arpagon a écrit:il faudrait en fait demander aux plus jeunes ce qu'il pensent de ce doc, car pour ma part, je ne peux "m'identifier" a un Pogba par exemple, à la limite il me soule a copier les gestuelles d'autres personnes du monde de la musique ou d'ailleurs..or que les minos ils kiffent cela ! Rami par exemple j'ai l'impression qu'il prépare sa carrière comme invité comique attitré sur les plateaux TV de merde, Mendy il se la joue Omar Sy et Fekir heu non rien... il ne veut pas passer pour un harki.
En 98, je suis tombé en amour des joueurs et a chaque fois que je mattais des images il me sortait une nostalgie intérieure a la limite de la tristesse..l'impression de voir des "vieux potes" perdus..du coup les yeux dans les bleus 1, c'était quelque chose. émotionnellement il te montait la larmichette, quand Barthez s'écroule en larme par exemple au coup de sifflet finale.
là, avec cette équipe, pas grand sentiment pour personne, peut être un chouia pour Kante et Pavard,,et encore.
En fait je suis tombé en amour de cette victoire ! je me sens plus "fier" qu'en 98. je trouve la 2°étoile plus belle finalement.
Disons donc un bonheur sportif sublime mais aucun affect particulier pour les joueurs en 2018. je reste dans la joie d'u résultat sportif, ni plus, ni moins...je devient donc un supporter professionnel
Je suis pas loin de partager ton analyse et ton ressenti.
Beaucoup de sympathie pour Kante, je me reconnais dans son côté réservé à l'opposé de l'exubérance de certains.
Celui pour qui j'ai une grande admiration c'est Mbappé il m'épate par son talent sportif mais également par son professionnalisme. J'espère qu'il ne pétera pas les plombs pour ne pas rejoindre les nombreux espoirs perdus : HBA, MARTIN, MEGHNI, Le Tallec etc....