Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [2]

Messagede thyuig » 17/06/2018 07:53

Message précédent :
ulys a écrit:Même lui n’a pas l’air de trop comprendre.
C’était peut-être le moins mauvais...

je vais pas faire mon Brian mais le match de Pogba était quand même pas mal, Lucas Hernandez aussi.
Kanté, je ne l'ai pas vu jouer, Tolisso non plus. M'Bappé devient ce que j'espérais qu'il ne devienne pas, le melon avec, mais je pourrais toujours retourner ma veste par la suite... :siffle: , Dembélé je ne comprends pas.
Les entrée en jeu ont fait du bien, comme par hasard 2 joueurs qui jouent en Bleu depuis des années, des tauliers qui auraient su mieux gérer un premier match de coupe du monde. On peut penser que DD s'est un peu gourré dans l'anticipation de ce match. :?
thyuig
Barde
Barde

Messagede nanoroc » 17/06/2018 08:02

Perso j'ai pas trop aimé le match de Pogba... Transparent et inutile. Sauf quand il s'est enfin projeté vers l'avant.
Idem avec les latéraux. Pavard est beaucoup monté pour très peu d'apport au final.

On peut greffer un cerveau à Umtiti ? Parce que même si l'arbitre de champs avait été aveugle, ceux du VAR auraient réagi. Ce genre de gestes, ça ne passera plus jamais avec la vidéo.

L'essentiel est là. C'est parfait. Faut pas imaginer qu'on va rouler sur toutes les équipes. Remember 2006 et les nuls poussifs contre la Suisse et la Corée.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 17/06/2018 08:13

Scalp a écrit:On arrive pas à avoir un ballon dans la surface et tu fais rentrer Matuidi, bein c'est du changement de merde, on a pas besoin de ratisser des ballons ou de courir, on a le ballon, faut un mec qui sache créer un décalage, quoi faire du ballon.

BAh non, c'est pas un changement de merde. Pour avoir le ballon dans la surface, faut s'en approcher de la surface déjà. Et pour cela, la première étape, c'est de gêner la relance des Australiens pour qu'on puisse jouer plus haut. Et ça, les Dembele et Mbappé, ils l'ont pas fait ces cons. Grizou l'a fait mais bon.
Bref, au delà de la tactique, y'a une question d'engagement. Et Matuidi, il les a fait chier les Kangourous, comme Giroud, Et c'est quand il est rentré qu'on a commencé à récupérer des ballons dans leur 40m, et non sur la ligne médiane.

toque a écrit:
toque a écrit:J'aurais juste remplacé Kanté ou Pagba par Lemar ou Matuidi.
Mais il y a de grande chance que ce soit Pogba qui joue le rôle à gauche en phase d'attaque.

Je m'autocite car pour moi le problème il est la.
Pogba n'a jamais pris le couloir gauche. Pogba où tu le mets en 6 et tu vire Kante ou tu le vire. Mais en 8 il faut quelqu'un qui va prendre le couloir gauche sinon c'est la merde.
D'ailleurs c'est pas un hasard s'il marque quand grizou sort (Biran a du le dire ça non ? :D )

Le soucis, c'est pas Pogba, c'est Dembelé et Mbappé. Les mecs ont joué beaucoup trop bas. Kanté, il a passé la première heure à jouer au niveau de Varanne et Umtiti. Pogba idem, parce que son côté gauche, c'était bouché par Dembelé qui ne pressait pas et qui, comme Mbappé, était persuadé de prendre un ballon dans notre camp et d'aller tout seul au but...

nanoroc a écrit:Perso j'ai pas trop aimé le match de Pogba... Transparent et inutile. Sauf quand il s'est enfin projeté vers l'avant.

L'ouverture qui amène le péno. Le but. Le seul à proposer des ouvertures. Mais le mec est transparent et inutile...

thyuig a écrit:
ulys a écrit:Même lui n’a pas l’air de trop comprendre.
C’était peut-être le moins mauvais...

je vais pas faire mon Brian mais le match de Pogba était quand même pas mal, Lucas Hernandez aussi.
Kanté, je ne l'ai pas vu jouer, Tolisso non plus. M'Bappé devient ce que j'espérais qu'il ne devienne pas, le melon avec, mais je pourrais toujours retourner ma veste par la suite... :siffle: , Dembélé je ne comprends pas.
Les entrée en jeu ont fait du bien, comme par hasard 2 joueurs qui jouent en Bleu depuis des années, des tauliers qui auraient su mieux gérer un premier match de coupe du monde. On peut penser que DD s'est un peu gourré dans l'anticipation de ce match. :?

La question c'est de savoir si DD s'est gouré, ou s'il a voulu mettre certains joueurs le nez dans leur caca pour qu'ils comprennent que le niveau international, ça réclame autre chose que des intentions ?

Kanté, après la rentrée de Matuidi et Giroud, quand il a enfin pu jouer plus haut, il a été énorme dans la récupération et le cassage de ligne. (et c'est moi qui dit ça hein!)

Hernandez, j'aime bien, il prend des coups, il en met. :ok:

Mais nos deux gros pbs, ce sont toujours les mêmes.

Le premier pressing, celui dont DD parle à chaque conf de presse. Et là, Dembelé et Mbappé n'ont rien compris, et risquent de le regretter.
Et la relance.
Et franchement, Umtiti qui se marre de sa connerie de main en itw d'après match, j'espère que DD va le foutre sur le banc pour lui apprendre à être plus sérieux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 17/06/2018 08:24

D'après ce que j'ai entendu à la radio, Umtiti aurait même fait une story sur instagram à propos de sa main... [:bdgest]
thyuig
Barde
Barde

Messagede toque » 17/06/2018 08:31

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:
Mais il y a de grande chance que ce soit Pogba qui joue le rôle à gauche en phase d'attaque.

Pogba n'a jamais pris le couloir gauche. Pogba où tu le mets en 6 et tu vire Kante ou tu le vire. Mais en 8 il faut quelqu'un qui va prendre le couloir gauche sinon c'est la merde.
D'ailleurs c'est pas un hasard s'il marque quand grizou sort (Biran a du le dire ça non ? :D )

Le soucis, c'est pas Pogba, c'est Dembelé et Mbappé. Les mecs ont joué beaucoup trop bas. Kanté, il a passé la première heure à jouer au niveau de Varanne et Umtiti. Pogba idem, parce que son côté gauche, c'était bouché par Dembelé qui ne pressait pas et qui, comme Mbappé, était persuadé de prendre un ballon dans notre camp et d'aller tout seul au but...

Non le souci c'est pas Pogba c'est pas ce que je voulais dire. Le souci c'est l'organisation. Et tu as raison ils ont joué trop bas mais aussi trop dans l'axe. Et je m'attendais qu'un des trois milieu prenne le coté gauche et Dembélé le coté droit pour laisser grizou et Mbappé dans l'axe. La c'était l'embouteillage au milieu, sans vitesse et sans percutions.
Avec un Lemar ou un Matuidi sur le flanc gauche nous aurions peut être eu plus d'air.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 17/06/2018 08:40

Audiences
"Tous en bleu" (TF1) : 1,26 million (21,2%).
France/Australie - Coupe du monde 2018 (TF1) : 12,59 million (69,0%).
"Coupe du monde de la FIFA,, le mag" (TF1) - après France/Australie : 4,59 millions (35,2%).
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 17/06/2018 08:54

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

Non le souci c'est pas Pogba c'est pas ce que je voulais dire. Le souci c'est l'organisation. Et tu as raison ils ont joué trop bas mais aussi trop dans l'axe. Et je m'attendais qu'un des trois milieu prenne le coté gauche et Dembélé le coté droit pour laisser grizou et Mbappé dans l'axe. La c'était l'embouteillage au milieu, sans vitesse et sans percutions.
Avec un Lemar ou un Matuidi sur le flanc gauche nous aurions peut être eu plus d'air.

D'où mes questions sur lemar. Il est bien dans le groupe ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 17/06/2018 09:21

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

Et l'organisation, ce n'est pas le rôle de DD ?
Prenons le cas de Dembelé. Au Barça, il joue dans un couloir de 5m de large. Pas un cm de plus. S'il en sort, il sait que Messi l'expédie illico en prêt à West Ham ! Donc Dembelé respecte la règle, et ça se passe très bien, offensivement et défensivement. Là, il est partout et nulle part, il court comme un poulet sans tête !
Est-ce que c'est parce que DD ne sait pas se faire respecter ou bien parce qu'il prone un football où les joueurs prennent leurs responsabilités et décident eux-mêmes ?
Mbappé, c'est un peu pareil, il est partout et nulle part. Et au final, tout le monde se marche sur les pieds.
Sortir Grizou est une grosse connerie de DD. Ca légitime les conneries de Mbappé et ça montre qu'il n'y a pas de boss dans cette équipe. Et un boss, même quand il est moins bien, tu ne le sors pas. C'est tout. Je n'aime pas la gestion d'équipe et le coaching de DD...
Au milieu, c'est pas ça. On ne sait pas faire tourner le ballon, attendre pour créer les décalages. Là aussi, j'ai l'impression que c'est le foutoir à DD ! En phase défensive, c'est bas mais ça tient tant bien que mal avec l'abattage de Kanté (Pogba, lui, il semble définitivement avoir abandonné l'idée de défendre, au moins il va moins manger la pelouse sur les duels...). Et en phase offensive, ça se précipite sans construire. Pogba a été pourtant intéressant en phase offensive (au fait, c'est une blague de lui accorder le but, non ?)

Bref, j'ai l'impression qu'on qqes bons ingrédients (Hernandez, il est taillé comme une épingle à nourrice, mais il donne, j'adore !), mais DD ne semble pas avoir trouvé la formule et la façon de l'imposer.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/06/2018 09:26

Se précipiter, je crois que t'as mis le doigt sur le truc qui va pas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/06/2018 09:42

Ha oui mais si vous voulez voir de la conversation de balle à l’espagnol faut rappeler Laurent Blanc. Moi je pense que c'est une mauvaise idée :lol:

Je pense qu'il faut s'entêter avec Mbappé Grizou et laisser Giroud sur le banc. C'est pas avec Giroud que tu seras champion du monde.

Je pense qu'il faut sortir un milieu pour mettre Lemar à gauche (Matuidi si Lemar est à coté de ses pompes)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 17/06/2018 09:45

Sinon entre se précipiter à essayer de placer "the passe" dans le moindre trou de souris pas assez large pour faire passer un demi ballon et garder le ballon trois plombes, il y a des choses à faire. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dgege » 17/06/2018 09:49

C'est sûr que collectivement et tactiquement, c'est très inquiétant !... z'ont intérêt à se sortir les doigts pour les prochains matches ! :roll: ... et l'attitude d'Umtiti sur les RS qui a failli nous coûter le match [:bru:3]
DD a aussi intérêt à les reprendre en main s'il en a la compétence !
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nanoroc » 17/06/2018 10:03

Brian, oui, c'est mon avis sur Pogba. Un but chatteux (mais tant mieux, je prends quand même). Je ne l'ai pas vu prendre le jeu plus à son compte que ça.
Bref, toujours le même débat le concernant. DD le met dans sa position préférentielle, et le bilan final reste fade.
Peut-être que j'attends trop de ce mec...

Sinon, Lemar est bien dans le groupe. Mais si c'est le Lemar de la saison monégasque, aïe... Si c'est celui vs les Pays-Bas, ça pourrait être une belle idée de l'associer à son ancien compère Mendy. Ils avaient des automatismes de malades et pouvaient dédoubler sur leur aile. Sans compter que dans cette option, Lemar peut couvrir son aile sans souci.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kofuskay » 17/06/2018 10:29

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que l'on ait enlevé Giroud sur ce match. C'était sur le papier la rencontre de la compétition où il serait le plus utile (avec le Danemark).

J'espère que c'était à cause de sa blessure lors du dernier amical sinon je vais commencer à avoir du mal à comprendre les raisonnements de DD.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/06/2018 10:34

toque a écrit:Ha oui mais si vous voulez voir de la conversation de balle à l’espagnol faut rappeler Laurent Blanc. Moi je pense que c'est une mauvaise idée :lol:

Non, la conversation, on l'a vue après le but de Grizou, on a vu les effets bénéfiques peu après...
:D

Je ne parlais pas de conservation (stérile et sans intérêt) mais de création: tu fais bouger les blocs, tu joues entre les lignes par petites touches jusqu'à ce que le décalage se fasse et là, tu utilises la vitesse de tes flèches.
On a réussi à le faire en de très rares moments, mais on a du mal (et peut-être aussi un manque de qualité technique) à trouver le bon dosage entre conservation stérile et précipitation. Il faut quand même bien voir que la majorité des passes de Pogba se faisaient dans des situations quasi arrêtées, en visant le petit trou de souris... et que visiblement, cela n'a pas ému leurs centraux (dont le leader, il faut le rappeler, est un tel cador qu'il joue dans le championnat saoudien...).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 17/06/2018 12:32

Toujours cette histoire de BN ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 17/06/2018 12:37

Les changements de DD ont joué mais le but qu'ils se prennent (le second) c'est un csc (même si le but est attribué à Pogba même si j'ai du mal à comprendre pourquoi). Hormis cette demi action il n'y a pas eu d autres actions après les changements.
Les Australiens avaient plus de mal à ressortir aussi parce qu'ils étaient fatigués ça n'est pas que les changements.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ulys » 17/06/2018 12:38

Car le contre ne change pas la direction de la balle.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 17/06/2018 15:35

la fifa vient de changer de décision, le but n'est plus accordé à Pogba mais devient un csc.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 17/06/2018 15:56

loopingatr a écrit:la fifa vient de changer de décision, le but n'est plus accordé à Pogba mais devient un csc.

Un peu de lucidité, ça ne fait pas de mal...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2018 15:58

Complot!!!!! [:bdgest:2]

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau