Charlus a écrit:Oui on va encore s'opposer.
D'accord pour dire que DD est responsable. D'accord pour dire qu'il aurait dû demander à Mbappé de tirer dans une autre position, d'accord pour dire qu'il aurait dû plus confronter ses joueurs sur la défense à 3... Et je suis sûr que lui est d'accord avec nous.
Après coup oui... Il peut pas dire le contraire.
Charlus a écrit:Mais contrairement à vous, je maintiens que TOUT ce que l'équipe a fait, ça a été validée par chacun. Et qu'il n'y en aura pas 1 qui sortira en disant "Un tel aurait pas dû faire ça" . Parce que celui là se verra reprocher le fait qu'il ait pas ouvert sa gueule avant. A raison d'ailleurs.
Il y aura pas de règlement de comptes, il n'y aura pas de révolution dans la façon de faire, il n'y aura pas de grand chamboulement dans les joueurs.
T'oublies une chose. On était prévenu.
Quand Giroud ouvre sa gueule, c'est pas pour lui, c'est pour pointer du doigt un pb de joueur qui ne tire pas dans le sens de l'équipe. Et je conseille à tout le monde de revoir la joie de Pavard et cie quand Giroud marque.
Quand on montre que Mbappé ne montre aucune joie à ce que Giroud marque on est prévenu.
Quand Pogba et Grizou martèlent dans l'équipe que ce qui fait tout, c'est l'état d'esprit on est prévenu.
Par contre tu as raison sur un point, dans le foot français, on lave le linge sale en famille. Normalement.
Du coup, 2 remarques :
1. le foot français ne s'arrête pas à l'edf. Et si certains ouvrent les hostilités sur Le Graët, DD sera dans les dégâts collatéraux.
2. j'attends avec grande impatience la grande itw de Mbappé sur sa compétition.
Charlus a écrit:Quant à tout mettre sur la gueule de Mbappé, c'est d'une facilité qui te ressemble pas. D'abord parce que je le répète, le comportement de chaque joueur est la responsabilité de chacun des joueurs de l'équipe et du sélectionneur. Ensuite parce que croire que tu fais mieux, même du point de vue l'équipe, en rabotant ces joueurs parce qu'il ne faut pas une tête qui dépasse (tout au tant d'ailleurs que de les mettre en avant), c'est de l'ordre de la croyance culturelle, et c'est largement contredit par la science et l'expérience.
Et c'est juste tellement franchouillard de dézinguer les mecs qui ont de l'ambition. Et encore plus quand ils ont les moyens de leurs ambitions.
T'es pro Mbappé, on le sait, mais si je le dézingue, c'est parce qu'il a fait de la merde. Et en premier sur le terrain.
Revois les matchs, et le mec n'a que de l'ambition.
S'il avait les moyens de ses ambitions à ce jour, il aurait fait marqué d'autres joueurs que Benzema, il se serait sacrifié pour défendre et ne pas laisser ses arrières gauche tous seuls, et il aurait marqué.
14 frappes il a sur cet Euro. Je ne sais combien de contre qu'il ne joue que pour lui, oubliant les autres.
0 buts.
Et je lui tombe dessus car c'est toute son attitude qui fout le déséquilibre.
S'il fait les efforts pour défendre, jamais on ne laisse Hernandez ou Digne, ou Rabiot tout seul face aux adversaires.
Le mec faisait tellement pas d'effort qu'on était obligé de voir Grizou ou Pogba couvrir à gauche, laissant Pavard tout seul.
Et la coupure du bloc équipe, il en est le premier responsable hier.
Revois les matchs.
Alors oui, Kiki c'est la future star, peut-être, il court vite, il est phénoménal, mais à ce jour, il n'y a qu'en conf de presse qu'il ait les capacités à être un leader.
Sur le terrain, non. S'il l'était, les mecs se mouilleraient pour lui, ce qui n'a pas été le cas.
Revois les matchs, et tu verras qu'hier à un moment, on lui passait plus le ballon.
Et la meilleure preuve qu'il y a un pb, c'est qu'hier, quand il rate son péno, ils sont que trois à aller le voir, tout le reste de l'équipe part au coin opposé voir les supporters.