toque a écrit:Comme déjà dit les meilleurs ne gagne pas toujours. C'est comme ça. En 2006 on étaient les meilleurs et on fait finale de CDM avec un jeux fantastique. Ça ne remplace pas une victoire, mais je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain pour un penalty raté.
toque a écrit:Parce que cette passe là est digne d'un enfant de 12ans. Je peux te trouver 100 très beaux gestes de Giroud. Mais cette passe là elle est bidon.
toque a écrit:Non pas d'accord. Ça se joue aux penaltys. Tu peux pas être binaire et dire tu gagnes t'es le plus fort tu perds t'es le plus nul. Je déteste ce mode de pensé. Ça se joue aux dés le résultat finale. Sur l'émotion cela change tout évidement, d'un coté tu es champion du monde de l'autre tu as l'air d'un con. Mais si tu veux analyser les deux équipes avec du recul, 2006 n'a rien a envier à 2018.
pabelbaba a écrit:Pourtant quand je vois le jeu de Monaco qui va en finale de LdC en 2004 et le jeu de l'EdF de la CdM 2018, je ne vois pas grand chose de pareil.
arpagon a écrit:Pour les fans (et il y en a, si! si!) de la tactique, de placements défensifs, de la stratégie, du collectif, c'est un régal le jeu de DD, comme celui de l'Atletico. ces amateurs sont les intellos du foot, les fumeurs de pipe au coin du feu, les joueurs d'échec.
Pour les amateurs, dont je fais parti, du foot champagne, offensif, mais suicidaire souvent. c'est clair que tu restes sur ta faim, mais a un moment donné DD n'est pas là pour faire rire les enfants devant un spectacle à la japonaise ou à la brésilienne Il a pour mission de remporter une Coupe du monde. Cette stratégie était la bonne, la seule et l'unique.Tout autre stratégie nous aurait fait rentrer broucouille.
logan1973 a écrit:pabelbaba a écrit:Pourtant quand je vois le jeu de Monaco qui va en finale de LdC en 2004 et le jeu de l'EdF de la CdM 2018, je ne vois pas grand chose de pareil.
Parce qu'un bon entraineur c'est pas celui qui adapte ses joueurs a son système, c'est celui qui adapte son système à ses joueurs (pour prendre un exemple hors basket Maljkovic qui a été champion d'Europe avec Split en roulant sur tout le monde en attaque puis avec le CSP en essorant tout le monde en défense)
Scalp a écrit:Et puis dire qu'en 2006 y avait du beau jeu.... Alors contre le match contre le Brésil c'est une anomalie, parce que contre l'Espagne c'est formule Dédé, on attend et on les tue en contre, le match contre le Portugal il est dégueulasse et chiant, la finale, vu que c'est l'Italie on a forcément le ballon mais c'est pas non plus un match de ouf, faudrait pas idéaliser 2006.
toque a écrit:Alors justement. Ce n'est que mon avis et je me trompe surement mais pour moi (j'y mets les forme !!!) Deschamps est incapable de s'adapter. Il a toujours jouer avec la même philosophie dans tous les clubs ou il a jouer. Et c'est bien ce que je lui reproche.
Et j’étais certain qu'on avait pas les joueurs pour jouer comme il le souhaitez. Non seulement Giroud, Matuidi, mais aussi des joueurs comme Kante ou Grizou m'ont fait mentir, mais en plus ils ont gagné la CDM avec ça. Chapeau.
Cela ne rends pas Deschamps capable de s'apdapter pour autant.
Scalp a écrit:Alors contre le match contre le Brésil c'est une anomalie, parce que contre l'Espagne c'est formule Dédé, on attend et on les tue en contre, le match contre le Portugal il est dégueulasse et chiant, la finale, vu que c'est l'Italie on a forcément le ballon mais c'est pas non plus un match de ouf, faudrait pas idéaliser 2006.
Scalp a écrit:Si on enlève l'anomalie contre le Brésil, ça fait 30 ans qu'on marque 2 buts max quand c'est élimination direct.
toque a écrit:Nirm a écrit:Si si, bien sûr.toque a écrit:Mais ce n'est pas le foot que je préfère, c'est comme ça. Je suis un romantique, et ce pragmatisme froid, ce jeux millimétré, ne colle pas avec le jeux que j'aime. On a pas le droit de le dire ? Pas le droit de nuancer ? Le dire c'est tailler l'EDF ? Dire qu'on préfère la poésie d'un Platini à la dépense héroïque d'un Giroud c'est mal ?
Mais t'es le seul ? Quelqu'un ici répète à longueur de posts que c'est super beau et qu'il a pris son pied devant ce jeu ?
Quelqu'un explique sur toute les pages que Giroud c'est Van Basten et Matuidi Burruchaga ?
On est tous du même avis.
Mais on a le droit aussi d'être romantique et de pas aimer être cocu (comme l'histoire du football français nous le rappelle).
Ce foot là, ce n'est pas le foot français qui gagne.
Ça en revanche ... Je suis pas sur. l'euro 2000, le mondial 2006 ...
Nirm a écrit:Pour 2006, je le maintiens, la France est dominante, avec une bonne possession et surtout avec la maîtrise, là où justement on trouve que 2018 en a manqué.
.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités