Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede grelots » 18/07/2018 12:06

Message précédent :
mistercoyote a écrit:2010 ? y' a pas eu de coupe du monde en 2010

:D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 18/07/2018 12:44

RosbOOm a écrit:C'est dingue quand même que Lloris n'avait gagné qu'une Coupe de France tandis que Varane en est à 16 titres à 25 ans avec 10 finales toutes gagnées :shock:

Si on traduit : "c'est dingue que Lyon et Tottenham ne gagnent qu'un titre quand le Real en gagne 16"...
Je vois pas ce qui choque du coup ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 12:47

La carrière de Lloris. Mébon, avec ses boulettes, son jeu au pied et dans les airs pas terrible, c'est finalement un peu logique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/07/2018 12:53

Raven2b a écrit:Corriere della Sera:
Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe (la Croatie) seulement de Blancs d'un pays au centre de trois grandes écoles, slave, allemande et italienne.

J'hésite entre :shock: et :lol:

la race supérieure !!!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Raven2b » 18/07/2018 12:59

Image

Le "beau jeu" espagnol ! Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede kofuskay » 18/07/2018 13:05

Rho suis un peu, le sujet a été lancé chez nous par pabelbaba :D

equipe-de-france-t83266-2280.html
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 13:07

Il a fait l'hélicobite pendant plusieurs jours, le temps qu'il range tout ce truc distendu dans son slip, il a dû louper deux trois choses sur le forum. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/07/2018 13:20

J'aime bien la photo de Macron qui exulte en tribune de manière démonstrative et libérée, photo visible dans le journal "le Monde" du 17 juillet, ( forcément à la barbe de cet enfoiré de Poutine qui ne devait pas être bien loin). Ça fait du bien de voir ça.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/07/2018 13:28

J'aime bien la photo de Macron qui exulte en tribune de manière démonstrative et libérée, photo visible dans le journal "le Monde" du 17 juillet

Je trouve qu'il a l'air très con mais cela n'engage que moi.

Comme d'ailleurs, tout dans dans son attitude post match à la remise de prix ( vas y que je te caresse), dans les vestaires et à l’Élysée.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eusebius » 18/07/2018 13:53

Mr Degryse a écrit:
J'aime bien la photo de Macron qui exulte en tribune de manière démonstrative et libérée, photo visible dans le journal "le Monde" du 17 juillet

Je trouve qu'il a l'air très con mais cela n'engage que moi.

Comme d'ailleurs, tout dans dans son attitude post match à la remise de prix ( vas y que je te caresse), dans les vestaires et à l’Élysée.

Je peux pas le blairer donc je suis pas du tout objectif mais je pense qu'il en a trop fait. Peut-être parce qu'il s'est laissé prendre dans l'émotion du moment, même si ça m'étonne, mais il a vraiment donné l'impression de vouloir se faire une place dans l'histoire (alors qu'évidemment il n'y est pour rien).

Pareil pour l'histoire des Champs ça fait vraiment raccroc quand même (que ce soit la décision du gouv, de la fédé ou de la pref d'ailleurs)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 18/07/2018 14:08

arpagon a écrit:
Brian Addav a écrit:
Raven2b a écrit:
arpagon a écrit:je découvre sans surprise un truc: il y a une équipe des bleus..et il y a Fékir..

J'y pensais très sérieusement avant de découvrir le docu...

t'as maté les vidéos de Pogba après la finale, dans le vestiaire ?
là aussi on se pose la question :D

Fekir il est pas dans le moule. Alors bien sur ce n'est pas obligé dans un groupe de suivre les autres, mais tu sens qu'il n'est pas là. Alors imaginez quatre Fékir dans un groupe pour une CDM... dont un Benzéma par exemple... le groupe il est coupé en 2.

"et la famille ça va ? c'est le plus important la famille, ça c'est vrai, ça c'est vrai....." dit il au coach les yeux baissé...

de la timidité ? surement, mais regardez Kanté...il dit rien mais il est dedans.

je pense sincèrement que pas mal de joueurs d'origine algérienne ont du mal a porter leur cul, légitime et cultivée souvent par l'environnement , entre deux chaises, quand d'autre joueurs le revendique ce cul entre deux chaises sans problème !
et quand j'ai vu ça je ne pouvais pas ne pas penser a cet article de Tawfiq Belfadel dans le Matin d'Algérie que m'a envoyé un pote de Tizi Ouzou.
si ça vous branche je vous le met . Attention sujet très sensible à lire avec l'intelligence et le recul qu'il se doit !
http://www.lematindalgerie.com/la-coupe ... algerienne

Article très intéressant, sur l'identité Algérienne.
Pour ce qui est de Fékir, il ne faut peut-être pas surinterpréter les images du documentaire qui ne montre que peu de temps entre les joueurs et leurs relations.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 18/07/2018 14:13

Fékir remonte dans l'estime des timides (qui ont déjà tous fait floquer un maillot Kanté).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 18/07/2018 14:13

Je reviens un moment sur le documentaire d'hier. Et comme tout le monde je l'ai trouvé bof... aseptisé... calibré.

Mais c'est aussi dû au déroulement de cette Coupe.

L'Equipe de 98 avait des histoires à raconter, presque à chaque match.
Le premier but marqué par Dugarry, détesté par 90% des spectateurs, qui commençait déjà à se faire siffler. Belle histoire.
L'expulsion de Zidane, tout seul dans le vestiaire. Belle histoire
L'angoisse totale contre le Paraguay. Belle histoire
Flippe contre l'Italie. Belle histoire
Miracle Thuram contre la Croatie et expulsion de Blanc. Belle histoire.

Il n'y a eu rien de tel cette année je trouve. De beaux moments oui mais rien de comparable. L'équipe était tellement solide, genre forteresse imprenable, que forcément il y avait moins d'émotions chez les joueurs.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 18/07/2018 14:15

Coldo3895 a écrit:Je reviens un moment sur le documentaire d'hier. Et comme tout le monde je l'ai trouvé bof... aseptisé... calibré.

Mais c'est aussi dû au déroulement de cette Coupe.

L'Equipe de 98 avait des histoires à raconter, presque à chaque match.
Le premier but marqué par Dugarry, détesté par 90% des spectateurs, qui commençait déjà à se faire siffler. Belle histoire.
L'expulsion de Zidane, tout seul dans le vestiaire. Belle histoire
L'angoisse totale contre le Paraguay. Belle histoire
Flippe contre l'Italie. Belle histoire
Miracle Thuram contre la Croatie et expulsion de Blanc. Belle histoire.

Il n'y a eu rien de tel cette année je trouve. De beaux moments oui mais rien de comparable. L'équipe était tellement solide, genre forteresse imprenable, que forcément il y avait moins d'émotions chez les joueurs.

Je vois, mais en coller 4 à l'Argentine et reproduire le tarif en finale contre la Croatie... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 18/07/2018 14:31

On voit la célébration après l'Argentine quand Pogba et un autre :oops: gueulent les noms des joueurs et s'attardent sur Pavard.

https://www.tf1.fr/tf1/equipe-de-france ... pogba.html
Dernière édition par ptifrise le 18/07/2018 14:37, édité 1 fois.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dlerital » 18/07/2018 14:35

Raven2b a écrit:Corriere della Sera:
Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe (la Croatie) seulement de Blancs d'un pays au centre de trois grandes écoles, slave, allemande et italienne.

J'hésite entre :shock: et :lol:

Oué j’ai vu ça [:bru:3]
Je suis vraiment dégoûté par ces propose
Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse en arriver à dès tels commentaires pour la frustration de ne pas avoir été qualifié à cette coupe du monde surtout de la part d’un journal très lu en Italie
Honte à eux !!! [:bdgest:2]
Détendez vous: Allez à la pêche

http://dinotorresan.wix.com/peche-et-nature
dlerital
Sécurité
Sécurité

Messagede arpagon » 18/07/2018 14:37

il faudrait en fait demander aux plus jeunes ce qu'il pensent de ce doc, car pour ma part, je ne peux "m'identifier" a un Pogba par exemple, à la limite il me soule a copier les gestuelles d'autres personnes du monde de la musique ou d'ailleurs..or que les minos ils kiffent cela ! Rami par exemple j'ai l'impression qu'il prépare sa carrière comme invité comique attitré sur les plateaux TV de merde, Mendy il se la joue Omar Sy et Fekir heu non rien... il ne veut pas passer pour un harki.

En 98, je suis tombé en amour des joueurs et a chaque fois que je mattais des images il me sortait une nostalgie intérieure a la limite de la tristesse..l'impression de voir des "vieux potes" perdus..du coup les yeux dans les bleus 1, c'était quelque chose. émotionnellement il te montait la larmichette, quand Barthez s'écroule en larme par exemple au coup de sifflet finale.

là, avec cette équipe, pas grand sentiment pour personne, peut être un chouia pour Kante et Pavard,,et encore.

En fait je suis tombé en amour de cette victoire ! je me sens plus "fier" qu'en 98. je trouve la 2°étoile plus belle finalement.

Disons donc un bonheur sportif sublime mais aucun affect particulier pour les joueurs en 2018. je reste dans la joie du résultat sportif, ni plus, ni moins...je deviens donc un supporter professionnel :D
Dernière édition par arpagon le 18/07/2018 18:39, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 18/07/2018 14:40

pabelbaba a écrit:Il a fait l'hélicobite pendant plusieurs jours, le temps qu'il range tout ce truc distendu dans son slip, il a dû louper deux trois choses sur le forum. :D

Voilà ! Genre j'allais faire de l'analyse et lire le forum le soir du 15 juillet 8-)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 14:41

Enfin y'a l'effet seconde qui sera toujours différente de la première. D'ailleurs en 2000, est-ce qu'on n'aurait pas eu le même genre de réaction si la France avait roulé sur l'Italie en finale? Parce qu'en 2000 c'est le scénario du match qui rend cette victoire inoubliable.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 18/07/2018 14:45

L'âge joue aussi, je pense, cette équipe de France me fait moins "rêver" maintenant que quand j'avais 12 ans... : ) Cela dit je suis heureux quand même, mais c'est pas la même joie.
A 12 j'avais envie de devenir eux, maintenant je sais que c'est loupé :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 18/07/2018 14:54

arpagon a écrit:il faudrait en fait demander aux plus jeunes ce qu'il pensent de ce doc, car pour ma part, je ne peux "m'identifier" a un Pogba par exemple, à la limite il me soule a copier les gestuelles d'autres personnes du monde de la musique ou d'ailleurs..or que les minos ils kiffent cela ! Rami par exemple j'ai l'impression qu'il prépare sa carrière comme invité comique attitré sur les plateaux TV de merde, Mendy il se la joue Omar Sy et Fekir heu non rien... il ne veut pas passer pour un harki.

En 98, je suis tombé en amour des joueurs et a chaque fois que je mattais des images il me sortait une nostalgie intérieure a la limite de la tristesse..l'impression de voir des "vieux potes" perdus..du coup les yeux dans les bleus 1, c'était quelque chose. émotionnellement il te montait la larmichette, quand Barthez s'écroule en larme par exemple au coup de sifflet finale.

là, avec cette équipe, pas grand sentiment pour personne, peut être un chouia pour Kante et Pavard,,et encore.

En fait je suis tombé en amour de cette victoire ! je me sens plus "fier" qu'en 98. je trouve la 2°étoile plus belle finalement.

Disons donc un bonheur sportif sublime mais aucun affect particulier pour les joueurs en 2018. je reste dans la joie d'u résultat sportif, ni plus, ni moins...je devient donc un supporter professionnel :D

Je suis pas loin de partager ton analyse et ton ressenti.
Beaucoup de sympathie pour Kante, je me reconnais dans son côté réservé à l'opposé de l'exubérance de certains.
Celui pour qui j'ai une grande admiration c'est Mbappé :inlove: il m'épate par son talent sportif mais également par son professionnalisme. J'espère qu'il ne pétera pas les plombs pour ne pas rejoindre les nombreux espoirs perdus : HBA, MARTIN, MEGHNI, Le Tallec etc....

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports