Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 20:00

Message précédent :
e m a écrit:Je pense à Nike et à leur stock de maillots à trois étoiles qu'ils n'auront pas manqué de fabriquer à l'avance :fant2:

adidas a fait pareil avec l'argentine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 20:00

Des commentaires sur la tenue inédite de Messi brandissant le trophée ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 18/12/2022 20:01

Le Rescator a écrit:Des commentaires sur la tenue inédite de Messi brandissant le trophée ?

C'était moche, d'ailleurs je crois pas qu'il l'ai gardé longtemps...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:02

Je trouve Brian d'une mauvaise foi pas possible. On s'est fait marche dessus comme rarement j'ai vu durant 80minutes.pressing, récupération, l'art de mettre les tampons si chers à ton cœur quand il faut J'ai cru un moment qu'on allait être la 1 ère équipe à perdre une finale sans un tir cadre.
Puis il y a eu 10 minutes de folie. L'Argentine a su rebondir en terminant et marquant presque le 3 ème avant le temps réglementaire. Puis ils remarquent. Ils se font reprendre. Sauvetage de fou du gardien.
Et ils arrivent la tête sur les épaules. A ne pas craquer dans les tirs aux buts. Aucun loupes. Etc etc.

Je n'ai pas vu une équipe extraordinaire d' Argentine mais avec un mental de dingue. Et on a déjà prouve que c'est souvent ce qui fait la différence.
Et niveau arbitrage, je ne suis pas sur qu'on ait à se plaindre tant que ça sur ce mondial. Y a des matchs ou l'arbitre à été clairement cool avec nous.
Et si l' Argentine avait gagné avec 2 penaltys pour eux, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas crie au favoritisme.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 18/12/2022 20:03

bdmaniak a écrit:Non mais pour les penalties on sait que c'était notre point faible.

Oui enfin la loterie ça va, ça vient, vous pourrez dire que les penalties sont votre point faible quand vous aurez échoué trois fois consécutivement à un mondial aux tirs aux buts. On connaît la suite pour la Squadra.

D’ailleurs en parlant de de la Squadra je ne partage pas l’avis de Brian sur sa comparaison avec le Brésil des années 90 début 2000. Parce qu’actuellement la France a un effectif largement au-dessus de ceux des autres. Alors que le Brésil il avait quand même des rivaux à son échelle à ce niveau-là. Je me demande où serait arrivé l’Italie avec un entraîneur capable d’exploiter totalement le potentiel technique offensif et défensif de cette époque avec un vrai jeu. Et puis la France de ces années-là n’était pas mal non plus d’ailleurs.

Bon sinon bravo à l’Argentine quand même hein.
Dernière édition par corbulon le 18/12/2022 20:06, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 18/12/2022 20:04

Brian Addav a écrit:
e m a écrit:Je pense à Nike et à leur stock de maillots à trois étoiles qu'ils n'auront pas manqué de fabriquer à l'avance :fant2:

adidas a fait pareil avec l'argentine.

Certainement, et ils vont en vendre par palettes.
Je vois mal Nike mettre en vente ceux de l'EDF. Ça va leur faire un bon petit manque à gagner. (Mais on ne va pas les plaindre non plus)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:07

Et maintenant on a l'allocution d'un Président qui voit mal en point sa côte de popularité :D

Et les notes que L'Équipe a révélé : 9 pour Kylian Mbappé, 2 pour Szymon Marciniak.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:07

Par contre on a les Corses qui font la fête...
https://twitter.com/JulienPernici/statu ... 1229898761
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:09

Noël Le Graët : "C'est une victoire pour le football Français!"
https://twitter.com/Rothensenflamme/sta ... 9198448642

Mais y a personne pour le faire taire, en fait?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede klorophylle 34 » 18/12/2022 20:10

Mr Degryse a écrit:Je trouve Brian d'une mauvaise foi pas possible. On s'est fait marche dessus comme rarement j'ai vu durant 80minutes.pressing, récupération, l'art de mettre les tampons si chers à ton cœur quand il faut J'ai cru un moment qu'on allait être la 1 ère équipe à perdre une finale sans un tir cadre.
Puis il y a eu 10 minutes de folie. L'Argentine a su rebondir en terminant et marquant presque le 3 ème avant le temps réglementaire. Puis ils remarquent. Ils se font reprendre. Sauvetage de fou du gardien.
Et ils arrivent la tête sur les épaules. A ne pas craquer dans les tirs aux buts. Aucun loupes. Etc etc.

Je n'ai pas vu une équipe extraordinaire d' Argentine mais avec un mental de dingue. Et on a déjà prouve que c'est souvent ce qui fait la différence.
Et niveau arbitrage, je ne suis pas sur qu'on ait à se plaindre tant que ça sur ce mondial. Y a des matchs ou l'arbitre à été clairement cool avec nous.
Et si l' Argentine avait gagné avec 2 penaltys pour eux, je ne suis pas sur que tu n'aurais pas crie au favoritisme.

Totalement d'accord avec toi sur ce topic t'a 70 minutes de commentaires négatifs sur la France, sur M bappé qui est nul, puis à la fin c'est la faute à l'arbitrage, à un pseudo virus, au fait que ce n'est pas la vraie équipe de France, aux méchants argentins.

Non trouvez 10000 excuses, mais fallait jouer dès le début comme l'a fait l'Argentine qui à tout fait pour avoir cette coupe du monde, là c'est juste du bol d'être revenu (même si c'est beau) au score après un non match.

En tout cas merci aux deux équipes pour nous avoir offert un si somptueux spéctacle et malgré tout bravo la France pour ce parcours de rêve.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:13

Toutes les notes de L'Équipe :

Lloris : 6
Koundé : 5
Varane ; 5
Upamenaco : 6
Hernandez : 3
Griezmann : 3
Tchouaméni : 4
Rabiot : 5
Dembélé : non noté
Giroud : non noté
Mbappé : 9
Deschamps : 7

Martinez : 8
Molina : 4
Romero : 7
Otamendi : 4
Tagliafico : 5
De Paul : 7
Fernandez : 7
Mac Allister : 7
Messi : 8
Alvarez : 6
Di Maria : 8
Scaloni : 8

Marciniak : 2
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 18/12/2022 20:16

Brian Addav a écrit:Sport que ce connard d'Infantino va enterrer avec son mondial à 48 clubs et ses idées à la con.

Pas besoin de lui pour pourrir le foot.
Je trouve que les épreuves avec équipes nationales ont un niveau moindre qu il y a quelques années.
La faute au foot de clubs.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:16

Deschamps mystérieux sur son avenir : "Quelque soit l'issue... J'ai rendez-vous avec mon Président en début d'année."

Zizou reprend espoir :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 18/12/2022 20:19

klorophylle 34 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Je trouve Brian d'une mauvaise foi pas possible. On s'est fait marche dessus comme rarement j'ai vu durant 80minutes.pressing, récupération, l'art de mettre les tampons si chers à ton cœur quand il faut J'ai cru un moment qu'on allait être la 1 ère équipe à perdre une finale sans un tir cadre.

Totalement d'accord avec toi sur ce topic t'a 70 minutes de commentaires négatifs sur la France, sur M bappé qui est nul, puis à la fin c'est la faute à l'arbitrage, à un pseudo virus, au fait que ce n'est pas la vraie équipe de France, aux méchants argentins.

Non trouvez 10000 excuses, mais fallait jouer dès le début comme l'a fait l'Argentine qui à tout fait pour avoir cette coupe du monde, là c'est juste du bol d'être revenu (même si c'est beau) au score après un non match.

En tout cas merci aux deux équipes pour nous avoir offert un si somptueux spéctacle et malgré tout bravo la France pour ce parcours de rêve.

Pour moi le tournant c'est le tacle de Rabiot sur De Paul. Une faute bien crapuleuse qui te finit le milieu argentin déjà à bout de souffle. L'Argentine se retrouve à 9 + 2 demi joueur (parce que le Messi n'y était plus ne pouvant pas tenir sur le rythme de sa 1ere mi-temps) et à ce moment on prend l'ascendant.

J'étais deg que Scaloni le remplace par Paredes (alors qu'il aurait dû le faire depuis longtemps).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 18/12/2022 20:20

Je peux la donner la note de Dembelé pour l'ensemble de son oeuvre sur ce Mondial si vous voulez

:D

= Triple 0 pointé !!!
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 18/12/2022 20:22

Raven2b a écrit:Il est où le Ocata de mes couilles ? L’oiseau de mauvais augures

Avec tous ces cons qui ne comprennent rien au foot et qui ouvrent leurs gueules partout en pronostiquant des victoires françaises avant que les matchs ne soient joués et disparaissent de la circulation une fois l'echec de leurs pronostiques venus..
Des têtes à claques qui polluent tous les forum foot et tous les médias.. :oops:

Je leur claquerais bien leurs gueules :D
Dernière édition par arpagon le 18/12/2022 20:24, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 20:23

On le ban pour combien de temps? :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 18/12/2022 20:23

Non, désolé.
On s'est fait marcher dessus physiquement, pas dans le jeu.
Et dès que l'Argentine a baissé physiquement, après une heure de jeu, on a repris le dessus.

Alors va revoir ce que j'ai dit à la mi-temps. Le match on leur donne car on ne joue pas car on a pas les cannes pour.

Ils marquent le premier sur un péno très limite, d'ailleurs je me demande encore pourquoi y'a pas eu la VAR.
Ils marquent le second sur un joli contre.

Mais à côté de ça, ils ne sont pas dangereux. Des frappes de cadets non cadrés ou sur le gardien.
Par contre, nous, on arrive à rien. Grizou perd tous ses ballons, Giroud s'épuise au pressing, Mbappé ne fout rien.

Et le match bascule quand DD fait rentrer des mecs qui courent et qui ont du jus.

Et le mental, faut arrêter, quand ils prennent le péno, les Argentins, ils sont perdus. Ils craquent complètement.
Si on fait le hold-up avec Kolo, toute la presse te bassine avec ces Argentins qui perdent le moral dès un but encaissé.

Et ce qui les a reboosté en prolongations, c'est qu'ils ont vu qu'on était de nouveau crevés et qu'on attaquait pas à fond.
Là Scaloni a fait rentrer du sang frais, et ça a payé.

Encore et toujours le physique, pas la tactique. Et malgré ça, ton équipe à la tête sur les épaules, on lui en a remis une couche.

J'ai vu des champions plus costaud que ça. Se faire reprendre deux fois dans une finale, c'est pas faire preuve de moral de haut niveau, désolé. Le moral il était plutôt côté français de revenir deux fois aux scores, de ne jamais lâcher.

Et désolé, l'arbitrage, sur ce mondial, il a pas été pour nous. A chaque match, on l'a souligné. Mbappé s'est fait défoncer plus d'une fois sans que ce soit sifflé.

Ce soir, le coup sur Lloris, c'est au pire un jaune. Paredes il doit prendre un rouge sur son attentat sur Camavinga.
L'arbitrage était pour les Argentins. En fin de match, le contre de Coman, s'il laisse jouer, on va au bout.

Et sur les tirs aux buts, désolé, c'est pas un pb de craquage. Ce soir on perd parce qu'on est pas bon à l'exercice techniquement.
Lloris est nul, il y a deux pénos qu'il doit arrêter. Celui qui lui passe sous le corps et l'avant dernier je pense.
Les tireurs, Coman il fait de la merde, là où il veut la mettre, faut une patate comme a fait Kiki, pas un tir placé.
Tchouameni, il a mis une patate mais il a pas cadré.

Pour moi le mental a rien à voir, c'est purement la technique et le talent.
Scaloni, il fait pas rentrer Dybala par hasard.

Maintenant, on aurait perdu 2-0 en jouant comme on l'a fait pendant 60m (et pas 80, revoyez le match), ça m'aurait énervé comme j'étais énervé à la fin de la mi-temps car on a pas joué sur notre valeur. On y était pas physiquement, c'est tout.
Mais je suis désolé, on a pas été dominé dans le jeu en terme de foot, on a été dominé sur le physique. Et c'est énervant car un jour de récup en moins, car le virus etc.. C'est énervant car justement tu ne perds pas à cause du foot, mais à cause d’éléments extérieurs, ton niveau physique.

Maintenant on a perdu aux pénos, on a sorti la finale la plus folle qu'on ait vu de toute l'histoire de la CM, l'Argentine est championne, tant mieux pour elle. Ils ont su aller la chercher.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 18/12/2022 20:31

Et pour moi Kolo Muani homme du match. Rien à foutre Messi et M'Bappé. Sans lui il n'y a pas cette finale de dingue.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:33

Pas un tir cadre à la 79 ème minute......

Et si il n'y a pas de penalty pour le 1 er , il n'y en a pas non plus sur le 1 er pour nous. C'est le même.

Et sur les autres matchs, on a eu souvent un arbitrage pour nous. On n'aurait pas du aussi finir les matchs complet. Il y a au moins 2 penaltys non sifflés contre nous.

Les marocains n'ont pas l'air de trouver eux que l'arbitre les a favorisés.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 20:34

Brian, je te trouve un peu Belge sur ce coup à nous trouver des excuses. Bientôt tu vas nous sortir que la meilleure équipe a perdu.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports