de bdmaniak » 25/06/2019 23:15
Mbappé et les JO, l'analyse de L'Équipe du Soir, pas de Roustan cette fois :
Olivier Ménard : "Dix minutes après la qualification, tweet de Mbappé qui voit cela avec un intérêt. Noël Le Graët tempère ses ardeurs. Lui a-t-il fermé la porte?"
Yoann Riou : "Le Graët sait ce qu'il est et c'est logique : il n'a pas participé à cette campagne! Des joueurs ont mouillé le maillot pour cet Euro, ce ne serait pas juste de le faire jouer alors qu'il a mouillé le maillot! En plus il est individualiste! Il aurait pu faire un truc collectif, ben là il la joue encore perso!"
Étienne Didot : "Il veut juste calmer le débat, que ça s'enterre tranquillement. De toute façon Mbappé devra faire un choix s'il reste au PSG, je vois mal Deschamps le laisser partir aux JO."
Carine Galli : "C'est pas possible qu'il fasse les deux! Son club ne le laissera pas faire et ce sera logique! Qui a déjà fait les deux?"
Vincent Duluc : "La méritocratie ça n'existe pas! La réalité : les groupes bougent! Ceux qui ne seront pas à l'Euro ce sera plus facile, il n'y a qu'un seul joueur de l'Euro 1984 qui a fait les JO, et encore pas sûr!"
Yoann Riou : "Pourquoi il n'a pas fait cet Euro, Mbappé? L'Italie a pris Kean!"
Étienne Moati : "Mbappé il pense beaucoup à lui!"
Vincent Duluc : "Tu préfères qu'un joueur s'en fiche et méprise les équipes de jeunes?"
Étienne Moati : "Tu es passé à l'étage supérieur, directement qui plus est, il est champion du monde et va tenter le doublé, les autres qui ont son âge ne sont pas capables d'être en A en ce moment. Mbappé adore les statistiques, veut entrer dans l'Histoire mais tu as l'impression qu'il écrit son Histoire à lui en temps réel qui pense au moment où les autres se qualifient au JO de sa présence à lui."
Vincent Duluc : "C'est un môme qui aime le jeu, le sport et pour qui les JO représentent quelque chose! À un moment vous n'allez pas vous dire ça? Pour vous c'est que de la com?"
Étienne Moati : "Ces derniers temps Mbappé est calculateur!"
Raymond Domenech (Archive dans L'Équipe d'Estelle quelques heures plus tôt) : "Dans cette situation, c'est le sélectionneur des A qui fait le choix!"
Olivier Ménard : "Donc Deschamps!"
Carine Galli : "Mbappé c'est un A, un champion du monde qui n'a rien à voir avec les Espoirs. Redescendre ou jouer les JO ça n'apporte rien"!
Vincent Duluc : "Le principe des Jeux c'est 3 joueurs qui n'ont pas l'âge intègrent, c'est comme ça que Neymar est devenu Champion Olympique!"
Carine Galli : "Quand tu es un A installé, c'est fini! Tu as basculé dans un autre monde!"
Étienne Moati : "Si Mbappé dit vouloir faire plus les JO que l'Euro, je serai embêté vu que la priorité doit être l'équipe A!"
Vincent Duluc : "Robert Pirès a fini avec Metz, il a pris 3 semaines de vacances, il était venu au Tournoi de Toulon et ça l'a fait quand même, je ne pense pas que Mbappé ça soit si différent de ça!"
Olivier Ménard : "Euro 2020 + JO on va avoir un cas de conscience!"
Carine Galli : "C'est Deschamps qui décide et le club, que ça soit le PSG ou le Real. À quel moment Deschamps va se passer de Mbappé pour l'Euro? Ça n'a pas de sens!"
Olivier Ménard : "Pas de feuilleton alors?"
Vincent Duluc : "À l'approche des Jeux ce sera un débat : tous ceux qui ne feront pas l'Euro comme Ndombélé ou Ferland Mendy..."
Étienne Moati : "Mbappé sera sur la liste s'il n'est pas blessé pour l'Euro!"