bdmaniak a écrit:Plus de 24 millions de téléspectateurs, c'est le record de l'Histoire de la télévision Française
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... se/1370890
bdmaniak a écrit:Florian Gazan a écrit:A froid, on paye un peu cette 1ère mi-temps cata aux TAB. DD a dû sortir Giroud et Griezmann dont l'expérience auraient été précieuse à ce moment crucial et cruel...Mais bon ce n'est qu'une supposition. Et puis les Argentins avaient montré face aux PB qu'ils maîtrisaient #ARGFRA
bdmaniak a écrit:Après sa célébration "J'ai une grosse bite", Emiliano Martinez demande une minute de silence à la mémoire de Kylian Mbappé
https://twitter.com/ActuFoot_/status/16 ... 3946642432
Je vais vraiment finir par croire que les Argentins ne savent pas gagner.
Brian Addav a écrit:Sinon, pour reprendre une de mes marottes, le fait qu'on la gagne pas, c'est définitivement la preuve que Manu est de droite
(Et par un raisonnement à la con, vu l'avenir de Kiki, meluche va être elu pour dix ans )
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, pour reprendre une de mes marottes, le fait qu'on la gagne pas, c'est définitivement la preuve que Manu est de droite
(Et par un raisonnement à la con, vu l'avenir de Kiki, meluche va être elu pour dix ans )
Et en 2018 il était de gauche ?
Brian Addav a écrit:Sur ce que je lis sur la presse hors france, ça parle beaucoup de l'arbitre
Argentine-France, une histoire de penaltys : “L’arbitre a été logique avec lui-même”
Notre expert arbitrage revient sur les décisions de M. Marciniak en finale de la Coupe du monde.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas une finale facile à arbitrer pour M. Marciniak, qui sera surtout jugé sur les différentes phases dans les deux rectangles.
Laurent Colemonts, notre expert arbitrage, défend l’arbitre polonais : “Le penalty est léger mais correct sur Di Maria… tout comme celui sur Kolo Muani. L’arbitre a été logique avec lui-même, dans les deux cas il y a un léger contact.”
Dans la foulée de l’égalisation de Kylian Mbappé, la France aurait pu obtenir le troisième penalty du match pour une faute sur Thuram dans le rectangle. Mais cette fois, M. Marciniak n’a pas bronché : “Là aussi, il y a un léger contact. Mais pas spécialement fautif à mon sens car Thuram laisse traîner sa jambe pour chercher la faute. Je comprends qu’une simulation soit sifflée ici.” Marcus Thuram a écopé d’une carte jaune sur cette phase de jeu.
Dans les prolongations, Kylian Mbappé obtenait ce troisième penalty en frappant sur le bras de Montiel. Là aussi, M. Marciniak a pris la bonne décision: "Il n'y a rien à dire, le penalty est logique", tranche Laurent Colemonts.
lleywen a écrit:et je trouve que ce manteau nous va mieux
ptifrise a écrit:3 actions où les argentins sautent sans regarder le ballon pour seulement mettre des coups, Lloris à d'ailleurs été bien sonné. L'arbitrage a été laxiste niveau carton.
Anathème a écrit:Brian Addav a écrit:Les belles images :
Carton jaune pour simulation :
https://twitter.com/Tristan21258785/sta ... 2488797186
(vive la VAR)
À vitesse réelle, je comprends parfaitement que l'arbitre a vu une simulation.
En réalité, l'Argentin effleure le bout du pied gauche de Thuram et on voit bien qu'il se retient de faire faute. Et Thuram se laisse tomber en en rajoutant bien.
Comme il y a contact, la var pouvait intervenir, mais ils ont dû juger qu'on était en zone grise.
Mais si c'est ça que t'appelles un attentat sur Thuram.
arpagon a écrit:j'ai pas lu la presse internationale ! mais j'ai l'impression qu'il n'y a quand France qu'on qualifie cette Finale de "légendaire"
Philippe Albert: «Messi attend Mbappé au Panthéon des plus grands»
Philippe Albert, notre consultant sur l’actualité du football, revient sur le sacre de l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022.
1 Sur l’ensemble de cette finale, l’Argentine mérite son succès
« C’est le scénario de cette finale qui a été fantastique, mais il ne faut pas oublier qu’après 80 minutes, on n’avait toujours pas vu le moindre tir cadré du côté des Français ! Donc, je veux bien qu’on parle d’une finale qui va rester dans les annales, et je le répète le scénario est incroyable, mais il ne faut pas oublier que jusqu’à dix minutes du temps réglementaire, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain ! Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé avec la formation d’un Didier Deschamps qui alignait pourtant son équipe-type. Peut-être qu’on apprendra, dans les prochains jours, que le fameux virus qui touche Doha avait fait des dégâts ou qu’un Giroud, par exemple, était blessé… Ou alors, on sous-estime la pression qui reposait sur les épaules de ces Bleus qu’on disait capables de réussir le doublé en Coupe du monde comme le fameux Brésil de 1958 et 1962. Le stress a peut-être coupé les bras et les jambes de certains Français, et je pense notamment à Griezmann qui est passé complètement à travers. Une fois de plus, Deschamps a su prendre des décisions, dès la 40e minute, et envoyer un message fort à son équipe qui n’était visiblement pas prête pour cette finale. Et pour un peu, la France réussit un incroyable retournement de situation. Mais une fois de plus, je précise que sans un relâchement mental de l’Argentine et des faiblesses défensives qui sont soudainement réapparues, et dont Mbappé a su remarquablement profiter, cette finale était pliée. Donc, dans l’ensemble, l’Argentine a mérité son succès, même si elle s’est compliquée la tache toute seule… »
2 Messi rejoint Pelé, Cruyff et Maradona et attend Mbappé
« L’image que je retiens de ce Mondial, c’est évidemment celle de Lionel Messi soulevant le trophée pour toute son équipe, tout son pays. Il y a chez ces Sud-Américains, une faim, une culture de la gagne et un patriotisme qu’on n’a pas chez nous. C’est ancré en eux. Quelle apothéose pour ce petit bonhomme au talent immense, et tout ça avec une simplicité et une humilité dont beaucoup feraient mieux de s’inspirer. Ce qu’il a su encore démontrer durant toute cette Coupe du monde, jusqu’en finale, prouve que c’est un extraterrestre.
Il inscrit le 3e but argentin, alors qu’il a disparu du match depuis une demi-heure, mais c’est là, la marque des tout grands. Un peu d’ailleurs comme Mbappé qui ne jouait pas son meilleur match avant… de sortir le grand jeu et d’inscrire trois buts en finale de Coupe du monde ! Ça doit être terrible pour lui de perdre ce sacre comme ça, avec un triplé en finale ! Mais il n’a que 23 ans, il a déjà gagné le Mondial, et en jouera encore trois, à mon avis. Le temps pour lui de briser tous les records. C’est pourquoi si je dis qu’avec ce titre, Messi rejoint désormais des légendes comme Pelé, Cruyff ou Maradona, même si je n’aime pas trop comparer les époques, il ne fait qu’attendre que Mbappé les rejoigne assez rapidement. »
3 La France peut regarder l’avenir avec optimisme, pas l’Argentine…
« C’est l’Argentine qui fait la fête aujourd’hui, pendant que la France pleure, mais le paradoxe, c’est que cette France, justement, avec son réservoir et son énorme star qui n’a que 23 ans, peut regarder l’avenir avec optimisme, ce qui n’est pas le cas de l’Argentine. Car il va falloir remplacer ce géant qu’est Messi, et ça, ce n’est pas gagné… »
arpagon a écrit:perso j'arrête pas de penser a l'occasion de Kolo Muani...
un peu comme la tête de Zizou et l'arrêt de Buffon en 2006..
Putain a quoi se joue un titre mondial bordel !!!
lleywen a écrit:Trois heures d'une finale légendaire au scénario incroyable et on ne sait toujours pas si le mec est mécano ou pas ...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité