Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [2]

Messagede logan1973 » 18/06/2018 13:59

Message précédent :
Donc maintenant qu'on a bien montré aux prochains adversaires que si on met Dembele Griezmann Mbappé ensemble il suffit de faire un bloc à 20 mètres des cages pour que ça se casse la gueule pour des raisons évidentes le génie Roustan il voit pas l'utilité de Giroud?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/06/2018 14:00

Ha mais je ne le vois pas non plus.
Roustan n'est pas le seul.

Si tu étire le bloc et que tu mets grizou Mbappé dans l'axe, ton bloc il va pas tenir 90minutes.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 18/06/2018 14:03

De toutes façons, de mon point de vue, Griezmann et Mbappe donnent leur pleine mesure avec un 9 à la Costa / Falcao devant eux.

Sachant que l'on n'a pas un 9 de ce niveau on prend Giroud et basta.

Mbappe en pointe personnellement je n'y crois pas : il lui faut de l'espace qu'il n'y a pas à cet endroit du terrain normalement.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/06/2018 15:19

Roustan, la semaine dernière, il jurait qu'il fallait mettre Fekir et grizou avec mbappe...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 18/06/2018 15:25

toque a écrit:Ha mais je ne le vois pas non plus.
Roustan n'est pas le seul.

Si tu étire le bloc et que tu mets grizou Mbappé dans l'axe, ton bloc il va pas tenir 90minutes.

effectivement on a tous vu comment ça marche, le bloc il a tenu 70 minutes et il explosé quand Deschamps s'est décidé à coller un avant centre qui pèse sur la défense (par exemple en servant de point d'appui à Pogba pour le deuxième but où en provoquant la première perte de balle de la défense australienne, pas parce qu'ils étaient fatigués, mais parce que personne avant lui était venu voir ce qui se passait si des fois ils étaient sous pression au moment de relancer), pas parce que les attaquants les ont fait marcher jusqu'à l'épuisement. Et accessoirement c'est super d'étirer une défense, mais si t'as personne pour rattraper les centres ça sert à rien, et le meilleur joueur de tête qu'on a dans le secteur offensif tu devineras jamais qui c'est :siffle:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 18/06/2018 16:12

Non mais je respecte votre point de vue. Je pense juste que Grizou/Mbappé ce sera plus fort que Grizou/Giroud. Il me semble avoir le droit de le penser. De plus cela a déjà fonctionné.

Ce que je veux c'est pas du tout le même système que contre l'Australie. Donc je ne sais pas ou tu as vu qu'on a étiré le bloc Australien mais moi je ne l'ai pas vu du tout.
Grizman et Mbappé était bien trop éloigné pour combiné. Le milieu absent.
Bref, rien a retenir de ce match contre l'Australie. Si ce n'est que comme cela ça ne marche pas.

Et Mbappé c'est pas une quiche de la tête, il se défend. Et écarter ce n'est pas forcément centrer en hauteur, cf barça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/06/2018 16:17

toque a écrit:Non mais je respecte votre point de vue. Je pense juste que Grizou/Mbappé ce sera plus fort que Grizou/Giroud. Il me semble avoir le droit de le penser. De plus cela a déjà fonctionné.

Ce que je veux c'est pas du tout le même système que contre l'Australie. Donc je ne sais pas ou tu as vu qu'on a étiré le bloc Australien mais moi je ne l'ai pas vu du tout.
Grizman et Mbappé était bien trop éloigné pour combiné. Le milieu absent.

Et Mbappé c'est pas une quiche de la tête, il se défend. Et écarter ce n'est pas forcément centrer en hauteur, cf barça.

On a pas vu le même match..
donc ici, à 22'52, t'as les positions moyennes des joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=xoSkrQ_loZ4

vachement éloigné les mecs pour combiner.
Les trois de devant n'ont pas respecter les consignes, point. Ils devaient écarter, presser, ils ont rien fait. Punis.

Et pis surtout, le pb c'est pas de combiner. C'est la coupe du monde là.
Le premier soucis, avec l'équipe qu'on a et la défense qu'on a, c'est de presser haut, et les premiers à devoir le faire, c'est les mêmes de devant pour gêner les relances.

Et tu peux faire toutes les compos que tu veux, jamais Dembelé et Mbappé n'ont percuté sur ça.
Mbappé le faisait l'an dernier avec l'edf, mais depuis qu'il pense qu'il a un avenir, son travail défensif, il est proche du mien sur un terrain de foot.

Donc, pour l'instant, en ce mois de Juin, ne t'en déplaise, mais on va mettre Giroud devant pour montrer à tout le monde ce que ça veut dire "se tirer les doigts du cul et mouiller le maillot en faisant le premier pressing".
Et Mbappé, s'il rejoue, il sera sur son côté droit, et il aura intérêt à travailler défensivement s'il veut continuer à jouer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 18/06/2018 16:23

Rappel Moussa Sissoko et mets le avant centre alors s'il n'y a que ça qui compte ... :siffle:

Les positions moyennes ça fausse le truc avec les permutations. Tu peux te remettre le match Mbappé et Grizman n'ont presque jamais jouer à moins de 10m l'un de l'autre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Smoke » 18/06/2018 16:31

Brian Addav a écrit:Roustan, la semaine dernière, il jurait qu'il fallait mettre Fekir et grizou avec mbappe...

Il le propose dans la vidéo avec un milieu en losange :

N'Zonzi en sentinelle, Kanté à gauche, Pogba, matuidi ou Tolisso à droite et Fékir derrière M'Bappé et grizou'.
Smoke
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabarezalonzo » 18/06/2018 16:48

Brian Addav a écrit:Mbappé le faisait l'an dernier avec l'edf, mais depuis qu'il pense qu'il a un avenir, son travail défensif, il est proche du mien sur un terrain de foot.
Et du mien... c-à-d. peanuts. :lol:

Brian Addav a écrit:Donc, pour l'instant, en ce mois de Juin, ne t'en déplaise, mais on va mettre Giroud devant pour montrer à tout le monde ce que ça veut dire "se tirer les doigts du cul et mouiller le maillot en faisant le premier pressing".
:ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 18/06/2018 17:25

toque a écrit:Rappel Moussa Sissoko et mets le avant centre alors s'il n'y a que ça qui compte ... :siffle:

Les positions moyennes ça fausse le truc avec les permutations. Tu peux te remettre le match Mbappé et Grizman n'ont presque jamais jouer à moins de 10m l'un de l'autre.

Faudrait revoir car y'a moult occasions où ils font le même appel... Et je parle même pas de l'action qui amène le penon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 19/06/2018 08:30

J'ai maté le blog à Rourou.

Ah, je prie pour qu'on la gagne, juste pour le voir devoir commenter une victoire de DD et Giroud [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 19/06/2018 08:36

Brian Addav a écrit:J'ai maté le blog à Rourou.

Ah, je prie pour qu'on la gagne, juste pour le voir devoir commenter une victoire de DD et Giroud [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Il en serait très heureux, aucun doute la dessus ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 19/06/2018 09:42

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:J'ai maté le blog à Rourou.

Il en serait très heureux, aucun doute la dessus ;)

Exactement, ce n'est pas parce que tu préfères un autre style de jeu avec donc certains joueurs que tu veux automatiquement la défaite de ton équipe.
Je ne suis pas fan de Giroud, mais s'il est présent lors du prochain match je vais être derrière l'équipe de France quand même.

Par contre c'est devenu dingue les retournements de veste en 1 match, si cela ne fonctionne pas, tout doit changer.
Avant le premier match de la France,selon un sondage, 70% des gens comprenaient que Giroud soit sur le banc. Et la c'est 70% souhaitent Giroud Titulaire. S'il fait un mauvais match je suppose que l'on aura 70% pour qui retourne sur le banc [:bru:3]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 19/06/2018 10:01

Ouep, il n'y a plus aucune nuance possible. Blanc ou Noir. Et si tu dis que tu préfères avoir Grizou et Mbappé dans l'axe c'est forcément que tu détestes Giroud.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/06/2018 10:51

Griz-nez je ne le soupçonne pas d'avoir un QI incroyable, et donc qu'est-ce qu'il lui a pris de phagocyter l'équipe de France avec son "je reste à l'Atlético" ??
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede crepp » 19/06/2018 11:00

Le Complot a écrit:Griz-nez je ne le soupçonne pas d'avoir un QI incroyable, et donc qu'est-ce qu'il lui a pris de phagocyter l'équipe de France avec son "je reste à l'Atlético" ??

Ce qui me surprend le plus, (à voir si c'est vrai ou juste un délire de journaliste) , c'est que des envoyés de l'atlético débarquent lors d'une coupe du monde pour faire signer les contrats de Griezmann, Hernandez et Lemar.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/06/2018 11:41

toque a écrit:Ouep, il n'y a plus aucune nuance possible. Blanc ou Noir. Et si tu dis que tu préfères avoir Grizou et Mbappé dans l'axe c'est forcément que tu détestes Giroud.

Voir mon commentaire sur le précédent blog de roustan où il dit exactement ça avant de démonter le pauvre giroud [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 19/06/2018 11:46

crepp a écrit:
Le Complot a écrit:Griz-nez je ne le soupçonne pas d'avoir un QI incroyable, et donc qu'est-ce qu'il lui a pris de phagocyter l'équipe de France avec son "je reste à l'Atlético" ??

Ce qui me surprend le plus, (à voir si c'est vrai ou juste un délire de journaliste) , c'est que des envoyés de l'atlético débarquent lors d'une coupe du monde pour faire signer les contrats de Griezmann, Hernandez et Lemar.
Vu les sommes en jeu, je ne penses pas que les responsables de l'Atletico soient restés à Madrid en attendant gentiment que leurs poulains rentrent... peut-être :lol:

Sinon Griezman et son "je reste", qu'est-ce que vous voulez, c'est ça aussi le foot pro de nos jours. Les mecs se monétisent comme des chanteurs pops ou des "stars" de la télé-réalité. Le Buzz génère du cash si il n'est pas trop mauvais, c'est un fait.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 19/06/2018 12:08

crepp a écrit:Ce qui me surprend le plus, (à voir si c'est vrai ou juste un délire de journaliste) , c'est que des envoyés de l'atlético débarquent lors d'une coupe du monde pour faire signer les contrats de Griezmann, Hernandez et Lemar.

Pas de délire, c'est le cas de certains autres joueurs d'autres sélections.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/06/2018 12:15

Charlus a écrit:
crepp a écrit:

Vu les sommes en jeu, je ne penses pas que les responsables de l'Atletico soient restés à Madrid en attendant gentiment que leurs poulains rentrent... peut-être :lol:

Sinon Griezman et son "je reste", qu'est-ce que vous voulez, c'est ça aussi le foot pro de nos jours. Les mecs se monétisent comme des chanteurs pops ou des "stars" de la télé-réalité. Le Buzz génère du cash si il n'est pas trop mauvais, c'est un fait.

Ah oui, enfin c'est surtout "any publicity is good publicity" le problème c'est que ça dessert le groupe, mais j'avais oublié qu'on s'en foutait, c'est juste la coupe du monde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports