Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 29/06/2021 08:17

Message précédent :
Charlus a écrit:Peut-être, mais sans ce management, on est pas champion du monde. Alors évidemment, on peut cramer tout ce qui a été fait avant, mais faudrait être sûr de pas perdre plus que ce que tu vas hypothétiquement gagner.

Alors c'est bien de ce prendre pour le sélectionneur, le président de la FF ou le capitaine de l'EdF, mais en fait personne n'en sait rien ici.

Tout ce qu'on sais, c'est à partir de ce qu'on vois, et c'est la partie émergée de l'iceberg. Et notre toute petite expérience personnelle.

Alors peut-être qu'il a perdu la main avec sa méthode, en attendant, juste pour le foot, cette méthode te permets d'avoir un palmarès de vice-champion d'Europe et de champion du monde.

La CdM tient peut-être (certainement) en partie à ce management, mais aussi à un but totalement improbable de Pavard.
Mais peu importe, c'est le passé (et un joli passé, je n'enlève rien à la réussite de DD, merci à lui).
Sur ce tournoi, je trouve qu'il y a eu bcp d'éléments visibles très frappants sur le management de DD. Et qui, à mon humble avis de sélectionneur de canapé, sont la source de ce fiasco.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 08:18

Fiasco? Carrément. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 08:19

Il me semble difficile de tout mettre sur le dos de DD.
Il a ses responsabilités évidemment (comme dans les victoires d'ailleurs).
Ce que je lui reprocherais c'est que cette année, il n'a pas su gérer les égos, sa "passivité" niveau coaching et son système de jeu en 1ère.
Mais les égos sont aussi résponsables et le système de jeu est (a priori) demandé par le groupe et être aussi perdu c'est énorme !!!
Ensuite, la mi-temps (et le péno loupé des Suisses) a remis la France sur de bons rails et elle ménait 3-1. Le 3-3 est 100% pour les joueurs. La défense c'est une catastrophe hier soir (d'ailleurs chacun a son but. Pavard et Lenglet sur le 1er, Varane sur le second et Kimpembe sur le 3ème. l'y a pas de jaloux).
L'attaque s'est réveillée 20/30 minutes mais sinon kiki a fait tout le temps la même chose et a été pris par 2/3/4 Suisses. Benzema descendait vachement trop bas.
Griezmann ne m'a pas envouté hier.
Et après le milieu, ok Pogba et Kanté ont été bons mais là aussi par intermittence.
C'est un échec collectif. Après je pense qu'ils s'en reléveront !!!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede sir vladimir » 29/06/2021 08:22

bon ben gueule de bois ce matin, sans avoir bu une goute hier...
bien fait pour je veux tirer les penalty, je veux etre le leader, je veux tirer les coup franc, je veux je veux... boulard Mbappé!!
avant la séance j'étais sur qu'il le raterait il était complètement cramé.

j'en veux aussi a DD qui sort Grizou et pas Mboulard :grrrr: :grrrr:

Bravo au Suisse, ils ont rien lachés et remontent 2 buts, respect!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 29/06/2021 08:28

pabelbaba a écrit:Fiasco? Carrément. :D

- favori du tournoi
- attaque "galactique" avec le futur plus grand ballon d'or de l'histoire
et...
- 1 seule victoire en 4 matchs
- sorti par la Suisse en 1/8è

Juste une "petite désillusion sans conséquence" ?

Appelons un chat un chat, c'est un énorme bide, un gros ratage, un plantage sévère.
Un fiasco.

Après, il n'y a pas mort d'homme, c'est ce qui rend aussi les histoires belles, et on s'en relèvera.
Mais pas la peine d'édulcorer les choses.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 29/06/2021 08:31

Philemon a écrit:

- favori du tournoi
et...

Appelons un chat un chat, c'est un énorme bide, un gros ratage, un plantage sévère.
Un fiasco.

Après, il n'y a pas mort d'homme, c'est ce qui rend aussi les histoires belles, et on s'en relèvera.

:ok: je partage ton avis !
Je devais être le seul sur ce sujet a mettre un enorme bémol après notre victoire face a l'Allemagne devant autant d'optimisme...j'avais déjà senti un truc qui ne va pas dans cette équipe....
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 08:32

Un paquet de blessés, une poule bien relevée, impossible de souffler, perdre contre une équipe qui n'avait rien à perdre, marquer pas mal de buts malgré tout, battre l'Allemagne, je trouve çamieux que la CdM 2014.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 29/06/2021 08:33

Finalement la meilleure place était pour la Suisse
-Tu joue à fond sans pression.
-Tu mène 1-0 c'est un exploit !
-Tu est mené 3-1 c'est logique vu que c'est contre les champions du monde!
-Tu reviens à 3-3 ton équipe est héroique!
-Tu vas au tirs au but, t'aura fait un match énorme!
-Tu sort les champions du monde, tes joueurs deviennent des héros.

C'est bien de ne pas être favori, quoiqu'il arrive, personne ne te critiquera.... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 29/06/2021 08:34

Philemon a écrit:

- favori du tournoi
et...

Un fiasco.

oui c'est bien résumé, tu oublie qu'en plus on avait Kanté dans l'équipe, il était partout en prolongation hier!!!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 29/06/2021 08:37

Philemon a écrit:Sur ce tournoi, je trouve qu'il y a eu bcp d'éléments visibles très frappants sur le management de DD. Et qui, à mon humble avis de sélectionneur de canapé, sont la source de ce fiasco.

Moi c'est la seule chose que je peux permettre (un tout petit peu) de juger, parce que c'est probablement la seule compétence que j'ai pu expérimenter qui se rapproche un peu du coach d'équipe, et pour que le coup, j'ai aucun doute sur ce qu'il a fait et sur le fait que c'est ce qu'il fallait faire.

J'ajouterai qu'hier, j'ai entendu et lu plein de commentaires sur le fait Petkovic avait été au bout de ses idées. ça m'évoque 2 réflexions :
- je suis pas du tout sûr que Petkovic ait un management différent. Du comportement des joueurs suisses hier, je dirais qu'il est dans la même philosophie
- je pense qu'hier, DD a justement été au bout de ses idées.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 08:40

Ah bin j'ai mal dormi...

je fais ma thérapie, y'en a qui vont pas aimer, je préviens...

Déjà parce que c'est la fin d'une stat étrange pour moi. Depuis que je suis né, la France avait toujours gagné en compétition officielle le jour de mon anniversaire, donc hier, le 28 Juin.

ça avait commencé avec l'Autriche en 82, et le coup franc de Genghini, puis le Paraguay en 98 (et non pas l’Italie comme je l'ai écrit par ailleurs), le Portugal en 2000 et l'Espagne en 2006. Et donc hier. Allez, on va dire que la stat tient sous l'angle "l'edf n'a jamais perdu à la fin tu temps réglementaire..."

Ce qui va être dur à digérer, ce n'est pas la défaite, elle n'est que l'aboutissement logique de tout un match raté, et il faut tirer un coup de chapeau aux Suisses pour avoir jouer le coup contre nous.
C'est le ratage d'un tel groupe. Et tout ça pour des questions d'ego, comme d'hab.

Beaucoup parle de physique, d'état de forme, des 72h de récupérations des suisses en plus, mais franchement, hier, je n'ai pas vu une équipe Suisse nous marchait dessus physiquement. Tactiquement peut-être, mais physiquement non. Il suffit de se rappeler tous les duels gagnés lorsqu'on est monté à 3-1 et les prolongations où il n'y avait qu'une équipe.
On perd parce qu'on ne joue pas en seconde mi-temps, qu'on arrête de jouer, cad de faire le boulot de pressing à 3-1, et qu'on se sort pas les doigts pendant la prolongation.
Bref, on perd parce qu'on a insulté le jeu en pensant que le minimum suffisait.

Cet Euro est une connerie, avec un mois de préparation en moins, des trajets et des hôtels à la con, mais toutes les équipes sont logés à la même enseigne. On ne perd pas là-dessus. (voir plus tard).

Et je vais encore m'opposer à Charlus sur le management, mais en foot, contrairement à d'autres choses, il y a un truc qui se voit de suite, c'est quand ça merde dans l'équipe niveau égo.

C'est un sport ingrat, où l'on peut souvent trouver les résultats injustes par rapport aux efforts fournis, à la chance, mais qui sur un point ne tremble jamais : pour gagner à haut niveau, il faut jouer ensemble. Cad avoir cet envie qui te fait te sacrifier pour le mec à côté de toi.

Et ça on ne l'a eu que lors du match contre l'Allemagne, en seconde mi-temps.

Hier, en première, t'as 20-25m entre kiki-karim et le reste de l'équipe, puis à 3-1, d'un coup, t'as varane et kimpembe qui colle plus à leurs milieux. Pogba est seul au milieu de trois joueurs, il perd le ballon, et les mecs trouvent tout de suite un type dans nos 18m...

La force de 2018 c'était ce bloc équipe qui nous permettait de forcer la chance. Cet été, il n'a jamais existé, sauf par intermittence.

Et si le premier responsable est DD, j'y reviendrai, la cause de tout, c'est Mbappé. Quoiqu'on en dise.

Pas un but dans cet Euro, il a fait les efforts défensifs que deux fois : en seconde contre l'allemagne, et 10m en seconde hier.
Lui a mis l'équilibre du groupe en danger.
Et on peut dire ce qu'on veut, mais dans ce groupe, il y a une cassure. Mbappé ne joue que pour lui et que pour Benzema. pas avec les autres. S'il a souvent influencé le jeu, cela ne l'a été que sur des exploits individuels ou sur sa seule relation avec Benzema. Et surtout toujours les mêmes.
Trop haut, ne redescend pas défendre, toujours les mêmes actions, les mêmes gestes, soit il déborde, soit il cherche son pote benzema.

Revoyez le match hier, et vous verrez que Grizou en peu plus. En fin de première mi-temps, il arrête de lui faire la moindre passe. Pogba a pas arrêté de lui rappeler de redescendre.
Le gars a eu le melon, a réclamé en début de compétition, et c'est le pire dans un groupe. Le type qui réclame qq chose à la presse, pas sur le terrain. Le type qui ne joue pour lui, croit être le leader et qui au final ne marque pas et loupe le dernier péno.
Et faudrait revoir les images à la fin, tant le mec était tout seul après son raté qui était annoncé.

pas d'esprit de groupe.

Et le premier responsable, c'est DD.
C'est con, il a eu raison sur un point. Benzema. Qui est un joueur énorme, il suffit de voir les buts qu'il a mis.

Mais tactiquement, tout le monde savait que Mbappé et Benzema en pointe, cela ferait la même chose qu'au PSG, deux joueurs qui ne pressent pas (il fallait voir hier les suisses en première pouvoir arriver depuis leurs buts dans nos 50m sans être gênés), qui jouent trop bas. Et à haut niveau, cela fait 1 et demi de trop.
Et surtout, ce faisant, ils empêchent Grizou, Pogba et Kanté de s'exprimer.

On l'a vu hier, la remontée à 3-1, elle vient d'une France qui joue 20m plus haut, par la rentrée de Coman et parce que Kiki et Karim, après s'être fait engueulé, on pressé et joué plus haut, on a enfin vu Pogba, Kanté, Grizou.
avant de ne plus le faire à 3-1...

DD s'est entêté dans son idée et a refusé de voir que ce choix, et le totem attribué à Kiki plombait l'ambiance.
Et s'entêtant, il a pas vu qu'il perdait non seulement la main sur son groupe, mais qu'il se plantait sur la gestion du physique.
Il fallait oser sorti Mbappé.

Aller au bout de ses idées est une connerie. Comme disait l'autre, mourir pour des idées, mais de mort lente.

DD s'est fait prendre au piège. En valorisant autant Kiki et Benzema, il ne pouvait plus les renier. Plus faire marche arrière.

Et il fallait faire tourner.

Après le match énorme contre l'Allemagne, jamais il ne doit reconduire la même équipe. Pavard ne doit jamais jouer les deux matchs d'après. Hernandez doit être préservé.

On savait que le physique allait être un pb, l'UEFA avait donné 26 joueurs, et 5 remplacements. DD doit être le seul le coach a pas avoir reçu le mémo. Le mec s'est constamment défié de ses remplaçants.
Il est anormal que Ben Yedder n'ait pas joué plus, s'il a joué, dans cet Euro. Surtout hier.

Bordel, tout le monde le sait que si tu mets Mbappé en 5, il va le planter son péno, c'est un classique. T'avais juste à le sortir pour Ben Yedder qu'est un super tireur.

Idem pour Thuram, Giroud, Tolisso, même Dubois.

On sait qu'on doit faire tourner, garder le groupe cohérent, et tu ne le fais pas, c'est le meilleur moyen de perdre le fil.

Grizou et Pogba avaient prévenu en début de compétition. Seul un bon état d'esprit permettre à cette équipe d'aller au bout.
Il s'est fracassé sur le boulard de Mbappé.

Et ça va être le point le plus dur pour la prochaine CM. Comment tu recrées un état d'esprit où tout le monde tire dans le même sens.
Les joueurs ont les aura. Même pour remplacer Lloris qui est loin de son niveau de 2018.

ça me fait chier pour Grizou, qui s'est sacrifié, a fermé sa gueule pour Mbappé et Benzema.
ça me fait chier pour Pogba, le meilleur joueur du monde, et je pèse mes mots.

Y'a un truc positif à sortir de cet Euro, c'est Rabiot.
Je l'ai souvent critiqué, mais là, respect mec, lui a mérité sa place, même s'il se chie sur le 3-3.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede grelots » 29/06/2021 08:47

Tous les sports sont ingrat... surtout quand on ne termine pas premier :siffle: [:fantaroux:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2021 08:49

sir vladimir a écrit:bon ben gueule de bois ce matin, sans avoir bu une goute hier...
bien fait pour je veux tirer les penalty, je veux etre le leader, je veux tirer les coup franc, je veux je veux... boulard Mbappé!!
avant la séance j'étais sur qu'il le raterait il était complètement cramé.

j'en veux aussi a DD qui sort Grizou et pas Mboulard :grrrr: :grrrr:

Bravo au Suisse, ils ont rien lachés et remontent 2 buts, respect!

Exactement la même : avant la séance, on se disait tous que Mboulard (mdr ! Quand j'ai écrit ça j'avais pas vu que tu l'avais appelé pareil !! [:kusanagui:6] C'est bien Marseillais ça :D ) allait rater le sien, comme une espèce de bouquet final de son Euro complètement raté.
Il veut les clés du camion, mais ils sait pas encore conduire.

Sur la tactique, jamais vu un DD autant dépassé. Ca pourrait donner l'impression qu'il a dû s'adapter aux volontés de certains + que d'imposer sa vision.

Pogba, je suis désolé : beau but, bon techniquement, mais les pertes de balles en rigolant derrière ou les roulettes à 3-1 pour faire le show, c'est non. La célébration de son but, c'est non aussi. Le mec qui gueule au lieu de se replacer, c'est encore + non. En club, tu fais ta star, t'es payé pour, ok (Ca vaut pour Kyky aussi). Là, tu fermes bien ta gueule et tu te mets au service de l'équipe et tu respectes l'adversaire. Aussi parce que c'est pas Dijon ou Amiens en face. Dans une compétition internationale avec l'EDF, il n'y a pas de place pour l'arrogance. On peut perdre, c'est normal, ça fait partie du jeu, les supporters sont capables de pardonner, mais certains comportements sont inadmissibles. Et quand il y a la défaite derrière, ça donne encore plus raison.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede noise » 29/06/2021 08:51

Déçu mais sans plus, je préfère les voir perdre de justesse là que de les voir se faire taper par la suite sans qu'il y ait photo!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 08:52

noise a écrit:Déçu mais sans plus, je préfère les voir perdre de justesse là que de les voir se faire taper par la suite sans qu'il y ait photo!

Perso, hier, j'ai pas l'impression qu'on ait perdu de justesse...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2021 08:55

Sacrée belle analyse du Brian…. :ok: :ok:

Sinon, je pense à un truc là tout d’un coup. Ça n’a pa du arriver souvent ce qui s’est passé hier :

Le même jour, les champions du monde en titre et leurs vice champions sont sortit de la Coupe sur le même score 3 x 3 à la fin du temps réglementaire, et sur un déroulement chronologique identique…. Marrant, non ?….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 08:57

arpagon a écrit: :ok: je partage ton avis !
Je devais être le seul sur ce sujet a mettre un enorme bémol après notre victoire face a l'Allemagne devant autant d'optimisme...j'avais déjà senti un truc qui ne va pas dans cette équipe....

La France a bien joué face à l'Allemagne mais l'Allemagne aurait mieux tiré ses coups de pieds arrêtés ça aurait pu changer le match quand même.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Charlus » 29/06/2021 09:00

Oui on va encore s'opposer.
D'accord pour dire que DD est responsable. D'accord pour dire qu'il aurait dû demander à Mbappé de tirer dans une autre position, d'accord pour dire qu'il aurait dû plus confronter ses joueurs sur la défense à 3... Et je suis sûr que lui est d'accord avec nous.

Mais contrairement à vous, je maintiens que TOUT ce que l'équipe a fait, ça a été validée par chacun. Et qu'il n'y en aura pas 1 qui sortira en disant "Un tel aurait pas dû faire ça" . Parce que celui là se verra reprocher le fait qu'il ait pas ouvert sa gueule avant. A raison d'ailleurs.

Il y aura pas de règlement de comptes, il n'y aura pas de révolution dans la façon de faire, il n'y aura pas de grand chamboulement dans les joueurs.

Quant à tout mettre sur la gueule de Mbappé, c'est d'une facilité qui te ressemble pas. D'abord parce que je le répète, le comportement de chaque joueur est la responsabilité de chacun des joueurs de l'équipe et du sélectionneur. Ensuite parce que croire que tu fais mieux, même du point de vue l'équipe, en rabotant ces joueurs parce qu'il ne faut pas une tête qui dépasse (tout au tant d'ailleurs que de les mettre en avant), c'est de l'ordre de la croyance culturelle, et c'est largement contredit par la science et l'expérience.

Et c'est juste tellement franchouillard de dézinguer les mecs qui ont de l'ambition. Et encore plus quand ils ont les moyens de leurs ambitions.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 29/06/2021 09:02

Tonton Calou a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est un sport ingrat, où l'on peut souvent trouver les résultats injustes par rapport aux efforts fournis, à la chance, mais qui sur un point ne tremble jamais : pour gagner à haut niveau, il faut jouer ensemble. Cad avoir cet envie qui te fait te sacrifier pour le mec à côté de toi.

Avec ça, t'as tout dit. ;)

L'alignement des planètes nécessaire pour aller au bout, il commence par là.

Mais à quelle moment vous avez eu la sensation que les mecs ne jouaient pas les uns pour les autres ?
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 09:02

Mouais, y'a des trucs vrais dans ce que dit Brian, mais tu sais aussi que l'équipe vise d'aller plus loin, a plein de blessés et que si tu joues ce match à 110%, derrière, t'es cuit pour avoir l'avantage physique pour les matchs suivants. Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit une question d'ego qui fait que tout le monde n'a pas pressé en permanence. Mbappé a fait des retours défensifs, a même provoqué une touche pour éviter un contre, mais pas tout le temps.

Et puis ce but pris avec Coman sur le porteur du ballon à droite, Rabiot dans la surface à 20m qui ne sert à rien, jamais il rentre avec Digne qui fait le taf correctement.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 29/06/2021 09:03

Philemon a écrit:

- favori du tournoi
et...

Un fiasco.

Avant que l'Euro ne commence, je me disais qu'on était sur les bases d'un Mondial 2002, à la différence qu'on avait un groupe bcp + relevé. Autant contre les Allemands, on a joué pour pas perdre face à une équipe qu'on pensait solide et forte (qui ne l'est peut-être pas tant que ça), autant contre la Hongrie j'ai vu le fantôme de 2002 pointer son nez (pas dans la mentalité des joueurs, mais dans les résultats). On la joue facile, arrogant, on rigole quand on rate des occaz .... et on se prend un but. C'est la manière qui me déçoit + que le résultat en fait.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports