pabelbaba a écrit:Pas plus de réactions que ça?
Mais DD a enfin fait ce que les journalistes et les twittos lui demandaient, virer Giroud et mettre de vrais attaquants! C'était d'ailleurs très joli à voir, ce harcèlement constant (le ballon récupéré par Grizou à la 30ème à 30m des buts turcs ), Coman et Hernandez c'est du bonheur en barre (je suis plutôt content d'ailleurs que Coman ait fait deux bons matchs, ça évitera d'avoir à se poser la question de prendre Dembélé. ), en plus Ben Yedder a plutôt bien négocié les une-deux avec Grizou.
Sérieux, vous avez trouvé ça joli à voir ?
Moi ça m'a gonflé. C'est bien joli de se faire des passes, mais c'était une animation de jeu complètement stérile. On a jamais été réellement dangereux, tueur comme on sait le faire.
Et c'est là que tactiquement, on voit l'importance de Giroud.
Ben Yeder, il a été moyen dans le jeu offensif, il a pas senti les coups (comment il se fait pourrir sur le centre au premier poteau de grizou qu'il n'a pas été chercher), mais surtout, il n'a pas pressé, il n'a pas emmerder la défense.
C'était tranquille pour les turcs de défendre. Y'avait aucun mouvement, aucun espace. Et souvent, les bleus se retrouvaient à deux ou trois dans la même zone. (au hasard, sissoko pavard grizou).
Et c'est là qu'on voit l'importance et le jeu de Giroud. Déjà il presse lui, il regarde pas les trucs relancer. Surtout, il se fout au milieu de la défense adverse, pas à 10m comme Ben Yeder ou un autre attaquant. Résultat, on y a de la présence, et par ses déplacements, il crée des brèches où peuvent s'engouffrer les autres.
Suffit de voir le match de Coman, il a jamais transpercé la défense comme à l'habitude parce que Giroud n'était pas là pour l'ouvrir pour lui.
Après, DD, il fait une connerie, c'est sortir Matuidi. Avec Matuidi, jamais on descend d'un cran, jamais on perd autant de ballons (Lemar, qu'es-tu devenu !) et sur le but, si Mandanda se troue au premier poteau, au moins Matuidi aurait suivi.