Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pleyoka » 14/10/2019 22:19

Message précédent :
Ben Yedder vient de dire adieu à son avenir en sélection...

GIROUUUUUUUUUUUUUUD
[youpi] [youpi] [youpi]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/10/2019 22:19

'tain, DD, il a foutu Ben Yeder titu juste pour le sortir, faire rentrer Giroud, gagner le match et faire fermer les bouches à tous experts du foot français... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/10/2019 22:24

[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 14/10/2019 22:24

Faut tout refaire. [:bru:3]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bossacdenoyau » 14/10/2019 22:24

Rogntudju ! [:bdgest:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21425
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pleyoka » 14/10/2019 22:25

La ballade dans la surface du buteur turc... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dgege » 14/10/2019 22:27

Je pense que c’est leur seul tir cadré non ?
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24543
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dlerital » 14/10/2019 22:28

Ils sont forts ces turcs :D :arrow:
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
Avatar de l’utilisateur
dlerital
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 2852
Inscription: 27/01/2009
Localisation: Le Teil (Ardèche )
Age: 68 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/10/2019 22:29

pourquoi il a sorti matuidi [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pleyoka » 14/10/2019 22:30

Brian Addav a écrit:pourquoi il a sorti matuidi [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


et laissé (titularisé ?) Sissoko... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/10/2019 22:37

Sentiment de gâchis.

Image1-1Image
France - Turquie : 1-1
But pour France : Giroud (75')
But pour Turquie : Ayhan (82')

Image2-0Image
Islande - Andorre : 2-0
Buts pour Islande : Sigurdsson (38'), Sigthórsson (65')

Image0-4Image
Moldavie - Arménie : 0-4
Buts pour Arménie : Çikalleshi (22'), Bare (34'), Trashi (40'), Manaj (90')

Classement
1. Turquie 19pts
2. France 19pts
--------------------------------------------
3. Islande 15pts
4. Albanie 12pts
5. Andorre 3pts
6. Moldavie 3pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dgege » 14/10/2019 22:38

Eh ben super hold up !
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24543
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/10/2019 22:38

Brian Addav a écrit:'tain, DD, il a foutu Ben Yeder titu juste pour le sortir, faire rentrer Giroud, gagner le match et faire fermer les bouches à tous experts du foot français... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


quel con DD !


[:kusanagui:6]

Merdum.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/10/2019 22:48

Dave Appadoo : "Je n'ai pas dit que le résultat était secondaire, j'ai dit que ce n'était pas la seule chose que j'attendais!"
Étienne Moati : "Je n'irai pas dire faux-cul mais c'est vrai! On était en passe de se qualifier, Giroud c'était magnifique et quelques minutes plus tard 1-1 il faut remettre le bleu de chauffe. Immédiatement c'est ce qu'on retient avec une mi-temps moins aboutie."
Johan Micoud : "J'ai plutôt envie de retenir le jeu des Bleus c'était intéressant. C'est une déception car ce sont des compétiteurs mais après, en mettant cette manière là, ils vont faire plus que des matches accrochés!"
Hervé Penot : "J'étais parti sur cette idée de résultat au départ mais la deuxième mi-temps était moins aboutie, à l'image de Griezmann qui en est le symbole. Il y a beaucoup moins de fluidité dans le jeu, la deuxième mi-temps était moins bonne!"
Dave Appadoo : "La seconde période est disloquée, décousue, moins organisée et la perte d'influence de Griezmann, de justesse. C'était brouillon! Je ne vais pas dire que j'ai vu une orgie de jeu Guadalajara 86!"
Olivier Rouyer : "Finalement nous avions raison : y a que le résultat qui compte! Le problème c'est que quoi qu'il arrive avec l'équipe de France on s'emmerde! Il nous manque toujours quelque chose, on devient tellement exigeant!"
Johan Micoud : "On voit du jeu, du spectacle, bien plus qu'en Islande! Tu marques quand tu n'es pas bien et le but il me semble qu'il est hors-jeu. Le gardien Turc a fait un bon match. Tu sors frustré mais tu as pris du plaisir et je n'ai pas vu des spectateurs siffler à la fin du match! Ils sortent en se disant qu'on a une belle équipe!"
Hervé Penot : "Ce qui est lié c'est le manque de qualité des joueurs mais pas dans l'intention! Tolisso a déplacé le jeu de manière intéressante en première mi-temps mais après il a disparu!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/10/2019 22:59

Olivier Ménard : "Revoyons le but encaissé : à qui la faute? Pavard, Varane ou Mandanda?"
Olivier Rouyer : "Mandanda sans contestation!"
Dave Appadoo : "Mandanda!"
Hervé Penot : Par facilité Mandanda!"
Étienne Moati : "S'il bouchait cet angle là ça aurait été mieux!"
Johan Micoud : "On ne sait pas si c'était en zone ou marquage au départ, ils savaient que les Turcs joueraient au second poteau, ton gardien aurait dû avancer! Mandanda aurait dû boucher l'angle!"
Olivier Rouyer : "C'est une faute de Mandanda! Il ne doit pas laisser d'espace par rapport au poteau, ce n'est pas normal! Ce n'est pas un coup de tête franc! L'angle doit être absolument fermé! Ce n'est pas normal!"
Hervé Penot : "Tous les joueurs viennent vers lui, les défenses sont très hautes alors que là ça arrive sur vous!"
Olivier Rouyer : "S'il faisait un pas chassé supplémentaire il bloquait l'angle!"
Hervé Penot : "Les Français sont absents : on parle de Mandanda mais au départ il fallait une difficulté au Turc! Sissoko arrête sa course, Pavard il ne sait pas faire!"
Olivier Ménard : "Tolisso a donné une info : ils savaient que les Turcs jouaient toujours deuxième poteau!"
Dave Appadoo : "À part Pavard qui essaie mais qui a un manque de vice et d'agressivité, les autres font une course vers Mandanda, ils reviennent dans l'axe! Regardez Varane, Sissoko a coupé son effort, il ne reste que Pavard!"
Étienne Moati : "Sissoko laisse Pavard bien seul!"
Olivier Rouyer : "Les mecs reviennent automatiquement! Théoriquement c'est net, il faut que Sissoko suive!"
Hervé Penot : "Ce qui est sûr c'est que Mandanda ne fait pas le geste sûr! À partir du moment où il ne peut pas sortir, qu'il bloque au moins!"
Johan Micoud : "Les autres de l'axe comme Tolisso jouent ce deuxième ballon. Il y a une succession de petites erreurs qui font qu'à la fin c'est ut!"
Hervé Penot : "Ça n'empêche pas de mettre l'agressivité et d'être attentif!"
Olivier Ménard (lit les tweets) : "Et Varane il marque l'homme invisible? Il semble au départ du marquage!"
Olivier Rouyer : "Varane est au marquage, après le ballon passe devant lui mais il y a deux Blancs derrière et Sissoko qui arrête sa course! Y a autant de Bleus que de Blancs, chacun prend dans la zone!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 14/10/2019 23:02

Olivier Ménard : "On voit Griezmann qui veut partir mais Deschamps le retient, il a les boules!"
Étienne Moati : "On ne sait pas pour quelle raison il est énervé : la frustration du match ou s'il y a autre chose!"
Dave Appadoo : "Ce sont des compétiteurs : ils n'ont pas le même rapport au match que nous, heureusement d'ailleurs! Nous on veut du plaisir, eux veulent gagner!"
Olivier Rouyer : "Ce n'est pas la frustration du match qui amène cette attitude de Griezmann! Je suis persuadé qu'il y a autre chose!"
Hervé Penot : "Y a eu quelque chose!"
Dave Appadoo : "Ils ont du mal à digérer ce nul, c'est normal!"

L'explication
Antoine Griezmann a écrit:Un peu en colère, un peu triste, bizarre. On a fait un gros match, l'un de nos meilleurs matches, on ouvre le score sur un corner, Oliv' qui marque, on savait leurs coups-francs et on l'a quand même pris. Un peu de colère mais ça se passe sur un terrain, après je suis revenu au calme et voilà. Pas un but casquette mais on savait, c'est ce qui donne un peu de rage. Il faut apprendre de nos erreurs, il faut écouter, regarder, faire attention à tout et sur des coups-francs et corners on peut perdre des points ou des matches.

On a fait un gros match, il est content de nous. On est à égalité de points comme avant, on a encore deux matches et voilà!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 15/10/2019 00:34

À défaut d'Euro il y a Giroud en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 15/10/2019 09:01

bdmaniak a écrit:À défaut d'Euro il y a Giroud en Une de L'Équipe
Image


Attention cette couverture présente de faibles signaux de radicalisation. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 15/10/2019 10:16

Pas plus de réactions que ça?

Mais DD a enfin fait ce que les journalistes et les twittos lui demandaient, virer Giroud et mettre de vrais attaquants! C'était d'ailleurs très joli à voir, ce harcèlement constant (le ballon récupéré par Grizou à la 30ème à 30m des buts turcs :love: ), Coman et Hernandez c'est du bonheur en barre (je suis plutôt content d'ailleurs que Coman ait fait deux bons matchs, ça évitera d'avoir à se poser la question de prendre Dembélé. :D ), en plus Ben Yedder a plutôt bien négocié les une-deux avec Grizou.

Mais le souci, c'est que les turcs ont une défense de zone implacable. Avec un bon gardien et des joueurs super attentifs. Résultat, 23 tirs de tous les côtés, même de loin, et un but sur corner. Sur ce point, on a vu à quel point Giroud est précieux. Avec 10 corners à 0 pour les français, on regrette même un peu qu'il ne soit pas rentré plus tôt. :(

Mais surtout, ce harcèlement constant et ce foot total, ça laisse des traces, les joueurs étaient cramés en fin de match et il a été impossible de tenir le score et surtout d'n mettre un second.

Le bilan, c'est qu'on a est à peu près dans la même position que l'EdF de 93 avant d'affronter Israël et la Bulgarie. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede dgege » 15/10/2019 10:19

En tout cas, 3 bons titres pour "les meilleurs jeux de mots de la presse sportive" de l'Equipe d'Estelle ! :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24543
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 15/10/2019 10:44

pabelbaba a écrit:Pas plus de réactions que ça?

Mais DD a enfin fait ce que les journalistes et les twittos lui demandaient, virer Giroud et mettre de vrais attaquants! C'était d'ailleurs très joli à voir, ce harcèlement constant (le ballon récupéré par Grizou à la 30ème à 30m des buts turcs :love: ), Coman et Hernandez c'est du bonheur en barre (je suis plutôt content d'ailleurs que Coman ait fait deux bons matchs, ça évitera d'avoir à se poser la question de prendre Dembélé. :D ), en plus Ben Yedder a plutôt bien négocié les une-deux avec Grizou.



Sérieux, vous avez trouvé ça joli à voir ?
Moi ça m'a gonflé. C'est bien joli de se faire des passes, mais c'était une animation de jeu complètement stérile. On a jamais été réellement dangereux, tueur comme on sait le faire.

Et c'est là que tactiquement, on voit l'importance de Giroud.
Ben Yeder, il a été moyen dans le jeu offensif, il a pas senti les coups (comment il se fait pourrir sur le centre au premier poteau de grizou qu'il n'a pas été chercher), mais surtout, il n'a pas pressé, il n'a pas emmerder la défense.
C'était tranquille pour les turcs de défendre. Y'avait aucun mouvement, aucun espace. Et souvent, les bleus se retrouvaient à deux ou trois dans la même zone. (au hasard, sissoko pavard grizou).

Et c'est là qu'on voit l'importance et le jeu de Giroud. Déjà il presse lui, il regarde pas les trucs relancer. Surtout, il se fout au milieu de la défense adverse, pas à 10m comme Ben Yeder ou un autre attaquant. Résultat, on y a de la présence, et par ses déplacements, il crée des brèches où peuvent s'engouffrer les autres.

Suffit de voir le match de Coman, il a jamais transpercé la défense comme à l'habitude parce que Giroud n'était pas là pour l'ouvrir pour lui.


Après, DD, il fait une connerie, c'est sortir Matuidi. Avec Matuidi, jamais on descend d'un cran, jamais on perd autant de ballons (Lemar, qu'es-tu devenu !) et sur le but, si Mandanda se troue au premier poteau, au moins Matuidi aurait suivi.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités