Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 00:21

Message précédent :
Je crains pour lui que la petite danse de Pogba après son but ne reste mythique, en exemple de "vendre la peau de l'ours..."
Même si on comprend l'euphorie du moment.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 00:22

mistercoyote a écrit:Tu rajoutes les blessures et c'est la fin de la célèbre chatte à DD :D

C'est clair, RIP la pauvre chatte :(
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 29/06/2021 00:37

mistercoyote a écrit:Elle pique celle là, mais on ne peut pas dire qu'on a pas passé une grande soirée de foot avec du stresse, de l'espoir, de la folie et un dénouement cruel.
Oui, tout bascule dans la séance de TAB. Si on gagne, on en rêve toute la nuit, alors que, globalement, on n'aurait pas été ni meilleurs ni moins bons. ;)

mistercoyote a écrit:La défense était tellement à la rue [:lega]
Yep. Avec des blessures et peu d'options de rechange. Pas glop, pas glop. Le principal problème, avec celui du système compliqué et déstabilisateur (pas des adversaires mais des Bleus) mis en place au cours de la première mi-temps.

mistercoyote a écrit:Benzema a fait le job, au moins il ne sera pas le coupable désigné.
J'en suis heureux pour lui. De même, je suis content que Thuram, Kimpembé et Giroud aient réussi leur tir au but.

mistercoyote a écrit:Contrairement à Mbappé qui a complétement raté son euro...
Pas d'accord (pas plus que Pavard, par exemple, mais je n'aime pas faire porter la défaite sur les épaules d'un seul joueur dans un sport par essence collectif). Certes, Mbappé n'a pas été à la hauteur des attentes énormes, il a encore (je le lui souhaite) une marge de progression, mais globalement il a fait le job, à chaque match, même s'il n'a jamais marqué.
Il a autant fait le job que d'autres joueurs...
Et pour le TAB arrêté, c'est tombé sur lui, rien à dire. Ce n'est pas comme s'il avait envoyé la balle dans les gradins.
Dans les phases offensives, quand le ballon arrive dans les pieds de Kiki, il fixe tout de suite un paquet de joueurs adverses. Il étire le jeu, crée des occasions. Ça passe ou ça casse. Dans cet Euro, ça n'est pas toujours passé, il y a eu un manque d'efficacité, mais il a quand même construit certaines choses. Aujourd'hui, il aura loupé ses tirs. S'il en avait réussi un seul, lla rencontre prenait une autre tournure. Ça ne tient pas à grand chose.

Je pense que physiquement, si on avait pu faire tourner les coiffeurs dans les phases de poules, on aurait moins été sur les rotules et ça aurait peut être amené un coaching moins frileux par la suite.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 00:45

Fantaroux a écrit:
mistercoyote a écrit:Tu rajoutes les blessures et c'est la fin de la célèbre chatte à DD :D

C'est clair, RIP la pauvre chatte :(

Merci pour l'inspiration :roll: ;)

Image
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 01:18

Sur son tab je me suis dit quel c** M'bappé de demander à l'arbitre s'il n'y a pas faute de pied de Sommer, ça a retardé sa propre joie, d'ailleurs.
Après, je me suis mis à sa place, et c'est humain dans le feu de l'action, tu dois vouloir t'accrocher à cet espoir...

Content pour ce gardien que j'aime bien cela dit (et qui prend beaucoup trop de buts avec son club en Allemagne, avec la Suisse aussi, d'ailleurs). :D

Image

Image

Sa com' n'est pas si désastreuse pour un mec qui a le boulard... ;)
Et il félicite l'adversaire, lui :siffle:
On lui souhaite de reBondyr en Bleu :hug:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 29/06/2021 06:09

Bon à part ça, pas vraiment compris pourquoi tout le monde semble surpris que les Bleus aient été moins présents physiquement que les Suisses. La Nati a eu non pas 24, mais bien 72 heures de récupération supplémentaire par rapport à la France.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 06:19

Fantaroux a écrit:Évidemment qu'on aurait dû faire avec, qu'on aurait rien dit si on avait gagné, etc., mais le sélectionneur souligne une clé : l'énergie ! Avec le groupe qu'on a eu, et le temps de préparation pour le match, la Suisse avait les meilleures armes :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1266714

Cet euro puait l'inégalité depuis le début, encore plus avec la moitié des équipes qui jouait à domicile, etc. Sans compter les déplacement inégalitaires. Je préfère le bon vieux système du pays hôte et basta. Au moins on a un seul pays avantagé, le reste à la même enseigne.

Ça n'enlève rien au mérite suisse, mais on peut se permettre de gueuler contre ça maintenant qu'on est dehors :D

La Suisse est la seconde équipe à avoir le plus voyagé.... Mais 72 h de récup en plus :roll:

Fantaroux a écrit:Je crains pour lui que la petite danse de Pogba après son but ne reste mythique, en exemple de "vendre la peau de l'ours..."

C'est aussi ce genre de célébration qui doit être bien perçu par les supporters des autres équipes.
Déjà je trouve ça prétention (je parle de la petite danse avec kimpembe) mais quand en plus tu joues aussi mal en première tu fetes ton but et basta. Tu n'en rajoutes pas de la sorte. Je préfère un bon cru de rage à la Suisse.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 06:22

Fantaroux a écrit:Je crains pour lui que la petite danse de Pogba après son but ne reste mythique, en exemple de "vendre la peau de l'ours..."

Si tu ne célèbres pas ce genre de but, aussi pur et qui permet de faire le break, tu ne célèbres jamais. :D

Maintenant tout le monde ca pouvoir tomber sur Kyky... Fallait que ça tombe sur lui, comme Trézégoal... :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 29/06/2021 06:29

Heureusement que ce n’est pas Benzema qui l’a loupé parce que vu le procès que la moitié de la France, voir plus lui fait avec 4 buts marqués. :siffle:

Mais bon Le Graët a un Diallo dans son équipe, donc tout va bien alors. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 29/06/2021 06:55

c'est surtout le scénario du match qui nous plombe la journée..isl mènent 1 a 0..il rate leur peno et PAFö..3 a 1..on a tous cru au fin fond de nous que c'était fini...il est là le problème...les joueurs avaient aussi ce sentiment au fond d'eux....

putain 3 a 1 a 10 minutes de la fin.... :grrrr: :grrrr: [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 29/06/2021 07:00

bdmaniak a écrit:Image

Pas de Kyky en photo pour une fois, mais une jolie blague de Ricard !

Et puis, il faut se détendre, ce n'est qu'un match de perdu, on se rattrapera au prochain contre les espagnols !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 29/06/2021 07:05

arpagon a écrit:c'est surtout le scénario du match qui nous plombe la journée..isl mènent 1 a 0..il rate leur peno et PAFö..3 a 1..on a tous cru au fin fond de nous que c'était fini...il est là le problème...les joueurs avaient aussi ce sentiment au fond d'eux....

putain 3 a 1 a 10 minutes de la fin.... :grrrr: :grrrr: [:bdgest]

Tous les spectateurs le pensaient...sauf les joueurs suisses....je trouve admirable qu'ils se soient battus jusqu'au bout sans rien lâcher....une leçon.... :ok: :respect: :respect:

Rien que pour ça ils méritent la qualif...

j'ai l'impression que l'EDF a été fort nonchalante (insolente ?)

Très peu organisée et disciplinée : où est l'équipe à l'organisation rigoureuse qui a maîtrisé largement l'Allemagne ????

Un manque de consignes claires ? Des egos surdimensionnés ? Trop de blessés ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 29/06/2021 07:07

Philemon a écrit:Pas de Kyky en photo pour une fois, mais une jolie blague de Ricard !

:ok: :D :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 29/06/2021 07:16

C'est pas la peine de trop chercher, le seul et unique responsable c'est DD. Point.
Oui, il y a des egos (sinon, ce n'est pas une équipe nationale), à lui de les gérer. Hier soir, on a bien vu qu'il ne gérait rien du tout ! Même Coman lui a fait un gros doigt en direct !!!
Oui, il y a des blessés et des mecs cramés, c'est bien pour ça qu'il y a une liste de 23 joueurs.
Oui, le schéma tactique c'est son problème à lui. La jurisprudence Laurent Blanc n'a servi à rien...
Oui, le coaching c'est son problème à lui. Mbappé aurait du être sorti, grizou aurait du rester.

Après, on peut aussi taper sur les joueurs, c'est facile, mais c'est le sélectionneur qui doit avoir le contrôle.
Et DD était en roue libre...
(arrêtez avec vos théories de management à la con, on fait un tournoi pourri car mal géré)

Les séquences vidéo pendant les mi-temps & pauses étaient hallucinantes de contraste entre les bleus et les suisses !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 29/06/2021 07:31

Peut-être, mais sans ce management, on est pas champion du monde. Alors évidemment, on peut cramer tout ce qui a été fait avant, mais faudrait être sûr de pas perdre plus que ce que tu vas hypothétiquement gagner.

Alors c'est bien de ce prendre pour le sélectionneur, le président de la FF ou le capitaine de l'EdF, mais en fait personne n'en sait rien ici.

Tout ce qu'on sais, c'est à partir de ce qu'on vois, et c'est la partie émergée de l'iceberg. Et notre toute petite expérience personnelle.

Alors peut-être qu'il a perdu la main avec sa méthode, en attendant, juste pour le foot, cette méthode te permets d'avoir un palmarès de vice-champion d'Europe et de champion du monde.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 29/06/2021 07:35

dod a écrit:Ce fighting spirit suisse .... :respect:

Désolé pour les membres du forum mais quelle joie pour certains enc
..de journaleux français....

Pas mieux. Coucou Gilles Favard [:fantaroux:2]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 07:55

Charlus a écrit:Peut-être, mais sans ce management, on est pas champion du monde. Alors évidemment, on peut cramer tout ce qui a été fait avant, mais faudrait être sûr de pas perdre plus que ce que tu vas hypothétiquement gagner.

Alors c'est bien de ce prendre pour le sélectionneur, le président de la FF ou le capitaine de l'EdF, mais en fait personne n'en sait rien ici.

Tout ce qu'on sais, c'est à partir de ce qu'on vois, et c'est la partie émergée de l'iceberg. Et notre toute petite expérience personnelle.

Alors peut-être qu'il a perdu la main avec sa méthode, en attendant, juste pour le foot, cette méthode te permets d'avoir un palmarès de vice-champion d'Europe et de champion du monde.

Enfin c'est Phil, son aversion pour DD n'est plus à prouver.

Quand la forme de tes joueurs t'oblige à jouer avec un arrière droit à moitié Kimpembé, à moitié Rabiot, tu peux pas faire grand chose.

Surtout il oublie qu'on a vu un super match de foot avec plein de buts, tout pour l'attaque, comme il aime, mais pas là, à cause de DD. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 29/06/2021 07:59

Charlus a écrit:Peut-être, mais sans ce management, on est pas champion du monde. Alors évidemment, on peut cramer tout ce qui a été fait avant

je suis d'accord. il ne faut pas tout détruire. Allez voir nos commentaires lors et après France Allemagne .... quelle maîtrise , quelle rigueur !

personne ne voit à ce moment qui pourra arrêter la France avec une rigueur pareille et une attaque de rêve ....

Et hier soir à 3-1 tous sempblait plier et il faut lui rendre ce mérite ici y a que Brian qui a émis des doutes à ce moment:

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:Faudra jouer autrement contre l'Espagne hein ...eux ils rateront pas un peno.... ;)

attends, le match est pas fini.

on a arrêté de presser là.
bien vu :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2021 08:11

Quelle sale sensation au réveil…. Très désagréable….. :grrrr: :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede grelots » 29/06/2021 08:14

HOCHET Gabriel a écrit:Quelle sale sensation au réveil…. Très désagréable….. :grrrr: :grrrr:

Oui ça refait monter quelques souvenirs de matchs perdus contre l'allemagne au siècle dernier... :roll: :cry2:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 29/06/2021 08:17

Charlus a écrit:Peut-être, mais sans ce management, on est pas champion du monde. Alors évidemment, on peut cramer tout ce qui a été fait avant, mais faudrait être sûr de pas perdre plus que ce que tu vas hypothétiquement gagner.

La CdM tient peut-être (certainement) en partie à ce management, mais aussi à un but totalement improbable de Pavard.
Mais peu importe, c'est le passé (et un joli passé, je n'enlève rien à la réussite de DD, merci à lui).
Sur ce tournoi, je trouve qu'il y a eu bcp d'éléments visibles très frappants sur le management de DD. Et qui, à mon humble avis de sélectionneur de canapé, sont la source de ce fiasco.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports