Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/06/2019 22:53

Message précédent :
Charlus a écrit:T'as raison, ils étaient au top contre la Turquie :ok:


Ils étaient peut-être cramé, surtout Pogba qui s'est fait bougé physiquement sur les duels, (Grizou moins car il a donné niveau course), mais ces deux là n'ont pas vraiment joué à l'envers.

Il y avait une vraie différence, notamment dans les choix, entre ces deux là et Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 12/06/2019 22:56

Definis ce que ça veut dire "jouer à l'envers" parce que franchement je vois pas en quoi on peut dire ça de Mbappé et pas de Pogba par exemple.

Je ne comprends pas à quels types d'action tu fais références. Parce que Mbappé prend la balla et court avec plutôt que de la passer ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 12/06/2019 23:11

Charlus a écrit:Definis ce que ça veut dire "jouer à l'envers" parce que franchement je vois pas en quoi on peut dire ça de Mbappé et pas de Pogba par exemple.

Je ne comprends pas à quels types d'action tu fais références. Parce que Mbappé prend la balla et court avec plutôt que de la passer ?


La force de Mbappé, quand il était à Monaco puis Paris et la CM, c'est d'être toujours dans le sens du jeu, de manière individuelle ou collective. De sentir les coups, cad de faire les appels qu'il faut, et d'être d'un réalisme devant le but que je qualifiais lors du parcours monégasque de jamais vu pour un gamin de son âge.

Depuis un moment, toute ce sens du jeu, tactique, est passé à l'as, parce qu'il ne pense qu'à ses stats.
Si tu regardes le match contre la Turquie, il y a un nombre incalculable de fois où il vient dans la zone de Giroud alors qu'avant, en edf, il profitait du poids de Giroud pour prendre les espaces.
Il y a aussi un nombre de fois incroyable où à la réception d'un ballon, sur son contrôle orienté, il fait le mauvais choix en terme d'espace/direction à prendre.
Et je parle même pas des fois où il revient pour essayer de remonter le ballon tout seul, en dribblant, alors que ce n'est pas un dribbleur (à la coman ou messi), mais un dribbleur sur sa vitesse (à la ronaldo le vrai).

Bref, il fait tout le contraire de ce qu'il faisait auparavant, bref, il joue à l'envers.
Et cela n'a rien à voir avec une quelconque fatigue physique ou morale, mais avec un mauvais esprit, celui de ne plus se sentir concerné que par ses stats.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 12/06/2019 23:27

Brian Addav a écrit:Et cela n'a rien à voir avec une quelconque fatigue physique ou morale, mais avec un mauvais esprit, celui de ne plus se sentir concerné que par ses stats.

J'ai toujours entendu dire que quand tu perdais le physique, tu "perdais aussi ton jeu". Et sincèrement, j'ai pas vu de changement particuliers, si ce n'est qu'en Edf, il est peut-être mis à l'amende par ses partenaires. ça traduit par des ballons que tu ne reçois pas et que tu as tendance à aller chercher dans d'autres zones que la tienne.

M'enfin tu penses que Messi et les Ronaldo ils ne sont pas devenus ce qu'ils sont / étaient parce qu'ils voulaient faire la différence par eux-même ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 12/06/2019 23:51

Charlus a écrit:
Brian Addav a écrit:Et cela n'a rien à voir avec une quelconque fatigue physique ou morale, mais avec un mauvais esprit, celui de ne plus se sentir concerné que par ses stats.

J'ai toujours entendu dire que quand tu perdais le physique, tu "perdais aussi ton jeu". Et sincèrement, j'ai pas vu de changement particuliers, si ce n'est qu'en Edf, il est peut-être mis à l'amende par ses partenaires. ça traduit par des ballons que tu ne reçois pas et que tu as tendance à aller chercher dans d'autres zones que la tienne.

M'enfin tu penses que Messi et les Ronaldo ils ne sont pas devenus ce qu'ils sont / étaient parce qu'ils voulaient faire la différence par eux-même ?


Ils ont voulu la faire aussi tôt dans leur carrière ? C'est peut-être cela le problème car il est encore jeune et donc pas forcément "installé" dans l'équipe pour se le permettre.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15284
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 12/06/2019 23:59

C'est un sujet. Mais je dirais que oui, en particulier pour Ronaldo (A 20 ans, il est titulaire indiscutable en phase final de la coupe du monde, après avoir fait toute la qualif avec 7 et quelques passes dé), mais Messi était déjà très installé.

A 20 ans, ils sont tous les 3 dans leur 3iemes saison en sélection.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 13/06/2019 00:01

Charlus a écrit:C'est un sujet. Mais je dirais que oui, en particulier pour Ronaldo (A 20 ans, il est titulaire indiscutable en phase final de la coupe du monde, après avoir fait toute la qualif avec 7 et quelques passes dé), mais Messi était déjà très installé.

A 20 ans, ils sont tous les 3 dans leur 3iemes saison en sélection.


Installés surement mais je ne sais pas s'ils cherchaient déjà à avoir les rênes sur la sélection ou dans leur club de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15284
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 13/06/2019 00:03

Ce qui est le cas de Mbappé ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 13/06/2019 00:06

Charlus a écrit:Ce qui est le cas de Mbappé ?


J'ai cru comprendre que vous parliez de cela (plus la notion de responsabilités - on va y revenir à chaque fois - il aurait mieux fait de se la fermer sur ce coup) mais je peux me tromper car je suis claqué et je vais au lit.

Bon dodo [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15284
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 13/06/2019 00:08

Oui il veut conclure les actions, mais ça veut pas dire qu'il veut prendre l'ascendant sur ces coéquipiers. ça me parait très différent, mais c'est peut-être moi qui suit fatigué.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Raven2b » 13/06/2019 00:37

Brian Addav a écrit:
Charlus a écrit:Citez moi un joueur, un seul qui est au niveau des Mbappé / Grizou / Pogba en europe qui ne soit pas cramé !
Un seul !



Le pb c'est pas d'être cramé, c'est de jouer à l'envers.

Il est où le Mbappé qui jouait toujours juste dans ses choix. Qu'avait toujours le bon positionnement, la bonne course, la bonne passe ?

Grizou, Pogba, ils sont cramés, mais ils ne jouent pas à l'envers eux.

Je plussoie ;)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28661
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 13/06/2019 09:24

Charlus a écrit:
Brian Addav a écrit:Et cela n'a rien à voir avec une quelconque fatigue physique ou morale, mais avec un mauvais esprit, celui de ne plus se sentir concerné que par ses stats.

J'ai toujours entendu dire que quand tu perdais le physique, tu "perdais aussi ton jeu". Et sincèrement, j'ai pas vu de changement particuliers, si ce n'est qu'en Edf, il est peut-être mis à l'amende par ses partenaires. ça traduit par des ballons que tu ne reçois pas et que tu as tendance à aller chercher dans d'autres zones que la tienne.

M'enfin tu penses que Messi et les Ronaldo ils ne sont pas devenus ce qu'ils sont / étaient parce qu'ils voulaient faire la différence par eux-même ?


Bin non justement.

Messi et Ronaldo, ils ont toujours su s'appuyer sur les autres pour faire la différence, ils n'ont jamais essayé de faire tout le temps la différence à eux tout seul. Et ils n'ont cherché, et ne cherchent, à faire la différence à eux tout seul, que quand c'est le bon moment. C'est ce qui fait d'eux de grands joueurs.

Messi, dans ses premières années, il est au service de Ronnie, de Eto'o. Il sait faire la différence, mais il ne va pas réclamer de jouer à la place d'Eto'o. C'est par le jeu qu'il devient la pierre angulaire du barça, pas par les paroles.

CR7, à MU, il s'appuie sur Ronney, Giggs. Il sait faire la différence, mais encore une fois, c'est sur le terrain, par le jeu, que lui viennent les responsabilités. Idem au Real. Et encore plus avec le Portugal quand il y avait encore tous les anciens.

Je ne suis pas fan, loin de là, de Ronaldo et encore moins de Messi (qu'a gagné le barça depuis le départ d'Iniesta sur le plan européen ?), mais ces deux grands buteurs, s'ils possèdent des ego démesurés, sur le terrain, ils jouent pour que leur équipe gagne.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 13/06/2019 09:40

Oui enfin je comprends tout ça, mais je suis pas sûr que ça se retrouve vraiment dans les faits, enfin moi je retrouve pas vraiment ce que vous racontez.

Ce que je constate, c'est que tout le monde est hyper exigeant avec lui, alors qu'on a jamais eu un joueur aussi décisif aussi jeune et sur une aussi longue période (plus de 2 ans maintenant) dans toute l'histoire du foot français. Chacun y va de sa théorie dès qu'il va moins (un peu) moins bien, ça va du merdeux au petit con en passant par le gros con, le tout en réfutant les éléments à sa décharge...

Tout ça m'échappe, j'essaie de comprendre, je pose des questions.
Mais ce que je crois sincèrement, c'est que les espagnols, les allemands ou les brésiliens ne le traiteraient pas comme ça si il jouait pour eux.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 13/06/2019 09:44

Les Brésiliens ? Faudrait demander à Robhino, Neymar et cie...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 13/06/2019 09:44

Au même âge ? Oui faudrait leur demander !
Dernière édition par Charlus le 13/06/2019 10:30, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 13/06/2019 09:49

Mode Psycho de comptoir on.

En voyant tous les posters de CR7 dans sa chambre (cf une photo célèbre bien détournée par les cahiers du foot :D ), je crois qu'on a la réponse. Le gars a énormément de talent et est un bosseur. Il n'est pas fêtard, arrive à l'heure, maintient sa forme au top et se préoccupe surtout du foot. Ca, en France, ça vaut pour les besogneux, et encore. Et en plus il a de l'ambition et de la réussite. Ca fait trop pour notre pays où les joueurs de foot n'en font qu'à leur tête, ont du bide, s'aperçoivent quand ils sont transférés à l’étranger que la prépa physique ça fait partie du job.

Du coup on tape sur le reste, notamment son caractère. Ce qu'on ne regardait pas trop chez ZZ, qui pourtant s'est pris deux cartons rouges en Coupe du Monde.

Je n'ai pas regardé les deux derniers matchs de l'EdF, du coup je ne commenterai pas leur déroulé, mais reprocher à un joueur de jouer à l'envers quand le reste de l'équipe est sur les rotules, ça me paraît un peu abusé. :D

EDIT : et j'oublie bien évidemment le mythe des losers magnifiques et des victoires qui se méritent après 50.000 défaites. Ca fait tâche de gagner sa première coupe du monde à moins de 20 ans en plantant 4 buts.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Telenkoo » 13/06/2019 10:25

M'Bappé sera véritablement reconnu et apprécié à sa juste valeur en France quand il partira à l'étranger (Au Real, c'est écrit).
Sinon, oui il a le boulard, de plus en plus même. Mais vu ce qu'il réalise à son age, il peut se le permettre lui...
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Bolt » 13/06/2019 11:44

Brian Addav a écrit:Les Brésiliens ? Faudrait demander à Robhino, Neymar et cie...

La pression du public est forte, qu'elle soit au Brésil, en Espagne, en Allemagne, au Portugal, etc... Et peut vite se transformer en spirale négative (exemple récent le quasi-divorce du public avec la mannschaft en 2018).
Mais je trouve qu'en France, il y a en plus une défiance envers la plupart des joueurs comme s'ils étaient Charles Pasqua ou Jean Tiberi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 13/06/2019 11:49

Faut imagniner qu'on avait du Dugarry, du Annelka, du Evra, du Ribéry, du Nasri, du Benzema... et maintenant ? Rien à ce mettre sous la dent, alors on cherche, on cherche, une fois on tente Paulo, une autre fois Kiki ! Pas simple. Ils sont tous propre sur eux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 14/06/2019 20:26

Je relance sur Mbappé, avec l'histoire de la capuche, qui fait le tour du monde d'ailleurs :


d'ailleurs, au passage, Grizou, il est super fort parce que je pense qu'il a tout de suite compris que Kiki était prêt à monter dans les tours et il te désamorce le truc comme il faut.

Pour moi, l'intéressant, c'est le début de la vidéo:
les meilleures conditions pour que je puisse marquer...


Et ça confirme tout ce qu'on a dit. Du mec qui parlait équipe, le jeu, le groupe, on est arrivé au mec qui est là pour marquer.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54269
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 14/06/2019 20:27

Oui, Bdmaniak avait raison en disant qu'il avait changé, il y a de ça quelques temps.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités