Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede darkbreizh » 17/07/2018 16:00

Message précédent :
Fallait pas commencer à 13h00 aussi :-D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 17/07/2018 16:04

toque a écrit:Comme déjà dit les meilleurs ne gagne pas toujours. C'est comme ça. En 2006 on étaient les meilleurs et on fait finale de CDM avec un jeux fantastique. Ça ne remplace pas une victoire, mais je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain pour un penalty raté.

Juste pour rappel
- Je te dis que la France du beau jeu n'est pas celle qui gagne.
- Tu réponds 2006
- Je te rappelle qu'on n'a pas gagné en 2006
- Tu me dis "je sais"...
:shock: :ouch:
On s'arrête là d'accord ?

toque a écrit:Parce que cette passe là est digne d'un enfant de 12ans. Je peux te trouver 100 très beaux gestes de Giroud. Mais cette passe là elle est bidon.

Pour un mec qui n'est pas footeux sûrement.
D'autres pourraient dire qu'elle est faite en une touche, dans la course de MBappe et sur son bon pied.
Le tout en fixant son défenseur.

Sont forts les gamins à 12 ans chez toi. :)

Et désolé, mais dire que Deschamps fait toujours jouer ses équipes pareil...
Moi même si la philosophie reste la même, je trouve qu'il l'adapte (et lui avec) à ses effectifs, que ce soit à la Juve, à Monaco ou à Marseille.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/07/2018 16:16

Non pas d'accord. Ça se joue aux penaltys. Tu peux pas être binaire et dire tu gagnes t'es le plus fort tu perds t'es le plus nul. Je déteste ce mode de pensé. Ça se joue aux dés le résultat finale. Sur l'émotion cela change tout évidement, d'un coté tu es champion du monde de l'autre tu as l'air d'un con. Mais si tu veux analyser les deux équipes avec du recul, 2006 n'a rien a envier à 2018.

Pour la passe de Giroud contre l'argentine, tu peux la regarder sous tous les angles que tu veux, elle est bidon. Pour prouver la qualité technique de Giroud y'a 100 actions bien plus pertinente.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/07/2018 16:54

C'est qui le premier à avoir parlé de république ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 17/07/2018 16:54

toque a écrit:Non pas d'accord. Ça se joue aux penaltys. Tu peux pas être binaire et dire tu gagnes t'es le plus fort tu perds t'es le plus nul. Je déteste ce mode de pensé. Ça se joue aux dés le résultat finale. Sur l'émotion cela change tout évidement, d'un coté tu es champion du monde de l'autre tu as l'air d'un con. Mais si tu veux analyser les deux équipes avec du recul, 2006 n'a rien a envier à 2018.

À partir de l'expulsion on ne joue plus et on attend les penalties, ça ne se joue pas aux dés, on espère parce qu'on est français mais l'histoire avait tourné.

Et je veux bien, avec ton oeil de pas footeux comme tu dis, que tu m'expliques les similitudes dans le jeu et l'esprit entre ces 2 équipes.
Parce que du coup je ne comprends plus rien à ton propos...
2006 c'est une équipe qui joue bien (je l'écris et tu confirmes) mais qui gagne (pour toi) pas (pour moi) et qui ressemble à une équipe dont tu n'aimes pas le jeu.
T'as pas l'impression de raconter tout et son contraire là ?

J'arrête là, on va pas s'en sortir.
Je contredisais juste ton "avec Matuidi et Giroud on joue pas vite vers l'avant lol" avec un exemple flagrant.
Tu tournes ça dans tous les sens si ça t'amuse en disant tout et son contraire ce n'est pas mon souci.
T'as la victoire triste, c'est dommage je trouve. ;)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 17/07/2018 16:54

Pour les fans (et il y en a, si! si!) de la tactique, de placements défensifs, de la stratégie, du collectif, c'est un régal le jeu de DD, comme celui de l'Atletico. ces amateurs sont les intellos du foot, les fumeurs de pipe au coin du feu, les joueurs d'échec.
Pour les amateurs, dont je fais parti, du foot champagne, offensif, mais suicidaire souvent. c'est clair que tu restes sur ta faim, mais a un moment donné DD n'est pas là pour faire rire les enfants devant un spectacle à la japonaise ou à la brésilienne Il a pour mission de remporter une Coupe du monde. Cette stratégie était la bonne, la seule et l'unique.Tout autre stratégie nous aurait fait rentrer broucouille.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 17/07/2018 17:06

pabelbaba a écrit:Pourtant quand je vois le jeu de Monaco qui va en finale de LdC en 2004 et le jeu de l'EdF de la CdM 2018, je ne vois pas grand chose de pareil.

Parce qu'un bon entraineur c'est pas celui qui adapte ses joueurs a son système, c'est celui qui adapte son système à ses joueurs (pour prendre un exemple hors basket Maljkovic qui a été champion d'Europe avec Split en roulant sur tout le monde en attaque puis avec le CSP en essorant tout le monde en défense)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 17/07/2018 17:18

arpagon a écrit:Pour les fans (et il y en a, si! si!) de la tactique, de placements défensifs, de la stratégie, du collectif, c'est un régal le jeu de DD, comme celui de l'Atletico. ces amateurs sont les intellos du foot, les fumeurs de pipe au coin du feu, les joueurs d'échec.
Pour les amateurs, dont je fais parti, du foot champagne, offensif, mais suicidaire souvent. c'est clair que tu restes sur ta faim, mais a un moment donné DD n'est pas là pour faire rire les enfants devant un spectacle à la japonaise ou à la brésilienne Il a pour mission de remporter une Coupe du monde. Cette stratégie était la bonne, la seule et l'unique.Tout autre stratégie nous aurait fait rentrer broucouille.

Yep.
Et en 2006, si DD avait été dans les vestiaires avant le match à la place de Domenech, il aurait briefé Zizou en lui disant : "Mater, il va t'insulter de longue. Serre les dents, Ziz, transforme ta haine en énergie positive, faites trembler les filets puis, s'il a dépassé les bornes sans être sanctionné par l'arbitre, tu pourras lui règler son compte après le match, hors caméra. De toutes façons, en soulevant la coupe, tu la lui mettras bien profond à Mater."
Domenech, on l'a oublié un peu vite, avait passé un gentleman's agreement avec le vestiaire lors du retour des cadres, il n'était pas un chef comme le fut DD en 2018. Ça nous coûte une étoile. Tu ne gagnes pas une coupe sans un grand coach, même si ça a failli se faire.
Je ne comprends pas l'Equipe qui place DD en n° 3 après R. Martinez et Tchertchessov dans la moyenne des notes cumulées des sélectionneurs. [:my name snake:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 17/07/2018 17:20

So Foot : "Tu sais que tu es champion du monde quand..."
https://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-e ... 58575.html
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pabelbaba » 17/07/2018 17:24

logan1973 a écrit:
pabelbaba a écrit:Pourtant quand je vois le jeu de Monaco qui va en finale de LdC en 2004 et le jeu de l'EdF de la CdM 2018, je ne vois pas grand chose de pareil.

Parce qu'un bon entraineur c'est pas celui qui adapte ses joueurs a son système, c'est celui qui adapte son système à ses joueurs (pour prendre un exemple hors basket Maljkovic qui a été champion d'Europe avec Split en roulant sur tout le monde en attaque puis avec le CSP en essorant tout le monde en défense)

Toutafé, et j'ajouterai que dans le cas de Deschamps, il arrive en plus à tirer le meilleur de ses joueurs. Il va quand même en finale de LdC avec Edouard Cissé titulaire!!!! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 17/07/2018 17:33

Et puis dire qu'en 2006 y avait du beau jeu.... Alors contre le match contre le Brésil c'est une anomalie, parce que contre l'Espagne c'est formule Dédé, on attend et on les tue en contre, le match contre le Portugal il est dégueulasse et chiant, la finale, vu que c'est l'Italie on a forcément le ballon mais c'est pas non plus un match de ouf, faudrait pas idéaliser 2006.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 17/07/2018 17:38

Scalp a écrit:Et puis dire qu'en 2006 y avait du beau jeu.... Alors contre le match contre le Brésil c'est une anomalie, parce que contre l'Espagne c'est formule Dédé, on attend et on les tue en contre, le match contre le Portugal il est dégueulasse et chiant, la finale, vu que c'est l'Italie on a forcément le ballon mais c'est pas non plus un match de ouf, faudrait pas idéaliser 2006.

je plussoie de 12 ! :ok: et je stipulerais que depuis un certain temps tous les matchs contre le Brésil sont des anomalies d'opérations porte ouverte ! Non mais Roberto Carlos qui remonte ses chaussettes en plein marquage et le ballon qui est déjà en l'air.. [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/07/2018 18:04

toque a écrit:Alors justement. Ce n'est que mon avis et je me trompe surement mais pour moi (j'y mets les forme !!!) Deschamps est incapable de s'adapter. Il a toujours jouer avec la même philosophie dans tous les clubs ou il a jouer. Et c'est bien ce que je lui reproche.
Et j’étais certain qu'on avait pas les joueurs pour jouer comme il le souhaitez. Non seulement Giroud, Matuidi, mais aussi des joueurs comme Kante ou Grizou m'ont fait mentir, mais en plus ils ont gagné la CDM avec ça. Chapeau.
Cela ne rends pas Deschamps capable de s'apdapter pour autant.

c'est là je pense qu'est le gros point d'achoppement parce que le foot selon DD, c'est de s'adapter tout le temps, quelque soit les conditions...

:siffle:

Bon, aller plus loin dans le débat, quelles équipes t'ont fait kiffé en terme de jeu ? qu'on comprenne où tu veux en venir :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 17/07/2018 18:20

Image

Va falloir cadrer, c'est chaud
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Nirm » 17/07/2018 18:24

Scalp a écrit:Alors contre le match contre le Brésil c'est une anomalie, parce que contre l'Espagne c'est formule Dédé, on attend et on les tue en contre, le match contre le Portugal il est dégueulasse et chiant, la finale, vu que c'est l'Italie on a forcément le ballon mais c'est pas non plus un match de ouf, faudrait pas idéaliser 2006.

Tiens c'est marrant que tu parles de ce match, dans mon souvenir, on gagne 3-1, pourtant tu affirmais :
Scalp a écrit:Si on enlève l'anomalie contre le Brésil, ça fait 30 ans qu'on marque 2 buts max quand c'est élimination direct.

Certains idéalisent, d'autres oublient...
Mais si je suis ton raisonnement, la France c'est chiant, sauf les matches que tu oublies et une fois enlevées les anomalies... :lol:

Pour 2006, je le maintiens, la France est dominante, avec une bonne possession et surtout avec la maîtrise, là où justement on trouve que 2018 en a manqué.
Parce que oui, le beau jeu c'est certainement pas se limiter à bien défendre, mais ce n'est pas non plus croire qu'on aura toujours la balle et qu'on marquera à chaque action.
Ça n'existe pas.

Et je ne défends pas Giroud mordicus, je n'ai jamais exprimé une opinion ferme et définitive sur ce joueur contrairement à d'autres, mais le résumer à un mec qui défend sur des corners c'est ridicule ou de mauvaise foi.
Dernière édition par Nirm le 17/07/2018 18:27, édité 1 fois.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/07/2018 18:26

2006, les seuls matchs biens de l'équipe de France étaient l'Espagne et apparemment le Brésil (je l'avais raté, celui-là).
Effectivement, la demie contre le Portugal était une purge et la finale contre l'Italie à peine mieux.
Aigle Solitaire

Messagede Nirm » 17/07/2018 18:31

:lol:
Juste pour ceux qui prennent le train en marche, cette histoire de 2006, elle vient de cet échange :
toque a écrit:
Nirm a écrit:
toque a écrit:Mais ce n'est pas le foot que je préfère, c'est comme ça. Je suis un romantique, et ce pragmatisme froid, ce jeux millimétré, ne colle pas avec le jeux que j'aime. On a pas le droit de le dire ? Pas le droit de nuancer ? Le dire c'est tailler l'EDF ? Dire qu'on préfère la poésie d'un Platini à la dépense héroïque d'un Giroud c'est mal ?
Si si, bien sûr.
Mais t'es le seul ? Quelqu'un ici répète à longueur de posts que c'est super beau et qu'il a pris son pied devant ce jeu ?
Quelqu'un explique sur toute les pages que Giroud c'est Van Basten et Matuidi Burruchaga ?
On est tous du même avis.
Mais on a le droit aussi d'être romantique et de pas aimer être cocu (comme l'histoire du football français nous le rappelle).
Ce foot là, ce n'est pas le foot français qui gagne.

Ça en revanche ... Je suis pas sur. l'euro 2000, le mondial 2006 ...

toque nous explique que 2006 c'est un foot romantique et qu'on gagne...

Vous pouvez reprendre vos discussions. :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 17/07/2018 18:37

Nirm a écrit:Pour 2006, je le maintiens, la France est dominante, avec une bonne possession et surtout avec la maîtrise, là où justement on trouve que 2018 en a manqué.
.

D'un autre coté , accepter de laisser le ballon a l'autre est une stratégie tout comme celle de priver l''adversaire de ballon.
faut juste l'assumer et le décider ä la base. Quand t'as une équipe avec du Mbappé dont le monde entier s'extasie de sa vitesse, tu ne peux faire autrement que de choisir la première stratégie.
je ne sens pas un Mbappé dans le sytème Hidalgo 82 par exemple. hidalgo aurait dans ce cas joué autrement.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 17/07/2018 18:42

Bon et sinon, pour revenir à l'EDF et son futur, notamment défensif ( :twisted: ) avec les retraites internationales de Rami et Koscielny, et la confirmation Varane-Umtiti on a :
- Kimpembe
- Lenglet si il arrive à grappiller du temps de jeu à Piqué
- Laporte s'il arrive à faire changer d'avis DD.
Je trouve que le réservoir est quand même intéressant, sans parler des plus jeunes (I. Diop, A. Diallo, Gnagnon etc)
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/07/2018 18:47

Enfin il va falloir penser à devant aussi. Mbappé blessé, on fait quoi? Lemar et Dembelé, ils ont une saison dans les jambes et pas le 1/4 du talent du wonderkid. Restent les éternels mecs qui doivent conclure genre les joueurs qui viennent de Lyon et tous les gars qui vont débarquer après trois matchs corrects en L1, qui vont mettre une lulu contre l'Albanie et disparaître dans le championnat chypriote.

Donc on garde Giroud. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 17/07/2018 18:52

J'ai rien contre les équipes qui défendent, j'ai kiffé la victoire de Chelsea en LDC. Cette coupe du monde contre toute attente on a maitrisé les 2 surfaces, autant j'avais aucun doute sur notre capacité à marquer contre n'importe qui mais on pouvait prendre des buts contre n'importe qui aussi. Une telle solidité je l'ai pas vu venir.
Et je disais juste qu'il faut pas idéaliser 2006, 2006 c'était moins kiffant que 2018, vraiment, même si Zidane marchait sur l'eau. J'aurai jamais le courage de me retaper les matchs de 2006 mais je pense pas qu'on avait autant d'occaz que ça. On avait un milieu monstrueux qui fait que bon courage pour aller nous marquer un but.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports