Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 28/06/2019 00:11

Message précédent :
La nouvelle couche sur Mbappé et les JO dans L'Équipe du Soir

Olivier Ménard : "Cette raclée ne sert-elle pas ses intérêts?"
Dominique Séverac : "Ça ne change rien parce que c'est son rêve!"
Damien Degorre : "Et je ne vois pas comment il pourrait le faire! Tu crois que Deschamps va se passer de Mbappé à l'Euro 2020? Je n'y crois pas! Ensuite il faut bien qu'il reprenne avec son club!"
Dominique Séverac : "Admettons qu'il reste au PSG, premier match post-Mondial il entre en jeu à Guingamp et met 2 buts."
Damien Degorre : "Il a eu combien de vacances? Trois semaines!"
Dominique Séverac : "Tu reprends un mois après, retour le 9 septembre! Il ne sera pas prêt pour le premier match de C1!"
Gilles Favard : "Juste une réflexion : 3-4 en termes de communication, j'aime le joueur, je n'aime pas sa com, son carton rouge à Nîmes, les trophées UNFP... Là, il a 20 ans, il veut jouer! Ce type ne veut que jouer, c'est son moteur! On ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui ne veut que jouer! C'est une compétition officielle et si la FFF le convoque, le PSG sera obligé de le
Sébastien Tarrago : "Et on ne peut pas dire que Le Graët soit en bons termes avec le PSG! Et c'est impossible qu'il rate l'Euro!"
Gilles Favard : "Il fera l'Euro et s'il est en état, qu'est-ce qui l'empêchera de faire les JO s'il est en état?"
Sébastien Tarrago : "Est-ce que la FFF le veut? Ce sera une histoire de rapport de force!"
Sarah M'Barek : "Deux compétitions en si peu de temps..."
Gilles Favard : "Ce type veut jouer tous les matches!"
Sarah M'Barek : "Deschamps et Ripoll ne vont pas discuter pour lui?"
Dominique Séverac : "Qu'il fasse les JO ou la Ligue 1..."
Séastien Tarrago : "Il lui faut des vacances! Pas dit que le PSG accepte de laisser un de ses meilleurs joueurs avoir 3 semaines en plein!
Gilles Favard : "Il n'a pas pris de vacances cette année!"
Sarah M'Barek : "Il aurait dû!"
Dominique Séverac : "S'il rêve de jouer les JO, ne peut-on pas le libérer pour ça?"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 28/06/2019 07:05

kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos :D


mais oui, tant qu'on sera toujours dans la logique "percussion-duel-élimination du vis à vis", on arrivera à rien.


Faut arrêter de se voiler la face un jour en faisant du politiquement correct (je ne dis pas cela pour toi). On est très loin d'un style de jeu à l'espagnol (ce n'est pas raciste cela ? :D ) par exemple.


Ce sont des propos racistes, il y a pas à discuter là-dessus. Quand les équipes européennes notamment l’Allemagne mais aussi l’Angleterre mettaient l’accent sur le physique pour remporter leurs matchs, personne ne faisait de corrélation entre le jeu proposé et la couleur de la peau. Surtout que bon ce n’est pas comme si le plus grand joueur de l’histoire l’avait été pour son gabarit d’armoire à glace ni le deuxième plus grand non plus d’ailleurs.

Quand au droit au politiquement incorrect tant qu’il ne s’appliquera que dans un sens avec toujours les mêmes bénéficiaires et les mêmes victimes , ce sera une vaste bouffonade, voir le sujet Charlie Hebdo récemment.

Enfin si c’est pour me répondre je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs, c’est bon j’ai déjà eu droit à cette invention de Nadine Morano avec la variante gay dans un autre sujet récemment encore. Essayez d’être créatif cette fois.Sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 07:39

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah mais façon, le pb il est connu.

Si tout le monde en L1 prend des entraîneurs étrangers, c'est bien parce que cette idée ne vaut plus rien.

Faudrait que la DTN percute.
Bon, après, quand tu vois les mecs incapables de jouer en une touche, ça sert à rien de foutre un coach qui voudrait jouer technique...

Niveau duel, à part dribbler en prenant de vitesse son adversaire dans un espace vide les Français n'ont pas dû dribbler beaucoup.


j'ai jamais utiliser le mot dribbler :D

et on peut faire un parallèle avec l'edf féminine. Diacre, elle se repose sur Diani qui fait toujours la différence à droite. LE reste, tactiquement, y'a rien. Et le premier match où on verra pas Diani, l'edf sera aux choux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 28/06/2019 07:46

corbulon a écrit:
kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos :D


mais oui, tant qu'on sera toujours dans la logique "percussion-duel-élimination du vis à vis", on arrivera à rien.


Faut arrêter de se voiler la face un jour en faisant du politiquement correct (je ne dis pas cela pour toi). On est très loin d'un style de jeu à l'espagnol (ce n'est pas raciste cela ? :D ) par exemple.


Ce sont des propos racistes, il y a pas à discuter là-dessus. Quand les équipes européennes notamment l’Allemagne mais aussi l’Angleterre mettaient l’accent sur le physique pour remporter leurs matchs, personne ne faisait de corrélation entre le jeu proposé et la couleur de la peau. Surtout que bon ce n’est pas comme si le plus grand joueur de l’histoire l’avait été pour son gabarit d’armoire à glace ni le deuxième plus grand non plus d’ailleurs.

Quand au droit au politiquement incorrect tant qu’il ne s’appliquera que dans un sens avec toujours les mêmes bénéficiaires et les mêmes victimes , ce sera une vaste bouffonade, voir le sujet Charlie Hebdo récemment.

Enfin si c’est pour me répondre je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs, c’est bon j’ai déjà eu droit à cette invention de Nadine Morano avec la variante gay dans un autre sujet récemment encore. Essayez d’être créatif cette fois.Sait-on jamais.

Dire qu'ils sont grands, noirs et physiques c'est raciste ?
Pour moi c'est un fait c'est tout.
Ce qui aurait été raciste ça aurait été de dire "parce qu'ils sont noirs ils ne sont que physiques et nuls techniquement". Or ce n'est pas ce qui a été dit. Puisque (dans mon cas) je parle de Pogba qui est noir, physique ET technique. Et il y en a plein d'autres genre Mbappé ou Keane ou Sterling ou Leroy Sané...
Ce qui est reproché à l'EDF ça n'est donc pas que les gars soient noirs et physiques c'est plutôt les choix faits en équipe de jeunes de mettre plus l'accent sur des joueurs physiques que sur des joueurs techniques.... qui peuvent être noirs ou pas. Ca on s'en fout fondamentalement.

On a dit le même chose sur les Polonais il y a 1 semaine et ça ne t'a pas choqué... tu aurais pu crier au raciste anti-polonais.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 28/06/2019 07:47

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Ah mais façon, le pb il est connu.

Si tout le monde en L1 prend des entraîneurs étrangers, c'est bien parce que cette idée ne vaut plus rien.

Faudrait que la DTN percute.
Bon, après, quand tu vois les mecs incapables de jouer en une touche, ça sert à rien de foutre un coach qui voudrait jouer technique...

Niveau duel, à part dribbler en prenant de vitesse son adversaire dans un espace vide les Français n'ont pas dû dribbler beaucoup.


j'ai jamais utiliser le mot dribbler :D

et on peut faire un parallèle avec l'edf féminine. Diacre, elle se repose sur Diani qui fait toujours la différence à droite. LE reste, tactiquement, y'a rien. Et le premier match où on verra pas Diani, l'edf sera aux choux.

JE sais que tu ne parlais pas de dribble mais moi si !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 08:10

Je tenais à le préciser.

Vu comment certains réagissent de nos jours, je tiens à être précis.

D'ailleurs j'ai déposé une plainte concernant vos propos sur les polonais. En tant que polack moi-même, je ne pouvais pas laisser libre cours à ce discours oppressif que vous avez tenu. (et ce même si t'es qu'une minorité de rital hein :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 28/06/2019 08:20

Brian Addav a écrit:Je tenais à le préciser.

Vu comment certains réagissent de nos jours, je tiens à être précis.

D'ailleurs j'ai déposé une plainte concernant vos propos sur les polonais. En tant que polack moi-même, je ne pouvais pas laisser libre cours à ce discours oppressif que vous avez tenu. (et ce même si t'es qu'une minorité de rital hein :D )

Je peux tenir des propos anti-bordelais ou bien tu vas aussi me faire chier ?

(je veux juste vérifier avant, pas de méprise...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 08:24

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Je tenais à le préciser.

Vu comment certains réagissent de nos jours, je tiens à être précis.

D'ailleurs j'ai déposé une plainte concernant vos propos sur les polonais. En tant que polack moi-même, je ne pouvais pas laisser libre cours à ce discours oppressif que vous avez tenu. (et ce même si t'es qu'une minorité de rital hein :D )

Je peux tenir des propos anti-bordelais ou bien tu vas aussi me faire chier ?

(je veux juste vérifier avant, pas de méprise...)


Là c'est embêtant.
Parce que bon, les polacks, c'est des pauvres, donc des opprimés, des minorités. On peut les victimiser.

Alors que les bordelais, ça va être plus difficile.
Jouer les défenseurs de ces pauvres bordelais opprimés, malheureux, victimes, ça va pas être crédible.

Surtout vu le jeu pratiqué par Bordeaux, les vraies victimes ce sont les spectateurs.

:D


Sinon, pour reparler Foot, et Bordeaux, Bernadoni hier, il a été très bon et dans le jeu, et surtout après:

On ne va pas chercher 40 000 excuses, tactiquement ils ont été meilleurs, on est tombés sur meilleurs, a lâché le portier de Nîmes. On a fait des erreurs, on a eu du mal à relancer et on a beaucoup souffert, à l’image du premier but où on n’est pas très réactifs. Sincèrement, il y a de la déception mais je pense qu’on a tous vu le même match, ils ont été au-dessus de nous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 28/06/2019 08:31

Le 3ème but est un modèle d'humiliation footballistique.

Bernardoni ne méritait pas ça...
Mais bon, quand on aligne 10 clones de M. Sissoko, c'est une tactique qui présente des risques...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 28/06/2019 08:55

Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.

Je vois que sur la feuille de match, Oyarzabal a encore joué en pointe. Le garçon se fait déjà balader à tous les postes en club (milieu gauche, milieu droit, relayeur, ailier...), au détriment du madrilène Borja Mayoral. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des joueurs (français ou espagnols) qui ont surnagé ?

Une pensée pour Giuseppe qui doit encore enrager à l'idée que l'Italie aurait pu aller au bout, et je pense toujours sérieusement que c'était la meilleure formation sur le papier avec l'Allemagne pour cette édition (j'enlève la France de la liste, le réveil n'a jamais eu lieu, comme avec les A, les pires ennemis sont eux-mêmes). Pour les espagnols, encore une fois, je trouve que les sélections des éditions 2015 et 2017 étaient plus impressionnantes que celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede thyuig » 28/06/2019 09:03

Ikone est très bon.
Pour le reste, Dembélé a fait une entrée timide mais tu sens le potentiel à très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Philemon » 28/06/2019 09:20

Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.

Ca dépasse la tactique.
Le joueur français reste stéréotypé physiquement, pour l'essentiel.
Techniquement, c'est d'une pauvreté... Hier, c'était festival de passes en tribune, de passes à contre-sens.
Et même dans les duels, il y a une part de technique qui a permis aux gnomes rachitiques espagnols de nous ridiculiser de nombreuses fois !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 09:27

Bolt a écrit:Je vois que sur la feuille de match, Oyarzabal a encore joué en pointe. Le garçon se fait déjà balader à tous les postes en club (milieu gauche, milieu droit, relayeur, ailier...), au détriment du madrilène Borja Mayoral.


Oyarzabal, il a a été très très utile. Dos au but, en pivot, en point d'appui, le mec sur le terrain dépassait tout le monde en terme de QI football.
Mayoral l'a remplacé et s'il a marqué, on a vu la différence. Plus efficace devant le but, un vrai buteur quoi, mais en terme
tactique, pour gérer les offensives, Oyarzabal est largement au-dessus.


Bolt a écrit:D'ailleurs, est-ce qu'il y a des joueurs (français ou espagnols) qui ont surnagé ?


Y'avait une telle différence technique, tactique et d'esprit entre les deux équipes qu'il est dur de sortir un gars côté espagnol.


côté français, pfouh... Je retiens Bernadoni.
Mais la copie a été tellement médiocre que j'ai du mal pour les autres.
J'ai pas vu une passe pour un joueur en mouvement (à part peut-être sur l'occase lamentablement manquée après le péno)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Raven2b » 28/06/2019 12:42

Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.

Je vois que sur la feuille de match, Oyarzabal a encore joué en pointe. Le garçon se fait déjà balader à tous les postes en club (milieu gauche, milieu droit, relayeur, ailier...), au détriment du madrilène Borja Mayoral. D'ailleurs, est-ce qu'il y a des joueurs (français ou espagnols) qui ont surnagé ?

Une pensée pour Giuseppe qui doit encore enrager à l'idée que l'Italie aurait pu aller au bout, et je pense toujours sérieusement que c'était la meilleure formation sur le papier avec l'Allemagne pour cette édition (j'enlève la France de la liste, le réveil n'a jamais eu lieu, comme avec les A, les pires ennemis sont eux-mêmes). Pour les espagnols, encore une fois, je trouve que les sélections des éditions 2015 et 2017 étaient plus impressionnantes que celle-ci.

La Coupe du Monde 2018 est l'arbre qui cache la forêt...
La formation française est une catastrophe depuis de nombreuses années !

Quand on voit la succession des entraineurs en espoirs...
1993-2004 : Raymond Domenech
2004-2008 : René Girard
2008-2012 : Erick Monbaerts
2013-2014 : Willy Sagnol
2014-2016 : Pierre Mankowsi
2017- : Syvain Ripoll

Tu rajoutes Le Graet comme chef d'orchestre...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 12:54

Pour 2018, on rajoutera :

Grizou formé en Espagne.
Pogba quasi en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 28/06/2019 13:53

Et pourtant, je trouve qu'individuellement, il y a de la qualité dans les catégories jeunes, en tout cas depuis le début des années 2010. Enfin, peut-être que je me fais des idées. A comparer avec les sélections portugaises de jeunes que je suis plus, J'ai souvent pensé que le problème français était (un peu) tactique et (beaucoup) mental.

Griezmann sans Cholo ne serait pas devenu ce qu'il est. Il était bon dans les catégories de jeunes, mais on n'aurait jamais pu se douter de la trajectoire de sa carrière avant son arrivée à l'Atlético.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 30/06/2019 07:55

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
kofuskay a écrit:
Brian Addav a écrit:oh la la vous allez avoir des problèmes avec ce genre de propos :D


mais oui, tant qu'on sera toujours dans la logique "percussion-duel-élimination du vis à vis", on arrivera à rien.


Faut arrêter de se voiler la face un jour en faisant du politiquement correct (je ne dis pas cela pour toi). On est très loin d'un style de jeu à l'espagnol (ce n'est pas raciste cela ? :D ) par exemple.


Ce sont des propos racistes, il y a pas à discuter là-dessus. Quand les équipes européennes notamment l’Allemagne mais aussi l’Angleterre mettaient l’accent sur le physique pour remporter leurs matchs, personne ne faisait de corrélation entre le jeu proposé et la couleur de la peau. Surtout que bon ce n’est pas comme si le plus grand joueur de l’histoire l’avait été pour son gabarit d’armoire à glace ni le deuxième plus grand non plus d’ailleurs.

Quand au droit au politiquement incorrect tant qu’il ne s’appliquera que dans un sens avec toujours les mêmes bénéficiaires et les mêmes victimes , ce sera une vaste bouffonade, voir le sujet Charlie Hebdo récemment.

Enfin si c’est pour me répondre je ne suis pas raciste, j’ai des amis noirs, c’est bon j’ai déjà eu droit à cette invention de Nadine Morano avec la variante gay dans un autre sujet récemment encore. Essayez d’être créatif cette fois.Sait-on jamais.

Dire qu'ils sont grands, noirs et physiques c'est raciste ?
Pour moi c'est un fait c'est tout.
Ce qui aurait été raciste ça aurait été de dire "parce qu'ils sont noirs ils ne sont que physiques et nuls techniquement". Or ce n'est pas ce qui a été dit. Puisque (dans mon cas) je parle de Pogba qui est noir, physique ET technique. Et il y en a plein d'autres genre Mbappé ou Keane ou Sterling ou Leroy Sané...
Ce qui est reproché à l'EDF ça n'est donc pas que les gars soient noirs et physiques c'est plutôt les choix faits en équipe de jeunes de mettre plus l'accent sur des joueurs physiques que sur des joueurs techniques.... qui peuvent être noirs ou pas. Ca on s'en fout fondamentalement.

On a dit le même chose sur les Polonais il y a 1 semaine et ça ne t'a pas choqué... tu aurais pu crier au raciste anti-polonais.


Ah si c’est raciste, Eranio s’est fait viré de la télévision suisse italienne (après en Suisse c’est pas des punitions riolesques à la française :D ) pour avoir tenu des propos similaires. Vous citez les Polonais mais bon vous ne dites pas ces grands blancs (sinon Brian Addav aurait beaucoup moins rigolé :D ). Pourquoi ne pas dire simplement la politique de formation française comme le fait Bolt ? D’autant que cette recherche des grands gabarits (qu’on a aussi retrouvé en Italie), qui finalement répond à cette logique de plus vite plus haut plus fort, touche tous les sports, le rugby, mais aussi le tennis. Alors c’est moins flagrant au tennis, parce que pour l’instant, les grands ont un peu du mal à s’organiser quand ils sont pris de vitesse, mais ça pourrait venir.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede corbulon » 30/06/2019 08:06

Philemon a écrit:
Bolt a écrit:Pas vu le match, mais à vous lire, je vois que malgré la sonnette d'alarme tirée depuis 10 ans sur la formation tactique des joueurs français, ça n'a bougé d'un iota.

Ca dépasse la tactique.
Le joueur français reste stéréotypé physiquement, pour l'essentiel.
Techniquement, c'est d'une pauvreté... Hier, c'était festival de passes en tribune, de passes à contre-sens.
Et même dans les duels, il y a une part de technique qui a permis aux gnomes rachitiques espagnols de nous ridiculiser de nombreuses fois !



Oui bon être un petit joueur n’a pas empêché un Rui Barros de ridiculiser la défense du Milan de la grande époque, avec donc Baresi et Maldini. Oui j’avais envie de faire plaisir à Bolt un des seuls ici à avoir compris que le langage est vecteur d’idées. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8450
Inscription: 05/12/2004

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Giuseppe » 30/06/2019 11:29

corbulon a écrit:Ah si c’est raciste, Eranio s’est fait viré de la télévision suisse italienne (après en Suisse c’est pas des punitions riolesques à la française :D ) pour avoir tenu des propos similaires. Vous citez les Polonais mais bon vous ne dites pas ces grands blancs (sinon Brian Addav aurait beaucoup moins rigolé :D ). Pourquoi ne pas dire simplement la politique de formation française comme le fait Bolt ? D’autant que cette recherche des grands gabarits (qu’on a aussi retrouvé en Italie), qui finalement répond à cette logique de plus vite plus haut plus fort, touche tous les sports, le rugby, mais aussi le tennis. Alors c’est moins flagrant au tennis, parce que pour l’instant, les grands ont un peu du mal à s’organiser quand ils sont pris de vitesse, mais ça pourrait venir.

Si la TV suisse le dit... Je m'incline :?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8624
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 30/06/2019 17:55

corbulon a écrit:(sinon Brian Addav aurait beaucoup moins rigolé :D )


Mettons les choses au point, dès que tu la ramènes et que tu balances ta ritournelle, je me pisse dessus de rire.

Limite quand je suis triste, maintenant je vais relire tes posts tellement ça vole haut.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 01/07/2019 14:32

corbulon a écrit:Oui bon être un petit joueur n’a pas empêché un Rui Barros de ridiculiser la défense du Milan de la grande époque, avec donc Baresi et Maldini.

Et encore, le Milan était dans un trou d'air à cette époque, malgré Maldini, Baresi, Donadoni, la colonnie hollandaise (van Basten, Gullit et Rijkaard), etc... Et puis l'escapade italienne de Rui Barros a tourné court malheureusement dès la seconde saison.
Il était bon, mais pas aussi fort que Paulo Futre à mon sens. C'est dommage qu'ils soient apparus au moment où la sélection portugaise était au plus bas, ils ont juste pu accompagner à l'époque des jeunes comme Vítor Baía ou Paulo Sousa (actuel entraîneur de Bordeaux) avant le grand ménage dans la sélection au milieu des années 90 et l'arrivée de la génération Figo / Rui Costa.

Bon sinon, victoire de l'Espagne sans contestation dans la finale U21. Qu'est-ce que c'était mou, suffisant et stéréotypé du côté des allemands, à croire que ces derniers a pris les espagnols de haut après leur victoire il y a deux ans. Kuntz ne fait pas jouer d'entrée Marco Richter et Florian Neuhaus ??!? Leurs apparitions sur le terrain en seconde mi-temps a pu rééquilibrer un peu les débats. De plus l'arbitrage n'a pas aidé les allemands non plus.
J'ai trouvé que Mahmoud Dahoud, qui aurait dû être le leader du groupe, est un peu passé à côté de la compétition pour ce que j'en ai vu. Sinon, bien aimé Nadiem Amiri et Luca Waldschmidt (une découverte pour moi ce dernier).
Côté Espagne, De La Fuente a maintenu le même quator offensif depuis le troisième match de poule, à savoir Oyarzabal en pointe et derrière lui une ligne offensive Dani Olmo / Dani Ceballos / Pablo Fornals. Et ça permutait pas mal, avec en plus un Fabián Ruiz littéralement en box-to-box, sûrement le meilleur joueur de la compétition.
Finalement, l'absence de Rodri (Atlético) durant la compétition ne s'est pas fait sentir.
Rien à dire sur les lignes défensives des deux côtés, ce n'était ni bon ni mauvais... Enfin les espaces que laisse Júnior Firpo derrière, à rendre jaloux Sidibé, ça va deux minutes mais en sélection A et en club, ça se paye cash.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités