Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 01/06/2018 23:25

Tonton Calou a écrit:
Raven2b a écrit:Ça manque un peu d'automatisme mais gros potentiel devant. Suffit quils trouvent leur marque en enchainant quelques matchs et ça peut faire tres mal.

C'est derrière que c'est un plus faible. Mais devant, en profondeur et en contre-attaque, c'est redoutable.

C'est d'ailleurs pour ça que la France a du mal face aux équipes très regroupées en défense.


Bon bah suicide reporté, il y a moins de 3 buts d'écart. :D
Le nombre de grosses erreurs avec perte de balle côté Italien ça fait peur.
Les 3 buts ce sont 3 erreurs énormes (celui pour l'Italie aussi d'ailleurs). Le marquage de Chiesa sur MBappé, la faute con de Mandragora sur Hernandez et la perte de balle (passe complétement loupée de je ne sais plus qui) à l'origine du contre Français.
Après vive la naïveté Italienne.
Vaut peut-être mieux prendre ce genre de buts car c'est "corrigeable".
Sur ce match l'Italie a joué le jeu, je veux dire qu'ils ne sont pas venus pour bétonner à 9 derrière (surtout en 2nde période), d'où les contres possibles pour la France et les espaces laissés.

Heureusement qu'il y a eu la seconde période pour l'Italie avec notamment le réveil de Chiesa (20 minutes) et Berardi jusqu'à sa sortie.
Y'a clairement du boulot mais ça rend le match plus positif que négatif.
Défensivement il faut retrouver de la solidité. Chiellini, Chiellini, Chiellini.
Au milieu, Jorginho doit être le patron (plus que Verratti) et Mancini doit (et veut) construire autour de lui.
Offensivement, Balotelli doit donner plus mais pour moi doit être présent.

Forza Italia !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede bdmaniak » 01/06/2018 23:37

Geoffroy Garétier : "Tolisso et Kanté sont garantis dans ce milieu à trois, la troisième place se joue entre Pogba et Matuidi."
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Giuseppe » 01/06/2018 23:43

dlerital a écrit:Très déçu de la prestance de cette petite equipe d'Italie, moyenne voire mediocre, prévisible et sans âme loin des valeur de la "squadra azzurra" :cry:
Mancini aura beaucoup de mal a valoriser le foot italien :(

Tu es un peu sévère quand même.
Ca n'était pas une grande squadra certes mais vu le peu d'expérience de beaucoup il va falloir être patient. Mancini vient d'arriver, une majorité de joueurs aussi (d'où les erreurs et la naïveté extrême). Laissons le temps faire un peu.
Après il manquait 3 voire 4 joueurs qui peuvent amener de l'expérience (Chiellini, Verratti, Candreva... j'espère Marchisio mais je n'y crois plus trop surtout s'il reste à la Juve sans trop jouer).
D'ailleurs Chiesa et Berardi ont dû se faire souffler dans les bronches par Mancini à la mi-temps :D

Pour moi Mancini construit pour faire un Euro 2020 convenable avec l'Italie (genre 1/4). Il va intégrer des jeunes (ceux qui ont 20-25 ans aujourd'hui) et essayer d'en intégrer de plus jeunes (les 18-20 ans actuellement qui ont fait de bonnes places en jeunes) sur les 4 ans à venir pour 2022 et les années d'après.

M'enfin on verra...
Pour moi, la seconde mi-temps a montré quelques petites choses positives.


Chiesa : « Nous aurons une grande équipe pour le futur. C’est un match qui servira pour corriger nos erreurs. Je suis à disposition du Mister, dès qu’il m’a appelé j’ai donné le maximum. La France a de très bons champions, les voir de près est vraiment impressionnant. Ils ont toutes les cartes en main pour gagner la coupe du monde. Le mercato ? Pour le moment, je ne pense qu’à la Nazionale. Je me sens mieux à gauche et je dois m’améliorer à droite. »

Il a demandé des autographes !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede bdmaniak » 02/06/2018 01:14

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 02/06/2018 01:25

Pas vu le match, comme prévu.

Mais à lire les analyses, on va gagner avec giroud et pogba sur le banc, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Bdazur » 02/06/2018 01:41

Content pour Balotelli qui a pu rejouer en équipe nationale dans son stade , le club où il est une star, en plus il a été un des meilleurs italiens [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Raven2b » 02/06/2018 01:55

Brian Addav a écrit:Pas vu le match, comme prévu.

Mais à lire les analyses, on va gagner avec giroud et pogba sur le banc, c'est ça ?

Le trio du milieu m'a pas convaincu dans l'ensemble. J'aimerai voir Pogba en pointe basse plus que Kanté, c'est lui Piochy qui a les meilleurs aptitudes techniques pour, mais on veut en faire un 8-10
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede bdmaniak » 02/06/2018 02:13

Pierre Ménès a écrit:Pogba (4) : Ce sera certainement le grand débat des prochains jours. Il était aligné hier soir à son supposé meilleur poste, côté gauche du milieu de terrain. Et il s’est montré très discret dans le jeu et peu dangereux. Mis à part quelques jolies transversales, il n’a une nouvelle fois pas montré grand chose et a souffert de la comparaison avec Matuidi qui offre quand même d’autres garanties sur le plan défensif.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69386
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 02/06/2018 05:46

Raven2b a écrit:
Brian Addav a écrit:Pas vu le match, comme prévu.

Mais à lire les analyses, on va gagner avec giroud et pogba sur le banc, c'est ça ?

Le trio du milieu m'a pas convaincu dans l'ensemble. J'aimerai voir Pogba en pointe basse plus que Kanté, c'est lui Piochy qui a les meilleurs aptitudes techniques pour, mais on veut en faire un 8-10
La presse veut en faire un 8 10 sans percuter qu'il se marche alors sur les pieds avec grizou...

Je le redis, il finira, comme à l'euro, en 6, à la place de kante...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 02/06/2018 07:26

Brian Addav a écrit:
Raven2b a écrit:
Brian Addav a écrit:Pas vu le match, comme prévu.

Mais à lire les analyses, on va gagner avec giroud et pogba sur le banc, c'est ça ?

Le trio du milieu m'a pas convaincu dans l'ensemble. J'aimerai voir Pogba en pointe basse plus que Kanté, c'est lui Piochy qui a les meilleurs aptitudes techniques pour, mais on veut en faire un 8-10
La presse veut en faire un 8 10 sans percuter qu'il se marche alors sur les pieds avec grizou...

Je le redis, il finira, comme à l'euro, en 6, à la place de kante...

La presse ne veut rien du tout, ou alors juste qu'il se sorte les doigts...
Hier, tu pouvais le mettre n'importe où sur le terrain, il marchait et a passé son temps à donner des passes latérales ou en retrait, il a perdu un max de duels. 2 ou 3 passes intéressantes vers l'avant, et puis c'est tout.

Alors les discours sur le mec qui doit être le patron, prendre le jeu à son compte, être plus positionné ici que là, blablabla... il va falloir arrêter.
Sa place est sur le banc.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Giuseppe » 02/06/2018 08:09

Pogba l'a joué plus soft dans son jeu. Il s'est mis au service de l'équipe avec quelques bonnes passes.
Mais, où ça m'a plus choqué c'est le nombre de ballons et duels perdus sur un court laps de temps en seconde période. Jorginho lui en a pris quelques uns dans les pieds sur 5-10 minutes.
Pogba ne m'avait pas l'air très concerné...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede toque » 02/06/2018 08:45

Pogba en 6 vous pouvez oubliez vu son volume de jeu hier.

N'est pas Pirlo qui veux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Giuseppe » 02/06/2018 09:03

toque a écrit:Pogba en 6 vous pouvez oubliez vu son volume de jeu hier.

N'est pas Pirlo qui veux.

Ne parle pas de dieu tu vas me faire chialer !! :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede arpagon » 02/06/2018 09:06

Moi c'est Sirigu que j'ai trouvé souvent en retard . C'est le successeur de Buffon ? il m'avait l'air bien léger hier
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13765
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 02/06/2018 09:12

Giuseppe a écrit:Pogba l'a joué plus soft dans son jeu. Il s'est mis au service de l'équipe avec quelques bonnes passes.
Mais, où ça m'a plus choqué c'est le nombre de ballons et duels perdus sur un court laps de temps en seconde période. Jorginho lui en a pris quelques uns dans les pieds sur 5-10 minutes.
Pogba ne m'avait pas l'air très concerné...

Il l'a joué tellement soft qu'effectivement il s'est fait bouffer un nombre de fois assez incroyable...
Dans l'attitude même, il s'est retrouvé plusieurs fois le cul par terre après un duel perdu, et... sans réaction !

Alors il s'est fait siffler à sa sortie, ce n'est pas très sympa.
Mais quand tu vois la façon dont la plupart des joueurs se sont donnés, ont abattu un volume de jeu énorme avec une vitesse incroyable... et que tu regardes le jeu de Pogba, tu peux comprendre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13628
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 02/06/2018 09:49

Normalement on devrait lire le mot nonchalant d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede crepp » 02/06/2018 09:53

Giuseppe a écrit:Pogba l'a joué plus soft dans son jeu. Il s'est mis au service de l'équipe avec quelques bonnes passes.
Mais, où ça m'a plus choqué c'est le nombre de ballons et duels perdus sur un court laps de temps en seconde période. Jorginho lui en a pris quelques uns dans les pieds sur 5-10 minutes.
Pogba ne m'avait pas l'air très concerné...


En première mi temps il a été absent, tout passait par Tolisso, Tolisso a montré dans ces 45 premières minutes ce que je rêve de voir chez Pogba en bleu.
Par contre la seconde mi temps (du moins jusqu'au troisième buts, car après il n'y a rien d'intéressant à retenir, les italiens n'étaient plus sur le terrain) il a été présent physiquement, il a fait tourner le jeu plus vers l'avant que ses passes rituelles vers l'arrière, il a joué simple et c'est bien mis au service de l'équipe, et c'est là son véritable intérêt, mais comme très peu de personne en parle, que beaucoup ne voit que le coté négatif, et que cela a l'air d'être quelqu'un qui lit les journaux pour son égo, j'ai peur qu'il se dise "bon ben voilà je fais dans le simple et on me critique quand même, la prochaine je joue pour ma gueule", et là il sera vraiment très mauvais.
Pour Kanté (que j'aime bien) sa seconde mi-temps a été une horreur, passe approximative, perte de balles (même s' il retrousse toujours ses manches pour rattraper son erreur), sur ce match du milieu je ne retiens que Tolisso, qui a tenu plus que son rôle. Il y a trois mois je le mettais sur la banc, là c'est lui que je place en premier sur la feuille de match et je réfléchis pour savoir qui l'accompagne.
Dernière édition par crepp le 02/06/2018 10:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede thyuig » 02/06/2018 09:53

Brian Addav a écrit:Normalement on devrait lire le mot nonchalant d'ici peu.



:love: :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede arpagon » 02/06/2018 10:00

on aime bien focaliser sur des personnes en particulier: Ben zema..Pogba..Giroud

moi je m'en tape complet. je fais confiance à DD et je pense équipe d'abord: comme ZZ :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13765
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Giuseppe » 02/06/2018 10:02

arpagon a écrit:Moi c'est Sirigu que j'ai trouvé souvent en retard . C'est le successeur de Buffon ? il m'avait l'air bien léger hier

Léger léger.... Avec 5 kg de moins il claque le ballon de Dembele. ;)

Après il fait quelques arrêts quand même.
Sur Mbappe avant le 1er but, sur Mbappe quand il met Bonucci dans le vent, sur Kante quand il fait poteau il est sur le ballon s il est cadré et sur Thauvin (prendre un but d'un marseillais... Tu rigoles :D).
Ça n'a pas été le pire loin de là.

Après est il l'héritier de Buffon... Je ne pense pas. Il a 31 ans quand même. Hier Mancini a fait des essais à toutes les lignes.
Pour moi c'est Donnarumma malgré la saison de merde qu'il fait avec Milan. Un départ du Milan où il est haï par une partie des supporters suite au "je pars si vous ne m'augmentez pas..." lui ferait le plus grand bien.
Y a aussi Perin (il jouera peut être lundi contre les PB comme ça les 3 auront joué) mais s'il reste au Genoa c'est mort. Après ce sont de plus jeunes avec encore moins d'expérience.
Ce poste ne me pose pas trop de problème dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8601
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités