Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 09:13

Message précédent :
Mon raisonnement se tient à un Tolisso près. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede kofuskay » 18/07/2018 09:20

ulys a écrit:3 pas 2 !

Peut mieux faire ! :D


Lovren est juste croate : Y a qu'en France qu'on a des bi-nationaux :D
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15307
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 18/07/2018 09:20

pabelbaba a écrit:Mon raisonnement se tient à un Tolisso près. :D



:fant2:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13816
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede toque » 18/07/2018 09:21

pabelbaba a écrit:Pour Fékir pas certain que ce soit ça la raison de sa mise sur le côté. Il a très peu de vécu avec les autres, il n'a aucun partenaire de club avec lui, il n'avait que quelques sélections éparses à son actif, pas de participation aux EdF de jeunes et contrairement à Pavard qui était dans la même situation que lui, il n'est pas titulaire. Du coup pas facile de faire ton trou si t'es pas une grande gueule.


Faut dire aussi que quand tu passe toute l'année avec les mecs de Lyon, te retrouver avec des gens sympa ça doit faire bizarre. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede ulys » 18/07/2018 09:58

kofuskay a écrit:
ulys a écrit:3 pas 2 !

Peut mieux faire ! :D


Lovren est juste croate : Y a qu'en France qu'on a des bi-nationaux :D

oups... :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 10:01

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Pour Fékir pas certain que ce soit ça la raison de sa mise sur le côté. Il a très peu de vécu avec les autres, il n'a aucun partenaire de club avec lui, il n'avait que quelques sélections éparses à son actif, pas de participation aux EdF de jeunes et contrairement à Pavard qui était dans la même situation que lui, il n'est pas titulaire. Du coup pas facile de faire ton trou si t'es pas une grande gueule.


Faut dire aussi que quand tu passe toute l'année avec les mecs de Lyon, te retrouver avec des gens sympa ça doit faire bizarre. :D

Voilà, merci. Donc l'équation marche avec Tolisso! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Blueskin Pierre » 18/07/2018 10:04

De ce documentaire formaté Téléfoot :? [:kusanagui:3] je n'ai retenu que peu de choses:
- D'accord avec vos commentaires sur Fékir, ça m'a sauté aux yeux. Certains étaient plus ou moins dans les célébrations ou autres, mais lui était toujours à côté.
- Le peu de paroles de Lloris dans le vestiaire, et a contrario l'importance de Pogba.
- Lors de la mi-temps de la finale contre la Croatie, ils en menaient vraiment pas large et se chiaient un peu dessus...
- C'est toujours les mêmes discours de Deschamps qu'on nous a ressorti, j'aurais vraiment aimé qu'on aille plus dans le détail, la tactique, le vrai travail de fond, etc. Parce que si c'est juste rabacher "on peut le faire, on ne lâche rien" 36 fois, pas mal d'équipes pourraient être Championnes du Monde.

Au moins, ça aura permis de prolonger un peu le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Nirm » 18/07/2018 10:08

pabelbaba a écrit:Mon raisonnement se tient à un Tolisso près. :D

Modulo Umtiti ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 10:21

Justement, avec Tolisso des mecs qu'il a cotoyés dans le riant vestiaire lyonnais post-domination et qui sont eux allés faire la fête en gagnant des titres avec le Bayern ou le Barca, pendant que lui... faisait face à Génésio. :D

D'ailleurs quand Brian nous dit que ces gars n'ont encore rien gagné en club. Il y en a un paquet qui savent ce que c'est d'être champion national et parfois dans deux clubs différents. Et sans le trustage de la LdC par le Real (et donc des titres pour Varane) pas mal auraient pu avoir davantage de titres continentaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Cabarezalonzo » 18/07/2018 11:35

pabelbaba a écrit:Pour Fékir pas certain que ce soit ça la raison de sa mise sur le côté. Il a très peu de vécu avec les autres, il n'a aucun partenaire de club avec lui, il n'avait que quelques sélections éparses à son actif, pas de participation aux EdF de jeunes et contrairement à Pavard qui était dans la même situation que lui, il n'est pas titulaire. Du coup pas facile de faire ton trou si t'es pas une grande gueule.

Je pense que Thauvin aurait été dans la même situation sans Rami et Mandanda.
Je le pense également. J'ai pas mal regardé les oppositions lors des entraînements qui n'étaient pas à huis clos. Surpris parfois de voir certaines passes orientées vers un partenaire marqué alors qu'un autre, attaquant de surcroît, est démarqué et en position de faire la différence. C'est sans doute sans malveillance, des gestes réflexes, mais au sein de la bande de copains, il y a ceux que le porteur du ballon ne voit pratiquement jamais sur le terrain, à qui on ne pense pas un instant refiler un ballon intéressant.

Je pense aussi que Fékir aurait été sans doute plus à l'aise dans un groupe moins potache, comme celui de 1998 ou 2000.
Au bout d'un moment, le côté festif et bruyant des chansons improvisées sur rythme africain, ça peut fatiguer et déconcentrer des garçons au tempérament différent, plus introvertis, plus timides ou taciturnes
La tâche ne sera pas simple pour celui qui succédera un jour à DD, que ce soit avant ou après l'Euro 2020.

Dans le groupe, et pour me limiter au onze type et à trois-quatre remplaçants, je reste admiratif du comportement de Lloris, Varane, Hernandez, Kanté, Matuidi, Giroud, Tolisso, Nzonzi, Fékir, qui paraissent dans l'ensemble plus concentrés sur l'objectif principal et moins écrasés par les événements. Même le jeune Mbappé n'a quasiment jamais perdu les pédales et su garder la tête froide. [:flocon:2]

Un élément positif, grâce à cette cohésion du groupe obtenue par DD : ceux qui n'auront pas eu suffisamment de temps de jeu ont forcément profité des séances d'entraînement, ont largement bénéficié de cette expérience unique en groupe. DD a capitalisé pour lui ou son successeur à son poste. On devrait pouvoir compter sur ces joueurs dans l'avenir (Fékir, Tolisso, Nzonzi, Lemar, Thauvin, Dembelé, etc... Pour le niveau technique, ils jouent et joueront suffisamment en club. Mais là, même en n'ayant que très peu joué, ils ont vécu cette CdM de l'intérieur. Ça permet d'assurer la relève en douceur.
Tous ces gars auront à coeur de devenir les principaux acteurs du prochain tournoi majeur et si ça se passe bien, leur expérience de 2018 leur sera utile avant d'aborder une éventuelle finale. La plupart des Bleus avaient une longueur de retard sur les Croates, pour la finale, exceptés Lloris, Hernandez et Varane (vainqueur avec le Real quelques mois plus tôt). Pour Griezmann, Giroud, Matuidi et Pogba, heureusement qu'il y avait l'amer souvenir de l'Euro 2016 dans un coin de leur tête.
J'ai été épaté par l'entrée du discret mais efficace Nzonzi, un autre garçon calme qui sait utiliser au mieux son énergie.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/07/2018 11:43

pabelbaba a écrit:Justement, avec Tolisso des mecs qu'il a cotoyés dans le riant vestiaire lyonnais post-domination et qui sont eux allés faire la fête en gagnant des titres avec le Bayern ou le Barca, pendant que lui... faisait face à Génésio. :D

D'ailleurs quand Brian nous dit que ces gars n'ont encore rien gagné en club. Il y en a un paquet qui savent ce que c'est d'être champion national et parfois dans deux clubs différents. Et sans le trustage de la LdC par le Real (et donc des titres pour Varane) pas mal auraient pu avoir davantage de titres continentaux.


Hein?
Ketudi ?

Alors que j'avais dit qu'on avait pogba, grizzy et varanne qui avaient gagné sur le plan européen.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 11:49

C'est quand tu comparais à 98 avec des gars qui avaient tout gagné et là des gamins qui avaient tout à gagner.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/07/2018 11:54

pabelbaba a écrit:C'est quand tu comparais à 98 avec des gars qui avaient tout gagné et là des gamins qui avaient tout à gagner.



Ah mais 98,c'était hors norme. Y'a que pires qui était puceau je crois.

Ici les mecs ont gagné en équipe des jeunes, en club, mais très peu sont des cadres immuables dans leur club, contrairement à 98.

98 c'était limite logique.
Là y'a un côté teddy rinner...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Raven2b » 18/07/2018 11:59

Corriere della Sera:
Une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe (la Croatie) seulement de Blancs d'un pays au centre de trois grandes écoles, slave, allemande et italienne.

J'hésite entre :shock: et :lol:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28667
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede mistercoyote » 18/07/2018 12:01

Non mais vous avez vu les grandes gueules ? Fekir il est timide à Lyon dans son club, il ne va pas devenir un Pogba en edf.

Et bon vu le reportage difficile de tirer des conclusions, parce que si on se tient à ça, Kanté est muet :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/07/2018 12:02

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est quand tu comparais à 98 avec des gars qui avaient tout gagné et là des gamins qui avaient tout à gagner.



Ah mais 98,c'était hors norme. Y'a que pires qui était puceau je crois.

Ici les mecs ont gagné en équipe des jeunes, en club, mais très peu sont des cadres immuables dans leur club, contrairement à 98.

98 c'était limite logique.
Là y'a un côté teddy rinner...

D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe, mais dans les 4 puceaux de 2018, il y a Lloris!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede HOCHET Gabriel » 18/07/2018 12:04

Bein repasse tous les matchs.... Là je viens de revoir Allemagne x Mexique.
Je crois que je suis devenu fou.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27172
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede grelots » 18/07/2018 12:58

Lloris il était pas dans l'équipe de 2010 qui a fait gréve en Afrique du Sud? :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede mistercoyote » 18/07/2018 13:02

2010 ? y' a pas eu de coupe du monde en 2010
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15069
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede RosbOOm » 18/07/2018 13:05

C'est dingue quand même que Lloris n'avait gagné qu'une Coupe de France tandis que Varane en est à 16 titres à 25 ans avec 10 finales toutes gagnées :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9848
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede grelots » 18/07/2018 13:06

mistercoyote a écrit:2010 ? y' a pas eu de coupe du monde en 2010


:D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités