de bdmaniak » 14/11/2019 22:55
Bertrand Latour : "La décence ne le permet pas! D'un point de vue comptable c'est parfait, qualifié avant le début du match, y avait pas un énorme suspense pour que la France se qualifie. Le match ressemble davantage à une bouillie qu'à du football! Face à une équipe qui n'a que 15 vrais joueurs c'est une insulte de dire que c'était une soirée parfaite!"
Olivier Rouyer : "Le nourrisson parle de bouillie tout va bien! C'est une soirée magnifique, nous sommes qualifiés! Non amusons nous parce que nous nous sommes bien emmerdés!"
Dave Appadoo : "Vous partez du point de départ, on est en progression."
Olivier Ménard : "Notons donc voir cette deuxième mi-temps!"
4 pour tout le monde!
Bertrand Latour : "Combien y a-t-il d'arrêts du gardien adverse? Quasiment pas!"
Olivier Rouyer : "Y a la frappe de Giroud à la 83ème!"
Bertrand Latour : "Tu me contredis alors que tu es d'accord avec moi!"
Olivier Ménard : "Moi j'aurais mis 5!"
Dave Appadoo : "C'est insuffisant : la France est censée être champion du monde! Le compte n'y est pas! Je pars de ce postulat pour rappeler une évidence : le quatuor, beaucoup de pays les voudraient, enfin 3 sur 4. Là il n'y a rien! Y a rien ce soir! Milieux rien, attaquants rien et défenseurs pas grand chose!"
Raymond Domenech : "Cette deuxième mi-temps est mieux que la première mais ça manquait de rythme, de justesse, d'agressivité, c'était pas difficile de faire une deuxième mi-temps avec plus de rythme à l'image de Griezmann. C'est largement insuffisant par rapport au niveau des joueurs et ce qu'on attend de cette équipe. S'il n'y avait pas le coup de pouce de l'arbitre on reste à zéro buts c'est compliqué! Je ne vais pas dire que c'est la faute de Mbappé mais c'est à son image : il veut tout faire pas juste, il oublie que ses qualités c'est la provocation et l'élimination, qu'il doit utiliser les espaces sur les côtés. Il a l'air d'être partout, il veut toucher tous les ballons, l'équipe se concentre au milieu et comme ce n'est pas juste ça provoque des difficultés à toute l'équipe. Kanté et Tolisso n'ont pas paru très équilibrés. On a vu Deschamps qui reprenait Mbappé sur le replacement, sur la perte de balle il faut être efficace tout de suite et là on était en retard. On était qualifiés, la France l'a apprise, il peut y avoir une forme de décompression mais il a manqué beaucoup de choses. Heureusement qu'il y avait le public et l'arbitre pour qualifier la France."
Olivier Ménard : "Revoyons le but de Varane. L'arbitre valide le but, Varane dit on revient : geste de la main de Giroud puis après un contact qui fait chuter le gardien, Giroud a-t-il fait faute?"
Bertrand Latour : "Incontestable : Giroud percute le gardien quand il s'en saisit! C'est au moment où Giroud le percute que le ballon lui échappe des mains!"
Erik Bielderman : "Tu n'as pas besoin de VAR pour voir qu'un gardien qui part en bascule tu siffles!"
Dave Appadoo : "Ça change beaucoup de choses! La seconde mi-temps un peu moins médiocre mais ça ça arrive en première mi-temps dans un néant total!! Il tombe du ciel ce truc!! Ce n'est pas quand la France est dans un temps fort, c'est ce truc qui remet à l'endroit, quoique. C'est vraiment important!"
Olivier Ménard : "Souvent on parle d'équipe protégée en Coupe d'Europe. Champion du monde à domicile..."
Dave Appadoo : "Mbappé, la faute était nette et manifeste, le contact était sur la cheville, pourtant il ne siffle pas!"
Bertrand Latour : "L'arbitre était juste pas très bon!"
Olivier Ménard : "Le but Moldave : So Lenglet..."
Johan Micoud : "La première est difficile, il veut l'orienter vers Mandanda mais la deuxième il relève encore une fois!"
Olivier Ménard : "Mais c'est dans la première où il se met dans la merde!"
Olivier Rouyer : "Le plus simple c'est de la renvoyer direct! Là il a voulu donner à Mandanda et c'est là qu'il s'est troué!"
Olivier Ménard : "Erreur technique c'est flagrant mais est-ce un mauvais choix?"
Johan Micoud : "Son idée c'est de la garder, je suis surpris de la deuxième!"
Erik Bielderman : "L'équipe de France est sur 60-70m, si tu remets dans l'axe tu as un Moldave derrière!"
Bertrand Latour : "Non mais Mandanda il sort tranquille! Limite il se couche par terre!"
Olivier Rouyer : "Quand on regarde le ralenti, le placement des défenseurs n'est pas très bon : sur un ballon de 25m on est hors de position, complètement distendu, c'est impressionnant!"
Johan Micoud : "Il sait qu'il y a le Moldave : si Lenglet est rigoureux, il ne se fait pas bouger comme ça!"