Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede delacote » 13/06/2022 22:02

Message précédent :
Vivement Zidane, ça fait trop longtemps qu'on s'emmerde avec le jeu de Deschamps.
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 13/06/2022 22:10

We Are Malherbe a écrit:Il est encore temps de boycotter le Mondial au Qatar nan ? Ça passerait pour une action classe mais ça serait juste pour éviter de nous faire ouvrir par tout le monde ! #FRACRO
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Gyom Hycks » 13/06/2022 22:14

C’est bizarre ces fautes semblables qui ne sont sifflées qu’en faveur des croates.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 13/06/2022 22:16

Coman remplace Nkunku.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede HOCHET Gabriel » 13/06/2022 22:22

Ça sent le pâté là non?……
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Gyom Hycks » 13/06/2022 22:25

Giroud il a embarqué la chatte à Dédé avant de partir ?
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 13/06/2022 22:32

La France est réduite à 10 depuis l'entrée en jeu de Griezmann à la place de Guendouzi.
Et là y a franchement de quoi avoir peur.

Gyom Hycks a écrit:Giroud il a embarqué la chatte à Dédé avant de partir ?

Elle a été passée à tabac par Kurt Zouma.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Gyom Hycks » 13/06/2022 22:33

Enfin la France était déjà mauvaise avant l’entrée de Griezmann.
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 13/06/2022 22:39

Passer de tenant du titre à Ligue B, le niveau... Et donc, du coup, éliminé du Final 4... Et pas impossible que ça coûte cher au Ballon d'Or.

Image0-1Image
France - Croatie : 0-1
But pour Croatie : Modric (5' s.p.)

Image2-0Image
Danemark - Autriche : 2-0
Buts pour Danemark : Wind (21'), Skov Olsen (37')

Classement
1. Danemark 9pts
------------------------------------
2. Croatie 7pts
3. Autriche 4pts
------------------------------------
4. France 2pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 13/06/2022 22:42

Les gamins du milieu français, j'espère pour eux, qu'ils ont pris des notes sur la circulation de balle Croate.

Je ne comprends pas que Mbappé ait joué tout le match vu sa blessure d'il y a 10 jours.
En plus il a encore été bien perso (pas aidé par les autres mais quand même). Quand je le vois tirer le cf à 30m ça m'a fait sourire.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8657
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 13/06/2022 23:25

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Fallait-il vraiment faire jouer notre Ballon d'Or Benzema? Faut-il tirer la sirène d'alarme? Le Mondial c'est dans 162 jours, y aura deux désormais amicaux : France - Autriche et Danemark - France avant le match contre le Pérou ou l'Australie. Faut-il tirer la sirène d'alarme?"
Non pour Tarrago avec quelques warnings, Oui pour Appadoo et Schneider, Un peu pour Alonzo.
Grégory Schneider : "Je trouve qu'il y a le feu à tous les étages : derrière, sur l'animation, sur les côtés, le système, l'attitude. Il y avait des difficultés, ils ne battent pas l'Ukraine, s'en sortent de jhustesse contre la Bosnie, galèrent contre la Finlande, c'est une grande dégringolade, des manques à tous les étages!"
Sébastien Tarrago : "Y a eu l'inquiétude avant l'Euro 2021, échec, et le Mondial 2018, victoire. Il a manqué Kanté, Pogba, Lloris n'a joué que 2 matches, Varane, c'est considérable. Mbappé blessé sur quelques matches."
Johan Micoud : "Un peu quand même : même s'il y a des raisons pour lesquels y a eu ces couacs, l'état d'esprit n'est plus là, la solidarité, le combat, le collectif. Là on ne voit plus loin, beaucoup de changements tactiques, de changements de joueurs. La sélection c'est lui et il n'a pris que 23 joueurs, il aurait pu prendre plus. On ne voit plus rien! On va dire qu'ils sont fatigués, on voit qu'en face dès qu'il y a des joueurs de fppt c'est compliqué. C'est très inquiétant et plus ça avance, plus on est inquiet!"
Dave Appadoo : "Ce qu'ils avaient déjà perdu à l'Euro avec un poids qui symbolise ça : Pogba! Sébastien nous alertait sur lui : aucun ballon récupéré contre la Suisse!"
Sébastien Tarrago : "Même l'Allemagne!"
Dave Appadoo : "Au Mondial il symbolisait ce qu'était l'équipe de France et la victoire en Ligue des Nations, c'était spectaculaire mais on n'avait plus ce côté bloc. En ce moment elle explose de tous les côtés!"
Jérôme Alonzo : "Ce qui est inquiétant, c'est que tu as des choses que la fatigue n'excuse pas! 10 matches en 4 jours c'est la folie mais ça n'explique pas tout! La seule chose qu'on peut maîtriser c'est l'attitude et l'envie, la France avait toujours eu ça à une époque, même quand elle n'allait pas bien. Et ça, en 10 jours, je ne l'ai pas vu du tout! Et c'est le seul truc qui m'inquiète! Ce truc m'a manqué, à une époque je trouvais ce ressort, même fatigué et usé!"
Sébastien Tarrago : "Si c'était l'équipe-type je partageais ce constat. Dans quel état sera Kanté, Pogba, Varane, Lucas Hernandez qui a un problème au genou récurrent... Derrière le réservoir n'est pas si important que ça. L'autre hcose qui m'inquiète : où va Deschamps? En 2018 il a changé en pleine compo et ça a fonctionné. Il devait peaufiner le 3-5-2 et on repasse à 4! Où va l'équipe de France? Sur quoi il veut travailler?"
Grégory Schneider : "Il ne faut pas vivre sur le mythe de refaire 2018 avec les mêmes joueurs! Varane est terminé, Pogba y a une hypothèque, Kanté ne joue qu'un match sur 2. Tous ceux qui se sont amusés à ça ont été déblayés au premier tour : Allemagne 2018, Italie 2010."
Sébastien Tarrago : "Je mets la nuance sur l'absence de l'équipe type. Beaucoup de nations ont eu des problèmes avec des équipes mixtes."
Johan Micoud : "Les mecs ne sont pas très bien, c'est inquiétant! Les cadres ne sont pas bien, si tu repars avec eux... Deschamps a eu une réflexion juste : tu es en juin.
Sébastien Tarrago : "Si on compare à 2018 : même dans la meilleure forme qui soit tu n'as pas de joueur aussi bon qu'Umtiti. Pogba est moins fort qu'en 2018 mais ça peut fonctionner, Kanté y a un souci et même à Chelsea! Y a un problème physique, il ne peut pas enchaîner! On s'emballe sur Tchouaméni mais c'est difficile. Konaté fait une fin de saison magnifique mais l'équipe de France c'est autre chose. Et Deschamps qui était parti sur ce 3-5-2."
Grégory Schneider : "Y a des joueurs qui étaient programmés pour intégrer le 11 : Tchouaméni, Koundé et Théo Hernandez, or ils ont reculé!"ù
Olivier Ménard : "Théo Hernandez, y a un souci!"
Johan Micoud : "Pour finir sur Tchouaméni... C'est un super joueur mais il faut faire attention! Il n'a pas mené tant que ça!"
Olivier Ménard : "Il était meilleur en mars!"
Grégory Schneider : "Deschamps met une patate à Tchouaméni, ce n'est pas rien!"
Sébastien Tarrago : "À chaque fois que tu mets un pansement, ça ne marche pas! Je regrette qu'il n'ait pas insisté sur son 3-5-2. Le souci c'est que c'est pire, avoir changé c'est pire!"
Dave Appadoo : "Intimement, Deschmaps, le 3-5-2 ce n'est pas son idée! Il cherche! C'est pour ça qu'au premier vent contraire il revient!"
Bertrand Latour : "Y a le feu au lac! On a beaucoup insisté sur l'enchaînement des matches, la fatigue mentale et physique, 2 défaites au Stade de France ça commence à faire beaucoup. Le contenu n'est pas intéressant, hormis la 2ème mi-temps contre l'Autriche, c'est l'incertitude, on abandonne la défense à 3, y a un souci à droite, le milieu n'a pas donné satisfaction, devant non plus, je n'ai pas aimé les attaquants et l'état d'esprit pose question, ce n'est pas les Français qui avaient le plus envie ce soir. Je ne sais pas sur quel dossier a avancé Deschamps, Nkunku ça fait peu. C'est très inquiétant : on veut que les remplaçants bousculent la hiérarchie, là je n'ai pas vu grand chose!"
Olivier Ménard : "En général le gars cherche, trouve et fixe!"
Grégory Schneider : "L'Euro ils se font faits sortir par les Suisses, ils cherchent encore!"
Jérôme Alonzo : "Ce n'est pas pareil de décider de jouer à 3 ou à 4! Ce n'est pas possible!"
Dave Appadoo : "On commence à connaître Deschamps. Il ne peut pas reconnaître 'J'ai fait comme j'ai pu', ça veut dire que tu as mal gambergé ta liste! Ça se voit que ce n'est pas travaillé, tu ne travailles rien du tout! Comme il ne veut pas concéder, il va te dire que ça permet de travailler!"
Johan Micoud : "Tu ne peux pas changer pendant le Mondial, quelle sélection dans le monde fait ça?"
Grégory Schneider : "Tu prends Jonathan Clauss ou Théo Hernandez?"
Sébastien Tarrago : "Une liste à 26 a beaucoup d'intérêts mais aussi des désavantages, les sélectionneurs préfèrent 23."
Olivier Ménard : "Je suis halluciné de dire 'Toucher le milieu'."
Johan Micoud : "Tu joues, le lendemain tu as récup mais après tu peux bosser des choses!"
Dave Appadoo : "Ce que dit Deschamps c'est qu'il masque le fait qu'il a improvisé!"
Johan Micoud : "Le 4-3-3 ça a de l'importance. Ils prennent l'eau de tous les côtés! Je pense que ce n'est pas anodin!"
Schneider : "Si c'est pour se faire trimbaler..."
Sébastien Tarrago : "Il reste un autre problème : Griezmann! 23 matches consécutifs sans but, ça fait beaucoup, mais Deschamps lui a fait confiance, en 2019 il a déjà vécu ça mais il était revenu. Avec ce système tu le remets à droite et c'est reparti pour un tour!"
Olivier Ménard : "Je reviens sur la défense à 3, Deschamps justifiait que c'était le meilleur pour son trio d'attaque Mbappé, Benzema et Griezmann!"
Sébastien Tarrago : "C'est parce que c'est avant tout social! Si Griezmann est aussi mauvais, peut-être que les choses vont évoluer. Mais jusqu'à présent il l'a toujours soutenu!"
Dave Appadoo : "Il cherche la solution pour associer tactiquement et socialement ce trio pour qu'il n'y ait pas de lésés."
Olivier Ménard : "Les gens disent 'Le duo Benzema/Mbappé', le staff dit tout de suite 'Non, Griezmann'!"
Jérôme Alonzo : "Il tranchera!"
Johan Micoud : "Quand les gars ne sont pas bien il tranche vite!"
Sébastien Tarrago : "Quand Benzema n'était pas là pendant 5 ans et demi, des statuts se sont affirmés. Griezmann a gagné un statut à l'Euro 2016 et Mbappé n'était pas là! Si Benzema était là dès le départ, il n'aurait pas eu ce statut-là. Déjà y a Mbappé qui arrive, ça déséquilibre le groupe et après on rappelle Benzema!"
Olivier Ménard : "Avec le théorème Giroud : Deschamps dit qu'il ne peut plus le prendre parce qu'il n'accepte pas d'être remplaçant!"
Grégory Schneider : "C'est du bidon : tu perds en personnalité, en force, en qualité technique et tu ne remplaces pas ça par les nouveaux. Les leaders déclinent comme Pogba et Kanté et il n'arrive pas à émerger. Là y a un truc rude 'Faut récupérer les papas'. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche! Ce n'est pas comme ça!! Tu as le plus beau réservoir et tu ne peux pas dire ça! Tu as la qualité! Or, ce n'est pas fait!"
Sébastien Tarrago : "Il faut toujours un ou deux joueurs qui entrent dans une équipe, pas 5 ou 6. Mais ce que je ne comprends pas c'est le poste à droite : Koundé il n'a joué que 5 ou 6 fois arrière droit, à l'Euro, et ça ne s'est pas bien passé! Clauss a déjà joué ça en Allemagne, il a plus joué à 4 que Koundé! Il répond gentiment mais ce qu'il dit n'est pas vrai! C'est factuellement faux!"
Olivier Ménard : "Deschamps touché, perdu?"
Dave Appadoo : "Il a le regard qui fuyait! Mais je pense que son questionnement au-delà de son drame personnel est profond : où va cette équipe de France? Y a un an, il rappelle Benzema tardivement parce qu'il comprend qu'il faut faire émerger quelque chose mais il avait l'impression d'aller droit dans le mur!"
Jérôme Alonzo : "Il n'est pas comme d'habitude! Tu le sens touché, préoccupé!"
Bertrand Latour : "Humainement il n'est pas bien, on comprend pourquoi et c'est légitime. Souvent dans les entretiens ou la veille de match on échange des blagues, il n'a pas envie de sourire et on ne veut pas lui faire de blagues, sa conférence en Croatie est lourde et pesante et c'est normal! Venant de lui c'est étonnant, c'est peut-être un facteur parmi d'autres. Mais son interview n'est pas anodine : 'Remise en question totale' alors que Deschamps est mesuré quand il va bien. Et sur le poste d'arrière droit ce n'était pas prévu qu'on finisse à 4 derrière sinon fallait pas prendre Clauss, Pavard a dit qu'il veut jouer dans l'axe, Koundé se pense meilleur à l'axe. Après le Danemark on pensait que c'était mieux à 4 mais ça ne va pas mieux à 4!"
Sébastien Tarrago : "Pour ça que c'est pire : si on faisait les mêmes résultats avec une idée de progression tu peux travailler. Là plus personne ne comprend rien! On aurait pu sortir en disant 'Pas bon mais ça peut aller mieux' et là..."
Grégory Schneider : "Ça dit qu'il relativise cette 'formidable' Ligue des Nations."
Johan Micoud : "C'est surtout qu'elle est mal placée!"
Grégory Schneider : "Je parlais de la victoire en octobre! Quel argument? Tu es valsé au premier coup de vent!"
Johan Micoud : "Tu n'écoutes rien : les deux premières étaient des vraies compétitions, les gars voulaient jouer. Là c'est en fin de saison, ils sont cramés, ce n'est pas dans l'esprit avec des joueurs pas à fond."
Grégory Schneider : "Ils gagnent la Ligue des Nations à 5. Au premier coup de vent ça vaut zéro! C'est là que ça m'étonne!"
Dave Appadoo : "Il change 10 joueurs d'un match à l'autre, c'est quasi unique! Tu n'as jamais vu autant dans les autres compétitions!"
Sébastien Tarrago : "La Ligue des Nations c'était à l'automne et c'est ces deux matches là qui disaient qu'on était sévères sur le mental : ils étaient pas bon puis se sont rattrapés. C'est là-dessus qu'il y a moyen de chercher quelque chose!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede lleywen » 13/06/2022 23:32

Giuseppe a écrit:Les gamins du milieu français, j'espère pour eux, qu'ils ont pris des notes sur la circulation de balle Croate.

Je ne comprends pas que Mbappé ait joué tout le match vu sa blessure d'il y a 10 jours.
En plus il a encore été bien perso (pas aidé par les autres mais quand même). Quand je le vois tirer le cf à 30m ça m'a fait sourire.


Oui c’est ce que j’ai senti au bout des 10min de match.. symptôme PSG pour Mbappé.
Une mauvaise compo de DD. Aucun milieu ne sait donner le ballon vers l’avant. Il fallait faire décrocher un des deux devant. Et seul Benzema à la vue du jeu pour orienter mais même sur sa passe à Griezmann, il est tellement long à donner…

Cette conNerie ça va même peut être coûter le ballon à Benzema…
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/06/2022 00:23

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/06/2022 03:11

DD il nous a fait quoi sur ces 4 matchs ?

Qu'il prenne des second couteaux pour ouvrir le groupe, pourquoi pas, mais à un moment, il a fait de la merde. Le lensois, il doit avoir plus de temps de jeu. Et ses compos, faut qu'il arrête de jouer les girouettes. Je parle même pas de faire jouer Koundé blessé à un poste qu'est pas le sien [:my name snake:2]

Il est en train de re perdre le fil là.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede BOBetBOBETTE » 14/06/2022 03:41

Question à la con, pourquoi il ne revient pas au système qui l'a fait gagner en 2018?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10047
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/06/2022 03:46

BOBetBOBETTE a écrit:Question à la con, pourquoi il ne revient pas au système qui l'a fait gagner en 2018?


parce que maintenant on a de vrais attaquants :D
c'était un système parfait pour avoir trois milieux plutôt défensifs, sachant permuter, couvrir, pour laisser grizou à la manoeuvre niveau offensif, avec giroud qui pèse très haut. et kiki qu'était libre de traîner autour.

maintenant, vu le niveau pris par Kiki, le retour de Benzema, ça colle plus.
Ces deux jouent différemment et cela nécessite que tout le bloc défensif remonte. Ce qu'il a du mal à faire. Il l'a fait en seconde mi temps contre la belgique et l'espagne, mais il faut une fraîcheur physique et une envie d'y aller qui font défaut.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Gyom Hycks » 14/06/2022 07:24

C’est dommage que ce soit à l’équipe de devoir s’adapter à nos vrais attaquants et non l’inverse.
Pas mal de joueurs n’ont pas le niveau d’être en équipe de France.
Une chose est sûr, les absents ont marqué des points !
Avatar de l’utilisateur
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 717
Inscription: 17/11/2020
Localisation: France

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 14/06/2022 08:21

Gyom Hycks a écrit:C’est dommage que ce soit à l’équipe de devoir s’adapter à nos vrais attaquants et non l’inverse.

ça existe l'inverse avec les attaquants de classe mondiale ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/06/2022 08:45

Bin non.

Tu fais l'équipe autour de tes forces. Point. ça a toujours été comme ça.

Là, y'a pas photo. L'équipe, elle doit se faire pour Kiki et Benzema.

Bon, par contre, à un moment, faut accepter de trancher et DD va devoir sacrifier certains de ses grognards qui ont bien vieilli depuis 2014.

Lloris, ça fait 14 ans en edf, va falloir accepter qu'il passe la main.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/06/2022 08:48

On parle pourtant du plus grand capitaine de l'Histoire et celui qui doit dans ce Mondial effacer le record de Thuram.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69762
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 14/06/2022 08:58

Brian Addav a écrit:Bin non.

Tu fais l'équipe autour de tes forces. Point. ça a toujours été comme ça.

Et tu le fais également autour d'un axe fort gardien - charnière centrale - milieu (def)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités