Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 28/06/2021 23:01

Message précédent :
Caramba, encore raté. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede popkil » 28/06/2021 23:02

dlerital a écrit:Pas croyable ce que les suisses on réussi :daccord: [:flocon:2]

Il faut rester sport et leur tirer un grand coup de chapeau. Ils ont pratiqués le football qu'il fallait pour nous emmerder jusqu au bout. [:flocon:2]
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 28/06/2021 23:02

Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

enfin! ces matchs cauchemardant a voir sont finis, on va dire :D

Regarde l'Italie ;)

je parlais des matchs des bleus.. Dans cet Euro ils étaient irrespirables...
maintenant je vais regarder les autres ..sans pression... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/06/2021 23:06

Le Complot a écrit:Quant à une branlée contre la Suisse, on verra.

Pour Giuseppe :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuseppe » 28/06/2021 23:06

Cette équipe Suisse le jour et la nuit avec leurs matchs du premier tour.
Il fallait oser jouer comme ça face à l'EDF et risquer de se faire contrer.
Bravo aussi au sélectionneur Suisse.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 28/06/2021 23:07

Le Complot a écrit:
Le Complot a écrit:Quant à une branlée contre la Suisse, on verra.

Pour Giuseppe :D

:fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede klorophylle 34 » 28/06/2021 23:09

1992 ce précise............................ :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 28/06/2021 23:09

Giuseppe a écrit:Cette équipe Suisse le jour et la nuit avec leurs matchs du premier tour.
Il fallait oser jouer comme ça face à l'EDF et risquer de se faire contrer.
Bravo aussi au sélectionneur Suisse.

Couillu mais logique avec la défense alignée. Kimpembe Lenglet, c'était écrit.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/06/2021 23:09

Philemon a écrit:Faut être réaliste, le match le plus dur sera le 1/4 de finale.

Parce que lundi, on va mettre une grosse branlée aux petits suisses, et le lendemain on aura des débats pour savoir s'il faut arrêter la compétition et donner directement la coupe aux bleus !
Alors on va se déconcentrer, et ça va partir en sucette lors du 1/4...

Voilà

C’est plutôt la Suisse qui a été réaliste, non ? :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuseppe » 28/06/2021 23:10

Quel scénario quand même.
Tu perds 1-0 en jouant mal.
La Suisse loupe un peno. Tu penses que c est le tournant du match.
L'EDF met 3 buts après cela. Tu penses que c est fini.
L'EDF se rendort et la Suisse en quinze minutes égalise.
Coman met une barre à la 95eme.
Franchement je pense que ça va devenir un match "mythique" pour l'EDF (pour les Suisses aussi évidemment) comme France Bulgarie par exemple.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Raven2b » 28/06/2021 23:13

Parfait ! Débarrassé de cette compet de merde
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede corbulon » 28/06/2021 23:13

Je crois que c’est juste aprés le discours de Xhaka durant l’intervalle avant la prolongation que j’ai compris que ça s’annonçait mal pour les Français, si ça finissait aux tirs au but. Ça m’a fait penser à une interview de Lippi, qui racontait qu’il savait avant la loterie, si son équipe allait l’emporter ou pas. Pour mémoire outre 2006, il a connu deux autres finales avec la Juve qui se sont aussi terminés aux penalties, une séance réussie en 1996, une ratée en 2003.

Bon après c’était très fort de s’en sortir malgré le poids de l’histoire et surtout malgré le début de la deuxième mi-temps.
Dernière édition par corbulon le 28/06/2021 23:14, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 28/06/2021 23:13

Raven2b a écrit:Parfait ! Débarrassé de cette compet de merde

Ça va la mauvaise foi :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede e m » 28/06/2021 23:14

Giuseppe a écrit:Ça doit klaxonner dans toute l'Europe :D

Sauf en France :bravo:

La partialité de tous ces commentateurs et autres journalistes m'insupporte tellement qu'une élimination de l'EDF c'est presque aussi appréciable qu'une qualification de l'Italie :-D
(J'imagine que niveau chauvinisme c'est pareil dans tous les pays, mais comme je ne vis qu'en France...)

Bravo aux Suisses :ok:

Maintenant je repense à tous ces messages où on prévoyait tout le parcours de l'EDF jusqu'à la finale :lol:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/06/2021 23:15

Hervé Penot : "Pour beaucoup de jeunes qui ont regardé ce match, on est allés au bout d'un truc incroyable! On menait 3-1, on revient à 3-3."
Didier Roustan : "Séville ça se joue pendant les prolongations, là ça se joue avant les prolongations! Coman c'est Amoros! Dieu merci y a pas de Schumacher mais niveau émotionnel ce sera fort! Après ce n'est pas la même musique car sur ce 3-3 tu as des regrets, là tu en voudras à l'équipe de France championne du monde!"
Hervé Penot : "Tu avais toute une génération derrière cette équipe de France!"
Didier Roustan : "La société a changé, tu es dans une société de victoires!"
Dave Appadoo : "La Suisse avait disparu de la carte du foot depuis 58! Tu es archi-favori, champion du monde, plus grande attaque de l'univers et même dans un scénario rocambolesque, c'est un échec!"
Didier Roustan : "C'est la Suisse en face!!"
Dave Appadoo : "Tu perds le même match contre la Belgique ce n'est pas la même!"
Hervé Penot : "Là on est en plein ascenseur émotionnel sur le 3ème but de la Suisse! D'un seul coup élimination! Mine de rien dans l'inconscient collectif Mbappé la nouvelle star du football mondial, c'est lui sur le 5ème but!"
Olivier Ménard : "Mbappé est-il un fiasco? Deschamps est-il le principal responsable? Benzema a-t-il réussi son retour? Êtes-vous en colère contre les Bleus?"
Franck Sauzée : "Je ne comprends pas certaines choses! Je ne suis pas en colère mais c'est une forme de logique : il n'y a jamais eu de forme directrice, on a calqué la Suisse. On est l'équipe de France, on doit avoir une identité! C'est aux adversaires de se caler à nous!"
Dave Appadoo : "Moi je suis en colère contre Deschamps depuis le début! Je n'attends pas qu'il soit éliminé pour le dire! Je ne comprends pas que tu aies fait revenir Benzema aussi tard! Tu bouleverses tout ton logiciel de jeu, c'est Benzema!"
Didier Roustan : "Ce n'est pas la clé de l'élimination pour moi!"
Dave Appadoo : "Combien de temps tu prends le schéma différentiel? Tu as changé de formule à chaque match pendant un Euro? QU'EST-CE QUE TU AS DÉCOUVERT?"
Didier Roustan : "Giroud c'était un point d'encrage, Benzema peut être un point d'encrage!"
Dave Appadoo : "Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Il n'a jamais trouvé la bonne combinaison entre les trois de devant! JAMAIS!!"
Hervé Penot : "Qu'est-ce qui t'empêchait d'avoir un équilibre en 4-2-3-1?"
Dave Appadoo : "Tu n'as plus Matuidi!"
Hervé Penot : "Donc ce n'est pas Benzema le problème!"
Didier Roustan : "Mbappé ne veut plus jouer à droite!"
Dave Appadoo : "Il aurait rappelé Benzema en mars..."
Olivier Ménard : "Revenons sur cette rencontre, j'étais alerté par la feuille de match : 26 tirs pour les Bleus!"
Didier Roustan : "Des coups ont été très mal joués!"
Hervé Penot : "Notamment par Mbappé! Y a eu des occasions de frappe!"
Dave Appadoo : "La seconde période est bonne!"
Johan Micoud : "C'est difficile de se qualifier quand tu ne joues qu'une mi-temps. Tu ne joues pas la manière dont tu dois jouer et j'ai vu une demi-heure magnifique, on était entrés différemment, Coman fait une super entrée, ça fonctionne super bien comme par hasard avec ces 4 joueurs. Le quatuor arrivait bien à se trouver notamment le deuxième but, y a eu des actions fantastiques. Si on ça dès le départ ce n'est pas la même histoire. On prend 2 buts parce que les autres jouent, peut-être qu'on n'est pas vigilant mais ce n'est pas le 4-4-2 ou le 3-5-2 qui fait que Varane n'est pas vigilant. Et après y a Mbappé qui ne fait pas le repli sur Gavranovic. C'est triste, moi qui aime le football, j'ai eu des émotions en deuxième mi-temps, en prolongation, ce qui est rageant c'est la première mi-temps."
Olivier Ménard : "Est-ce un raccourci de dire que c'est quand tu as joué que tu as pris deux buts? En France, dans le sport de haut niveau comme il est considéré, ne pas prendre de but, l'équilibre, est-ce que ça va développer encore la sécurité?"
Didier Roustan : "Le sélectionneur suisse joue haut et va chercher, jouer au football. Les transitions françaises sont rapides donc là tu vas dans la gueule du loup et on disait 'Surtout ne pas jouer comme ça!' C'est beau que ça soit lui!"
Olivier Ménard : "Moi je parle de la mentalité Française!"
Johan Micoud : "Il s'est passé la même histoire à 18H00! La même histoire! Les Croates qui mettent le 2ème et l'histoire se retourne! Malheureusement on n'a pas réussi à faire comme les Espagnols mais on aurait pu."
Hervé Penot : "Mais ça peut se régler plus facilement!"
Dave Appadoo : "On se fait rejoindre quand Griezmann est dehors, c'est Sissoko sur le terrain! C'est là qu'on se fait reprendre donc ça ne tient pas!"
Johan Micoud : "Comment à 3-2 tu peux sortir Griezmann? Faut être fou dans la tête! Il a fait la même chose contre l'Argentine, sortir Griezmann et Mbappé, ils réduisent à 4-3 et ils tirent juste à côté, à 4-4 tu es dans le même truc! Benzema je ne sais pas si'l a eu une blessure, tu commences la prolongation sans deux de tes meilleurs attaquants!"
Bertrand Latour : "C'est une soirée dont on va se souvenir longtemps. On a vu la France à côté de ses pompes, on était au coeur des supporters, quand Lloris sort le péno les gens se disent que c'est le tournant de la partie et le break est fait mais ça n'a pas suffit. C'était irrespirable, c'est difficile de rester impassible, la séance de tirs au but c'est un calvaire à suivre, la solitude de Mbappé qui prend ses responsabilités, il a la possibilité d'être le héros, finalement il participe à éliminer la France. Pensée pour lui car il doit être seul et pas tous les joueurs l'ont salué, Griezmann l'a fait."
Franck Sauzée : "La problématique c'est l'absence de bloc! Les bonnes séquences à chaque fois le bloc était compact."
Johan Micoud : "Tu te souviens le 3ème but? Tu as vu où Pogba perd le ballon? Il passe direct sur le mec qui élimine Kimpembe qui est sur ses 18! C'est quand même assez étonnant!"
Franck Sauzée : "Pour jouer haut, il faut que ton gardien joue libéro! Rappelez-vous Fabien Barthez, il a révolutionné le poste! Avec Fabien on savait que sur les longs ballons il allait partir en profondeur, poitrine, semelle sur le ballon."
Didier Roustan : "Il faut croire que Varane aime reculer un max! Même Deschamps leur demandait d'être plus haut mais il dit que ce sont les joueurs qui décident."
Hervé Penot : "Ça symbolise Deschamps : il est à réaction! Il y a une analyse de France - Argentine où il avait aussi demandé à être plus haut mais les joueurs voulaient être plus bas!"
Bertrand Latour : "À 3-1 y a encore quelques situations. Le deuxième but Suisse je ne l'ai pas vu arriver. La perméabilité du bloc de l'équipe de France, ce qui me frappe c'est qu'ils étaient physiquement très fatigués. Une des illustrations c'est quand même le nombre de blessés, ce soir tu pètes deux joueurs : Benzema et Coman, Mbappé avait du mal à marcher et il frappe le tir au but. En 2018 l'équipe était surpuissante physiquement, là elle dégage beaucoup moins. Si vous êtes moins lucide vous faites davantage d'erreurs. C'est aussi une partie de la réponse."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede fantomiald » 28/06/2021 23:15

Messieurs bienvenu au club.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] ,
ce matin j'en ai pris (gentiment) pour mon grade, demain matin c'est à mon tour de distiller sévère.... :D
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 28/06/2021 23:17

On peut aussi se poser des questions sur la préparation physique. C'etait notre point fort en 2018. Des joueurs increvables, physiques qui souvent marchaient sur les autres joueurs.

La ils semblaient tous cuits. Cela se voit aussi au nombre impressionnant de blessés. Encore 2 sur ce match
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 28/06/2021 23:18

fantomiald a écrit:Messieurs bienvenu au club.... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] ,
ce matin j'en ai pris (gentiment) pour mon grade, demain matin c'est à mon tour de distiller sévère.... :D

Profite ! ;) P
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede kofuskay » 28/06/2021 23:19

Bravo à la Suisse d'avoir pris le risque de mourir avec ses opinions. Rien que pour cela elle mérite de passer.

Faut dire qu'on a été bien cons de ne pas achever la bête [:bdgest]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/06/2021 23:19

La France était ultra-favorite et pourtant elle retourne à la maison
La Suisse a été exceptionnelle ce soir, elle mérite sa qualification et a réussi un grand exploit
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 28/06/2021 23:23

Oui, la Nati n'a pas volé sa victoire. Bravo à eux. [:flocon:2]

Les Bleus auraient pu (dû) faire mieux : meilleure première mi-temps et savoir se mettre à l'abri, avec deux buts d'écart. L'équipe de 2018, plus fraîche physiquement, en aurait été capable.

Pour les TAB, je préfère que ce soit Kiki qui l'ait loupé que les autres tireurs. Sans animosité, mais ça pourra l'aider à grandir encore. :ok:
Dernière édition par Cabarezalonzo le 28/06/2021 23:24, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports