Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Anathème » 19/12/2022 10:08

Message précédent :
Je n'ai jamais vu la France perdre un match (ou une finale) sans que ce ne soit lié à l'arbitrage. Même dans les années 80' on en rigolait déjà (et je ne parle pas de la nuit de Séville qui elle est un réel scandale). [:kusanagui:6]

On peut toujours retrouver à dire à un arbitrage. Et ce sera toujours le cas, même avec la var. Mais de là à coter cet arbitre à 2/10. [:kusanagui:6]

Il n'y a pas à chipoter : sur l'ensemble du match, l'Argentine mérite sa troisième étoile. Et le parcours de la France mérite le respect, parce que arriver en finale avec autant de blessés (+ les malades), c'est très fort.

Si les Belges sont les rois du seum, les Français sont les rois de la mauvaise foi. [:kusanagui:6]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 19/12/2022 10:15

bdmaniak a écrit:Plus de 24 millions de téléspectateurs, c'est le record de l'Histoire de la télévision Française
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... se/1370890

Ah oui, quand même!

Que de regrets que l'on ai pas gagné! C'est la vie! Ce fut un beau match! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 19/12/2022 10:24

bdmaniak a écrit:
Florian Gazan a écrit:A froid, on paye un peu cette 1ère mi-temps cata aux TAB. DD a dû sortir Giroud et Griezmann dont l'expérience auraient été précieuse à ce moment crucial et cruel...Mais bon ce n'est qu'une supposition. Et puis les Argentins avaient montré face aux PB qu'ils maîtrisaient #ARGFRA

C'est quand même incroyable qu'au moment ou on arrive a cette série que pas un français ne pense sincèrement qu'on va aller au bout ! je suis sur que les joueurs pensaient pareil ..c'est fou ce blocage psychologique qu'on a avec cette saloperie de tirs au but :grrrr:
va falloir progresser dans cette épreuve car on perd des titres de cette manière !!!!

Observez bien le comportement du gardien argentin qui est complètement actif et tonique comparé a Loris qui semble carrément subir sur ces épaules le poids trop lourd de cette pression...

A ce titre ces équipes qui remportent souvent leurs séries comme la Croatie me fascinent au même titre que celles qui arrivent a conserver un score de 1 à 0...deux choses que je ne vois jamais avec mes équipes de coeurs... [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 19/12/2022 10:25

bdmaniak a écrit:Après sa célébration "J'ai une grosse bite", Emiliano Martinez demande une minute de silence à la mémoire de Kylian Mbappé
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 ... 3946642432
Je vais vraiment finir par croire que les Argentins ne savent pas gagner.

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'image
Image
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 19/12/2022 10:30

Sinon, pour reprendre une de mes marottes, le fait qu'on la gagne pas, c'est définitivement la preuve que Manu est de droite :D

(Et par un raisonnement à la con, vu l'avenir de Kiki, meluche va être elu pour dix ans [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 19/12/2022 10:32

Brian Addav a écrit:Sinon, pour reprendre une de mes marottes, le fait qu'on la gagne pas, c'est définitivement la preuve que Manu est de droite :D

(Et par un raisonnement à la con, vu l'avenir de Kiki, meluche va être elu pour dix ans [:kusanagui:6] )

Et en 2018 il était de gauche ? :nononon: :nononon:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 19/12/2022 10:42

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, pour reprendre une de mes marottes, le fait qu'on la gagne pas, c'est définitivement la preuve que Manu est de droite :D

Et en 2018 il était de gauche ? :nononon: :nononon:

On le croyait ! Du moins encore [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anathème » 19/12/2022 11:14

Brian Addav a écrit:Sur ce que je lis sur la presse hors france, ça parle beaucoup de l'arbitre [affraid] [:kusanagui:6]

Argentine-France, une histoire de penaltys : “L’arbitre a été logique avec lui-même”
Notre expert arbitrage revient sur les décisions de M. Marciniak en finale de la Coupe du monde.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas une finale facile à arbitrer pour M. Marciniak, qui sera surtout jugé sur les différentes phases dans les deux rectangles.

Laurent Colemonts, notre expert arbitrage, défend l’arbitre polonais : “Le penalty est léger mais correct sur Di Maria… tout comme celui sur Kolo Muani. L’arbitre a été logique avec lui-même, dans les deux cas il y a un léger contact.”

Dans la foulée de l’égalisation de Kylian Mbappé, la France aurait pu obtenir le troisième penalty du match pour une faute sur Thuram dans le rectangle. Mais cette fois, M. Marciniak n’a pas bronché : “Là aussi, il y a un léger contact. Mais pas spécialement fautif à mon sens car Thuram laisse traîner sa jambe pour chercher la faute. Je comprends qu’une simulation soit sifflée ici.” Marcus Thuram a écopé d’une carte jaune sur cette phase de jeu.

Dans les prolongations, Kylian Mbappé obtenait ce troisième penalty en frappant sur le bras de Montiel. Là aussi, M. Marciniak a pris la bonne décision: "Il n'y a rien à dire, le penalty est logique", tranche Laurent Colemonts.

Un attentat sur Thuram... [:kusanagui:6]

2/10 [:kusanagui:6]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 19/12/2022 11:29

j'ai pas lu la presse internationale ! mais j'ai l'impression qu'il n'y a quand France qu'on qualifie cette Finale de "légendaire"
En tout cas cela nous permet de reprendre notre rôle favoris a savoir de perdant magnifique...ça m'avait manqué tiens ! [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 19/12/2022 11:31

et je trouve que ce manteau nous va mieux
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 19/12/2022 11:33

L'arbitrage fait parti du jeu c'est comme ça... on ne changera pas le résultat mais on peut quand même même faire des constats.
3 actions où les argentins sautent sans regarder le ballon pour seulement mettre des coups, Lloris à d'ailleurs été bien sonné. L'arbitrage a été laxiste niveau carton.
Si il siffle le plongeon de Di Maria, il siffle celui de Thuram...

Un sacré match niveau émotion...
Dernière édition par ptifrise le 19/12/2022 11:48, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lleywen » 19/12/2022 11:33

Trois heures d'une finale légendaire au scénario incroyable et on ne sait toujours pas si le mec est mécano ou pas ... [:fantaroux:2]
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 19/12/2022 11:34

lleywen a écrit:et je trouve que ce manteau nous va mieux

Ha non :grrrr: ça suffit ! moi je les ai vécu en Live les épopées de 1978, 1982 et 1986 et sincèrement, perso, je nous préfère en vainqueur !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 19/12/2022 11:39

ptifrise a écrit:3 actions où les argentins sautent sans regarder le ballon pour seulement mettre des coups, Lloris à d'ailleurs été bien sonné. L'arbitrage a été laxiste niveau carton.

Pour moi, cela a été le cas sur l'ensemble de cette cdm. À de nombreuses reprises, j'ai trouvé que les cartons ne sortaient pas facilement. Je ne sais pas si il y a eu des consignes à ce niveau, pour éviter les suspensions peut-être ?
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 19/12/2022 11:43

Je sais que ça ne sert à rien de refaire le match, mais si Kolo Muani avait eu l'idée géniale de décaler Mbappe à la 120ème, c'était la victoire et le ballon d'or pour Mbappe avec 4 buts en finale. Il aurait grillé les deux défenseurs qui ne pouvaient quasiment pas intervenir face au but de toute façon. Après, je sais que c'est facile à dire et la logique était que Kolo Muani tire, c'est sûr. Le gardien sort une parade de fou... :(

Mais quitte à refaire le match (je ne peux pas m'en empêcher), quelqu'un pourrait-il me dire si dans ce cas-là, Mbappe aurait été considéré comme revenant d'une position de hors-jeu avant la passe en cloche de Konaté (je ne sais plus si c'est toujours en vigueur cette règle) ?

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo ... 06971.html

Après, Mbappé noté 9,5 /10 ou 10/10, je ne sais pas trop quoi en penser. Il ne fait rien avant la 75ème, ne revient jamais défendre (ok, ce n'est pas son jeu), rate ses passes, veut toujours endosser le rôle du sauveur sans revenir soutenir ses camarades, mais en 15 minutes, il sort une volée de l'espace, résiste à une pression de dingue, redonne l'espoir à tout le monde... Compliqué de noter ses matchs parfois je trouve...

Enfin, pour les moqueries du gardien vis-à-vis de Mbappé, c'est un peu le retour du bâton après la déclaration de Kiki sur les qualités des équipes sud américaines... C'est de bonne guerre, même si ça chatouille...
Dernière édition par Casou le 19/12/2022 11:51, édité 5 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede sir vladimir » 19/12/2022 11:44

Anathème a écrit:
Brian Addav a écrit:Les belles images :

Carton jaune pour simulation :
https://twitter.com/Tristan21258785/sta ... 2488797186
(vive la VAR)

À vitesse réelle, je comprends parfaitement que l'arbitre a vu une simulation.

En réalité, l'Argentin effleure le bout du pied gauche de Thuram et on voit bien qu'il se retient de faire faute. Et Thuram se laisse tomber en en rajoutant bien.

Comme il y a contact, la var pouvait intervenir, mais ils ont dû juger qu'on était en zone grise.

Mais si c'est ça que t'appelles un attentat sur Thuram. [:kusanagui:6]

c'est exactement la même faute que sur Di Maria, 2 poids, 2 mesure...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 19/12/2022 11:54

arpagon a écrit:j'ai pas lu la presse internationale ! mais j'ai l'impression qu'il n'y a quand France qu'on qualifie cette Finale de "légendaire"

sur ce que j'ai vu, tout le monde dit que c'était un match de fou, hors norme, incompréhensible, donc légendaire :D , que remonter 2-0 à 10m de la fin, puis 2-3 à 3m de la fin des prolongations, c'est du jamais vu. Que taper un triplé en finale aussi.
Et le tout avec une équipe de gamins de 20 ans, remplaçants des remplaçants.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anathème » 19/12/2022 12:01

Philippe Albert: «Messi attend Mbappé au Panthéon des plus grands»
Philippe Albert, notre consultant sur l’actualité du football, revient sur le sacre de l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.

1 Sur l’ensemble de cette finale, l’Argentine mérite son succès

« C’est le scénario de cette finale qui a été fantastique, mais il ne faut pas oublier qu’après 80 minutes, on n’avait toujours pas vu le moindre tir cadré du côté des Français ! Donc, je veux bien qu’on parle d’une finale qui va rester dans les annales, et je le répète le scénario est incroyable, mais il ne faut pas oublier que jusqu’à dix minutes du temps réglementaire, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain ! Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé avec la formation d’un Didier Deschamps qui alignait pourtant son équipe-type. Peut-être qu’on apprendra, dans les prochains jours, que le fameux virus qui touche Doha avait fait des dégâts ou qu’un Giroud, par exemple, était blessé… Ou alors, on sous-estime la pression qui reposait sur les épaules de ces Bleus qu’on disait capables de réussir le doublé en Coupe du monde comme le fameux Brésil de 1958 et 1962. Le stress a peut-être coupé les bras et les jambes de certains Français, et je pense notamment à Griezmann qui est passé complètement à travers. Une fois de plus, Deschamps a su prendre des décisions, dès la 40e minute, et envoyer un message fort à son équipe qui n’était visiblement pas prête pour cette finale. Et pour un peu, la France réussit un incroyable retournement de situation. Mais une fois de plus, je précise que sans un relâchement mental de l’Argentine et des faiblesses défensives qui sont soudainement réapparues, et dont Mbappé a su remarquablement profiter, cette finale était pliée. Donc, dans l’ensemble, l’Argentine a mérité son succès, même si elle s’est compliquée la tache toute seule… »

2 Messi rejoint Pelé, Cruyff et Maradona et attend Mbappé

« L’image que je retiens de ce Mondial, c’est évidemment celle de Lionel Messi soulevant le trophée pour toute son équipe, tout son pays. Il y a chez ces Sud-Américains, une faim, une culture de la gagne et un patriotisme qu’on n’a pas chez nous. C’est ancré en eux. Quelle apothéose pour ce petit bonhomme au talent immense, et tout ça avec une simplicité et une humilité dont beaucoup feraient mieux de s’inspirer. Ce qu’il a su encore démontrer durant toute cette Coupe du monde, jusqu’en finale, prouve que c’est un extraterrestre.

Il inscrit le 3e but argentin, alors qu’il a disparu du match depuis une demi-heure, mais c’est là, la marque des tout grands. Un peu d’ailleurs comme Mbappé qui ne jouait pas son meilleur match avant… de sortir le grand jeu et d’inscrire trois buts en finale de Coupe du monde ! Ça doit être terrible pour lui de perdre ce sacre comme ça, avec un triplé en finale ! Mais il n’a que 23 ans, il a déjà gagné le Mondial, et en jouera encore trois, à mon avis. Le temps pour lui de briser tous les records. C’est pourquoi si je dis qu’avec ce titre, Messi rejoint désormais des légendes comme Pelé, Cruyff ou Maradona, même si je n’aime pas trop comparer les époques, il ne fait qu’attendre que Mbappé les rejoigne assez rapidement. »

3 La France peut regarder l’avenir avec optimisme, pas l’Argentine…

« C’est l’Argentine qui fait la fête aujourd’hui, pendant que la France pleure, mais le paradoxe, c’est que cette France, justement, avec son réservoir et son énorme star qui n’a que 23 ans, peut regarder l’avenir avec optimisme, ce qui n’est pas le cas de l’Argentine. Car il va falloir remplacer ce géant qu’est Messi, et ça, ce n’est pas gagné… »
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede arpagon » 19/12/2022 12:34

perso j'arrête pas de penser a l'occasion de Kolo Muani... [:bdgest] [:bdgest]
un peu comme la tête de Zizou et l'arrêt de Buffon en 2006..

Putain a quoi se joue un titre mondial bordel !!! :ouch: [:bru:3] :cry2: :cry2: :cry2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 19/12/2022 12:35

arpagon a écrit:perso j'arrête pas de penser a l'occasion de Kolo Muani... [:bdgest] [:bdgest]
un peu comme la tête de Zizou et l'arrêt de Buffon en 2006..

Putain a quoi se joue un titre mondial bordel !!! :ouch: [:bru:3] :cry2: :cry2: :cry2:

A un gardien ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Rescator » 19/12/2022 12:39

lleywen a écrit:Trois heures d'une finale légendaire au scénario incroyable et on ne sait toujours pas si le mec est mécano ou pas ... [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6]

Et pourtant, il y a eu un serrage de vis du sélectionneur à la mi-temps.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports