Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2021 09:03

Message précédent :
Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Fiasco? Carrément. :D

- favori du tournoi
- attaque "galactique" avec le futur plus grand ballon d'or de l'histoire
et...
- 1 seule victoire en 4 matchs
- sorti par la Suisse en 1/8è

Juste une "petite désillusion sans conséquence" ?

Appelons un chat un chat, c'est un énorme bide, un gros ratage, un plantage sévère.
Un fiasco.

Après, il n'y a pas mort d'homme, c'est ce qui rend aussi les histoires belles, et on s'en relèvera.
Mais pas la peine d'édulcorer les choses.

Avant que l'Euro ne commence, je me disais qu'on était sur les bases d'un Mondial 2002, à la différence qu'on avait un groupe bcp + relevé. Autant contre les Allemands, on a joué pour pas perdre face à une équipe qu'on pensait solide et forte (qui ne l'est peut-être pas tant que ça), autant contre la Hongrie j'ai vu le fantôme de 2002 pointer son nez (pas dans la mentalité des joueurs, mais dans les résultats). On la joue facile, arrogant, on rigole quand on rate des occaz .... et on se prend un but. C'est la manière qui me déçoit + que le résultat en fait.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Charlus » 29/06/2021 09:04

Moi je suis d'accord avec Philemon sur ce constat, c'est un fiasco.

Et je suis d'autant plus en colère que je refuse de ressentir avec l'EdF ce que je ressens avec le PSG quand il se vautre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/06/2021 09:07

Cette élimination risque de couter le ballon d'or à Kante en plus [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2021 09:08

Charlus a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est un sport ingrat, où l'on peut souvent trouver les résultats injustes par rapport aux efforts fournis, à la chance, mais qui sur un point ne tremble jamais : pour gagner à haut niveau, il faut jouer ensemble. Cad avoir cet envie qui te fait te sacrifier pour le mec à côté de toi.

Avec ça, t'as tout dit. ;)

L'alignement des planètes nécessaire pour aller au bout, il commence par là.

Mais à quelle moment vous avez eu la sensation que les mecs ne jouaient pas les uns pour les autres ?

La seule action où tout le monde était en mouvement, c'est le 1er but de Benzema (avec un contrôle un peu chanceux, mais au final magnifique). Le reste du temps, ça porte le ballon, tout le monde est arrêté, ça centre pas, ça attend LA passe en retrait dans la surface pour marquer dans le but vide... On ne frappe pas à 20m. On est bien con, parce que quand le fait, ça rentre.
Ensuite, on se galère derrière à construire une défense, et devant ça perd la balle en voulant faire du petit jeu, des roulettes, ça tombe par-terre et se plaint que l'arbitre ne siffle pas, au lieu de revenir, presser, et se rappeler que les attaquants sont les 1er défenseurs. Y a Benzema (et je l'aime pas) qui est un peu redescendu par moment pour aider, il n'y avait aucune solidarité dans cette équipe (y a qu"à voir le 3ème but des Suisses).
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 29/06/2021 09:16

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Fiasco? Carrément. :D

- favori du tournoi
- attaque "galactique" avec le futur plus grand ballon d'or de l'histoire
et...
- 1 seule victoire en 4 matchs
- sorti par la Suisse en 1/8è

Juste une "petite désillusion sans conséquence" ?

Appelons un chat un chat, c'est un énorme bide, un gros ratage, un plantage sévère.
Un fiasco.

Après, il n'y a pas mort d'homme, c'est ce qui rend aussi les histoires belles, et on s'en relèvera.
Mais pas la peine d'édulcorer les choses.

Mais aucune défaite dans le tournoi ! :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 09:18

Charlus a écrit:Oui on va encore s'opposer.
D'accord pour dire que DD est responsable. D'accord pour dire qu'il aurait dû demander à Mbappé de tirer dans une autre position, d'accord pour dire qu'il aurait dû plus confronter ses joueurs sur la défense à 3... Et je suis sûr que lui est d'accord avec nous.

Après coup oui... Il peut pas dire le contraire.

Charlus a écrit:Mais contrairement à vous, je maintiens que TOUT ce que l'équipe a fait, ça a été validée par chacun. Et qu'il n'y en aura pas 1 qui sortira en disant "Un tel aurait pas dû faire ça" . Parce que celui là se verra reprocher le fait qu'il ait pas ouvert sa gueule avant. A raison d'ailleurs.

Il y aura pas de règlement de comptes, il n'y aura pas de révolution dans la façon de faire, il n'y aura pas de grand chamboulement dans les joueurs.

T'oublies une chose. On était prévenu.

Quand Giroud ouvre sa gueule, c'est pas pour lui, c'est pour pointer du doigt un pb de joueur qui ne tire pas dans le sens de l'équipe. Et je conseille à tout le monde de revoir la joie de Pavard et cie quand Giroud marque.
Quand on montre que Mbappé ne montre aucune joie à ce que Giroud marque on est prévenu.

Quand Pogba et Grizou martèlent dans l'équipe que ce qui fait tout, c'est l'état d'esprit on est prévenu.

Par contre tu as raison sur un point, dans le foot français, on lave le linge sale en famille. Normalement.

Du coup, 2 remarques :
1. le foot français ne s'arrête pas à l'edf. Et si certains ouvrent les hostilités sur Le Graët, DD sera dans les dégâts collatéraux.

2. j'attends avec grande impatience la grande itw de Mbappé sur sa compétition.

Charlus a écrit:Quant à tout mettre sur la gueule de Mbappé, c'est d'une facilité qui te ressemble pas. D'abord parce que je le répète, le comportement de chaque joueur est la responsabilité de chacun des joueurs de l'équipe et du sélectionneur. Ensuite parce que croire que tu fais mieux, même du point de vue l'équipe, en rabotant ces joueurs parce qu'il ne faut pas une tête qui dépasse (tout au tant d'ailleurs que de les mettre en avant), c'est de l'ordre de la croyance culturelle, et c'est largement contredit par la science et l'expérience.

Et c'est juste tellement franchouillard de dézinguer les mecs qui ont de l'ambition. Et encore plus quand ils ont les moyens de leurs ambitions.

T'es pro Mbappé, on le sait, mais si je le dézingue, c'est parce qu'il a fait de la merde. Et en premier sur le terrain.

Revois les matchs, et le mec n'a que de l'ambition.

S'il avait les moyens de ses ambitions à ce jour, il aurait fait marqué d'autres joueurs que Benzema, il se serait sacrifié pour défendre et ne pas laisser ses arrières gauche tous seuls, et il aurait marqué.

14 frappes il a sur cet Euro. Je ne sais combien de contre qu'il ne joue que pour lui, oubliant les autres.
0 buts.

Et je lui tombe dessus car c'est toute son attitude qui fout le déséquilibre.
S'il fait les efforts pour défendre, jamais on ne laisse Hernandez ou Digne, ou Rabiot tout seul face aux adversaires.
Le mec faisait tellement pas d'effort qu'on était obligé de voir Grizou ou Pogba couvrir à gauche, laissant Pavard tout seul.

Et la coupure du bloc équipe, il en est le premier responsable hier.

Revois les matchs.

Alors oui, Kiki c'est la future star, peut-être, il court vite, il est phénoménal, mais à ce jour, il n'y a qu'en conf de presse qu'il ait les capacités à être un leader.

Sur le terrain, non. S'il l'était, les mecs se mouilleraient pour lui, ce qui n'a pas été le cas.
Revois les matchs, et tu verras qu'hier à un moment, on lui passait plus le ballon.

Et la meilleure preuve qu'il y a un pb, c'est qu'hier, quand il rate son péno, ils sont que trois à aller le voir, tout le reste de l'équipe part au coin opposé voir les supporters.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sir vladimir » 29/06/2021 09:27

RosbOOm a écrit:Cette élimination risque de couter le ballon d'or à Kante en plus [:bdgest]

c'est limite ce qui me fait le plus chier!!!
quand tu le vois hier en prolongation, il est partout!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 29/06/2021 09:40

Brian Addav a écrit:T'es pro Mbappé, on le sait, mais si je le dézingue, c'est parce qu'il a fait de la merde. Et en premier sur le terrain.

Revois les matchs, et le mec n'a que de l'ambition.

Non je ne suis pas pro Mbappé. Je suis anti anti, et toi tu es anti Mbappé.
Je suis d'accord pour dire qu'il a pas été au niveau. Et je suis à peine surpris, parce que je vois pas comment il pouvait être au niveau sur cette compétition vu le niveau qu'il a sur la fin de championnat. Pareil pour Kimpembé d'ailleurs.

Mais les conneries, pardon LES CONNERIES, que vous mettez en loupe, ça n'a aucun sens. C'est pas le détail qui fait le principe.
Et j'ajouterai :
- c'est pas Mbappé qui defend mal. Il a jamais autant défendu sur ces matchs. Peut-être même trop quand tu vois le jus qu'il lui reste en prolongation (note qu'il fallait peut-être le sortir, c'est un autre sujet)
- c'est pas lui qui est dans les buts
- c'est pas lui qui décide ce que font ses coéquipiers.
- c'est pas lui qui fait les changements.

Et j'ajouterai encore qu'en attaque, jusqu'à hier, avec Pogba c'est lui qui amène les occases. Et j'ajouterai encore qu'il a pas cherché systématiquement à marquer, en tout cas pas plus que n'importe quel attaquant de n'importe quelle sélection. ça l'a peut-être même bloquer de jouer un peu contre nature.

Alors lui foutre la défaite sur la gueule, c'est de bon ton, tu vas trouver plein de soutien un peu partout, mais c'est juste du populisme footballistique.

Après, on est pas d'accord sur l'esprit qu'il y a dans ce groupe, et on le sera jamais.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 29/06/2021 09:48

J'adore MBappé !
Mais pour cet EURO, je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Brian !
Dès le premier match ça s'est vu ! Et ça s'est confirmé au fil des autres.
Hier soir, fallait le sortir à la place de Grizou, y a même pas à tergiverser.
MBappé était aux abonnés absents du début à la fin, faut être aveugle pour ne pas voir ça.
Attention, il n'était pas le seul à merder, j'ai pas dit ça.
Mais pour un joueur avec de telles qualités, on s'attend à une envie furieuse plutôt qu'à une triste passivité.
A chaque match je me suis demandé ce qu'il foutait là, à quoi il servait.
Et pourtant j'adore ce joueur ! Je le redis !
Mais là, c'était le néant complet !

En tout cas, hier soir, j'ai bien ri en vous lisant ! :mrgreen:
Et heureusement ! Ça m'a bien fait redescendre de mon agacement d'abord en variations, puis au final exponentiel !
Surtout arpagon ! Un post, ça m'a fait ma fin de match ! :fant2: :ok:
Reprise des couches à 54 ans, c'est les boules ! :fant2:
:hug:

Mon Brandon, continue tes très bonnes analyses, c'est toujours un plaisir de te lire ! :bisou:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 29/06/2021 09:51

buzznico3000 a écrit:J'adore MBappé !
MBappé était aux abonnés absents du début à la fin, faut être aveugle pour ne pas voir ça.
Mais pour un joueur avec de telles qualités, on s'attend à une envie furieuse plutôt qu'à une triste passivité.

Bien sûr, mais c'est pas ce que dit Brian. Brian dit que Mbappé est le ver qui a pourri le fruit.
Et pas sur le match, sur la compétition.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 09:57

Ce que tu ne veux pas comprendre Charlus, c'est que pour l'équipe de France puisse fonctionner, en plus de l'état d'esprit, il faut que le bloc équipe soit haut, pour que Pogba et Kanté puisse apporter qq chose.

Et il ne l'a été hier que quand Coman est rentré à gauche, et que Mbappé et Benzema ont enfin pressé.

C'est le mec pb qu'en 2018 qui avait amené la titu de Matuidi plutôt que de Dembélé.

Et donc le premier à défendre, ça doit être Kiki.
Et on ne lui demande de revenir défendre.

On lui demande de presser haut. Pour gêner la première relance, le truc le plus important en foot actuellement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2021 09:57

Charlus a écrit:
buzznico3000 a écrit:J'adore MBappé !

Bien sûr, mais c'est pas ce que dit Brian. Brian dit que Mbappé est le ver qui a pourri le fruit.
Et pas sur le match, sur la compétition.

C'est le ressenti que j'ai aussi, surtout depuis sa déclaration avant l'Euro sur "y a encore rien de décidé pour tirer les pénos". Cette façon de forcer la main à la manière d'un enfant gâté et vexé, c'est pas possible à ce niveau. Au moins, il a été constant dans ce domaine. Dommage. Mais il est jeune, et en prenant de la maturité, je ne désespère pas qu'il passe "d'excellent" joueur à "grand" joueur.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 09:59

Brian Addav a écrit:Ce que tu ne veux pas comprendre Charlus, c'est que pour l'équipe de France puisse fonctionner, en plus de l'état d'esprit, il faut que le bloc équipe soit haut, pour que Pogba et Kanté puisse apporter qq chose.

Et il ne l'a été hier que quand Coman est rentré à gauche, et que Mbappé et Benzema ont enfin pressé.

C'est le mec pb qu'en 2018 qui avait amené la titu de Matuidi plutôt que de Dembélé.

On lui demande de presser haut. Pour gêner la première relance, le truc le plus important en foot actuellement.

C'est la première relance qui fait que Pogba se fait prendre le ballon au milieu sur le 3ème but?

C'est la première relance qui fait que Coman se fait prendre le ballon sur le 2ème et n'a pas le soutien de Rabiot qui reste dans la surface en attendant le centre suisse?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 10:02

pabelbaba a écrit:C'est la première relance qui fait que Pogba se fait prendre le ballon au milieu sur le 3ème but?

C'est la première relance qui fait que Coman se fait prendre le ballon sur le 2ème et n'a pas le soutien de Rabiot qui reste dans la surface en attendant le centre suisse?

Si on avait continué à jouer haut, à presser, Pogba ne se serait pas retrouver au milieu de 3-4 suisses sur le 3ème but, et Coman aurait pu filé le ballon à Kiki ou Benzema avant de le perdre sur le 2ème...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 29/06/2021 10:04

Mouais tout ça n'enlève n rien ce qu'à fait l'équipe de Suisse, et la grosse différence avec l'équipe de France , c'est l'émmental de winner.

faudrait voir à pas l'oublier.

[:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 10:05

C'est une blague? Vous gueulez parce que Benzema et Mbappé descendent trop et quand on perd le ballon, c'est de leur faute parce qu'ils ne viennent pas apporter de solution...

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 10:06

pajan a écrit:Mouais tout ça n'enlève n rien ce qu'à fait l'équipe de Suisse, et la grosse différence avec l'équipe de France , c'est l'émmental de winner.

faudrait voir à pas l'oublier.

[:fantaroux:2]

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 29/06/2021 10:06

Brian Addav a écrit:Ce que tu ne veux pas comprendre Charlus, c'est que pour l'équipe de France puisse fonctionner, en plus de l'état d'esprit, il faut que le bloc équipe soit haut, pour que Pogba et Kanté puisse apporter qq chose.

D'abord, il y a rien que je ne veuille pas comprendre. Si je soutiens fermement ma position, c'est parce que je comprends les choses différemment de toi. Et pour moi, à la lecture de vos postes, il faut largement mettre un peu de contre poids à vos analyses.

Sur l'aspect tactique, on est d'accord. Sur le constat. Mais ce que tu négliges dans ton analyse, c'est la volonté qu'on les défenseurs de vouloir jouer bas, Varanne en tête. Il me semble que sur ce point, c'est d'avantage le problème que le fait que Mnbappé ne défende pas (du moins autant que tu le voudrais). Et oui, c'est Matuidi qui a permis de corriger ce casse-tête, et c'est ce que Rabiot devait faire hier dans le 3-4-3 tout naze d'hier

Et oui il faillait continuer à presser haut, et si possible avec des joueurs qui le pouvaient.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 10:07

qui le voulaient surtout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 29/06/2021 10:17

Je suis d'accord. C'est évident que Mbappé ne savait pas que la victoire passait par le maintien du pressing.

Ou mieux, il voulait pas gagner.

Si ça se trouve, c'est lui qui a piqué la barre de chocolat de Grizou à l'entrainement mardi dernier :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 29/06/2021 10:17

Du chocolat suisse :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix