Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 03/07/2019 14:24

Message précédent :
Telenkoo a écrit:Dans le doute, un petit visionnage des matchs des bleus lors du dernier mondial pourrait l'aider à affiner sa position hein... :siffle:

Le tort tue. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 03/07/2019 15:00

pabelbaba a écrit:Nan, nan, Philemon ne l'aime pas. :D

:D

Ce qui m'embête, c'est qu'il est un peu remonté dans mon estime lors de la dernière CdM...
Mais bon, ça ne durera pas, cette brêle va bien finir par se replanter !
Déjà, s'il signe au Real ou au PSG, ça sera un signe...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 03/07/2019 15:13

Signer au Real je n'appelle pas ça se planter, perso :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 03/07/2019 15:41

bdmaniak a écrit:Signer au Real je n'appelle pas ça se planter, perso :D

Toi c’est vraiment quand tu le veux... :D Plus grand club du monde, oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Karzak » 03/07/2019 19:54

Je comprends pas qu'on puisse dire "brèle" le concernant. Pourtant je suis pas le dernier à traiter de nul l'un ou l'autre (ça sert à ça d'être un spectateur :-D ), mais Paul ... :love:
A part quelques passages à vide chez MU depuis son retour (à relativiser, on lui colle un peu toutes les misères du club sur le dos), ce mec c'est une carrière exemplaire je trouve. Et un bon état d'esprit, de la rigolade mais du serieux ... bref. :bravo: :bravo: :bravo:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 04/07/2019 12:00

Bolt a écrit:
corbulon a écrit:En fait en 1990, le Milan AC dans un trou d’air, c’est gagnant de la coupe des Champions, finaliste de la coupe d’Italie, et deuxième du championnat derrière le Napoli de Maradona (à l’époque où le Calcio était le meilleur championnat du monde). Je crois qu’il y aurait beaucoup de club qui voudraient connaître un tel trou d’air. Et Barros quitte le club à cause de la volonté des dirigeants de passer à un jeu plus sacchie qui entraînera aussi le départ de l’entraîneur alors que Dino Zoff et son équipe ont gagné la vraie coupe de l’UEFA, la coupe d’Italie et a terminé troisième. Après je suis d’accord Futre était plus fort que Rui Barros.

Après pour Rabiot, qui vivra vedra, comme dirait Nedved. Mais la Juve, c’est pas l’Inter ou le PSG, les divas soient elles entrent dans le moule, soit elles sont priées d’aller voir ailleurs.

les C1 depuis 89 :oops:
Je ne savais pas cette tentative de mutation aussi précoce de la Juve mais n'est pas Sacchi qui veut... Enfin j'imagine que c'est Lippi qui a dû apporter la révolution tant désirée chez la Juve, étant donné qu'il était adepte de Sacchi.


Ah Maifredi c'était quand même un entraîneur qui venait de deux promotions consécutives en série C, puis série B, et aussi d'une qualification à la coupe de l'UEFA, ce qui n'était pas rien en 1990 dans le Calcio de l'époque. Bref un parcours assez similaire, la seule différence finalement c'est que la famille Agnelli a mal choisi le successeur de Boniperti, Montezemolo allant se révéler beaucoup plus adapter pour la Formule 1 que le Calcio. Ce qui fait que Maifredi s'est retrouvé avec certes tout un package offensif de grande valeur, mais avec pas assez de porteurs d'eau et se fera éjecté après un an comme Montezomolo en fait. Reste que la Restauration Boniperti-Trapattoni qui suivit ne porta pas non plus ses fruits. Il fallut attendre la triade et Lippi pour revoir le scudetto après 9 longues années. Avec le retour à la french touche, avec Deschamps puis Zidane mais aussi portugaise avec Paulo Sousa, après les insuccès des périodes allemandes et soviétiques.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 04/07/2019 12:59

Merci pour les détails, c'est super intéressant. L'axe Deschamps / Zidane / Del Piero était imprenable, la meilleure équipe du moment à mes yeux. Bon, les finales perdues contre le Borussia de Hitzfled et le Real de Heynckes sont à oublier (surtout la première).
C'est dommage que Paulo Sousa soit parti après la C1 de 96. Le regista à l'état pur, un super joueur qui sera miné par les blessures après son départ de la Juve. Enfin, il a quand même pu glaner une deuxième C1 contre son ex.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 05/07/2019 10:55

Et puis il entraîne Bordeaux maintenant, c'est un homme de goût (ou un fou) :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13838
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 05/07/2019 10:58

Bolt a écrit:Merci pour les détails, c'est super intéressant. L'axe Deschamps / Zidane / Del Piero était imprenable, la meilleure équipe du moment à mes yeux.

Exact.
Et il ne faut oublier le 4ème mousquetaire, indispensable à cette équipe, Riccardo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 05/07/2019 11:27

Philemon a écrit:
Bolt a écrit:Merci pour les détails, c'est super intéressant. L'axe Deschamps / Zidane / Del Piero était imprenable, la meilleure équipe du moment à mes yeux.

Exact.
Et il ne faut oublier le 4ème mousquetaire, indispensable à cette équipe, Riccardo !


C’est vrai que les autres équipes marchaient au pain et à l’eau. Sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 05/07/2019 12:27

corbulon a écrit:
Philemon a écrit:
Bolt a écrit:Merci pour les détails, c'est super intéressant. L'axe Deschamps / Zidane / Del Piero était imprenable, la meilleure équipe du moment à mes yeux.

Exact.
Et il ne faut oublier le 4ème mousquetaire, indispensable à cette équipe, Riccardo !


C’est vrai que les autres équipes marchaient au pain et à l’eau. Sérieusement.

Oui
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 05/07/2019 13:31

Ah ouais un peu comme Festina en 1998 ? Il y a un moment faut enlever ses œillères.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 05/07/2019 14:00

Quelles équipes de foot ont eu droit à un procès ?

L'argument "les autres le font, tous dopés", c'est aussi celui de ceux qui se sont fait chopés...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 05/07/2019 19:11

Oui oui c’est comme pour Calciopolli, seule la Juve avait trafficoté avec les responsables arbitraux, sauf que quelques années plus tard, on a découvert que d’autres équipes dont l’Inter avaient fait pareil. Mais heureusement pour elles la prescrtiption est passé par là. Et puis c’est pas comme si d’une part ces championnats gagnés par la Juve au milieu des années 90 avaient été remportés au mois de février comme cette année. Et d’autre part, il y à toujours ces images des joueurs de l’équIpe de Parma recevant des piqûres. Après tu peux jouer au Gérard Holtz de service, c’est ton problème.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 05/07/2019 19:34

Invoquer d'autres cas ne rendra pas plus blanc ce club de gros magouilleurs qu'est la Juve.

Après, je peux comprendre qu'il y a un côté rassurant à se dire que tout le monde fait pareil, que c'est la règle et donc que finalement ce n'est pas grave.
Je suis même sur que l'on doit pouvoir arriver à se convaincre que c'est quasi légal et qu'être un des rares à se faire choper élève la Juve au rang de martyr !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 05/07/2019 20:34

C’est pour ça que le Milan sera toujours supérieur, infiniment, et pour d’autres raisons aussi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 06/07/2019 16:22

Philemon a écrit:Invoquer d'autres cas ne rendra pas plus blanc ce club de gros magouilleurs qu'est la Juve.

Après, je peux comprendre qu'il y a un côté rassurant à se dire que tout le monde fait pareil, que c'est la règle et donc que finalement ce n'est pas grave.
Je suis même sur que l'on doit pouvoir arriver à se convaincre que c'est quasi légal et qu'être un des rares à se faire choper élève la Juve au rang de martyr !
:respect:


Non mais c’est juste que ton raisonnement est complètement bancal. Si Amstrong ne fait pas le con, avec sa provocation ultime de faire un come-back. Et bien il n’aurait jamais été inquiété par la brigade. Et donc tu serais toujours convaincu que ces six titres sont mérités, comme ceux de Indurain sans doute qui lui a eu l’intelligence de faire profil bas. Après si ça peut te rassurer qu’un grand gabarit comme Indurain peut surclasser les meilleurs grimpeurs libre à toi.

Et l’Inter s’est fait choper, c’est juste que la prescription a empêché le procureur fédéral à l’assigner à la justice sportive. Après si tu confonds factuel et victimisme c’est toujours ton problème pas le mien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 06/07/2019 16:31

Le Complot a écrit:C’est pour ça que le Milan sera toujours supérieur, infiniment, et pour d’autres raisons aussi.



La seule raison pour laquelle Milan a échappé à une sanction aussi lourde que la Juve, c’est qu’il avait le soutien de Berlusconi, alors que l’héritier Agnelli pour des raisons de guerre de succession avait tout intérêt à laisser la Juve couler.Ah pardon, il y a aussi la raison du brouillard à Belgrade, sportivement parlant. Il y a un moment avant de parler tu ferais mieux de te renseigner. Parce qu’un vrai supporter de Milan connaît l’histoire de son club en principe. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 06/07/2019 16:48

Je suis un Rital qui se cache aussi, mais pour ça, faut suivre. Enfin, qui se cache, tout est relatif. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 06/07/2019 16:49

corbulon a écrit:
Philemon a écrit:Invoquer d'autres cas ne rendra pas plus blanc ce club de gros magouilleurs qu'est la Juve.

Après, je peux comprendre qu'il y a un côté rassurant à se dire que tout le monde fait pareil, que c'est la règle et donc que finalement ce n'est pas grave.
Je suis même sur que l'on doit pouvoir arriver à se convaincre que c'est quasi légal et qu'être un des rares à se faire choper élève la Juve au rang de martyr !
:respect:


Non mais c’est juste que ton raisonnement est complètement bancal. Si Amstrong ne fait pas le con, avec sa provocation ultime de faire un come-back. Et bien il n’aurait jamais été inquiété par la brigade. Et donc tu serais toujours convaincu que ces six titres sont mérités, comme ceux de Indurain sans doute qui lui a eu l’intelligence de faire profil bas. Après si ça peut te rassurer qu’un grand gabarit comme Indurain peut surclasser les meilleurs grimpeurs libre à toi.

Et l’Inter s’est fait choper, c’est juste que la prescription a empêché le procureur fédéral à l’assigner à la justice sportive. Après si tu confonds factuel et victimisme c’est toujours ton problème pas le mien.

:shock: :shock: :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 08/07/2019 10:35

Le Complot a écrit:Je suis un Rital qui se cache aussi, mais pour ça, faut suivre. Enfin, qui se cache, tout est relatif. :D


En vrai ce qui est relatif, c’est que Philemon oublie soigneusement de dire que les préparations de Riccardo, ont aussi bénéficié à l’équipe de France en 1998 (olala comme je suis bien revenu dans le sujet) Ou alors, c’est comme pour les nuages radioactifs, les effets dopants s’arrêtent aux frontières. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités