Charlus a écrit:Definis ce que ça veut dire "jouer à l'envers" parce que franchement je vois pas en quoi on peut dire ça de Mbappé et pas de Pogba par exemple.
Je ne comprends pas à quels types d'action tu fais références. Parce que Mbappé prend la balla et court avec plutôt que de la passer ?
La force de Mbappé, quand il était à Monaco puis Paris et la CM, c'est d'être toujours dans le sens du jeu, de manière individuelle ou collective. De sentir les coups, cad de faire les appels qu'il faut, et d'être d'un réalisme devant le but que je qualifiais lors du parcours monégasque de jamais vu pour un gamin de son âge.
Depuis un moment, toute ce sens du jeu, tactique, est passé à l'as, parce qu'il ne pense qu'à ses stats.
Si tu regardes le match contre la Turquie, il y a un nombre incalculable de fois où il vient dans la zone de Giroud alors qu'avant, en edf, il profitait du poids de Giroud pour prendre les espaces.
Il y a aussi un nombre de fois incroyable où à la réception d'un ballon, sur son contrôle orienté, il fait le mauvais choix en terme d'espace/direction à prendre.
Et je parle même pas des fois où il revient pour essayer de remonter le ballon tout seul, en dribblant, alors que ce n'est pas un dribbleur (à la coman ou messi), mais un dribbleur sur sa vitesse (à la ronaldo le vrai).
Bref, il fait tout le contraire de ce qu'il faisait auparavant, bref, il joue à l'envers.
Et cela n'a rien à voir avec une quelconque fatigue physique ou morale, mais avec un mauvais esprit, celui de ne plus se sentir concerné que par ses stats.