corbulon a écrit:Oui bon être un petit joueur n’a pas empêché un Rui Barros de ridiculiser la défense du Milan de la grande époque, avec donc Baresi et Maldini.
Et encore, le Milan était dans un trou d'air à cette époque, malgré Maldini, Baresi, Donadoni, la colonnie hollandaise (van Basten, Gullit et Rijkaard), etc... Et puis l'escapade italienne de Rui Barros a tourné court malheureusement dès la seconde saison.
Il était bon, mais pas aussi fort que Paulo Futre à mon sens. C'est dommage qu'ils soient apparus au moment où la sélection portugaise était au plus bas, ils ont juste pu accompagner à l'époque des jeunes comme Vítor Baía ou Paulo Sousa (actuel entraîneur de Bordeaux) avant le grand ménage dans la sélection au milieu des années 90 et l'arrivée de la génération Figo / Rui Costa.
Bon sinon, victoire de l'Espagne sans contestation dans la finale U21. Qu'est-ce que c'était mou, suffisant et stéréotypé du côté des allemands, à croire que ces derniers a pris les espagnols de haut après leur victoire il y a deux ans. Kuntz ne fait pas jouer d'entrée Marco Richter et Florian Neuhaus ??!? Leurs apparitions sur le terrain en seconde mi-temps a pu rééquilibrer un peu les débats. De plus l'arbitrage n'a pas aidé les allemands non plus.
J'ai trouvé que Mahmoud Dahoud, qui aurait dû être le leader du groupe, est un peu passé à côté de la compétition pour ce que j'en ai vu. Sinon, bien aimé Nadiem Amiri et Luca Waldschmidt (une découverte pour moi ce dernier).
Côté Espagne, De La Fuente a maintenu le même quator offensif depuis le troisième match de poule, à savoir Oyarzabal en pointe et derrière lui une ligne offensive Dani Olmo / Dani Ceballos / Pablo Fornals. Et ça permutait pas mal, avec en plus un Fabián Ruiz littéralement en box-to-box, sûrement le meilleur joueur de la compétition.
Finalement, l'absence de Rodri (Atlético) durant la compétition ne s'est pas fait sentir.
Rien à dire sur les lignes défensives des deux côtés, ce n'était ni bon ni mauvais... Enfin les espaces que laisse Júnior Firpo derrière, à rendre jaloux Sidibé, ça va deux minutes mais en sélection A et en club, ça se paye cash.