kofuskay a écrit:Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos
mais oui, tant qu'on sera toujours dans la logique "percussion-duel-élimination du vis à vis", on arrivera à rien.
Faut arrêter de se voiler la face un jour en faisant du politiquement correct (je ne dis pas cela pour toi). On est très loin d'un style de jeu à l'espagnol (ce n'est pas raciste cela ? ) par exemple.
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Ah mais façon, le pb il est connu.
Si tout le monde en L1 prend des entraîneurs étrangers, c'est bien parce que cette idée ne vaut plus rien.
Faudrait que la DTN percute.
Bon, après, quand tu vois les mecs incapables de jouer en une touche, ça sert à rien de foutre un coach qui voudrait jouer technique...
Niveau duel, à part dribbler en prenant de vitesse son adversaire dans un espace vide les Français n'ont pas dû dribbler beaucoup.
corbulon a écrit:kofuskay a écrit:Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos
mais oui, tant qu'on sera toujours dans la logique "percussion-duel-élimination du vis à vis", on arrivera à rien.
Faut arrêter de se voiler la face un jour en faisant du politiquement correct (je ne dis pas cela pour toi). On est très loin d'un style de jeu à l'espagnol (ce n'est pas raciste cela ? ) par exemple.
Ce sont des propos racistes, il y a pas à discuter là-dessus. Quand les équipes européennes notamment l’Allemagne mais aussi l’Angleterre mettaient l’accent sur le physique pour remporter leurs matchs, personne ne faisait de corrélation entre le jeu proposé et la couleur de la peau. Surtout que bon ce n’est pas comme si le plus grand joueur de l’histoire l’avait été pour son gabarit d’armoire à glace ni le deuxième plus grand non plus d’ailleurs.
Quand au droit au politiquement incorrect tant qu’il ne s’appliquera que dans un sens avec toujours les mêmes bénéficiaires et les mêmes victimes , ce sera une vaste bouffonade, voir le sujet Charlie Hebdo récemment.
Enfin si c’est pour me répondre je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs, c’est bon j’ai déjà eu droit à cette invention de Nadine Morano avec la variante gay dans un autre sujet récemment encore. Essayez d’être créatif cette fois.Sait-on jamais.
Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Ah mais façon, le pb il est connu.
Si tout le monde en L1 prend des entraîneurs étrangers, c'est bien parce que cette idée ne vaut plus rien.
Faudrait que la DTN percute.
Bon, après, quand tu vois les mecs incapables de jouer en une touche, ça sert à rien de foutre un coach qui voudrait jouer technique...
Niveau duel, à part dribbler en prenant de vitesse son adversaire dans un espace vide les Français n'ont pas dû dribbler beaucoup.
j'ai jamais utiliser le mot dribbler
et on peut faire un parallèle avec l'edf féminine. Diacre, elle se repose sur Diani qui fait toujours la différence à droite. LE reste, tactiquement, y'a rien. Et le premier match où on verra pas Diani, l'edf sera aux choux.
Brian Addav a écrit:Je tenais à le préciser.
Vu comment certains réagissent de nos jours, je tiens à être précis.
D'ailleurs j'ai déposé une plainte concernant vos propos sur les polonais. En tant que polack moi-même, je ne pouvais pas laisser libre cours à ce discours oppressif que vous avez tenu. (et ce même si t'es qu'une minorité de rital hein )
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Je tenais à le préciser.
Vu comment certains réagissent de nos jours, je tiens à être précis.
D'ailleurs j'ai déposé une plainte concernant vos propos sur les polonais. En tant que polack moi-même, je ne pouvais pas laisser libre cours à ce discours oppressif que vous avez tenu. (et ce même si t'es qu'une minorité de rital hein )
Je peux tenir des propos anti-bordelais ou bien tu vas aussi me faire chier ?
(je veux juste vérifier avant, pas de méprise...)
On ne va pas chercher 40 000 excuses, tactiquement ils ont été meilleurs, on est tombés sur meilleurs, a lâché le portier de Nîmes. On a fait des erreurs, on a eu du mal à relancer et on a beaucoup souffert, à l’image du premier but où on n’est pas très réactifs. Sincèrement, il y a de la déception mais je pense qu’on a tous vu le même match, ils ont été au-dessus de nous.
Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.
Bolt a écrit:Je vois que sur la feuille de match, Oyarzabal a encore joué en pointe. Le garçon se fait déjà balader à tous les postes en club (milieu gauche, milieu droit, relayeur, ailier...), au détriment du madrilène Borja Mayoral.
Bolt a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'il y a des joueurs (français ou espagnols) qui ont surnagé ?
Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.
Je vois que sur la feuille de match, Oyarzabal a encore joué en pointe. Le garçon se fait déjà balader à tous les postes en club (milieu gauche, milieu droit, relayeur, ailier...), au détriment du madrilène Borja Mayoral. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des joueurs (français ou espagnols) qui ont surnagé ?
Une pensée pour Giuseppe qui doit encore enrager à l'idée que l'Italie aurait pu aller au bout, et je pense toujours sérieusement que c'était la meilleure formation sur le papier avec l'Allemagne pour cette édition (j'enlève la France de la liste, le réveil n'a jamais eu lieu, comme avec les A, les pires ennemis sont eux-mêmes). Pour les espagnols, encore une fois, je trouve que les sélections des éditions 2015 et 2017 étaient plus impressionnantes que celle-ci.
Giuseppe a écrit:corbulon a écrit:kofuskay a écrit:Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos
Ce sont des propos racistes, il y a pas à discuter là-dessus. Quand les équipes européennes notamment l’Allemagne mais aussi l’Angleterre mettaient l’accent sur le physique pour remporter leurs matchs, personne ne faisait de corrélation entre le jeu proposé et la couleur de la peau. Surtout que bon ce n’est pas comme si le plus grand joueur de l’histoire l’avait été pour son gabarit d’armoire à glace ni le deuxième plus grand non plus d’ailleurs.
Quand au droit au politiquement incorrect tant qu’il ne s’appliquera que dans un sens avec toujours les mêmes bénéficiaires et les mêmes victimes , ce sera une vaste bouffonade, voir le sujet Charlie Hebdo récemment.
Enfin si c’est pour me répondre je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs, c’est bon j’ai déjà eu droit à cette invention de Nadine Morano avec la variante gay dans un autre sujet récemment encore. Essayez d’être créatif cette fois.Sait-on jamais.
Dire qu'ils sont grands, noirs et physiques c'est raciste ?
Pour moi c'est un fait c'est tout.
Ce qui aurait été raciste ça aurait été de dire "parce qu'ils sont noirs ils ne sont que physiques et nuls techniquement". Or ce n'est pas ce qui a été dit. Puisque (dans mon cas) je parle de Pogba qui est noir, physique ET technique. Et il y en a plein d'autres genre Mbappé ou Keane ou Sterling ou Leroy Sané...
Ce qui est reproché à l'EDF ça n'est donc pas que les gars soient noirs et physiques c'est plutôt les choix faits en équipe de jeunes de mettre plus l'accent sur des joueurs physiques que sur des joueurs techniques.... qui peuvent être noirs ou pas. Ca on s'en fout fondamentalement.
On a dit le même chose sur les Polonais il y a 1 semaine et ça ne t'a pas choqué... tu aurais pu crier au raciste anti-polonais.
Philemon a écrit:Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.
Ca dépasse la tactique.
Le joueur français reste stéréotypé physiquement, pour l'essentiel.
Techniquement, c'est d'une pauvreté... Hier, c'était festival de passes en tribune, de passes à contre-sens.
Et même dans les duels, il y a une part de technique qui a permis aux gnomes rachitiques espagnols de nous ridiculiser de nombreuses fois !
corbulon a écrit:Ah si c’est raciste, Eranio s’est fait viré de la télévision suisse italienne (après en Suisse c’est pas des punitions riolesques à la française ) pour avoir tenu des propos similaires. Vous citez les Polonais mais bon vous ne dites pas ces grands blancs (sinon Brian Addav aurait beaucoup moins rigolé ). Pourquoi ne pas dire simplement la politique de formation française comme le fait Bolt ? D’autant que cette recherche des grands gabarits (qu’on a aussi retrouvé en Italie), qui finalement répond à cette logique de plus vite plus haut plus fort, touche tous les sports, le rugby, mais aussi le tennis. Alors c’est moins flagrant au tennis, parce que pour l’instant, les grands ont un peu du mal à s’organiser quand ils sont pris de vitesse, mais ça pourrait venir.
corbulon a écrit:(sinon Brian Addav aurait beaucoup moins rigolé )
corbulon a écrit:Oui bon être un petit joueur n’a pas empêché un Rui Barros de ridiculiser la défense du Milan de la grande époque, avec donc Baresi et Maldini.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités