de bdmaniak » 28/06/2021 23:15
Hervé Penot : "Pour beaucoup de jeunes qui ont regardé ce match, on est allés au bout d'un truc incroyable! On menait 3-1, on revient à 3-3."
Didier Roustan : "Séville ça se joue pendant les prolongations, là ça se joue avant les prolongations! Coman c'est Amoros! Dieu merci y a pas de Schumacher mais niveau émotionnel ce sera fort! Après ce n'est pas la même musique car sur ce 3-3 tu as des regrets, là tu en voudras à l'équipe de France championne du monde!"
Hervé Penot : "Tu avais toute une génération derrière cette équipe de France!"
Didier Roustan : "La société a changé, tu es dans une société de victoires!"
Dave Appadoo : "La Suisse avait disparu de la carte du foot depuis 58! Tu es archi-favori, champion du monde, plus grande attaque de l'univers et même dans un scénario rocambolesque, c'est un échec!"
Didier Roustan : "C'est la Suisse en face!!"
Dave Appadoo : "Tu perds le même match contre la Belgique ce n'est pas la même!"
Hervé Penot : "Là on est en plein ascenseur émotionnel sur le 3ème but de la Suisse! D'un seul coup élimination! Mine de rien dans l'inconscient collectif Mbappé la nouvelle star du football mondial, c'est lui sur le 5ème but!"
Olivier Ménard : "Mbappé est-il un fiasco? Deschamps est-il le principal responsable? Benzema a-t-il réussi son retour? Êtes-vous en colère contre les Bleus?"
Franck Sauzée : "Je ne comprends pas certaines choses! Je ne suis pas en colère mais c'est une forme de logique : il n'y a jamais eu de forme directrice, on a calqué la Suisse. On est l'équipe de France, on doit avoir une identité! C'est aux adversaires de se caler à nous!"
Dave Appadoo : "Moi je suis en colère contre Deschamps depuis le début! Je n'attends pas qu'il soit éliminé pour le dire! Je ne comprends pas que tu aies fait revenir Benzema aussi tard! Tu bouleverses tout ton logiciel de jeu, c'est Benzema!"
Didier Roustan : "Ce n'est pas la clé de l'élimination pour moi!"
Dave Appadoo : "Combien de temps tu prends le schéma différentiel? Tu as changé de formule à chaque match pendant un Euro? QU'EST-CE QUE TU AS DÉCOUVERT?"
Didier Roustan : "Giroud c'était un point d'encrage, Benzema peut être un point d'encrage!"
Dave Appadoo : "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Il n'a jamais trouvé la bonne combinaison entre les trois de devant! JAMAIS!!"
Hervé Penot : "Qu'est-ce qui t'empêchait d'avoir un équilibre en 4-2-3-1?"
Dave Appadoo : "Tu n'as plus Matuidi!"
Hervé Penot : "Donc ce n'est pas Benzema le problème!"
Didier Roustan : "Mbappé ne veut plus jouer à droite!"
Dave Appadoo : "Il aurait rappelé Benzema en mars..."
Olivier Ménard : "Revenons sur cette rencontre, j'étais alerté par la feuille de match : 26 tirs pour les Bleus!"
Didier Roustan : "Des coups ont été très mal joués!"
Hervé Penot : "Notamment par Mbappé! Y a eu des occasions de frappe!"
Dave Appadoo : "La seconde période est bonne!"
Johan Micoud : "C'est difficile de se qualifier quand tu ne joues qu'une mi-temps. Tu ne joues pas la manière dont tu dois jouer et j'ai vu une demi-heure magnifique, on était entrés différemment, Coman fait une super entrée, ça fonctionne super bien comme par hasard avec ces 4 joueurs. Le quatuor arrivait bien à se trouver notamment le deuxième but, y a eu des actions fantastiques. Si on ça dès le départ ce n'est pas la même histoire. On prend 2 buts parce que les autres jouent, peut-être qu'on n'est pas vigilant mais ce n'est pas le 4-4-2 ou le 3-5-2 qui fait que Varane n'est pas vigilant. Et après y a Mbappé qui ne fait pas le repli sur Gavranovic. C'est triste, moi qui aime le football, j'ai eu des émotions en deuxième mi-temps, en prolongation, ce qui est rageant c'est la première mi-temps."
Olivier Ménard : "Est-ce un raccourci de dire que c'est quand tu as joué que tu as pris deux buts? En France, dans le sport de haut niveau comme il est considéré, ne pas prendre de but, l'équilibre, est-ce que ça va développer encore la sécurité?"
Didier Roustan : "Le sélectionneur suisse joue haut et va chercher, jouer au football. Les transitions françaises sont rapides donc là tu vas dans la gueule du loup et on disait 'Surtout ne pas jouer comme ça!' C'est beau que ça soit lui!"
Olivier Ménard : "Moi je parle de la mentalité Française!"
Johan Micoud : "Il s'est passé la même histoire à 18H00! La même histoire! Les Croates qui mettent le 2ème et l'histoire se retourne! Malheureusement on n'a pas réussi à faire comme les Espagnols mais on aurait pu."
Hervé Penot : "Mais ça peut se régler plus facilement!"
Dave Appadoo : "On se fait rejoindre quand Griezmann est dehors, c'est Sissoko sur le terrain! C'est là qu'on se fait reprendre donc ça ne tient pas!"
Johan Micoud : "Comment à 3-2 tu peux sortir Griezmann? Faut être fou dans la tête! Il a fait la même chose contre l'Argentine, sortir Griezmann et Mbappé, ils réduisent à 4-3 et ils tirent juste à côté, à 4-4 tu es dans le même truc! Benzema je ne sais pas si'l a eu une blessure, tu commences la prolongation sans deux de tes meilleurs attaquants!"
Bertrand Latour : "C'est une soirée dont on va se souvenir longtemps. On a vu la France à côté de ses pompes, on était au coeur des supporters, quand Lloris sort le péno les gens se disent que c'est le tournant de la partie et le break est fait mais ça n'a pas suffit. C'était irrespirable, c'est difficile de rester impassible, la séance de tirs au but c'est un calvaire à suivre, la solitude de Mbappé qui prend ses responsabilités, il a la possibilité d'être le héros, finalement il participe à éliminer la France. Pensée pour lui car il doit être seul et pas tous les joueurs l'ont salué, Griezmann l'a fait."
Franck Sauzée : "La problématique c'est l'absence de bloc! Les bonnes séquences à chaque fois le bloc était compact."
Johan Micoud : "Tu te souviens le 3ème but? Tu as vu où Pogba perd le ballon? Il passe direct sur le mec qui élimine Kimpembe qui est sur ses 18! C'est quand même assez étonnant!"
Franck Sauzée : "Pour jouer haut, il faut que ton gardien joue libéro! Rappelez-vous Fabien Barthez, il a révolutionné le poste! Avec Fabien on savait que sur les longs ballons il allait partir en profondeur, poitrine, semelle sur le ballon."
Didier Roustan : "Il faut croire que Varane aime reculer un max! Même Deschamps leur demandait d'être plus haut mais il dit que ce sont les joueurs qui décident."
Hervé Penot : "Ça symbolise Deschamps : il est à réaction! Il y a une analyse de France - Argentine où il avait aussi demandé à être plus haut mais les joueurs voulaient être plus bas!"
Bertrand Latour : "À 3-1 y a encore quelques situations. Le deuxième but Suisse je ne l'ai pas vu arriver. La perméabilité du bloc de l'équipe de France, ce qui me frappe c'est qu'ils étaient physiquement très fatigués. Une des illustrations c'est quand même le nombre de blessés, ce soir tu pètes deux joueurs : Benzema et Coman, Mbappé avait du mal à marcher et il frappe le tir au but. En 2018 l'équipe était surpuissante physiquement, là elle dégage beaucoup moins. Si vous êtes moins lucide vous faites davantage d'erreurs. C'est aussi une partie de la réponse."