Brian Addav a écrit:pourquoi il a sorti matuidi
Brian Addav a écrit:'tain, DD, il a foutu Ben Yeder titu juste pour le sortir, faire rentrer Giroud, gagner le match et faire fermer les bouches à tous experts du foot français...
Dave Appadoo : "Je n'ai pas dit que le résultat était secondaire, j'ai dit que ce n'était pas la seule chose que j'attendais!"
Étienne Moati : "Je n'irai pas dire faux-cul mais c'est vrai! On était en passe de se qualifier, Giroud c'était magnifique et quelques minutes plus tard 1-1 il faut remettre le bleu de chauffe. Immédiatement c'est ce qu'on retient avec une mi-temps moins aboutie."
Johan Micoud : "J'ai plutôt envie de retenir le jeu des Bleus c'était intéressant. C'est une déception car ce sont des compétiteurs mais après, en mettant cette manière là, ils vont faire plus que des matches accrochés!"
Hervé Penot : "J'étais parti sur cette idée de résultat au départ mais la deuxième mi-temps était moins aboutie, à l'image de Griezmann qui en est le symbole. Il y a beaucoup moins de fluidité dans le jeu, la deuxième mi-temps était moins bonne!"
Dave Appadoo : "La seconde période est disloquée, décousue, moins organisée et la perte d'influence de Griezmann, de justesse. C'était brouillon! Je ne vais pas dire que j'ai vu une orgie de jeu Guadalajara 86!"
Olivier Rouyer : "Finalement nous avions raison : y a que le résultat qui compte! Le problème c'est que quoi qu'il arrive avec l'équipe de France on s'emmerde! Il nous manque toujours quelque chose, on devient tellement exigeant!"
Johan Micoud : "On voit du jeu, du spectacle, bien plus qu'en Islande! Tu marques quand tu n'es pas bien et le but il me semble qu'il est hors-jeu. Le gardien Turc a fait un bon match. Tu sors frustré mais tu as pris du plaisir et je n'ai pas vu des spectateurs siffler à la fin du match! Ils sortent en se disant qu'on a une belle équipe!"
Hervé Penot : "Ce qui est lié c'est le manque de qualité des joueurs mais pas dans l'intention! Tolisso a déplacé le jeu de manière intéressante en première mi-temps mais après il a disparu!"
Olivier Ménard : "Revoyons le but encaissé : à qui la faute? Pavard, Varane ou Mandanda?"
Olivier Rouyer : "Mandanda sans contestation!"
Dave Appadoo : "Mandanda!"
Hervé Penot : Par facilité Mandanda!"
Étienne Moati : "S'il bouchait cet angle là ça aurait été mieux!"
Johan Micoud : "On ne sait pas si c'était en zone ou marquage au départ, ils savaient que les Turcs joueraient au second poteau, ton gardien aurait dû avancer! Mandanda aurait dû boucher l'angle!"
Olivier Rouyer : "C'est une faute de Mandanda! Il ne doit pas laisser d'espace par rapport au poteau, ce n'est pas normal! Ce n'est pas un coup de tête franc! L'angle doit être absolument fermé! Ce n'est pas normal!"
Hervé Penot : "Tous les joueurs viennent vers lui, les défenses sont très hautes alors que là ça arrive sur vous!"
Olivier Rouyer : "S'il faisait un pas chassé supplémentaire il bloquait l'angle!"
Hervé Penot : "Les Français sont absents : on parle de Mandanda mais au départ il fallait une difficulté au Turc! Sissoko arrête sa course, Pavard il ne sait pas faire!"
Olivier Ménard : "Tolisso a donné une info : ils savaient que les Turcs jouaient toujours deuxième poteau!"
Dave Appadoo : "À part Pavard qui essaie mais qui a un manque de vice et d'agressivité, les autres font une course vers Mandanda, ils reviennent dans l'axe! Regardez Varane, Sissoko a coupé son effort, il ne reste que Pavard!"
Étienne Moati : "Sissoko laisse Pavard bien seul!"
Olivier Rouyer : "Les mecs reviennent automatiquement! Théoriquement c'est net, il faut que Sissoko suive!"
Hervé Penot : "Ce qui est sûr c'est que Mandanda ne fait pas le geste sûr! À partir du moment où il ne peut pas sortir, qu'il bloque au moins!"
Johan Micoud : "Les autres de l'axe comme Tolisso jouent ce deuxième ballon. Il y a une succession de petites erreurs qui font qu'à la fin c'est ut!"
Hervé Penot : "Ça n'empêche pas de mettre l'agressivité et d'être attentif!"
Olivier Ménard (lit les tweets) : "Et Varane il marque l'homme invisible? Il semble au départ du marquage!"
Olivier Rouyer : "Varane est au marquage, après le ballon passe devant lui mais il y a deux Blancs derrière et Sissoko qui arrête sa course! Y a autant de Bleus que de Blancs, chacun prend dans la zone!"
Olivier Ménard : "On voit Griezmann qui veut partir mais Deschamps le retient, il a les boules!"
Étienne Moati : "On ne sait pas pour quelle raison il est énervé : la frustration du match ou s'il y a autre chose!"
Dave Appadoo : "Ce sont des compétiteurs : ils n'ont pas le même rapport au match que nous, heureusement d'ailleurs! Nous on veut du plaisir, eux veulent gagner!"
Olivier Rouyer : "Ce n'est pas la frustration du match qui amène cette attitude de Griezmann! Je suis persuadé qu'il y a autre chose!"
Hervé Penot : "Y a eu quelque chose!"
Dave Appadoo : "Ils ont du mal à digérer ce nul, c'est normal!"
Antoine Griezmann a écrit:Un peu en colère, un peu triste, bizarre. On a fait un gros match, l'un de nos meilleurs matches, on ouvre le score sur un corner, Oliv' qui marque, on savait leurs coups-francs et on l'a quand même pris. Un peu de colère mais ça se passe sur un terrain, après je suis revenu au calme et voilà. Pas un but casquette mais on savait, c'est ce qui donne un peu de rage. Il faut apprendre de nos erreurs, il faut écouter, regarder, faire attention à tout et sur des coups-francs et corners on peut perdre des points ou des matches.
On a fait un gros match, il est content de nous. On est à égalité de points comme avant, on a encore deux matches et voilà!
bdmaniak a écrit:À défaut d'Euro il y a Giroud en Une de L'Équipe
pabelbaba a écrit:Pas plus de réactions que ça?
Mais DD a enfin fait ce que les journalistes et les twittos lui demandaient, virer Giroud et mettre de vrais attaquants! C'était d'ailleurs très joli à voir, ce harcèlement constant (le ballon récupéré par Grizou à la 30ème à 30m des buts turcs ), Coman et Hernandez c'est du bonheur en barre (je suis plutôt content d'ailleurs que Coman ait fait deux bons matchs, ça évitera d'avoir à se poser la question de prendre Dembélé. ), en plus Ben Yedder a plutôt bien négocié les une-deux avec Grizou.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités