francois d a écrit:En relisant hier une revue consacrée à Franquin, je suis tombé sur ces propos tenus par Isabelle F : « Mon père a fait effectivement deux dépressions nerveuses, l’une à la fin des années 60 et l’autre au début des année 80. Mais personnellement, quand j’étais enfant, je ne me suis rendu compte de rien. Je voyais juste que mon père était plus souvent à la maison et j’en étais très contente. C’était un homme très drôle et qui riait beaucoup, voilà l’image que j’en garderai toujours. J’en veux à Numa Sadoul de lui avoir accolé cette image de dépressif. »
(propos recueillis par Jean-Baptiste Morain, in Les InRocks 2 hors-série Franquin, avril 2012)
fd
Genug a écrit:« Une réédition aussi inattendue que nécessaire » : inattendue
De quoi c'est capable, un éditeur...
francois d a écrit:En relisant hier une revue consacrée à Franquin, je suis tombé sur ces propos tenus par Isabelle F : « Mon père a fait effectivement deux dépressions nerveuses, l’une à la fin des années 60 et l’autre au début des année 80. Mais personnellement, quand j’étais enfant, je ne me suis rendu compte de rien. Je voyais juste que mon père était plus souvent à la maison et j’en étais très contente. C’était un homme très drôle et qui riait beaucoup, voilà l’image que j’en garderai toujours. J’en veux à Numa Sadoul de lui avoir accolé cette image de dépressif. »
(propos recueillis par Jean-Baptiste Morain, in Les InRocks 2 hors-série Franquin, avril 2012)
fd
BDbilos a écrit:Si charcutage avéré : réécrire un livre d'entretiens d'une personne décédée me semble absolument honteux.
Par contre elle pourrait estimer, a juste titre, être ne droit d'ajouter une contextualisation.
Mais modifier les paroles d'un mort vraiment...
bewegen a écrit:D'apres Numa Sadoul sur Instagram, c'est Isabelle Franquin qui a entièrement supervisé cette réédition...
bewegen a écrit:D'apres Numa Sadoul sur Instagram, c'est Isabelle Franquin qui a entièrement supervisé cette réédition...
danielsansespace a écrit:Ah oui, tiens, ce serait pas mal de faire une version colorisée des idées noires, en corrigeant quelques dessins pour rendre ça plus gai. Je vais en parler à Jannin. Ça pour le coup ce serait inattendu.
On se demande quand même bien un peu ce qui l'a empêchée d'y procéder maintenant...! À moins que gérer le patrimoine paternel ne lui prenne tout son temps...icecool a écrit:Cet ouvrage ne sera jamais qu'une réédition de la version 1986, avec un nouvel habillage et des illustrations en adéquation.
La version "ultimate" sera pour plus tard (Isabelle Franquin semblant a priori y songer)...
Bien vu, je me contentais de mes "vieux" favoris, je vais mettre tout ça à jour.mr_switch a écrit:Seulement, tu dois suivre des pages caduques.
La version annoncée par Dupuis avait l'ISBN 9782800161723 ; la version Glénat, c'est 9782344053379
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités