de bdmaniak » 14/11/2019 21:43
L'Équipe du Soir
Olivier Ménard : "On est un peu surpris, un peu interdits par cette contre-performance Française! Les Bleus devraient-ils être menés?"
Erik Bielderman : "Il y a faute sur le gardien, c'est une évidence! Y a pas eu 150 occasions pour les Français, la logique voudrait que la Moldavie mène 1-0.
Olivier Rouyer : "Je suis déçu de Griezmann totalement absent, on avait envie qu'il soit détenteur du jeu. Je suis assez content de Coman à gauche, Mbappé est vraiment en dedans, Giroud est absent, c'est un peu compliqué dans une animation offensive, ça manque d'automatisme.
Johan Micoud : "Griezmann est le liant de cette attaque, çàa ne peut pas fonctionner. Il est en manque de confiance. Ça ne peut qu'être compliqué pour l'attaque Française, ça devient inquiétant de voir ce genre de matches!"
Bertrand Latour : "Tolisso doit être un meneur de jeu! On le voit assez peu! Kanté est perdu!"
Erik Bielderman : "Y a pas de compréhension, peu de jeu direct de Tolisso, Kanté est monté en portant le ballon, Griezmann est trop près des joueurs offensifs et il y a un problème de liaison et d'approvisionnement. La Moldavie défend très bien, fait peu de fautes. Pour moi un des problèmes vient du milieu de terrain."
Dave Appadoo : "C'est lent et pas coordonné, ça joue uniquement sur des tentatives individuelles de Coman. Quid des latéraux? Rien vu! Ça commence à faire beaucoup! Et celui qui est un peu le dépositaire, Griezmann, ne donne absolument pas le ton. On dirait que c'est une équipe qui joue son premier match, c'est fou!"
Olivier Rouyer : "Ce qui met le brin c'est le manque de vitesse dans la transmission de balle. Le problème c'est que dans la circulation du ballon c'est long, y a pas suffisamment de mouvement!"
Olivier Ménard : "Y a pas d'enclenchement, pas d'idée, pas de ligne directrice!"
Olivier Rouyer : "On voit dans les phases offensives le nombre de fois que les Français se font chiper le ballon parce qu'ils sont tranquilles. Les Moldaves sont généreux, déterminés, y a une forme de pressing et nous on est arrêtés!"
Olivier Ménard : "On est déçus."
Dave Appadoo : "Le mot est faible!"
Olivier Rouyer : "On prend quand même un but à la mords-moi-l'nœud! Il est dramatique, le but!"
Olivier Ménard : "Vous avez vu Deschamps sur le banc?"
Bertrand Latour : "Bon ça se saurait s'il suffit de gueuler dans le vestiaire pour que ça joue mieux. On est face à une équipe, je ne sais pas s'ils ont pris le match par-dessus la jambe mais ils ne sont pas concentrés, Lenglet en tête. Deschamps va les bouger et il a raison!"
Olivier Rouyer : "Défensivement on n'est pas à l'aise!"
Dave Appadoo : "Si Ndombélé est apte, on parlait du manque de vitesse, lui dans sa façon de jouer il t'apporte. Parce que Tolisso c'est entre footing et marche à pied!"
Pronostics du score final : 4-1 pour Rouyer, 3-1 pour Appadoo, Bieldermann et Micoud, 2-1 pour Latour.