Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 10/06/2022 21:53

Message précédent :
Florian Gazan a écrit:Vaut-il mieux faire jouer un joueur en manque de confiance pour lui en redonner ou ne pas le faire jouer pour éviter qu'il en perde encore ? Vous avez deux heures ! @AntoGriezmann #AUTFRA
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Patman » 10/06/2022 21:56

Avoir 2 ailiers qui n'ont pas réussi un seul centre...
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/06/2022 21:58

Diaby court vite et ne dribble pas trop mal mais franchement après il fait n'importe quoi du ballon à chaque fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Patman » 10/06/2022 22:08

Giuseppe a écrit:Diaby court vite et ne dribble pas trop mal mais franchement après il fait n'importe quoi du ballon à chaque fois.

Et Coman ne connait qu'un dribble et une feinte...
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 10/06/2022 22:09

L'Autriche est globalement disciplinée et concentrée. Et puis les 2/3 jouent titulaires dans des équipes de Bundesliga et ont l'habitude de jouer ensemble en sélection, ce sont loin d'être des branques.

Alors en réponse, les Bleus ont joué très très attentistes (de ce que j'ai vu en deuxième période). Ca joue la patience, ça provoque tellement peu et de façon un peu stéréotypé... L'autriche a su bien verrouiller mais c'est préoccupant de voir l'équipe de France qui n'arrive pas à avoir une emprise psychologique sur ses adversaires alors qu'elle peut les dominer sans problème athlétiquement.

Sinon Guendouzi joue pareil à Marseille ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 10/06/2022 22:09

Daniel Riolo : "On manque de qualité technique et de créativité!"
https://twitter.com/AfterRMC/status/1535366481776562176
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 10/06/2022 22:10

Patman a écrit:
Giuseppe a écrit:Diaby court vite et ne dribble pas trop mal mais franchement après il fait n'importe quoi du ballon à chaque fois.

Et Coman ne connait qu'un dribble et une feinte...

Ca n'est pas nouveau. Ça marche souvent mais ça finit rarement par une passe exploitable.
Autant j'avais trouvé qu'il avait progressé à une époque (il y a deux saisons) autant je trouve qu'il retombe dans ses travers d'antan.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 10/06/2022 22:17

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Ce match nul est-il rageant? Mbappé est-il l'homme du match? Griezmann devient-il préoccupant?"
Non pour Degorre et Rouyer, Oui pour Schneider et Blanc.
Grégory Schneider : "Quand le meilleur joueur du match est le gardien de très loin, il a fait 3 arrêts exceptionnels, il a la réussite sur la barre de Mbappé mais sur Guendouzi et Benzema c'est magnifique, l'Autriche s'en sort très très bien!"
Damien Degorre : "S'il fallait un homme du match ce serait compliqué pour un joueur de champ à part Mbappé. Rageant non mais décevant oui, ça aurait été rageant si elle avait vendangé 10 occasions mais elle en a raté que 2, ce n'était pas une domination écrasante."
Éric Blanc : "Mbappé ne joue que 25 minutes et fait la différence, Coman a une occase incroyable qu'il envoie comme devant la Suisse, on a archi-dominé, c'était faible en face. On peut critiquer et s'iqnuiéter mais c'est rageant, tu dois gagner sans problème il n'a manqué qu'un but!"
Olivier Rouyer : "Je confirme Damien : c'est décevant. Et on est toujours en réaction, on court après le score. Je suis déçu de la qualité de Coman, je suis déçu par l'ensemble de l'équipe de France qui aurait pu gagner mais qui n'en est pas capable, c'est tout!"
Johan Micoud : "Autant en première mi-temps ce n'est pas rageant mais quand tu vois la deuxième avec les parades du gardien, c'est rageant. Une bonne deuxième mi-temps des Français."
Olivier Ménard : "Pour Hugo Lloris tout dépendait des Autrichiens!"
Olivier Rouyer : "Y a pas de rage! S'il faut attendre que les Autrichiens soient gênés physiquement pour être bons, y a de sacrés problèmes en ce moment!"
Johan Micoud : "Comme s'il y a un message pour inviter à joeur en contre!"
Damien Degorre : "Cette équipe a bâti ses succès ainsi. Moi ça ne me dérange pas, j'ai aimé voir cette équipe jouer ainsi mais pas dit que les joueurs soient tous d'accord!"
Olivier Rouyer : "Tu as tout intérêt avec les joueurs que tu as : Diaby, Coman et Mbappé, mieux vaut jouer à une balle et y aller! Ils vont à 100 à l'heure!"
Olivier Ménard : "Vous commencez à diagnostiquer le remède au mal!"
Éric Blanc : "J'entends ce que dit Olivier mais c'est facile en prenant un exemple qui arrache le nul. Mais si tu abandonnes le ballon tu peux largement perdre le match et perdre à 2 3-0. C'est toujours pareil! J'ai cru comprendre que Deschamps voulait avec les joueurs qu'il avait avoir de la maîtrise et proposer un football différent!"
Damien Degorre : "La maîtrise limite les situations en 1 contre 1. Y compris contre la Croatie et le Danemark y a des situations avec les défenseurs Français qui m'inquiètent. C'est ce qui m'inquiète : la fragilité défensive! Une fois que tu réintègres Benzema, tu as Mbappé, tu as Griezmann, Coman, ils ont besoin d'avoir le ballon!"
Grégory Schneider : "Tu as peut-être le meilleur joueur du monde, Benzema. Coman est habitué à jouer bloc bas."
Damien Degorre : "Le Bayern, bloc bas?"
Grégory Schneider : "Si l'équipe de France n'est pas armée pour avoir un jeu de possession..."
Olivier Rouyer : "Je ne trouve pas la qualité de l'Autriche extraordinaire. La jeunesse je veux bien mais je la veux contre l'Argentine! Je ne connais pas la moyenne d'âge d'en face mais l'Autriche ne m'impressionne pas!"
Damien Degorre : "Contre la Géorgie ou la Lituanie les jeunes étaient dans le dur, les matches internationaux sont plus compliqués à appréhender!"
Olivier Rouyer : "Quand tu me parles de pression, c'est ce que vous vous pensez. En tant que joueur, ce n'est pas celle que vous pensez!"
Grégory Schneider : "Donc tu n'as pas plus de pression en équipe nationale qu'en club! Konaté n'est plus à se friser en interview, y a des mecs autour de lui, ce n'est plus la même!"
Olivier Rouyer : "Je te trouve agressif, calmons nous!"
Éric Blanc : "Olivier n'a pas tort, les joueurs bons n'ont aucune pression, Blanco et Sella n'ena vaient pas. D'autres peuvent en avoir. Avec Saint-André y avait que des perdants! Mais si tu rentres avec Platini, la pression est moindre! La Ligue des Champions est un marchepied à la pression internationale!"
Olivier Ménard : "On a fait les comptes sur l'Autriche : 41 matches joués pour les Autrichiens, 48 pour les Français, ça confirme mais en deuxième mi-temps les plus vaillants c'étaient les Français!"
Éric Blanc : "Tu as deux tractions qui entrent, Nkunku et Mbappé, ça change tout! Même si tu es émoussé, tu retrouves de l'énergie, c'est contagieux! Les autres étaient à la ramasse totale! Ce qui est dommageable c'est que tu as tellement d'occases et tu ne marques qu'un but! 75% de possession, tu as vu le travail?"
Grégory Schneider : "C'est ce que dit Lloris : les Autrichiens ont lâché le terrain!"
Éric Blanc : "Konaté donne à Mbappé dos au but pour Nkunku, y avait même pas de pressing, ils laissaient plein d'espace!"
Olivier Rouyer : "La défense Autrichienne est très haute, tu ne peux rien faire!"
Éric Blanc : "En plus Mbappé va à 10.000 à l'heure, les autres on dirait qu'ils ont 90 ans!"
Bertand Latour : "Didier Deschamps ne semblait pas inquiet mais ce n'était pas mon cas, j'avais peur qu'on en prenait une bonne car les Français étaient amorphes avec un meneur de jeu, enfin Griezmann... On s'était créés peu d'occasions et la deuxième, emballé c'est fort mais il y avait de la maîtrise, je l'ai trouvée beaucoup plus rassurante. Kamara a tenu son rang, Nkunku une confirmation, il arrive à dupliquer en Bleu ce qu'il fait à Leipzig, Mbappé a quand même joué sur une jambe, il avait très envie de jouer. Plutôt rassuré sur le contenu, après sur le comptable c'est la cata on joue le maintien. Pas inquiet même si l'Autriche ce n'est pas le top de l'année!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 10/06/2022 22:22

4 matchs internationaux en Juin dont un sur une pelouse on dirait mon jardin pour une coupe en bois...
Faut peut-être pas trop en demander :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 10/06/2022 22:32

mistercoyote a écrit:4 matchs internationaux en Juin dont un sur une pelouse on dirait mon jardin pour une coupe en bois...
Faut peut-être pas trop en demander :D

Ça c'est sûr.
Et les deux autres matchs de poule sont en septembre... Pour un final four en juin de l'année prochaine. [:bru:3] [:bru:3]
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 11/06/2022 00:04

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 05:53

Sacré but qu'il nous met là Kiki, mine de rien.

C'est bien inquiétant tous ces matchs. Non pas sur le niveau et les résultats, les mecs sont rincés, mais sur les choix de DD.

A un moment, s'il veut gagner la CM, il va bien falloir qu'il sacrifie ses grognards, et pas les moindre.
Lloris, sur le but, je vois pas pourquoi il ferme autant son premier poteau.
Grizou, pf... c'est triste.

Mais au milieu, Kamara et Guendouzi, je comprends pas. On a Pogba Kanté titu indiscutable, derrière, la relève, c'est Tchouameni ok, mais surtout Cama et Caqueret. Pas les deux marseillais.
Avec nos attaquants, faut des milieux ultra techniques.

En défense, bonne chance à DD pour faire les choix. Mais il faut qu'il trouve un successeur à Varane.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 11/06/2022 08:01

Faudrait peut-être tenter Pavard à la place de Varane c'est tout de même un central normalement.

Lloris on sait qu'on l'aura jusqu'à la coupe du monde puis que ce sera Maignan.

Saliba bof bof ! Kamara et Guendouzi de la même manière je ne suis pas fan (on va me dire encore que je suis anti-marseillais :D )

Coman fait de grosses différences mais au final il se foire. A sa décharge il y a rarement du monde dans la surface pour recevoir un éventuel centre.

Et mon Grizou c'est bien triste désormais.

Au final à part Tchouameni et N'Kunku à un degré moindre (de mon point de vue) pas beaucoup de motifs de satisfaction.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 11/06/2022 08:06

Et encore Tchouameni hier n'a pas été terrible je trouve.
A un moment en seconde mi temps il tente 3 passes courtes à ras de terre vers l'avant en 5 minutes (même moins) et les trois fois elles ont été finies dans les pieds autrichiens.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 08:12

Tchouameni sur les longs résumés que j'ai vu, j'ai pas compris s'il était rincé ou s'il en avait marre d'être seul au milieu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 08:16

Giuseppe a écrit:Et encore Tchouameni hier n'a pas été terrible je trouve.
A un moment en seconde mi temps il tente 3 passes courtes à ras de terre vers l'avant en 5 minutes (même moins) et les trois fois elles ont été finies dans les pieds autrichiens.

Je crois que tu parles de ça :
https://twitter.com/jwalker1221/status/ ... 4221943810

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 11/06/2022 08:37

Les attaquants ne se rendent pas disponibles et attendaient la passe en profondeur. Les autres milieux se placent également n'importe comment. Aveu d'impuissance. Ca a été beaucoup comme ça de ce que j'ai vu.

Rincés plus mentalement que physiquement. Et puis il y a des erreurs de casting. Au moins, Deschamps a le mérite d'injecter du sang frais dans la sélection.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 11/06/2022 09:12

Des nouvelles têtes plus que du sans frains, parce c'est pas sûr du tout que Kamara et Guendouzi soient plus frais que Pogba.

Et puis on voit bien que Deschamps s'appuie beaucoup sur l'homme plus que le joueur. Tant que ce sera le cas, il restera une place pour Pavard, Lloris et Griezman, qui si on parle juste performance dans le match ne méritent pas leur place. Le problème, c'est que même s'ils ont une bonne influence et/ou une bonne connexion avec le reste du groupe, ça se voit pas en match (en d'autre terme, c'est pas un bon choix sportif selon les critères même de DD, puisque tout est sportif)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 11/06/2022 09:14

Moi j'aime bien Guendouzi. C'est tout ce qui manque à Rabiot !
(j'aurai pu écrire exactement l'inverse aussi)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/06/2022 09:23

Ils ont tous les deux une bonne tête de c... effectivement :D

Foutez moi Caqueret. Avec sa coupe de cheveux il fera passer Grizou pour un hippie !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bolt » 11/06/2022 16:44

Charlus a écrit:Moi j'aime bien Guendouzi. C'est tout ce qui manque à Rabiot !
(j'aurai pu écrire exactement l'inverse aussi)

Pas compris. Rabiot s'est rasé les cheveux ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports