Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ptifrise » 18/07/2018 15:54

Message précédent :
arpagon a écrit:il faudrait en fait demander aux plus jeunes ce qu'il pensent de ce doc, car pour ma part, je ne peux "m'identifier" a un Pogba par exemple, à la limite il me soule a copier les gestuelles d'autres personnes du monde de la musique ou d'ailleurs..or que les minos ils kiffent cela ! Rami par exemple j'ai l'impression qu'il prépare sa carrière comme invité comique attitré sur les plateaux TV de merde, Mendy il se la joue Omar Sy et Fekir heu non rien... il ne veut pas passer pour un harki.

En 98, je suis tombé en amour des joueurs et a chaque fois que je mattais des images il me sortait une nostalgie intérieure a la limite de la tristesse..l'impression de voir des "vieux potes" perdus..du coup les yeux dans les bleus 1, c'était quelque chose. émotionnellement il te montait la larmichette, quand Barthez s'écroule en larme par exemple au coup de sifflet finale.

là, avec cette équipe, pas grand sentiment pour personne, peut être un chouia pour Kante et Pavard,,et encore.

En fait je suis tombé en amour de cette victoire ! je me sens plus "fier" qu'en 98. je trouve la 2°étoile plus belle finalement.

Disons donc un bonheur sportif sublime mais aucun affect particulier pour les joueurs en 2018. je reste dans la joie d'u résultat sportif, ni plus, ni moins...je devient donc un supporter professionnel :D


Je suis pas loin de partager ton analyse et ton ressenti.
Beaucoup de sympathie pour Kante, je me reconnais dans son côté réservé à l'opposé de l'exubérance de certains.
Celui pour qui j'ai une grande admiration c'est Mbappé :inlove: il m'épate par son talent sportif mais également par son professionnalisme. J'espère qu'il ne pétera pas les plombs pour ne pas rejoindre les nombreux espoirs perdus : HBA, MARTIN, MEGHNI, Le Tallec etc....
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3870
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede eusebius » 18/07/2018 15:55

en 98 c'était fou parce que c'était inespéré. pour la grande majorité des Français, on se voyait pas champions du monde, ça paraissait impossible. du coup on avait vraiment l'impression de vivre un rêve.

2018 par contre ça installe la France comme grande nation du foot et de la CdM. c'est là où je rejoins arpagon sur le coté sportif. à ce niveau là c'est une plus grande victoire que 98.
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1718
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede toque » 18/07/2018 16:01

ptifrise a écrit:Celui pour qui j'ai une grande admiration c'est Mbappé :inlove: il m'épate par son talent sportif mais également par son professionnalisme. J'espère qu'il ne pétera pas les plombs pour ne pas rejoindre les nombreux espoirs perdus : HBA, MARTIN, MEGHNI, Le Tallec etc....


La comparaison est osé :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 18/07/2018 16:06

toque a écrit:
ptifrise a écrit:Celui pour qui j'ai une grande admiration c'est Mbappé :inlove: il m'épate par son talent sportif mais également par son professionnalisme. J'espère qu'il ne pétera pas les plombs pour ne pas rejoindre les nombreux espoirs perdus : HBA, MARTIN, MEGHNI, Le Tallec etc....


La comparaison est osé :lol:


Tu m'étonnes. Même en s'arrêtant maintenant sa carrière sera plus réussie que celle des autres.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15307
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 18/07/2018 16:09

Bien sûr mais Le Tallec avait du talent... Et c'est criminel d'avoir "fini" comme ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede toque » 18/07/2018 16:11

Tu l'as pas vu jouer à Valenciennes toi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Complot » 18/07/2018 16:12

toque a écrit:Tu l'as pas vu jouer à Valenciennes toi.

Certes mais il ne peut pas être meilleur qu'à 19 ans, sinon je veux bien une vidéo hein !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 18/07/2018 19:59

Fantaroux a écrit:L'âge joue aussi, je pense, cette équipe de France me fait moins "rêver" maintenant que quand j'avais 12 ans... : ) Cela dit je suis heureux quand même, mais c'est pas la même joie.


j'avais 32 ans..et je t'affirme que dans ma tête je les ai toujours !!! :lol:
je n'étais donc pas un mino en 98, donc non ce n'est pas seulement l'âge qui joue sur cette différence d'émotion.

En fait comme dit plus haut, cette 2° étoile nous pose comme une nation de foot, n'ayons pas peur des mots, au mème titre que l'Uruguay. C'est comme une sorte de délivrance pour ma part .Pfffffff ...ENFIN !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Fantaroux » 18/07/2018 20:04

Han tu avais mon âge maintenant, c'est meugnon.
(Tu es vieux :D )
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13895
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 18/07/2018 20:31

Ta gueule ! :Violence:







:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/07/2018 20:34

arpagon a écrit:
Fantaroux a écrit:L'âge joue aussi, je pense, cette équipe de France me fait moins "rêver" maintenant que quand j'avais 12 ans... : ) Cela dit je suis heureux quand même, mais c'est pas la même joie.


j'avais 32 ans..et je t'affirme que dans ma tête je les ai toujours !!! :lol:
je n'étais donc pas un mino en 98, donc non ce n'est pas seulement l'âge qui joue sur cette différence d'émotion.


Et pour toi comme pour moi, on était de leur génération, c'était notre génération qui gagnait. Etquand tu jouais au foot, t'avais toujours un pote qu'avait joué avec ou qu'avait été au centre de formation, qui connaissait l'ours etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Coldo3895 » 18/07/2018 22:20

Brian Addav a écrit:Et pour toi comme pour moi, on était de leur génération, c'était notre génération qui gagnait. Etquand tu jouais au foot, t'avais toujours un pote qu'avait joué avec ou qu'avait été au centre de formation, qui connaissait l'ours etc...

Desailly a été le dernier joueur plus vieux que moi à jouer en équipe de France... quand il a arrêté, pour la première fois tous les joueurs étaient plus jeunes que moi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede sir vladimir » 18/07/2018 23:18

J’ai regardé le doc de TF1 hier, c’etai Moyen bof pour rester poli
Dommage :(
Après je rejoins certain oui Pogba a des codes qui sont pas les nôtres mais parfois il l’a ouvert à bon escient. Et puis à la fin on est champion!! On s’en tape du reste, des Benzema il aurait fait mieux (m’en fou on l’a gagné)
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Cabarezalonzo » 18/07/2018 23:40

eusebius a écrit:en 98 c'était fou parce que c'était inespéré. pour la grande majorité des Français, on se voyait pas champions du monde, ça paraissait impossible. du coup on avait vraiment l'impression de vivre un rêve.

2018 par contre ça installe la France comme grande nation du foot et de la CdM. c'est là où je rejoins arpagon sur le coté sportif. à ce niveau là c'est une plus grande victoire que 98.

Ouais, et je rejoins également Nirm qui a dit quelque part qu'on a souvent fait figure du cocu en pratiquant le beau jeu (1982, 2006). Aussi, la faim justifiant les moyens, cette deuxième étoile justifiait qu'on pratique un football efficace et pragmatique, plus typé Atletico que Real, pour la décrocher. On avait un retard à rattraper quand on songe qu'on pourrait en arborer quatre sur le maillot si on avait seulement eu la bonne idée dans le passé d'avoir un félin femelle comme mascotte. :D
Mais aujourd'hui, avec deux cdm et deux championnats d'Europe, si on prend également en compte le nombre de finales et demies disputées au cours du dernier quart de siècle, on laisse définitivement derrière nous la vieille image de loser qui nous a tant complexé et on lui substitue celle d'une nation avec laquelle il faut compter dans les grands tournois. C'est une mue qui fait faire la moue à d'autres, lesquels seraient parfois plus avisés de se taire (cf certaines déclarations nauséabondes).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede mistercoyote » 18/07/2018 23:54

arpagon a écrit:
Fantaroux a écrit:L'âge joue aussi, je pense, cette équipe de France me fait moins "rêver" maintenant que quand j'avais 12 ans... : ) Cela dit je suis heureux quand même, mais c'est pas la même joie.


j'avais 32 ans..et je t'affirme que dans ma tête je les ai toujours !!! :lol:
je n'étais donc pas un mino en 98, donc non ce n'est pas seulement l'âge qui joue sur cette différence d'émotion.

En fait comme dit plus haut, cette 2° étoile nous pose comme une nation de foot, n'ayons pas peur des mots, au mème titre que l'Uruguay. C'est comme une sorte de délivrance pour ma part .Pfffffff ...ENFIN !!!! :D


Mais, mais on est plus un pays de merde alors ? et t'es plus Suisse ?
:D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 19/07/2018 07:19

Je me suis fadé le fameux docu...

vous êtes gentil quand vous dîtes que c'est aseptisé :shock:
J'ai souvenir d'épisode de Derrick plus affriolant [:lega]

Franchement, il est plus que dispensable. En plus d'être énervant. Dès que ça aborde un point tactique, de prépa physique, tu crois que ça va devenir intéressant, et paf, ça coupe. Après y'a les quotas, tout le monde a sa place, les joueurs, le staff, une vraie école des fans [:lega]

J'ai plus kiffé à voir les vidéos que balançait Pogba après la finale que ce docu.


Arpagon, tu peux nous le dire, ton pote, il va faire une version director's cut dans qq mois hein ?

(parce que bon, rien que l'histoire de Rami et de son extincteur, ça avait sa place. Et je parle pas du coup des compagnes qui sont restés plus longtemps que prévu la journée de repos...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 19/07/2018 08:57

mistercoyote a écrit:Mais, mais on est plus un pays de merde alors ? et t'es plus Suisse ?
:D


:fant2:
je n'énumérais pas le nombre de chose qui fait que oui on est toujours un pays de merde.. :grrrr:

:D

je pense que tout a été fait dans le montage pour ne pas montrer les choses qui nous intéressent: points tactiques, prépas physique, etc.
1- Ce doc est destiné à la ménagère et ses 2 chiards.
2- DD est encore en place et ne peut dévoiler des secrets d'état qui pourraient être copié par la Belgique.
3- il y a en effet des km de prises de vue 8-)
Dernière édition par arpagon le 20/07/2018 09:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 19/07/2018 08:58

Ne pas montrer le troisième but de l'Argentine ni la boulette de Lloris en finale c'était assez énorme. :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Mr Degryse » 19/07/2018 09:02

Je me suis dit la même chose :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Cabarezalonzo » 19/07/2018 10:37

Idem. Dommage. D'ailleurs, comme Arpagon, la boulette de Lloris je l'ai vue venir dès la première passe vers l'arrière. Avant qu'Umtiti ne frappe le ballon, j'ai craint le pire. C'était comme un accident qui se déroule au ralenti, inexorablement. Mes yeux captent Umtiti, une vue d'ensemble des 16m, le ballon, Lloris, le joueur croate, le ballon... pffff... Heureusement qu'on avait de la marge, mais j'ai râlé contre Samolo parce qu'il y avait d'autres options que ce repli défensif, sachant que Lloris et le jeu au pied, ça fait deux... Il le saura désormais, Samuel. Pas de joueur adverse dans l'azimut si on veut faire une passe un peu appuyée à Hugo ; et s'il y a le moindre danger, chercher la touche ou un partenaire à la rescousse.

Il ne m'a pas emballé, ce docu de TF1 (entrelardé de pubs), rien à voir avec celui de 98.

Sinon, il faut que je revoie tranquillement les matches parce que cette absence de fond de jeu dont nous parlions notamment pendant les poules, c'est en partie un déchet technique et en partie une forme d'enfumage, un piège tendu à l'adversaire, qui comporte aussi des risques de notre côté. Mais sortis des poules, il y aura eu systématiquement dans tous nos matches ces quelques fulgurances, ces coups d'éclat que furent nos attaques foudroyantes amenant un but, une occasion ou un coup de pied arrêté.
Et je m'aperçois, avec le recul, que le Griezmann de 2016 a laissé place à un joueur moins en vue parce que davantage au départ de l'action, construisant habilement ce jeu hermétique d'aspiration de l'adversaire grâce à une excellente lecture depuis l'endroit où il se trouve (parfois très bas, depuis la place forte arrière). Il n'y a pas un match où il n'aura pas été en mesure de provoquer des occasions ou des fautes qui seront souvent fatales à l'adversaire. Quant à ses coups de pied arrêtés (coups francs, coups "de coin" ou pénalties), le Grizi aura été d'une redoutable efficacité, notamment avec ses combinaisons longuement travaillées. Et pour les pénos, je ne mets pas dans le même panier ceux tirés en phase de poule et celui en finale contre la Croatie, avec d'ailleurs des joueurs croates qui n'arrêtaient pas de tourner autour de lui en multipliant des gestes vifs et nerveux pour le déconcentrer avant son tir. Chapeau Griezmann, Pogba avait raison de dire : "Ne touchez pas à mon Grizou". Ce fut le chef d'orchestre d'une partition compliquée.
Roberto Martinez n'est pas du même avis, mébon.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 19/07/2018 11:22

il y a longtemps, après la CM 98, je suis au sdf pour un match pour les qualifs de l'Euro 2000.

Un match de merde contre une pauvre équipe. Et je suis super mal placé. Mes potes ont pris des places juste derrière les buts, mais en bas. Et ça, au SDF, c'est horrible.

Mais j'ai vu une scène qui m'a marqué quant à l'exigence de certains joueurs.

Karembeu au milieu récupère un ballon, et le joue en arrière vers Barthez, et il lui fout sur son mauvais pied. Barthez s'en sort de peu, mais en une seconde, il dégoupille, et il pourrit Karembeu pendant 10 minutes.
Mais quand je dis il le pourrit, c'était hallucinant, il l'insulte de tous les noms, lui reproche d'avoir le ballon sur le mauvais pied.
Hallucinant. On était tous scotché.

Alors que Lloris, là,... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités