de bdmaniak » 07/09/2019 20:47
L'Équipe du Soir
Raymond Domenech : "Pas emballant, par rapport à l'adversaire. Je m'attendais à un bloc, des équipes qui se regroupent, là non. Ils sont venus faire un match, pas pour sauver leur peau. J'étais surpris par cette volonté de jouer, d'ouvrir les espaces."
Dave Appadoo : "Guy Stéphan en a parlé : contrairement à celle de l'Euro qui était poil à gratter, celle là à un naturel plus joueur. Je croyais que c'était du flan, je m'attendais à un bloc bas et c'est vrai qu'on n'a pas vu une dimension combat. Moi ça m'a plu car la France s'est rendue la tâche facile. Je n'ai pas vu de richesse d'animation dans l'Angleterre, je vois ça avec la France!"
Régis Brouard : "J'ai trouvé la France très appliquée sur l'aspect technique, sur le premier but les Albanais défendent très très très très mal, j'ai trouvé cette équipe de France très sérieuse."
Bertrand Latour : "Le premier but est très joli, la passe de Varane est très belle, Coman qui était une interrogation a déjà levé des doutes. C'était le meilleur Français. Ils se sont créés par beaucoup d'occasions, le penalty loupé par Griezmann, Giroud qui préfère donner à un partenaire. On ne s'est pas faits peur défensivement, on est au-dessus face à une équipe plus faible, j'ai aimé cette première période."
Messaoud Benterki : "On a parlé de la Turquie, du néant. Ce soir le visage est séduisant."
Johan Micoud : "Y a pas mal d'occase mais il pourrait y en avoir plus. C'est un match agréable mais ça manque d'adversité, je ne m'attendais pas à ça de la part de l'Albanie."
Régis Brouard : "Ça peut être un piège d'en rajouter individuellement et la France fait des choses très très simples. Sur le collectif c'est intéressant."
Dave Appadoo : "Les courses sont intéressantes. Quand tu as une domination aussi nette, tu peux tomber à côté de ça et la recherche de l'exploit individuel. Ils bougent bien.
Raymond Domenech : "Parce que les Albanais ont ouvert! Quand on a vu Bulgarie - Angleterre, s'il n'y a pas ce but casquette les autres ne sortaient pas et l'Angleterre n'avait pas de solution! Là on trouve des espaces, c'est surprenant venant de cette équipe albanaise."