Scalp a écrit:On arrive pas à avoir un ballon dans la surface et tu fais rentrer Matuidi, bein c'est du changement de merde, on a pas besoin de ratisser des ballons ou de courir, on a le ballon, faut un mec qui sache créer un décalage, quoi faire du ballon.
BAh non, c'est pas un changement de merde. Pour avoir le ballon dans la surface, faut s'en approcher de la surface déjà. Et pour cela, la première étape, c'est de gêner la relance des Australiens pour qu'on puisse jouer plus haut. Et ça, les Dembele et Mbappé, ils l'ont pas fait ces cons. Grizou l'a fait mais bon.
Bref, au delà de la tactique, y'a une question d'engagement. Et Matuidi, il les a fait chier les Kangourous, comme Giroud, Et c'est quand il est rentré qu'on a commencé à récupérer des ballons dans leur 40m, et non sur la ligne médiane.
toque a écrit:toque a écrit:J'aurais juste remplacé Kanté ou Pagba par Lemar ou Matuidi.
Mais il y a de grande chance que ce soit Pogba qui joue le rôle à gauche en phase d'attaque.
Je m'autocite car pour moi le problème il est la.
Pogba n'a jamais pris le couloir gauche. Pogba où tu le mets en 6 et tu vire Kante ou tu le vire. Mais en 8 il faut quelqu'un qui va prendre le couloir gauche sinon c'est la merde.
D'ailleurs c'est pas un hasard s'il marque quand grizou sort (Biran a du le dire ça non ?
)
Le soucis, c'est pas Pogba, c'est Dembelé et Mbappé. Les mecs ont joué beaucoup trop bas. Kanté, il a passé la première heure à jouer au niveau de Varanne et Umtiti. Pogba idem, parce que son côté gauche, c'était bouché par Dembelé qui ne pressait pas et qui, comme Mbappé, était persuadé de prendre un ballon dans notre camp et d'aller tout seul au but...
nanoroc a écrit:Perso j'ai pas trop aimé le match de Pogba... Transparent et inutile. Sauf quand il s'est enfin projeté vers l'avant.
L'ouverture qui amène le péno. Le but. Le seul à proposer des ouvertures. Mais le mec est transparent et inutile...
thyuig a écrit:ulys a écrit:Même lui n’a pas l’air de trop comprendre.
C’était peut-être le moins mauvais...
je vais pas faire mon Brian mais le match de Pogba était quand même pas mal, Lucas Hernandez aussi.
Kanté, je ne l'ai pas vu jouer, Tolisso non plus. M'Bappé devient ce que j'espérais qu'il ne devienne pas, le melon avec, mais je pourrais toujours retourner ma veste par la suite...
, Dembélé je ne comprends pas.
Les entrée en jeu ont fait du bien, comme par hasard 2 joueurs qui jouent en Bleu depuis des années, des tauliers qui auraient su mieux gérer un premier match de coupe du monde. On peut penser que DD s'est un peu gourré dans l'anticipation de ce match.
La question c'est de savoir si DD s'est gouré, ou s'il a voulu mettre certains joueurs le nez dans leur caca pour qu'ils comprennent que le niveau international, ça réclame autre chose que des intentions ?
Kanté, après la rentrée de Matuidi et Giroud, quand il a enfin pu jouer plus haut, il a été énorme dans la récupération et le cassage de ligne. (et c'est moi qui dit ça hein!)
Hernandez, j'aime bien, il prend des coups, il en met.
Mais nos deux gros pbs, ce sont toujours les mêmes.
Le premier pressing, celui dont DD parle à chaque conf de presse. Et là, Dembelé et Mbappé n'ont rien compris, et risquent de le regretter.
Et la relance.
Et franchement, Umtiti qui se marre de sa connerie de main en itw d'après match, j'espère que DD va le foutre sur le banc pour lui apprendre à être plus sérieux.