Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 18/12/2022 22:21

Message précédent :
Fantaroux a écrit:En 2006 et 2016 c'était plus dur, je trouve.
Peut-être qu'on vieillit (et que la victoire en 2018 aide à relativiser).

incomparable cette déception avec celle de 2006 pour ma part ! c'est simple celle de 2006 je l'ai encore en travers de la gorge
or que celle si demain je l'aurais quasiment oublié !
Tant je reste persuadé, contrairement a Brian, qu'on s'est fait bouffer techniquement la majeure partie de ce match et qu'on revient sur deux pénos assez chanceux faut bien l'avouer..
Perso j'aurais préféré perde ce match 2 a 0 que de nous avoir fait espérer pour rien sachant à l'avance qu'on allait perde cette séance de tirs au but, que je n'ai pas vu en live dois je avouer...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 22:24

Moi pas.
Si on retenait la colère et la déception si on restait comme sur les 70 dernières minutes j'aurais été énervé.
Là, en espérant jusqu'à la fin, ça nous fait comprendre que malgré tout on aime cette équipe, qu'elle aura fini par trouver d'incroyables ressources et que le hold-up n'était pas si loin.
Et je n'en veux pas à Kolo Muani pour son duel loupé car c'est quand même lui qui remet l'équipe en ordre de marche le premier.

Mais malgré tout je pleure à chaudes larmes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 22:27

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 18/12/2022 22:30

bdmaniak a écrit:Moi pas.
Si on retenait la colère et la déception si on restait comme sur les 70 dernières minutes j'aurais été énervé.
Là, en espérant jusqu'à la fin, ça nous fait comprendre que malgré tout on aime cette équipe, qu'elle aura fini par trouver d'incroyables ressources et que le hold-up n'était pas si loin.
Et je n'en veux pas à Kolo Muani pour son duel loupé car c'est quand même lui qui remet l'équipe en ordre de marche le premier.

ben c'est ce que je dis ! Pourquoi tu pleures à chaudes larmes ? car tu as espéré dans quelque chose qui ne pouvait pas venir !
Mieux vaut être énérvé contre un résultat si le score été resté a 2 a 0 ? ou pleurer de tristesse en regrettant les occasions manquées ?..perso je préfère le premier sentiment...

de toutes façons c'était écrit cette défaite ça fait une semaine que je vous le dis...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 18/12/2022 22:41

Mbappé va avoir 24 ans, deux finales de CDM et et 12 buts déjà marqués! L'histoire il l'écrit également!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 18/12/2022 22:43

arpagon a écrit:

incomparable cette déception avec celle de 2006 pour ma part ! c'est simple celle de 2006 je l'ai encore en travers de la gorge
or que celle si demain je l'aurais quasiment oublié !
Tant je reste persuadé, contrairement a Brian, qu'on s'est fait bouffer techniquement la majeure partie de ce match et qu'on revient sur deux pénos assez chanceux faut bien l'avouer..
Perso j'aurais préféré perde ce match 2 a 0 que de nous avoir fait espérer pour rien sachant à l'avance qu'on allait perde cette séance de tirs au but, que je n'ai pas vu en live dois je avouer...

Regardez le match une deuxième fois...on est à la rue physiquement...ils ne sont en rien supérieur techniquement, attention, ils sont bons techniquement mais les français ne courent pas...
Il y a une action avant la mi-temps Griezmann, il est à la rue, il n'arrive pas à faire la course sur 5 mètres pour avoir le ballon, contre le Maroc il courait partout..
Sur le 2e but français, tu vois le pressing de Koman qui récupère la balle sur Messi.
Dire qu'on démarre à la 76e...on marque à la 76e mais la France commence à jouer un peu plus tôt quand même.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 22:45

Après sa célébration "J'ai une grosse bite", Emiliano Martinez demande une minute de silence à la mémoire de Kylian Mbappé
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 ... 3946642432
Je vais vraiment finir par croire que les Argentins ne savent pas gagner.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anathème » 18/12/2022 22:48

S'il fallait être malin et éduqué pour être joueur de football, il y a longtemps que ça se saurait.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 18/12/2022 22:52

Page 607 au fait, joli :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 18/12/2022 22:58

Je suis d'accord, 2006 c'était affreux, là à la 79ème j'étais vert qu'on perde sans jouer, au final on a un match de légende, c'est cruel mais c'est beau.
Et on a même plus de penalty que l'Argentine :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 18/12/2022 23:00

Il ne faut pas pleurer, l'équipe de France nous a fait vibrer. On aurait perdu 2-0 , ça aurait été lamentable. Mais on a vécu un match incroyable et dingue. Les bleus ont eu un grand coeur. Il n'y a pas à rougir. Personne ne va pouvoir cracher sur l'équipe de France après cette finale, rien à voir avec la finale de 2006. Pour ma part j'y ai cru jusqu'au bout. Merci aux bleus malgré tout, ils ont fait une super coupe du monde.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 23:04

Anathème a écrit:S'il fallait être malin et éduqué pour être joueur de football, il y a longtemps que ça se saurait.

Et est-ce que ça vaut aussi pour les Corses?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1370855
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 18/12/2022 23:11

De la racaille, ni plus, ni moins. ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 23:11

arpagon a écrit:

ben c'est ce que je dis ! Pourquoi tu pleures à chaudes larmes ? car tu as espéré dans quelque chose qui ne pouvait pas venir !
Mieux vaut être énérvé contre un résultat si le score été resté a 2 a 0 ? ou pleurer de tristesse en regrettant les occasions manquées ?..perso je préfère le premier sentiment...

de toutes façons c'était écrit cette défaite ça fait une semaine que je vous le dis...

Oui au bout d'un moment j'ai fini par avoir de l'espoir, l'occasion de Kolo Muani à la 123ème je la voyais au fond, je le reconnais.
Après, forcément, on a beaucoup moins d'émotions et de regrets s'il y avait réellement une classe d'écart mais on a quand même une pépite qui arrive à faire de ce sport quelque chose d'irréel.
Et oui c'était écrit, au-delà de la journée de récupération d'écart, il reste quand même cet arbitrage...
Le Tapir a écrit:

Il ne faut pas pleurer, l'équipe de France nous a fait vibrer. On aurait perdu 2-0 , ça aurait été lamentable. Mais on a vécu un match incroyable et dingue. Les bleus ont eu un grand coeur. Il n'y a pas à rougir. Personne ne va pouvoir cracher sur l'équipe de France après cette finale, rien à voir avec la finale de 2006. Pour ma part j'y ai cru jusqu'au bout. Merci aux bleus malgré tout, ils ont fait une super coupe du monde.

C'est tellement beau ce que tu dis, oui rien à voir avec 2006.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 23:12

noise a écrit:Page 607 au fait, joli :D

:ok:

Nous approchons de la page 608 ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 23:13

Le Tapir a écrit:De la racaille, ni plus, ni moins. ;)

:ok: :ok:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 23:14

bdmaniak a écrit:Après sa célébration "J'ai une grosse bite", Emiliano Martinez demande une minute de silence à la mémoire de Kylian Mbappé
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 ... 3946642432
Je vais vraiment finir par croire que les Argentins ne savent pas gagner.

Le malaise, c'est surtout l'équipe d'Argentine qui mime une scène sensible de "La Grande Vadrouille" ... [affraid]

[Révéler] Spoiler:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 18/12/2022 23:31

Je viens de voir le résumé et de revoir les tàb.
Celui de Paredes j'ai du mal à comprendre comment Lloris ne l'arrête pas en partant du bon côté car il est mal tiré je trouve.

Sinon Maignan numéro 1 à partir de maintenant ou pas ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ptifrise » 18/12/2022 23:57

C'est compliqué de revoir ke match en fait....surtout quand tu vois que le 3e but argentin n'est pas valable...

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 19/12/2022 00:12

Le but est valable, même si Messi est hors jeu au moment de la passe sur Alvarez il ne fait pas action de jeu et il attend qu'Alvarez ait la balle pour faire un appel.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 19/12/2022 00:18

logan1973 a écrit:Le but est valable, même si Messi est hors jeu au moment de la passe sur Alvarez il ne fait pas action de jeu et il attend qu'Alvarez ait la balle pour faire un appel.

C'est pas le hors jeu c'est le fait que les argentins sont au moins 13 sur le terrain...les remplaçants sont déjà sur le terrain pour fêter le but avant même qu'il soit rentré...Le 4e arbitre devait faire une belote avec les mecs de la VAR
On a vu aussi l'image d'un tout petit bout du joueur argentin hors jeu...il y a des buts refusés ou hors jeux sifflés comme ça durant le mondial.
C'est frustrant après coup mais ça fait parti du jeu...

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports