Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:34

Message précédent :
Brian, je te trouve un peu Belge sur ce coup à nous trouver des excuses. Bientôt tu vas nous sortir que la meilleure équipe a perdu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 18/12/2022 20:35

On a passé la coupe du monde à se faire découper en toute impunité.

Punaise de coupe du monde où il était décidé que les avertissements ne devaient pas sortir.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:37

La ou on découpait tout le monde impunément par le passé. A la grande joie de Brian.

Et l'arbitrage à été nulle ( d'ailleurs pas sur cette finale) mais pas particulièrement contre nous.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 20:43

Mr Degryse a écrit:Brian, je te trouve un peu Belge sur ce coup à nous trouver des excuses. Bientôt tu vas nous sortir que la meilleure équipe a perdu.

Le problème c'est que je te parle de foot moi.
L'Argentine a gagné. Point.
On a pas été meilleurs qu'eux sinon on aurait gagné.

Et je ne donne pas d'excuse. Mais des explications.
Et les raisons qui font qu'on perd, elles ne sont pas tactiques, elles sont physiques.

C'est ce déficit physique qui fait qu'on fait la mi-temps la plus nulle de l'histoire de la CM.
C'est un constat, pas une excuse.

Le seul coup tactique qu'on peut concéder, c'est d'avoir mis Di Maria sur Koundé. Mais ça marche parce que Dembelé est cramé et ne défend pas comme il a fait les matchs précédents. Et dès qu'il est sorti, Di Maria, on le voit plus.

Mr Degryse a écrit:Pas un tir cadre à la 79 ème minute......

Et si il n'y a pas de penalty pour le 1 er , il n'y en a pas non plus sur le 1 er pour nous. C'est le même.

Et sur les autres matchs, on a eu souvent un arbitrage pour nous. On n'aurait pas du aussi finir les matchs complet. Il y a au moins 2 penaltys non sifflés contre nous.

Les marocains n'ont pas l'air de trouver eux que l'arbitre les a favorisés.

Les marocains qui ont découpé la chaussure de Mbappé ?

On doit être l'équipe en finale d'une CM qui a pris le plus de péno contre elle sur toute la compétition !

Mr Degryse a écrit:La ou on découpait tout le monde impunément par le passé. A la grande joie de Brian.

Mais qu'est-ce que tu racontes ??
Tu confonds engagement physique et fautes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 18/12/2022 20:43

Mr Degryse a écrit:La ou on découpait tout le monde impunément par le passé. A la grande joie de Brian.

Et l'arbitrage à été nulle ( d'ailleurs pas sur cette finale) mais pas particulièrement contre nous.

Impunément ? La France ?
En 1998 on finit notre compétition avec 3 rouges A DOMICILE alors qu'on dominait nos adversaires globalement.
En 2002 Henry prend un rouge pour un tacle glissé alors que les Uruguayens nous descendaient à tour de bras.
En 2006 Zidane prend un rouge en finale avec la VAR qui n'existait pas encore (bon c'est mieux pour l'esprit du sport qu'il l'ait pris).
En 2010 Gourcuff est expulsé pour un coup ce coude sur un duel aérien.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 18/12/2022 20:43

kofuskay a écrit:Et pour moi Kolo Muani homme du match. Rien à foutre Messi et M'Bappé. Sans lui il n'y a pas cette finale de dingue.

c'est mon avis meme si un triplé en finale, c'est incroyable. Imagine si Kolo mets le 4-3 sur l'ultime face à face. On devient aussi inébranlable qu' un incassable de Night Shymalan.

Deschamps, il a fait un match compliqué coté coaching. Je suis d'accord il punit Dembele très vite et je me suis vraiment posé des questions sur la sortie de Giroud. Mais, le scénario lui donne raison, c'est ouf.

Bref, pas trop deçu car on a montré ce qu'il fallait sortir de l'histoire commune pour faire echouer les français, les soldats ont finit par etre présents, un peu tard, mais ils sont allé au bout, c'est le plus important, pour l'histoire et le modèle de ce sport.

Bravo aux bleus, bravo aux argentins.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 18/12/2022 20:47

klorophylle 34 a écrit:Quel match

- Et une séance de pénaltys ou un gardien prend largement le dessus autant dans le jeu que par son charisme

ça mène loin le charisme d'Aston Villa. :D
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 20:50

zanzibar a écrit:

- Et une séance de pénaltys ou un gardien prend largement le dessus autant dans le jeu que par son charisme

C'est tout l'écart avec son confrère de Tottenham dans le cadre de l'exercice des TaB.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:52

Dernière coupe du monde , je parle.

Y a pas un peno qu'on s'est pris qui me paraît injustifié. La défense était souvent à la ramasse.

C'est ce déficit physique qui fait qu'on fait la mi-temps la plus nulle de l'histoire de la CM.
C'est un constat, pas une excuse

On est d'accord sur les 70 minutes les plus nulles.

Et les lacunes de l'équipe de France sont dingues sur ce mondial. Cela défie même toute logique qu',on soit là avec toutes les emmerdes, les manques etc. Cette capacité à retourné le cœur d'un match reste incompréhensible tant de fois.

Après je suis loin d'avoir trouvé ce mondial d'un haut niveau. Pas d'équipe ou je me suis dit : whaouh ils sont au dessus du lot.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 20:54

lleywen a écrit:Deschamps, il a fait un match compliqué coté coaching. Je suis d'accord il punit Dembele très vite et je me suis vraiment posé des questions sur la sortie de Giroud. Mais, le scénario lui donne raison, c'est ouf.

Il est obligé. Koundé et Hernandez sont seuls à défendre leur couloir car Rabiot et Grizou ont pas les jambes pour les aider. Kiki ne le fait pas, et Dembelé est cramé. Il fait rentrer Thuram et Kolo pour ça.

Par contre, quand Cama est rentré, Kiki est revenu à gauche et Thuram dans l'axe.

Et en terme de coaching, a-t-il pensé à faire rentrer Aerola à la place de Lloris ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zanzibar » 18/12/2022 20:56

Mr Degryse a écrit:Dernière coupe du monde , je parle.

Y a pas un peno qu'on s'est pris qui me paraît injustifié. La défense était souvent à la ramasse.

C'est un constat, pas une excuse

On est d'accord sur les 70 minutes les plus nulles.

Et les lacunes de l'équipe de France sont dingues sur ce mondial. Cela défie même toute logique qu',on soit là avec toutes les emmerdes, les manques etc. Cette capacité à retourné le cœur d'un match reste incompréhensible tant de fois.

Après je suis loin d'avoir trouvé ce mondial d'un haut niveau. Pas d'équipe ou je me suis dit : whaouh ils sont au dessus du lot.

Statistiquement l'edf est la sélection se créant le plus d'occasion ( avec les allemands ayant sous performé eux par contre) XG lors de cette CDM, et l'Argentine la sélection ayant la meilleure capacité d'empêcher de marquer de la compétition, les AG si je me souviens bien.
en terme de stats c'était logique de les retrouver en finale.
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 18/12/2022 20:59

zanzibar a écrit:

Ben oui lui rentrera avec la coupe du monde..... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 18/12/2022 21:01

klorophylle 34 a écrit:
zanzibar a écrit:

y en a un qui est rentré avec en 2018. :D
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 21:01

klorophylle 34 a écrit:
zanzibar a écrit:

Et 5 bites.
Dernière édition par bdmaniak le 18/12/2022 21:02, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zanzibar » 18/12/2022 21:02

Brian Addav a écrit:
lleywen a écrit:Deschamps, il a fait un match compliqué coté coaching. Je suis d'accord il punit Dembele très vite et je me suis vraiment posé des questions sur la sortie de Giroud. Mais, le scénario lui donne raison, c'est ouf.

Il est obligé. Koundé et Hernandez sont seuls à défendre leur couloir car Rabiot et Grizou ont pas les jambes pour les aider. Kiki ne le fait pas, et Dembelé est cramé. Il fait rentrer Thuram et Kolo pour ça.

Par contre, quand Cama est rentré, Kiki est revenu à gauche et Thuram dans l'axe.

Et en terme de coaching, a-t-il pensé à faire rentrer Aerola à la place de Lloris ?

non, Areola est une buse au penalty.
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 21:04

Et pour le coup d'Areola à la place de Lloris, je ne sais pas Deschamps y a pensé. Par contre, beaucoup de monde ailleurs oui. :D

non, Areola est une buse au penalty
.

Pas souvenir qu'il soit si ridicule que ça.
Et pire que Lloris ?
Dernière édition par Mr Degryse le 18/12/2022 21:05, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 18/12/2022 21:05

Les deux finales qu’on perd c’est aux tirs au but. Il faudrait quand même que la balance se rééquilibre.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gyom Hycks » 18/12/2022 21:09

Mr Degryse a écrit:Et pour le coup d'Areola à la place de Lloris, je ne sais pas Deschamps y a pensé. Par contre, beaucoup de monde ailleurs oui. :D

Ça n’aurait pas changé grand chose. Ce sont nos tireurs qui ont merdés.
J’en veux à Coman, avec l’expérience qu’il a il ne peut pas nous faire cette frappe.
Et puis il n’a jamais l’aIr concerné dans ses matchs, ce n’est pas un guerrier.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kofuskay » 18/12/2022 21:09

zanzibar a écrit:
Brian Addav a écrit:

Areola est excellent aux tirs au but mais on n'avait plus de remplacements possibles avec la sortie de Varane.

Je crois même qu'on a profité d'un remplacement (gratuit) pour commotion de Rabiot.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 18/12/2022 21:11

zanzibar a écrit:

J'ai corrigé ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 21:13

Brian Addav a écrit:

C'était l'option à retenir au moment de la séance de TaB, tel que le fit Van Gaal contre le Costa Rica en 2014. Difficile cependant à opérer compte-tenu du match de Lloris dans le temps réglementaire et sans en avoir convenu auparavant avec l'intéressé.

A terme, il faudra aussi s'inspirer du rugby avec les "finishers" qui entrent en fin de match.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports