Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 21:13

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
lleywen a écrit:Deschamps, il a fait un match compliqué coté coaching. Je suis d'accord il punit Dembele très vite et je me suis vraiment posé des questions sur la sortie de Giroud. Mais, le scénario lui donne raison, c'est ouf.

Il est obligé. Koundé et Hernandez sont seuls à défendre leur couloir car Rabiot et Grizou ont pas les jambes pour les aider. Kiki ne le fait pas, et Dembelé est cramé. Il fait rentrer Thuram et Kolo pour ça.

Par contre, quand Cama est rentré, Kiki est revenu à gauche et Thuram dans l'axe.

Et en terme de coaching, a-t-il pensé à faire rentrer Aerola à la place de Lloris ?

C'était l'option à retenir au moment de la séance de TaB, tel que le fit Van Gaal contre le Costa Rica en 2014. Difficile cependant à opérer compte-tenu du match de Lloris dans le temps réglementaire et sans en avoir convenu auparavant avec l'intéressé.

A terme, il faudra aussi s'inspirer du rugby avec les "finishers" qui entrent en fin de match.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 21:17

kofuskay a écrit:
zanzibar a écrit:
Brian Addav a écrit:
lleywen a écrit:Deschamps, il a fait un match compliqué coté coaching. Je suis d'accord il punit Dembele très vite et je me suis vraiment posé des questions sur la sortie de Giroud. Mais, le scénario lui donne raison, c'est ouf.

Il est obligé. Koundé et Hernandez sont seuls à défendre leur couloir car Rabiot et Grizou ont pas les jambes pour les aider. Kiki ne le fait pas, et Dembelé est cramé. Il fait rentrer Thuram et Kolo pour ça.

Par contre, quand Cama est rentré, Kiki est revenu à gauche et Thuram dans l'axe.

Et en terme de coaching, a-t-il pensé à faire rentrer Aerola à la place de Lloris ?

non, Areola est une buse au penalty.

Areola est excellent aux tirs au but mais on n'avait plus de remplacements possibles avec la sortie de Varane.

Je crois même qu'on a profité d'un remplacement (gratuit) pour commotion de Rabiot.

Oui, ce qui a permis de remplacer Koundé par Disasi.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ptifrise » 18/12/2022 21:17

Il repasse en moment le match sur beinsport....oui j'aime souffrir....c'est con il y a faute non sifflée sur Mbappé dans le camp argentin et derrière but de di maria...physiquement on y était pas du tout...Griezmann, il était cuit.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 21:18

Pas fan non plus du principe des 5 changements autorisés dans un match
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 18/12/2022 21:20

C'est dommage je suis déçu pour mon fils qui aurait bien aimé fêter ça avec ses potes... Et sinon ils pourraient pas nous faire de nouvelles regles sans les tirs aux buts? Genre l'équipe qui a le moins de cartons rouge et jaune, celle qui a le plus de buts, celle qui en a pris le moins, etc?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Aleksi » 18/12/2022 21:24

Tu me tiens par la barbichette ? Un shifumi ?
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/12/2022 21:27

N9n on donne la coupe directe à la France. A la Ocatarina....

Cela coûte moins cher. On perd moins de temps. Plus de fatigue ni d'erreur arbitrale, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 18/12/2022 21:33

Le premier qui a marqué dans le match.
Au nombre de buts marqués dans la compétition.
Au fair play.
A l’âge du capitaine.
La plus belle coupe de cheveux.
A ceux qui ont Guendouzi dans l’équipe.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 18/12/2022 21:34

Je suis fier de voir que l’EdF a choisi de perdre aux tirs au buts pour protester contre l’organisation de la coupe du monde par le Qatar. Sinon ils auraient gagné c’est évident, mais là ils ont placé le cœur et l’honneur au dessus du reste :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 21:34

Ludovic Obraniak a écrit:Paredes champion du Monde je vais pas m’en remettre !!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 18/12/2022 21:35

Kolo Muani aurait pu être le héros si son ballon était rentré ou s'il avait décalé à l'aveugle pour Kiki (facile à dire). C'est notre Gignac 2016 de 2022 sur la dernière occasion. On aurait tous fait l'hélicobite [:kusanagui:6]

Mais comme kofuskay je pense qu'il est notre homme du match avec Mbappé quand même, que tout le monde critique, mais qui est décisif au bon moment. Ça me console un peu qu'il termine meilleur buteur devant le nain :D

À la 77ème, j'étais déçu sans être triste car on n'y était pas du tout. Au final y a deux retours miraculeux, un dans le temps réglementaire, l'autre en prolong, et on a la balle de match. Frustré de perdre aux TAB comme en 2006 mais on le sentait venir (Hugo nous sauve dans le match mais il est vraiment nullissime à cet exercice), et la dose des miracles était épuisée, dommage. Dommage pour le coeur mais c'était quand même plus beau de perdre comme ça avec un scénario d'anthologie que de perdre 2-0 ou 3-0 et c'était bien parti pour...

Et ce deuxième but de Kylian, sérieusement, l'émotion. J'en tremble encore.
C'est là qu'on aurait dû / pu les tuer, juste après le 2-2, avant la prolongation. Ils ont repris le dessus ensuite.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 21:39

Là je commence à me payer le contrecoup avec des larmes qui veulent revenir...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 18/12/2022 21:42

Elles sont montées sur le 2-2 perso. Ensuite ça s'est calmé et j'ai retrouvé mon défaitisme, même le 3-3 je ne l'ai pas célébré car je savais qu'il y avait TAB derrière. J'ai même failli éteindre la télé pour ne pas voir ça. :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 18/12/2022 21:50

Sur les TAB je savais que c'était foutu vu que je savais notre point faible là-dessus.

Sinon revue de presse
Image
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crepp » 18/12/2022 21:58

Bon je rentre juste, pas lu tous vos messages, pas tout de suite j'ai peur de m'énerver :D
Revenir deux fois comme ils ont fait, je pensais vraiment que c'était pour gagner, mais bon. En même temps, quand je repense à la blessure de Hernandez contre l'Australie, après les précédents, j'avais du mal à imaginer une finale pour les bleus. Chapeau à eux et à Dédé.
Mais quand même la cohésion de l'équipe d'Argentine, c'est quand même dingue.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sir vladimir » 18/12/2022 22:11

Fantaroux a écrit:Kolo Muani aurait pu être le héros si son ballon était rentré ou s'il avait décalé à l'aveugle pour Kiki (facile à dire). C'est notre Gignac 2016 de 2022 sur la dernière occasion. On aurait tous fait l'hélicobite [:kusanagui:6]

Mais comme kofuskay je pense qu'il est notre homme du match avec Mbappé quand même, que tout le monde critique, mais qui est décisif au bon moment. Ça me console un peu qu'il termine meilleur buteur devant le nain :D

À la 77ème, j'étais déçu sans être triste car on n'y était pas du tout. Au final y a deux retours miraculeux, un dans le temps réglementaire, l'autre en prolong, et on a la balle de match. Frustré de perdre aux TAB comme en 2006 mais on le sentait venir (Hugo nous sauve dans le match mais il est vraiment nullissime à cet exercice), et la dose des miracles était épuisée, dommage. Dommage pour le coeur mais c'était quand même plus beau de perdre comme ça avec un scénario d'anthologie que de perdre 2-0 ou 3-0 et c'était bien parti pour...

C'est là qu'on aurait dû / pu les tuer, juste après le 2-2, avant la prolongation. Ils ont repris le dessus ensuite.

Tout pareil et tout pareil que Brian et 4 ans de ban pour Ocata

Putain je suis déçu mais vu d’où on vient, on va se dire que c’est pas si mal
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 18/12/2022 22:13

En 2006 et 2016 c'était plus dur, je trouve.
Peut-être qu'on vieillit (et que la victoire en 2018 aide à relativiser).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 22:13

Fantaroux a écrit:Kolo Muani aurait pu être le héros si son ballon était rentré ou s'il avait décalé à l'aveugle pour Kiki (facile à dire). C'est notre Gignac 2016 de 2022 sur la dernière occasion. On aurait tous fait l'hélicobite [:kusanagui:6]

Oui, il était prévu 3-2 dans le temps réglementaire mais il y a eu une décision contraire du régulateur au dernier moment depuis les stands comme suite à une intervention haut placée, ce qui explique le dénouement.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/12/2022 22:15

Fantaroux a écrit:Elles sont montées sur le 2-2 perso. Ensuite ça s'est calmé et j'ai retrouvé mon défaitisme, même le 3-3 je ne l'ai pas célébré car je savais qu'il y avait TAB derrière. J'ai même failli éteindre la télé pour ne pas voir ça. :D

:bisou: :hug: Pareil ! :cry2:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 18/12/2022 22:20

:hug:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 18/12/2022 22:21

Fantaroux a écrit:En 2006 et 2016 c'était plus dur, je trouve.
Peut-être qu'on vieillit (et que la victoire en 2018 aide à relativiser).

incomparable cette déception avec celle de 2006 pour ma part ! c'est simple celle de 2006 je l'ai encore en travers de la gorge
or que celle si demain je l'aurais quasiment oublié !
Tant je reste persuadé, contrairement a Brian, qu'on s'est fait bouffer techniquement la majeure partie de ce match et qu'on revient sur deux pénos assez chanceux faut bien l'avouer..
Perso j'aurais préféré perde ce match 2 a 0 que de nous avoir fait espérer pour rien sachant à l'avance qu'on allait perde cette séance de tirs au but, que je n'ai pas vu en live dois je avouer...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports