Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 15:03

Message précédent :
Aildiin a écrit:Je vous trouve vache quand meme sur Benzema.

Historiquement la france gagne quand on a une super defense et force est d'avouer que quand on se prend 2 buts par le Portugal et 3 par la Suisse il y a un probleme derriere...

Nan, c'est la faute à Kyky! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 29/06/2021 15:31

évidemment que c'est la faute de Mbappe!!
pour se faire pardonner, je crois que le mieux pour lui c'est de quitter le PSG
le deuxième responsable c'est la défense donc Kimpembe qui lui aussi doit quitter le PSG
et c'est un peu la faute de Rabiot mais il est à moitié pardonné :D

en tout cas mandanda a été impeccable durant cet euro :ok:; il manquait Umtiti en défense
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 29/06/2021 15:47

LA DERNIÈRE INTERVIEW DE LA CHATTE À DÉDÉ
Avec l'élimination précoce de la France aux tirs au but face à la Suisse (3-3, 4 à 5 aux t.a.b.) en huitièmes de finale de l'Euro, il fallait forcément répondre aux questions que tout le peuple français s'est posées au coup de sifflet final : que s'est-il passé avec la chatte à Dédé ? Quel avenir pour elle désormais ? Croisé près du couloir menant au vestiaire silencieux des Bleus, l'animal a pris quelques minutes pour refaire le match et évoquer son avenir.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 29/06/2021 15:57

pabelbaba a écrit:
Aildiin a écrit:Je vous trouve vache quand même sur Benzema.

Historiquement la france gagne quand on a une super defense et force est d'avouer que quand on se prend 2 buts par le Portugal et 3 par la Suisse il y a un probleme derriere...

:lol:
Eh oui, il faut à tout prix un bouc émissaire. KB9, Kyky, Pavard, etc... Rien de nouveau dans l'amertume... :(

Le flop est collectif.
Et ça se joue à un poil de cul qu'on se qualifie (si Coman a un brin plus de réussite au lieu de frapper la barre). Et pour la partie terne, les aspects décevants, tout le monde a ses responsabilités. Mbappé en a, mais de là à le désigner à la vindicte populaire. [:bru:3]
DD a fait quelques mauvais choix, son coaching est discutable, mais malgré ça, on aurait pu préserver notre avantage. Ces dix dernières minutes, DD n'était pas sur le terrain.
En 2018, ça s'est joué à un poil de cul dans l'autre sens, celui favorable au sort des Bleus.
C'est plus ou moins ce que vivent toutes les sélections dans ce genre de compétition.

Sur les buts encaissés, beaucoup de monde peut en prendre pour son grade. Pogba, Benzema, etc... Les arrières sont chacun également fautifs, sans exception, à un moment ou à un autre (au passage, on aurait pu manger davantage si les Suisses avaient été plus réalistes ou avaient eu plus d'efficacité devant le but). Donc inutile de s'acharner sur Pavard, sur MBappé ou Tartempion. Le foot se joue à onze, et même davantage.

Après, il y a un tournant, dans ce match particulier, cette séquence qui nous a souri, nous a transporté, après une première période pourrie et un début de seconde tout aussi inquiétant.
C'est la faute de Pavard débouchant sur un péno qui déclenche paradoxalement ce temps fort. Un mal pour un bien. L'issue heureuse du péno (si j'ai bien compris, Benzema aurait glissé un bon conseil à Lloris) produira l'effet d'un électro-choc salutaire sur toute l'équipe. Le onze de France va se remettre sur les rails, réussir ses passes, ses contrôles, à se projeter vers l'avant, à mettre le feu dans la défense adverse et à planter. Par trois fois !... Les vis et les boulons semblaient resserrés. Pas suffisamment. L'état de grâce n'aura pas duré. C'est regrettable parce que défendre de façon hermétique, on a tellement su le faire en 2018, qu'on a naïvement pu croire que c'était dans nos gènes ?
C'est le principal regret : si les défenseurs en titre, à eux seuls, ne permettaient pas de préserver notre avantage aux points, il fallait évidemment que tout le monde s'y colle et ne fuser qu'en contre. Dix, quinze minutes à tenir, ça a toujours été le B.A-BA d'une équipe qui vise le dernier carré.

Moi, perso, si une tête devait tomber, eh bien la tronche enfarinée que je suis lassé de voir à l'écran ou dans la presse, quand il est question de l'EdF, c'est celle de Le Gret. :D
Aucun match disputé dans un stade français (pour une compète qui s'étale de Séville à Saint-Pétersbourg), ne serait-ce pas la faute à DD ?!...
Tout juste s'il ne reproche pas à DD la position du compte en banque de la Fédé !... Quel toupet ! :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 29/06/2021 16:24

Bon pas le courage de lire tous les commentaires depuis hier, je suis pas fou.
Réveil de bonne heure ce matin pour aller au boulot avec une sorte de gueule de bois. Comment peut on se faire remonter 3-1 ?! L'espagne je veux bien le comprendre :D mais nous ? merde !
Yep une grande désillusion. Pas envie de taper sur quelqu'un en particulier.
Par contre, p'tain que je suis heureux de ne plus habiter à 5 km de la frontière suisse, car là je pense à des anciens collègues de travail qui vont se faire charrier pendant un moment par la clientèle suisse, ouf j'échappe à ça :D
Et sinon Zizou à la tête de l'équipe de France, ça en parle déjà ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 29/06/2021 16:30

oui
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2021 16:33

Cabarezalonzo a écrit:[
Aucun match disputé dans un stade français (pour une compète qui s'étale de Séville à Saint-Pétersbourg), ne serait-ce pas la faute à DD ?!...

Pas du tout suivi l'histoire mais pourquoi n'y a t'il pas de matchs en France, en fait ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 16:35

euh... si vous le dites a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:[

Pas du tout suivi l'histoire mais pourquoi n'y a t'il pas de matchs en France, en fait ?

PArce qu'ils ont reçu l'euro en 2016 peut-être...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 29/06/2021 16:36

Au début Le Graët voulait Lyon avant de renoncer car ça aurait été injuste après avoir organisé 2016.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede corbulon » 29/06/2021 16:51

bdmaniak a écrit:
Florian Gazan a écrit:Quand je vois & lis ce déferlement de violence et de méchanceté depuis hier soir désolé mais #JeSuisKylian ! Je rappelle que c'est pas lui qui saute pas sur le 1er but suisse, c'est pas lui qui se fait passer devant sur le 2ème et pas lui qui perd un ballon dans l'axe sur le 3ème

Ah tiens les journalistes de l’Equipe ont un problème avec Pogba. Pourtant c’est bien lui qui outre le troisième but, a distribué caviars à un certain Mbappé non ? Et puis franchement sur le troisième but suisse c’est un peu et mettre la faute sur un seul homme (elle est où la défense ?), et puis surtout c’est minimiser la superbe passe de Xhaka.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 16:53

J'admire ceux qui débattent pendant 8 heures de qui est responsable alors qu'à un poil de poteau près ou de gant de gardien, celui que vous détestez serait encore adoré, que vous choisissiez M'Bappé, Deschamps, Jacques Balutin ou Casimir.
Mais vous m'êtes quand même plus sympathiques que ceux qui font pareil, grassement payés, sur un plateau télé.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 29/06/2021 16:54

crepp a écrit:Bon pas le courage de lire tous les commentaires depuis hier, je suis pas fou.
Réveil de bonne heure ce matin pour aller au boulot avec une sorte de gueule de bois. Comment peut on se faire remonter 3-1 ?! L'espagne je veux bien le comprendre :D mais nous ? merde !
Yep une grande désillusion. Pas envie de taper sur quelqu'un en particulier.
Par contre, p'tain que je suis heureux de ne plus habiter à 5 km de la frontière suisse, car là je pense à des anciens collègues de travail qui vont se faire charrier pendant un moment par la clientèle suisse, ouf j'échappe à ça :D

C’est à dire que vous tendez un peu la perche, dernier exemple entre date :

Je regarde le 13h de TF1 et constate que le mot suisse n’est prononcé ni dans les titres ni dans les premières 7min15 du journal! Je regarde le 12h45 de la RTS, les champions du monde sont mentionnés dans la toute 1ère phrase. Différence culturelle et médiatique majeure.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 16:55

La défense Française a joué "à la Silva" technique chère à Brian, 30 mètres derrière son milieu. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 29/06/2021 16:56

Fantaroux a écrit:J'admire ceux qui débattent pendant 8 heures de qui est responsable alors qu'à un poil de poteau près ou de gant de gardien, celui que vous détestez serait encore adoré, que vous choisissiez M'Bappé, Deschamps, Jacques Balutin ou Casimir.
Mais vous m'êtes quand même plus sympathiques que ceux qui font pareil, grassement payés, sur un plateau télé.

Ah alors pour moi c’est le sélectionneur. Surtout que bon quand on a tout gagné dans le Calcio avec la Juve, on devrait savoir quoi faire quand on mène 3 à 1 non ? :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 29/06/2021 17:10

Cabarezalonzo a écrit:
pabelbaba a écrit:
Aildiin a écrit:Je vous trouve vache quand même sur Benzema.

:lol:
Eh oui, il faut à tout prix un bouc émissaire. KB9, Kyky, Pavard, etc... Rien de nouveau dans l'amertume... :(

Le flop est collectif.
Et ça se joue à un poil de cul qu'on se qualifie (si Coman a un brin plus de réussite au lieu de frapper la barre). Et pour la partie terne, les aspects décevants, tout le monde a ses responsabilités. Mbappé en a, mais de là à le désigner à la vindicte populaire. [:bru:3]
DD a fait quelques mauvais choix, son coaching est discutable, mais malgré ça, on aurait pu préserver notre avantage. Ces dix dernières minutes, DD n'était pas sur le terrain.
En 2018, ça s'est joué à un poil de cul dans l'autre sens, celui favorable au sort des Bleus.
C'est plus ou moins ce que vivent toutes les sélections dans ce genre de compétition.

Sur les buts encaissés, beaucoup de monde peut en prendre pour son grade. Pogba, Benzema, etc... Les arrières sont chacun également fautifs, sans exception, à un moment ou à un autre (au passage, on aurait pu manger davantage si les Suisses avaient été plus réalistes ou avaient eu plus d'efficacité devant le but). Donc inutile de s'acharner sur Pavard, sur MBappé ou Tartempion. Le foot se joue à onze, et même davantage.

Après, il y a un tournant, dans ce match particulier, cette séquence qui nous a souri, nous a transporté, après une première période pourrie et un début de seconde tout aussi inquiétant.
C'est la faute de Pavard débouchant sur un péno qui déclenche paradoxalement ce temps fort. Un mal pour un bien. L'issue heureuse du péno (si j'ai bien compris, Benzema aurait glissé un bon conseil à Lloris) produira l'effet d'un électro-choc salutaire sur toute l'équipe. Le onze de France va se remettre sur les rails, réussir ses passes, ses contrôles, à se projeter vers l'avant, à mettre le feu dans la défense adverse et à planter. Par trois fois !... Les vis et les boulons semblaient resserrés. Pas suffisamment. L'état de grâce n'aura pas duré. C'est regrettable parce que défendre de façon hermétique, on a tellement su le faire en 2018, qu'on a naïvement pu croire que c'était dans nos gènes ?
C'est le principal regret : si les défenseurs en titre, à eux seuls, ne permettaient pas de préserver notre avantage aux points, il fallait évidemment que tout le monde s'y colle et ne fuser qu'en contre. Dix, quinze minutes à tenir, ça a toujours été le B.A-BA d'une équipe qui vise le dernier carré.

Moi, perso, si une tête devait tomber, eh bien la tronche enfarinée que je suis lassé de voir à l'écran ou dans la presse, quand il est question de l'EdF, c'est celle de Le Gret. :D
Tout juste s'il ne reproche pas à DD la position du compte en banque de la Fédé !... Quel toupet ! :lol:

Oui c’est une variable dont on ne parle pas suffisamment à savoir la chance ou si vous préfèrez les épisodes. Et ça c’est effectivement compliqué à conserver sur le long terme, ce n’est pas un hasard si aucun n’a remporté la Coupe du Monde deux fois de suite depuis un demi-siècle. Dans le même ordre d’idées, une seule équipe a réussi à conserver son titre de championne d’Europe, et il avait fallu attendre la 14 ème édition pour que ça arrive.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 17:12

Giuseppe a écrit:La défense Française a joué "à la Silva" technique chère à Brian, 30 mètres derrière son milieu. :D

Effectivement, et je l'ai dit plus haut, elle a joué à la Silva à partir du 3-1.
Et si Varanne est le premier responsable, Lloris aussi, c'est à lui de faire monter sa défense.

Maintenant, plus je revois l'action du 3ème but avec benzema qui ne la donne pas à Sissokho mais à Pogba au milieu de 4 joueurs, je comprends pas. [:bdgest]

Un truc, va falloir expliquer au média que non, on en veut pas à Kiki d'avoir raté le péno. C'était écrit.
On en veut à Kiki d'avoir voulu trop en faire, et du coup n'avoir rien, et surtout ne pas avoir voulu faire le travail de l'ombre.
Cad ce qu'il fait sur les buts qu'on marque. Être au milieu de la défense, presser, prendre l'interligne, jouer en remise. Et non rester à gauche en attendant le ballon qui va lui permettre de dribbler tout le monde pour aller marquer.

Et pas que sur le match d'hier. Sur toute l'année.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 18:07

Faut se méfier des journalistes, mais la connaissant... [:lega]
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur ... 90425.html

Comment elle pourrit la carrière de son fils elle...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 29/06/2021 18:10

En tout cas c'est crédible :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 29/06/2021 18:13

je sais pas vous, mais j'ai encore mal au cul ce soir ! elle fait plus mal que ce que je pensais cette défaite pourtant tant attendue... [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 18:15

RosbOOm a écrit:En tout cas c'est crédible :D

c'est fou quoi.

que nous pauvres idiots de supporters on gueule comme des cons au café ok, mais elle qui est partie prenante du truc [:lega]

arpagon a écrit:je sais pas vous, mais j'ai encore mal au cul ce soir ! elle fait plus mal que ce que je pensais cette défaite pourtant tant attendue... [:bdgest]

Dans un an, c'est la CM, rebelotte ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 29/06/2021 18:16

celle du Qatar !!??? je la boycotte...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports