de bdmaniak » 10/06/2022 22:17
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Ce match nul est-il rageant? Mbappé est-il l'homme du match? Griezmann devient-il préoccupant?"
Non pour Degorre et Rouyer, Oui pour Schneider et Blanc.
Grégory Schneider : "Quand le meilleur joueur du match est le gardien de très loin, il a fait 3 arrêts exceptionnels, il a la réussite sur la barre de Mbappé mais sur Guendouzi et Benzema c'est magnifique, l'Autriche s'en sort très très bien!"
Damien Degorre : "S'il fallait un homme du match ce serait compliqué pour un joueur de champ à part Mbappé. Rageant non mais décevant oui, ça aurait été rageant si elle avait vendangé 10 occasions mais elle en a raté que 2, ce n'était pas une domination écrasante."
Éric Blanc : "Mbappé ne joue que 25 minutes et fait la différence, Coman a une occase incroyable qu'il envoie comme devant la Suisse, on a archi-dominé, c'était faible en face. On peut critiquer et s'iqnuiéter mais c'est rageant, tu dois gagner sans problème il n'a manqué qu'un but!"
Olivier Rouyer : "Je confirme Damien : c'est décevant. Et on est toujours en réaction, on court après le score. Je suis déçu de la qualité de Coman, je suis déçu par l'ensemble de l'équipe de France qui aurait pu gagner mais qui n'en est pas capable, c'est tout!"
Johan Micoud : "Autant en première mi-temps ce n'est pas rageant mais quand tu vois la deuxième avec les parades du gardien, c'est rageant. Une bonne deuxième mi-temps des Français."
Olivier Ménard : "Pour Hugo Lloris tout dépendait des Autrichiens!"
Olivier Rouyer : "Y a pas de rage! S'il faut attendre que les Autrichiens soient gênés physiquement pour être bons, y a de sacrés problèmes en ce moment!"
Johan Micoud : "Comme s'il y a un message pour inviter à joeur en contre!"
Damien Degorre : "Cette équipe a bâti ses succès ainsi. Moi ça ne me dérange pas, j'ai aimé voir cette équipe jouer ainsi mais pas dit que les joueurs soient tous d'accord!"
Olivier Rouyer : "Tu as tout intérêt avec les joueurs que tu as : Diaby, Coman et Mbappé, mieux vaut jouer à une balle et y aller! Ils vont à 100 à l'heure!"
Olivier Ménard : "Vous commencez à diagnostiquer le remède au mal!"
Éric Blanc : "J'entends ce que dit Olivier mais c'est facile en prenant un exemple qui arrache le nul. Mais si tu abandonnes le ballon tu peux largement perdre le match et perdre à 2 3-0. C'est toujours pareil! J'ai cru comprendre que Deschamps voulait avec les joueurs qu'il avait avoir de la maîtrise et proposer un football différent!"
Damien Degorre : "La maîtrise limite les situations en 1 contre 1. Y compris contre la Croatie et le Danemark y a des situations avec les défenseurs Français qui m'inquiètent. C'est ce qui m'inquiète : la fragilité défensive! Une fois que tu réintègres Benzema, tu as Mbappé, tu as Griezmann, Coman, ils ont besoin d'avoir le ballon!"
Grégory Schneider : "Tu as peut-être le meilleur joueur du monde, Benzema. Coman est habitué à jouer bloc bas."
Damien Degorre : "Le Bayern, bloc bas?"
Grégory Schneider : "Si l'équipe de France n'est pas armée pour avoir un jeu de possession..."
Olivier Rouyer : "Je ne trouve pas la qualité de l'Autriche extraordinaire. La jeunesse je veux bien mais je la veux contre l'Argentine! Je ne connais pas la moyenne d'âge d'en face mais l'Autriche ne m'impressionne pas!"
Damien Degorre : "Contre la Géorgie ou la Lituanie les jeunes étaient dans le dur, les matches internationaux sont plus compliqués à appréhender!"
Olivier Rouyer : "Quand tu me parles de pression, c'est ce que vous vous pensez. En tant que joueur, ce n'est pas celle que vous pensez!"
Grégory Schneider : "Donc tu n'as pas plus de pression en équipe nationale qu'en club! Konaté n'est plus à se friser en interview, y a des mecs autour de lui, ce n'est plus la même!"
Olivier Rouyer : "Je te trouve agressif, calmons nous!"
Éric Blanc : "Olivier n'a pas tort, les joueurs bons n'ont aucune pression, Blanco et Sella n'ena vaient pas. D'autres peuvent en avoir. Avec Saint-André y avait que des perdants! Mais si tu rentres avec Platini, la pression est moindre! La Ligue des Champions est un marchepied à la pression internationale!"
Olivier Ménard : "On a fait les comptes sur l'Autriche : 41 matches joués pour les Autrichiens, 48 pour les Français, ça confirme mais en deuxième mi-temps les plus vaillants c'étaient les Français!"
Éric Blanc : "Tu as deux tractions qui entrent, Nkunku et Mbappé, ça change tout! Même si tu es émoussé, tu retrouves de l'énergie, c'est contagieux! Les autres étaient à la ramasse totale! Ce qui est dommageable c'est que tu as tellement d'occases et tu ne marques qu'un but! 75% de possession, tu as vu le travail?"
Grégory Schneider : "C'est ce que dit Lloris : les Autrichiens ont lâché le terrain!"
Éric Blanc : "Konaté donne à Mbappé dos au but pour Nkunku, y avait même pas de pressing, ils laissaient plein d'espace!"
Olivier Rouyer : "La défense Autrichienne est très haute, tu ne peux rien faire!"
Éric Blanc : "En plus Mbappé va à 10.000 à l'heure, les autres on dirait qu'ils ont 90 ans!"
Bertand Latour : "Didier Deschamps ne semblait pas inquiet mais ce n'était pas mon cas, j'avais peur qu'on en prenait une bonne car les Français étaient amorphes avec un meneur de jeu, enfin Griezmann... On s'était créés peu d'occasions et la deuxième, emballé c'est fort mais il y avait de la maîtrise, je l'ai trouvée beaucoup plus rassurante. Kamara a tenu son rang, Nkunku une confirmation, il arrive à dupliquer en Bleu ce qu'il fait à Leipzig, Mbappé a quand même joué sur une jambe, il avait très envie de jouer. Plutôt rassuré sur le contenu, après sur le comptable c'est la cata on joue le maintien. Pas inquiet même si l'Autriche ce n'est pas le top de l'année!"