Le Complot a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Oui mais du temps de Platini-Tigana-Genghini-Giresse, il y a quelques équipes qui n'ont pas beaucoup vu le ballon...
...dont les espagnols.
Oui l'Espagne n'est l'Espagne que depuis 10-11 ans, bon à rappeler..!
Absolument, Bossac,
avec une écrasante supériorité technique du milieu tricolore sur ses adversaires. C'est cette EDF qui fut comparée, à juste titre, à une certaine Seleçao.
Et c'est sans doute à cause de cette supériorité technique que les Allemands, en la personne de leur gardien Schumacher, n'avaient trouvé comme parade efficace que l'uppercut pour stopper une de nos offensives (Battiston s'en souvient).
Et les Bleus, privés d'une finale en cette terrible année 1982, ont remis le couvert en 1984, malgré des ajustements dans la composition de l'équipe. Et ça leur a plutôt réussi.
Absolument Complot, et cette Espagne devenue si impressionnante avait déclaré, quelque temps après notre Euro 2000, vouloir bâtir (ou reconstruire) son équipe sur le modèle français.
Après, il est évident que tous les matchs des Bleus de Platini ou de Zizou ne se déroulaient pas avec le même taux de possession.
Mais il ne faudrait pas oublier d'ajouter aux phases finales, les nombreux matchs de qualification qui se sont déroulés durant les mois précédant un euro ou une CDM. Ils restent moins gravés dans les mémoires, mais dans certaines de ces confrontations, l'adversaire des bleus a parfois dû se demander s'il ne verrait pas mieux la partie de ballon depuis les tribunes.