C'est clair que 80 Euros c assez cher (cela dit a la vente à l'epoque il etait deja à 230FF)...

Mais c'est une des pieces "Franquin" des plus indispensables....

Jamais Franquin ne s'etait livré comme ça... On apprend pas mal de trucs sur l'oeuvre de Franquin mais aussi sur l'homme...

Et surtout l'iconographie est vraiment demente: Superbes crayonnés à gogo... Dessins inedits ou tres rares à profusion.... Qqs planches ou dessins en couleurs de toute beauté...
Je crois que de ce coté là, c'est la plus belle monographie jamais publiée (cela dit qd il s'agit de Franquin je ne suis pas tres objectif!)

C'est un bouquin que je consulte regulierement....
Avatar de l’utilisateur
gillouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 08/06/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede nicolagaffe » 06/10/2003 10:26

J'ai acheté le mien à 350 FF a l'epoque !! et j'ai eu dedans plié un poster de Gaston (planche) pour Greenpeace et les baleine. :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 06/10/2003 10:28

J'ai acheté le mien à 350 FF a l'epoque !! et j'ai eu dedans plié un poster de Gaston (planche) pour Greenpeace et les baleine. :ok: ;)


AAAAAAAAAAARRRRG ! mais pourquoi ça ne m'arrive jamais ce genre de chose !?! :cry:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Ben.d » 06/10/2003 22:06

Merci à tous ! :D

Mais bon, je crois que ce sera pas pour tout de suite ! :? Po dans mes moyens pour l'instant c't'affaire là ! Quand je pense que j'ai eu le même ouvrage avec Hergé pour 15 euros (environ je sais plus exactement si c'était + ou -) Et aux frais de l'école en plus. Je me demande s'ils pensaient que j'allais acheter ça avec leur prix de sciences :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 06/10/2003 22:20

Je te comprends et je trouve ça dommage qu'il soit si cher parce que c'est sûrement le seul bouquin que je connaisse qui m'a fait voir des facettes de Franquin qu'il cachait.
Il DEVRAIT être réédité, aussi bien pour les fans de Franquin que pour tout amateur de BD :ok:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Pierre » 06/10/2003 23:33

Je me souviens l'avoir acheté en librairie avec mes petites économies de collégien (plus d'un mois d'argent de poche) c'était donc vers 1993/94, c'est achat qui m'a donc couté mais que je n'ai JAMAIS regretté, il ne se passe pas un trimestre où je n'y replonge pas mon nez pour relire la conversation émouvante et passionnante du seul Dieu auquel je crois :fant2: Mais j'ai un peu de mal à me rendre compte il est vrai quand on me parle de 90 euros :?

Mais comme ça a été dit plus haut, tout est exceptionnel, le jugement de Franquin, la richesse de l'iconographie, et même les petits commentaires/parasites de Yann et Hislaire qui font penser aux hauts de pages du journal Spirou ((c:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede laurentm » 26/10/2004 13:35

Je relance peut-être un serpent de mer, mais sur une édition toute neuve de "Tintin et moi" (vue ce midi à la Fnac) les entretiens de Numa Sadoul avec Franquin et Moebius ont toujours une "nouvelle édition en préparation".

Peut-on encore espérer ? :?
Avatar de l’utilisateur
laurentm
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1153
Inscription: 20/09/2004
Localisation: Paris 14
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede lepetitroi » 26/10/2004 15:52

n'espere plus
pleure !!!!!
moi, j'ai eu beaucoup de chance; j'en trouvé "et franquin créa lagaffe" au bout de 2 ans de recherche à la cote.
le seul exemelaire que j'ai vu de dispo , c'etait chez "Rackam" à 300 euros !!!!
dailleurs, je crois qu'il l'a vendu depuis ....
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/11/2002
Localisation: Ile de france
Age: 56 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Supercarotte » 26/10/2004 17:13

Oh my god ... 300 euros :shock: :shock: ça devient carrément du délire !
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede Gaffophone » 26/10/2004 17:17

D'après M. Moyersoen, une réédition de "Et Franquin créa la gaffe" n'est pas du tout à l'ordre du jour et ne le sera pas avant un bout de temps... dommage.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Et Franquin créa La Gaffe

Messagede hihihihaar » 26/10/2004 20:01

D'après M. Moyersoen, une réédition de "Et Franquin créa la gaffe" n'est pas du tout à l'ordre du jour et ne le sera pas avant un bout de temps... dommage.

Alors ça, c'est vraiment dommage.
Peut être pas assez de public intéressé ou problèmes de droits.
Avatar de l’utilisateur
hihihihaar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 15/06/2004

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités