Histoire de rencentrer, je fais un copier-coller de Philemon car je suis d'accord 100% avec lui.
Philemon a écrit:Cramé... je ne peux m'empêcher de trouver l'explication assez bidon.
Il a 20 ans, et si tu regardes les chiffres, il n'a joué que 29 matchs (et pas tous en titulaire), sur 38 en L1 !
C'est limite faible quand tu regardes d'autres joueurs !
Et ce n'est pas la LdC qui a du trop le carboniser, ni les coupes...
Son problème, s'il est physique, ça veut dire qu'il est bon pour jouer à Dijon !
Je pense plutôt que c'est dans sa tête où ça ne tourne plus rond.
Techniquement, il ne progresse plus; et maintenant que son style de jeu est connu, il fait moins la différence. Et il s'en rend compte (il s'est fait manger par des turcs sortis de nulle part !).
Tactiquement, ce n'est pas son point fort et là-aussi, pas de progrès. Mais bon, ça c'était avant qu'il prenne des "responsabilités"...
Son club patauge.
Et une cohorte de gens bien intentionnés doivent lui expliquer tous les jours qu'il serait vachement mieux dans un autre club...
Quand tu vois les erreurs techniques qu'il fait (contrôle, dribble de 10m) ça n'a rien à voir avec le physique mais la tête.
Et il a aussi perdu un truc super important, c'est son sens du jeu. Il est tellement focalisé sur son envie de marquer, de faire des stats, qu'il a perdu ce qui faisait une de ses forces, ce sens du jeu.